Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 10-06-2022 13:40:22

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Arrivée] Enzo Le Fée (Rumeur)

Joueur dans la rotation ça veut dire titulaire comme 16 autres joueurs, sauf que c'est pas tous les matchs.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#27 10-06-2022 13:49:16

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 914

Re: [Arrivée] Enzo Le Fée (Rumeur)

C'est ça, une saison le temps qui puisse monter en puissance.

Hors ligne

#28 10-06-2022 13:56:43

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 358

Re: [Arrivée] Enzo Le Fée (Rumeur)

ptitbagz a écrit:

Mais ne viendrait il pas pour pallier le départ de Bourige ? ça me parait un peu juste, je suis pas sûr qu'il ait le même volume de jeu.

J'imagine que dans l'idéal le remplaçant de Bourige sera Doku, si il est débarrassé de ses problèmes il jouera. On peut presque le compter comme une recrue vue sa saison passée.

Hors ligne

#29 10-06-2022 15:02:59

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 219

Re: [Arrivée] Enzo Le Fée (Rumeur)

Mouais mais dans ce cas, faut pas s'attendre au même type de jeu. Je me demande si je préfererais pas plutôt Sule à droite, plus complet... Même si je milite pour un placement dans l'axe, à terme ;).

Dernière édition de: ptitbagz (10-06-2022 15:03:19)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#30 10-06-2022 15:27:49

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 492

Re: [Arrivée] Enzo Le Fée (Rumeur)

Gashko a écrit:
ptitbagz a écrit:

Mais ne viendrait il pas pour pallier le départ de Bourige ? ça me parait un peu juste, je suis pas sûr qu'il ait le même volume de jeu.

J'imagine que dans l'idéal le remplaçant de Bourige sera Doku, si il est débarrassé de ses problèmes il jouera. On peut presque le compter comme une recrue vue sa saison passée.

Mouaih...

Je n'ai pas toujours vu Bourigeaud d'un bon oeil ( on oublie allègrement certains énormes trous d'air dans ses saisons rennaises ), mais je lui reconnais un replacement en phase défensive extrêmement casse-bonbon pour l'adversaire sur son côté. Je ne crois pas du tout que Doku ( que j'adore par ailleurs ) soutienne la comparaison

EDIT : sorry, je viens de voir que je suis HS sur ce topic en réagissant à ces posts

Dernière édition de: pronorennois (10-06-2022 15:49:55)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#31 10-06-2022 15:51:55

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Arrivée] Enzo Le Fée (Rumeur)

Dans mon souvenir les trous d’air de Bourigeaud c’est surtout à l’époque où il jouait au centre.

Mais j’idéalise peut-être.

Et c’est hors-sujet color2

Enzo Le Fée alors là j’ai aucune espèce d’avis, si ce n’est que c’est cool qu’il soit  breton (ça joue peut-être aussi en notre faveur de son côté).


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#32 11-06-2022 09:48:21

stafford35
Membre
Inscrit(e): 22-02-2019
Messages: 8

Re: [Arrivée] Enzo Le Fée (Rumeur)

Bonjour , je poste très rarement sur le blog .
J'ai un bon ami à moi que jai croiser début mai ( qui n'est pas foot du tous) , qui est très proche de le fée Enzo. 
Il viendrais sur Rennes selon ses dires ...
Infos , intox ...
J'ai appris sa en mai et je vois cela ces jours ci pour moi  c'est fait  !!!

Hors ligne

#33 11-06-2022 09:59:54

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 445

Re: [Arrivée] Enzo Le Fée (Rumeur)

Y'a quand même des chances que son arrivée soit lié au départ de Bourigeaud, donc bizarre qu'il ait pu diffuser l'info de sa venue certaine en privé.

Hors ligne

#34 11-06-2022 10:03:29

stafford35
Membre
Inscrit(e): 22-02-2019
Messages: 8

Re: [Arrivée] Enzo Le Fée (Rumeur)

VanDenBoogaard a écrit:

Y'a quand même des chances que son arrivée soit lié au départ de Bourigeaud, donc bizarre qu'il ait pu diffuser l'info de sa venue certaine en privé.


Personnellement je pense que bourige va nous quitter .
Étonnant venant d'une personne familier qui me dise ceci .
Aucun intérêt de me dire sa si ce n'étais pas le cas .
Après tant que ce n'est pas signé,  mais sûrement prévisible ?

Hors ligne

#35 11-06-2022 10:09:04

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 445

Re: [Arrivée] Enzo Le Fée (Rumeur)

Ah mais je le pense aussi, seulement lui début mai, il ne pouvait pas être affirmatif.
Qu'il ait eu des contacts ok, mais de la certitude alors qu'il est pas en fin de contrat et que Rennes et Lorient n'aient pas discuté, ça me paraît un conclusion un peu rapide de la part de ton ami qui est son pote.

Hors ligne

#36 11-06-2022 10:14:13

stafford35
Membre
Inscrit(e): 22-02-2019
Messages: 8

Re: [Arrivée] Enzo Le Fée (Rumeur)

VanDenBoogaard a écrit:

Ah mais je le pense aussi, seulement lui début mai, il ne pouvait pas être affirmatif.
Qu'il ait eu des contacts ok, mais de la certitude alors qu'il est pas en fin de contrat et que Rennes et Lorient n'aient pas discuté, ça me paraît un conclusion un peu rapide de la part de ton ami qui est son pote.


Oui Certainement des discussions , mais pour Enzo se serait rennes si ya départ du fcl .. 
On verra si c'était la bonne infos dans les semaines à venir.
Pour la rotation ?

Edit modo : bonjour et bienvenue Stafford. Merci de ne pas citer le message précédent.

Hors ligne

#37 11-06-2022 10:33:23

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 445

Re: [Arrivée] Enzo Le Fée (Rumeur)

Oui effectivement joueur en relai de Majer, en concurrence avec celui qui suppliera Bourigeaud, voire Traoré si recours parfois au 3/5/2 (rumeur Clauss)

Hors ligne

#38 11-06-2022 10:38:23

stafford35
Membre
Inscrit(e): 22-02-2019
Messages: 8

Re: [Arrivée] Enzo Le Fée (Rumeur)

VanDenBoogaard a écrit:

Oui effectivement joueur en relai de Majer, en concurrence avec celui qui suppliera Bourigeaud, voire Traoré si recours parfois au 3/5/2 (rumeur Clauss)


Clauss je n'y crois pas de trop 10M , 29 ans . Préfère garder hamari juste qu'à la fin de son contrat
Mauvaise image qu'on donnerais à assignon qui peu peut être jouer un cran au dessus si bourigeaud part .

3/5/2 en dc ( djiku, omari, bade) dans ce cas encore un autre Dc ..

Dernière édition de: stafford35 (11-06-2022 10:40:02)

Hors ligne

#39 11-06-2022 15:51:35

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 831

Re: [Arrivée] Enzo Le Fée (Rumeur)

On ne jouera jamais à 3 ou 5 derrière avec Génésio. Il l'a dit plusieurs fois et heureusement.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#40 11-06-2022 17:38:33

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [Arrivée] Enzo Le Fée (Rumeur)

Complètement d'accord avec toi sa viken heureusement que ce sera pas le cas

Hors ligne

#41 11-06-2022 20:32:51

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 360

Re: [Arrivée] Enzo Le Fée (Rumeur)

SRFC Da Viken a écrit:

On ne jouera jamais à 3 ou 5 derrière avec Génésio. Il l'a dit plusieurs fois et heureusement.

Les fois où t'es en tête à tête avec lui ... ? Je regarde et lit énormément tout ce qui concerne Rennes. La seule fois où la question s'est posée, c'est quand on prenait beaucoup de buts en début de saison. Il a répondu que le souci de la défense etait une problématique collective ou tout le monde devait participer à l'effort défensif ...

Quand on l'interroge depuis sur un système, il indique que c'est plus l'animation qu'un système qu'il cherche.

Maintenant, il n'a jamais dit qu'une défense a 3 serait impossible.

Il indique également que son rôle c'est de mettre ses joueurs dans les meilleurs conditions pour qu'ils donnent leur maximum. C'est l'une des raisons qui justifient que Bade n'a pas remplacé Omari, mais Santamaria contre le Losc.

Peux tu m'expliquer comment tu remets dans les bonnes conditions Bade et ceux que tu as recruté, si tu n'utilise pas un système qu'ils connaissent déjà ... ? La défense a 3. Bade, Djiku, Faes et Denayer savent jouer a 3. Utiliser un système qu'ils connaissent bien, c'est de les mettre en bonne condition ... Aujourd'hui, toutes nos pistes mènent vers des défenseurs qui ont joué dans ce système.

Il est donc plus que logique de se dire que c'est une possibilité. Cela nous aiderait bien également vu notre difficulté à trouver le milieu que l'on recherche (peu de rumeurs aujourd'hui). Dans une défense a 3, le défenseur centrale peu participer à l'animation offensive en MDC. Une défense a 3 permet de sécuriser nos ailes et/où nos défenseurs sont très / trop offensif. La plupart de nos buts encaissés en contre se sont fait sur nos ailes (Nice, Monaco, etc).

Hors ligne

#42 11-06-2022 21:35:41

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: [Arrivée] Enzo Le Fée (Rumeur)

Jouer à 5 c’est se priver d’un milieu alors.
Cette saison t’enlève qui du quatuor Tait Santamaria Majer et Bourigeaud ?

Je pense en effet que Genesio de s’interdit rien mais ce n’est pas son dispositif privilégié, loin de là.
Si on suit ton raisonnement, il aurait pu aussi aligner cette saison Omari Badé et Aguerd en même temps et il ne l’a jamais fait.

Pour revenir à Le Fée, je trouve que ce serait une bonne recrue mais a plus de 10 c’est abuser.

Hors ligne

#43 11-06-2022 21:40:27

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 831

Re: [Arrivée] Enzo Le Fée (Rumeur)

JustNairod a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

On ne jouera jamais à 3 ou 5 derrière avec Génésio. Il l'a dit plusieurs fois et heureusement.

Les fois où t'es en tête à tête avec lui ... ? Je regarde et lit énormément tout ce qui concerne Rennes. La seule fois où la question s'est posée, c'est quand on prenait beaucoup de buts en début de saison. Il a répondu que le souci de la défense etait une problématique collective ou tout le monde devait participer à l'effort défensif ...

Quand on l'interroge depuis sur un système, il indique que c'est plus l'animation qu'un système qu'il cherche.

Maintenant, il n'a jamais dit qu'une défense a 3 serait impossible.

Il indique également que son rôle c'est de mettre ses joueurs dans les meilleurs conditions pour qu'ils donnent leur maximum. C'est l'une des raisons qui justifient que Bade n'a pas remplacé Omari, mais Santamaria contre le Losc.

Peux tu m'expliquer comment tu remets dans les bonnes conditions Bade et ceux que tu as recruté, si tu n'utilise pas un système qu'ils connaissent déjà ... ? La défense a 3. Bade, Djiku, Faes et Denayer savent jouer a 3. Utiliser un système qu'ils connaissent bien, c'est de les mettre en bonne condition ... Aujourd'hui, toutes nos pistes mènent vers des défenseurs qui ont joué dans ce système.

Il est donc plus que logique de se dire que c'est une possibilité. Cela nous aiderait bien également vu notre difficulté à trouver le milieu que l'on recherche (peu de rumeurs aujourd'hui). Dans une défense a 3, le défenseur centrale peu participer à l'animation offensive en MDC. Une défense a 3 permet de sécuriser nos ailes et/où nos défenseurs sont très / trop offensif. La plupart de nos buts encaissés en contre se sont fait sur nos ailes (Nice, Monaco, etc).


Il l'a dit au moins 3 fois en conférence de presse d'avant match qu'il ne jouait jamais à 3 ou 5 derrière.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (11-06-2022 21:45:50)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#44 12-06-2022 00:14:50

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Arrivée] Enzo Le Fée (Rumeur)

Je serais étonné qu’on passe à 3 centraux.

Je verrais davantage passer en 4231

Et je suis hors-sujet


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#45 19-06-2022 08:57:47

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 930

Re: [Arrivée] Enzo Le Fée (Rumeur)

Message déplacé depuis le topic Wout Faes

Zella Senner a écrit:

Revenons à nos moutons, je pense que mal d'entre vous aux commentaires negatifs n'ont pas vu de match du FCL ,
Le Fée il ne faut pas le manquer  c'est le complément idéal.du duo majer tait qui aura bien.du mal à tenir la saison qui s'annonce. On a bien vu le manque lorsque tait était absent et il n'y a personne en jeune de ce niveau à Rennes à ce poste.J'aimais beaucoup Faivre aussi on.l'a laissé filer à Rennes de savoir pêcher ce merlu dans ses filets.

Hors ligne

#46 21-06-2022 23:09:54

Lovroooo35
Membre
Inscrit(e): 10-06-2022
Messages: 54

Re: [Arrivée] Enzo Le Fée (Rumeur)

Il ne viendra pas.

Hors ligne

#47 21-06-2022 23:14:32

Sanka35
Membre
Inscrit(e): 17-05-2022
Messages: 221

Re: [Arrivée] Enzo Le Fée (Rumeur)

Une bonne chose

Hors ligne

#48 22-06-2022 00:03:40

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 795

Re: [Arrivée] Enzo Le Fée (Rumeur)

Lovroooo35 a écrit:

Il ne viendra pas.

La source qui en parle : https://twitter.com/MohamedTERParis/sta … WuA0_-i6Mw
"se rapproche très fortement de l'Allemagne"

Édit : je rajoute également cette info de ce qui semblerait être son agent : https://twitter.com/Szwarc3/status/1539 … gaNYQ&s=19
"Enzo n’est pas(ou plus)courtisé par le Stade Rennais."

Dernière édition de: ErWaNn (22-06-2022 00:38:20)


#ToutDonner

Hors ligne

#49 22-06-2022 18:26:45

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 163

Re: [Arrivée] Enzo Le Fée (Rumeur)

Déçu de ne pas voir Enzo le fée sous nos couleurs joueur hyper technique avec une intelligence remarquable lui manque juste un peu de muscles.
C est aussi peut être une bonne nouvelle cela voudrait peut-être dire que bourigeaud prolongerait avec nous.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#50 22-06-2022 18:51:32

Sanka35
Membre
Inscrit(e): 17-05-2022
Messages: 221

Re: [Arrivée] Enzo Le Fée (Rumeur)

Désiré Doué a un Le Fée dans chaque orteils

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 702.45 KiO (Pic : 743.34 KiO) ]