Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 27-10-2023 15:25:09

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 429

Re: BELOCIAN Jeanuël

Bah en même temps il lui parle par geste vu qu’ils ont pas la même langue maternelle… L’autre lui parle pas et à lui tu lui reproches de pas parler pour lui reprocher de pas avoir parlé crazy

Au-delà de ça, qu’il ait tort ou raison je trouve que c’est très bien les gens qui énoncent les termes ; on dirait qu’il a commis un crime de lèse-majesté, pour moi on fait tous pipi-caca pareil, le respect c’est dans les deux sens.

Qu’il doive gagner en maturité évidemment, ce serait étonnant qu’il en perde avec l’âge, mais perso je trouve ça très bien qu’il vienne dire les choses, a fortiori face à une star internationale.

On aura beau tourner ça dans tous les sens, Matić aurait dû lui parler et pour moi l’arbitre aurait sifflé rouge ça aurait été plausible.

Je trouve que son tempérament est un autre point positif à son crédit. Et d’ailleurs Omari est un faux-calme, il ne manque pas de frictionner au besoin.

C’est mon opinion, l’avenir nous le dira.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

En ligne

#227 27-10-2023 15:59:35

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 764

Re: BELOCIAN Jeanuël

J'ai pas compris ta première phrase, tu m'as perdu là eyes. Au cas ou, je suis d'accord sur le fait que Matic aurait du parler. En revanche pour l'excuse de la langue, mouais, j'espère quand même que Belocian sait au moins dire "speak", il y a un langage universel sur le terrain et quitte à le mimer, t'as pas à le faire 5 ou 6 fois sous le nez de ton coéquipier comme il le fait pour être compris.

Je ne dis pas qu'il doit se taire, au contraire, il a raison de se plaindre, la manière est déplorable cependant. La colère et la provoc c'est le genre de comportement qui peut faire péter un vestiaire à force et la réaction de Matic n'est pas très fine non plus, même si je l'excuse plus facilement car en réponse à la provocation. J'aurais moi même beaucoup de mal à rester calme si un coéquipier se comportait comme ça en face de moi, je sais qu'il y en a qui adore ça et qui voit ça comme de la "gnac" ou de la motivation mais c'est pas mon truc. Tu peux te comporter comme ça contre les adversaires par contre, pas de problème mrgreen

Le rouge il ne le prend pas, justement car Matic le couvre, sinon c'était inévitablement l'exclusion.

Hors ligne

#228 27-10-2023 17:26:55

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 429

Re: BELOCIAN Jeanuël

Kastoua35 a écrit:

J'ai pas compris ta première phrase, tu m'as perdu là eyes.

Je venais de regarder une vidéo de Raymond Devos, évidemment je n’ai pas le même talent, désolé eyes .

Nito a écrit:

Matić parle pas à Bélocian et tu reproches à Bélocian de pas parler quand il reproche à Matić de pas avoir parlé crazy

Voilà, c’est mieux comme ça, j’avoue.

Même sans être en situation de dernier défenseur le rouge aurait pas été illogique, donc dans le feu de la réaction d’être passé à deux doigts du semi-remorque, on comprend qu’il insiste.

Et bon, Matić répond à un signe, fût il insistant (« 5 ou 6 fois » roll ) en balayant le bras de Bélocian du revers de la main, et ensuite tu viens reprocher au jeune d’être « provocateur », bah désolé, bof quoi.

Et encore une fois, il pourrait être en tort que ça n’en serait pas moins une bonne chose que de mettre les abcès sur la table pour éviter d’avoir à crever les couilles plus tard (ou l’inverse, je sais plus).

Dernière édition de: Nito (27-10-2023 17:55:34)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

En ligne

#229 27-10-2023 22:26:30

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 098

Re: BELOCIAN Jeanuël

Très bonne article sur Belocian . Tout y est . Notamment le contraste avec Omari sur l'expression de ses sentiments.

Hors ligne

#230 29-10-2023 09:57:52

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 795

Re: BELOCIAN Jeanuël


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#231 29-10-2023 12:56:03

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 344

Re: BELOCIAN Jeanuël

Je n'ai pas cliqué sur le lien mais dans un article d'un autre site, ça disait que les deux clubs allemands étaient intéressés cet été, et le joueur à prolongé jusqu'en 2025.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#232 29-10-2023 13:23:09

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 937

Re: BELOCIAN Jeanuël

C'est exactement ça, froodge, les sites putaclic ressortent du machin faisandé à la faveur de son match de jeudi. Il n'y a absolument rien sur le sujet en Allemagne roll


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#233 29-10-2023 21:52:07

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 098

Re: BELOCIAN Jeanuël

Très belle copie encore aujourd'hui. Avec Truffert, celui qui sort du lot. Ce qu'il a rendu comme copie sur les deux matchs de cette semaine est assez remarquable. Un Potentiel énorme qui est en train d'éclore.

Hors ligne

#234 29-10-2023 22:06:36

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 883

Re: BELOCIAN Jeanuël

De loin le plus concerné par le foot aujourd'hui. Omari peut le remercier encore aujourd'hui.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#235 29-10-2023 22:10:36

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 557

Re: BELOCIAN Jeanuël

Il aavait un attaquant très athlétique en face, et c’est clair qu’il va au duel, et il s’en sort plutôt bien. C’est un mec qui aime « le combat » et on a en besoin. C’est juste dommage qu’il soit gaucher et non droitier.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#236 01-11-2023 18:58:32

Roazhon Go
Membre
Inscrit(e): 09-10-2023
Messages: 123

Re: BELOCIAN Jeanuël

Très prometteur mais attention de ne pas le griller trop vite, sauf grosse surprise il ne pourra pas être au top dans tous les matchs, il faut qu'il soit dans la rotation.

Hors ligne

#237 10-11-2023 00:45:27

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 737

Re: BELOCIAN Jeanuël

Je ne comprends pas le rouge...
Ça fait double sanction avec le penalty et surtout Matic est là pour couvrir l'éventuel tir.
Quelle règle applique l'arbitre ? Annihilation d'une occasion de but ?

Très sévère, heureusement sans conséquence car ça nous a remis dans le match

Hors ligne

#238 10-11-2023 03:23:21

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 596

Re: BELOCIAN Jeanuël

Le lien des règles a été mis sur le topic du match.
Rouge normal.

Hors ligne

#239 10-11-2023 10:36:12

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 201

Re: BELOCIAN Jeanuël

Erreur fatale, inutile à ce moment du match.
Peut-être un mal pour un bien puisqu'on a été beaucoup mieux avec Theate dans l'axe et Truffert à gauche.


#ToutDonner

En ligne

#240 10-11-2023 12:46:03

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 795

Re: BELOCIAN Jeanuël

Notre très prometteur DC nous coûte cependant bien cher en coupe d’Erope. Heureusement que, cette fois-ci, c’est sans conséquence (et même, au contraire comme chacun l’aura remarqué).


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#241 10-11-2023 13:39:38

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 565

Re: BELOCIAN Jeanuël

Le tirage de maillot dans la surface c'est une faute vraiment stupide. Tellement peu discrète en plus.

Hors ligne

#242 10-11-2023 14:02:18

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 344

Re: BELOCIAN Jeanuël

Le règlement est quand même douteux. Un tacle, il prend un jaune, tirage de maillot, rouge.

Dernière édition de: froodge (10-11-2023 14:02:44)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#243 10-11-2023 14:22:20

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: BELOCIAN Jeanuël

Comme la faute de l'argentin sur Kolo Muani qui annihile une action de but mais qui prend pas de cartons.

Hors ligne

#244 10-11-2023 14:41:33

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 063

Re: BELOCIAN Jeanuël

ErWaNn a écrit:

Erreur fatale, inutile à ce moment du match.
Peut-être un mal pour un bien puisqu'on a été beaucoup mieux avec Theate dans l'axe et Truffert à gauche.

Effectivement, c'était sûr que ça allait arriver à un moment et qu'on aurait dit " on remets Théate c'est mieux ".

Hors ligne

#245 10-11-2023 16:09:20

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 954

Re: BELOCIAN Jeanuël

Morebeer a écrit:

Le lien des règles a été mis sur le topic du match.
Rouge normal.

C'est quoi une annihilation d'occasion de but? C'est pas quand un défenseur fait faute en empêchant un but certain?
Sur l'action de Bélocian, juste devant la ligne, et donc face à l'attaquant grec, tu as Matic. Juste à ses côtés tu as Gallon et un poil plus loin, toujours juste devant la ligne, Theate.
En mettant un rouge à Bélocian, l'arbitre est sûr qu'il y aurait eu but, et donc que nos 3 compères n'auraient pu l'empêcher. Je suis désolé, mais, si le pénalty est logique, rien ne permet d'affirmer que le tir de l'attaquant n'aurait pu être contré, c'est absolument impossible.
Vu la résultante sur le match, on ne va pas s'en plaindre, mais si on veut étre crédible et ne pas passer pour des chouineurs parce qu'on a perdu, il faut savoir dire que l'arbitre s'est trompé même quand on gagne.

Hors ligne

#246 10-11-2023 17:52:04

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 849

Re: BELOCIAN Jeanuël

Pour moi la double peine était normalement supprimée c’était soit penalty carton jaune, soit coup franc carton rouge hors de la surface. Donc y a jamais rouge pour belocian mais penalty (indiscutable) carton jaune, ce qui paraît totalement adapté.

Hors ligne

#247 10-11-2023 22:23:51

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 596

Re: BELOCIAN Jeanuël

Le zouave a écrit:
Morebeer a écrit:

Le lien des règles a été mis sur le topic du match.
Rouge normal.

C'est quoi une annihilation d'occasion de but? C'est pas quand un défenseur fait faute en empêchant un but certain?
Sur l'action de Bélocian, juste devant la ligne, et donc face à l'attaquant grec, tu as Matic. Juste à ses côtés tu as Gallon et un poil plus loin, toujours juste devant la ligne, Theate.
En mettant un rouge à Bélocian, l'arbitre est sûr qu'il y aurait eu but, et donc que nos 3 compères n'auraient pu l'empêcher. Je suis désolé, mais, si le pénalty est logique, rien ne permet d'affirmer que le tir de l'attaquant n'aurait pu être contré, c'est absolument impossible.
Vu la résultante sur le match, on ne va pas s'en plaindre, mais si on veut étre crédible et ne pas passer pour des chouineurs parce qu'on a perdu, il faut savoir dire que l'arbitre s'est trompé même quand on gagne.

Voilà ce que Kekenaldo a posté hier soir :


(loi 12, fautes et incorrections, 12.3 approche disciplinaire, description de la notion "Empêcher de marquer un but ou annihiler une occasion de but manifeste"):
Si un joueur commet une faute contre un adversaire pour annihiler une occasion de but manifeste et que l’arbitre accorde un penalty, le joueur fautif est averti s’il a tenté de jouer le ballon ou disputé la possession du ballon ; dans toutes les autres circonstances (par exemple tenir, tirer ou pousser, aucune possibilité de jouer le ballon, etc.), le joueur fautif doit être exclu.
https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ … ary-action

Autre explication:

Si le défenseur ne cherche qu'à jouer le ballon, mais touche ou déséquilibre son adversaire : ce sera CARTON JAUNE + COUP FRANC DIRECT ou PENALTY. En revanche si le but de l'intervention du défenseur n'est pas le ballon et qu'il cherche à ne jouer que le corps de son adversaire : ce sera CARTON ROUGE + COUP FRANC DIRECT ou PENALTY.

Source :
http://arbitrezvous.blogspot.com/2016/0 … e.html?m=1

Bref que la règle soit bonne ou pas, y’a peno. C’est la règle big_smile
Belocian ne joue jamais le ballon et sa faute est grossière.

Hors ligne

#248 10-11-2023 23:51:44

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 954

Re: BELOCIAN Jeanuël

Personne ici ne conteste le pénalty je crois, juste le carton rouge pour Bélocian.
Dans la mesure où Matic est en train de se "jeter" sur le ballon en possession de l'attaquant grec, au moment de la faute, et que Gallon est juste à ses côtés, je conteste le terme occasion de but manifeste(dans le sens que le ballon va à 100% au fond des filets si pas faute), car on a minima deux joueurs qui peuvent encore intervenir, et même 3 si frappe croisée il y a car Theate est un peu plus loin sur la ligne de but.
L'arbitre ne peut en aucun cas être certain qu'il y aurait eu but sans la faute (un peu comme si une main volontaire d'un défenseur sur la ligne avait arrêté une frappe).
Pénalty + carton jaune oui, mais si tu mets rouge là-dessus on peut avoir beaucoup de cas sur tous les matchs, car en principe toute faute dans la surface annihile une occasion souvent claire de but.

Dernière édition de: Le zouave (11-11-2023 00:02:43)

Hors ligne

#249 11-11-2023 00:34:12

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 429

Re: BELOCIAN Jeanuël

Nan c’est pas une faute qui empêche un but c’est une faute qui empêche une occasion de but le texte est clair.

Ça nous laisse vraiment con parce qu’on ne gagne peut-être (certainement) pas ce match sans cette faute. Donc merci Bélocian, on te dois la victoire, à ton corps défendant.

On va bientôt pouvoir se rebaptiser le SRFCSC.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

En ligne

#250 11-11-2023 00:38:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: BELOCIAN Jeanuël

Jack35 a écrit:
ErWaNn a écrit:

Erreur fatale, inutile à ce moment du match.
Peut-être un mal pour un bien puisqu'on a été beaucoup mieux avec Theate dans l'axe et Truffert à gauche.

Effectivement, c'était sûr que ça allait arriver à un moment et qu'on aurait dit " on remets Théate c'est mieux ".

Evidemment puisque les gens n'ont aucune mémoire. Et quand Theate fera une connerie, ça sera pas grave et au bout de la 4e, on remettra Belocian qu'il faudra dégager au bout d'une erreur et ainsi de suite.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.16 KiO (Pic : 782.06 KiO) ]