Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 17-05-2022 21:12:59

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Re: [Ligue 1 - 38e Journée] Lille 2-2 Stade Rennais FC

Il va falloir être brillant, les dogues ne nous donneront certainement pas les 3pts.
J'espère juste qu'on aura retenu la leçon de la Beaujoire.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#77 17-05-2022 21:53:25

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

J'annonce le but de Terrier contre son club formateur smile

#78 17-05-2022 22:05:57

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Penny lane a écrit:

Il va falloir être brillant, les dogues ne nous donneront certainement pas les 3pts.
J'espère juste qu'on aura retenu la leçon de la Beaujoire.

Je ne me fais aucun soucis, il y a moins de 9 jours d'écart entre les 2 matchs.

Les joueurs sont pleinement conscients de l'enjeu.

Une victoire et on a 66% de chances d'être sur le podium selon moi car je pense que soit Marseille, soit Monaco va perdre. Ils ont les pires adversaires possible sur cette journée.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#79 17-05-2022 22:25:15

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Puchkin a écrit:

On devrait savoir mercredi ou jeudi normalement… mais par pitié, arrêtons de considérer les arbitres comme responsables de tous nos maux, trop souvent, et souvent avant meme le match. Toujours tellement de critiques avant les matchs sur la désignation d’un tel ou une telle (notamment Mme. Frappart… quelle honte que cette bronca par tout le stade avant Rennes-Monaco avant même que le match ne commence… mais forcément tant qu'elle sera la seule "minorité visible" dans le corps arbitral de Ligue 1 c’est elle qui prendra pour tous les autres). On n’a pas un épisode sur toute la saison ou l’arbitre a changé le cours de l’histoire. Il y a eu des décisions frustrantes, d’autres qui nous ont bien profité, mais au final notre saison a suivi une courbe de résultats linéaire avec des tendances fortes de domination contre les petits et d’incapacité presque totale à imposer notre jeu contre les gros, ce n’est pas arbitres qui ont fait que notre défense a décidé de se liquéfier à chaque fois qu’un adversaire a su nous cadrer…

Bref, je diverge mais je voulais juste exprimer mon avis et mon agacement (ce n'est pas juste pour toi Bruno) face à cette victimisation constante vis-à-vis de l’arbitrage, quel que soit l’arbitre, et avant même que le match n’ait été joué…

EDIT : Ca vient de tomber, ce sera Amaury Delerue

Pour moi y a le péno non sifflé sur Lovro sur l'intervention de Tchouameni à 1-1 qui change pas mal de choses.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#80 17-05-2022 22:26:41

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

66% ca c'est si tu prédis qu'on gagne et je suis d'accord avec cette car je pense qu'on va gagner donc je suis d'accord avec cette stat à 100%, je nous vois gagner la bas, j'ai peu de doute pour une fois, d'habitude j'ai peur de tout sur nous, mais la je ne ressent aucune peur, samedi j'avais la même impression, j'étais certain de gagner.

Dernière édition de: Pinault22 (17-05-2022 22:28:24)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#81 17-05-2022 22:40:32

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Sur un match comme celui de samedi prochain, on ne peut occulter la dimension psychologique. Elle va influer sur le comportement de l'équipe, Rennes - Marseille était quasiment à quitte ou double, sans question à se poser, celui de samedi est bien différent. La tension va être à son comble. Une situation à match nul à l'heure de jeu par exemple, fait que tu commences à avoir le cul entre 2 chaises, car tu sais que si tu en prends 1 tu peux tout perdre.
Il faut absolument que l'on soit actif des le début du match pour avoir une prise sur le match. Une situation sans réelle domination, flottante, serait la pire des choses. Le risque est bien présent de ''regarder'' les évènements dans ce type de match à fort enjeu. Mais Genesio et nos cadres doivent se mettre dans les bonnes dispositions pour transformer définitivement cette saison en la meilleure saison en championnat de l'histoire du club. On y croit tous. On sera très nombreux derrière eux samedi.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#82 17-05-2022 23:33:47

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

le truc, c'est qu'un match nul nous suffit pour la 4è place. Comment vont rèagir les joueurs si on est à 0-0 à la 80è?

#83 18-05-2022 06:00:24

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

On ne sait pas faire des nuls, la solution la plus simple sera de tout mettre en œuvre pour gagner.
Génésio et son groupe sont ambitieux, ils ont forcément la LDC en tête, sachant qu'il est probable (tout du moins possible) que soit Monaco soit Marseille tombe, la victoire est quasi obligatoire.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#84 18-05-2022 09:31:49

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

romrom a écrit:

le truc, c'est qu'un match nul nous suffit pour la 4è place. Comment vont rèagir les joueurs si on est à 0-0 à la 80è?

Les joueurs je sais pas, mais moi je battrai le record régional d'apnée tongue

#85 18-05-2022 09:34:28

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

J'ai rêvé qu'à la 71eme minute, Marseille menait 2-1 face à Strasbourg, que Lens gagnait 1-0 face à Monaco, et que nous on faisait toujours 0-0 à Lille. Ce match commence déjà à hanter mon esprit ! biglol

#86 18-05-2022 09:45:07

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Moi je me situais à la 74 -ème minute et nous gagnions 2 à 0.
Un petit décalage donc.

La place d'Espagne

#87 18-05-2022 10:57:51

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

https://www.stade-rennais-online.com/+L … LOSC+.html

Gloups… juste pour rappeler la difficulté de la tâche qui nous attend.

Concentrons nous sur nous sans regarder les autres on fera les comptes à la fin.

On a tendance à être beaucoup moins bons à l’extérieur qu’à domicile, en témoigne le match de merde à la beaujoire y’a tout juste une semaine. On a quand même réussi quelques perfs loin du roazhon (Montpellier, Lyon) on serait bien inspiré de reproduire ces matchs là plutôt que certains (Lens Clermont Nantes). La véritable inconnue est là selon moi… quel sera le visage affiché par nos rennais?

Lille a une belle équipe dont le style de jeu nous correspond pas.

J’y crois mais faut être conscients que ça va être très difficile là bas

#88 18-05-2022 14:05:46

Sobert
Membre
Inscrit(e): 30-04-2014

Bonjour Les Rouges et Noirs…

LOSC – SRFC… Ainsi va s’achever la saison 2021-2022, sur une affiche et des enjeux qui évoquent ceux d’il y a 15 ans et dont le souvenir des arrêts de jeu vous a cuit pendant des années.

Il était évidemment parfaitement inutile de le rappeler en ces pages, mais c’est un souvenir qui aussi marqué mon cœur de supporter a sa manière… A l’époque, j’ai gloussé devant votre infortune, moqué vos espoirs déçus et m’amusait de la malédiction qui poursuivait le Stade Rennais tant dans ses sprints manqués au classement de la Ligue 1 que dans les duels fratricides perdus en finale de coupe de France. Comme beaucoup de monde à l'époque en somme.

Ceux qui m’ont déjà lu ici savent que mes sentiments ont changés, que j’ai goûter par procuration à la joie de vos succès plus récents et que je suis aujourd’hui plutôt un « sympathisant »…

Sans que je puisse faire plier mon cœur de Lillois et souhaiter une défaite du LOSC samedi pour le plus grand bonheur des supporters Rennais, je pensais néanmoins vous souhaiter de tout mettre dans cette « finale » pour la LDC, pour ne rien regretter et surtout pour accrocher le rêve d’y retourner… Ce serait une juste sanction pour la belle saison de votre équipe et je serais un peu moins triste de la défaite si cela vous offrait une place sur le podium (le premier acquis sur 38 journée wink).

Quant à nous, j’espère que notre équipe, certes dépossédée à présent de son Titre de Champion de France, fasse honneur à ses couleurs et à son public… Et que cela soit (enfin) un beau match au Stade Pierre Mauroy.

Que le meilleur gagne donc…

Bien à vous,
Sobert

#89 18-05-2022 14:44:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Merci pour ton message Sobert !

#90 18-05-2022 16:32:46

poupoune
Membre

Chers supporters,

Pour vous permettre de vivre la dernière journée de championnat entre supporters et vous remercier de votre formidable soutien tout au long de la saison, le Stade Rennais F.C. vous propose de suivre le match contre Lille au Roazhon Park.

Pour partager ce moment exceptionnel, fêter tous ensemble cette saison spectaculaire et encourager les joueurs depuis la capitale bretonne, un écran géant sera installé sur la pelouse et vous serez placés en tribune Groupe Rose.

Les portes du Roazhon Park ouvriront à 19h30. Un service de restauration / buvette sera proposé sur place.

Pour accéder à cet évènement gratuit, téléchargez votre billet à partir de ce jeudi 19 mai à 14h sur la billetterie en ligne (dans la limite des places disponibles).

La place d'Espagne

#91 18-05-2022 16:55:10

Jibeee
Membre
Inscrit(e): 24-03-2022

Personnellement le Match ne m'inquiète pas plus que ça. Lille n'a pas été très régulier cette saison, ils n'ont plus rien à jouer, De Plus entre la grogne contre Gourvennec Et les départs qui vont avoir lieu, je pense que certains sont deja en vacances.
Maintenant c'est aux Rennais d'être à fond 90min pour s'assurer une place euro, Et si les Dieux du foot veulent réparer les erreurs de la saison, c'est maintenant qu'il faut nous donner un coup de pouce en faisant tomber Monaco et Marseille.

N'étant pas très loin, je serais sûrement au stade. J'espère voir beaucoup de Rennais, profitez Il reste des places à 10€ !

#92 18-05-2022 17:35:21

Actarus
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Merci pour ce message Sobert. top

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#93 18-05-2022 20:48:37

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Jibeee a écrit:

N'étant pas très loin, je serais sûrement au stade. J'espère voir beaucoup de Rennais, profitez Il reste des places à 10€ !

Super tu t'es décidé à y aller et donc à rejoindre des milliers de rennais, profites bien wink

#94 18-05-2022 21:04:02

Jibeee
Membre
Inscrit(e): 24-03-2022

Jack35 a écrit:
Jibeee a écrit:

Super tu t'es décidé à y aller et donc à rejoindre des milliers de rennais, profites bien wink

Je vais essayer oui, Mais ce n'est pas encore sur. Madame n'étant pas la, j'me retrouve seul... Et elle veut que je vienne Avec Elle....

#95 19-05-2022 02:23:22

balmont
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019

dsl les amis mais le losc va gagnée il fallait pas perdre a nantes cry l'omerde va gagnée et monaco aussi hmm j'espère que vous serait quand même en coupe d'Europe bourigeaud vient de mon cartier a calais   bonne chance a l'année prochaine DVE

#96 19-05-2022 06:12:24

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Il s'ennuit le calaisien pro lillois ? Insomnie ? Il n'aime pas son voisin et fait sa Mme irma..moi je ne vais pas sur le site lillois chambrer les '' collègues ''. Et puis chacun voit midi a sa porte..réponse samedi soir, tout est ouvert pour le stade rennais... On a tout notre effectif, ce qui n'était pas le cas lors de la plupart de nos défaites donc moi je vois des victoires de Lens, Strasbourg et Rennes bien évidemment biglol

Dernière édition de: Breizhou78 (19-05-2022 06:17:01)

Allez Rennes for ever

#97 19-05-2022 08:12:24

poupoune
Membre

Jibeee a écrit:
Jack35 a écrit:
Jibeee a écrit:

Je vais essayer oui, Mais ce n'est pas encore sur. Madame n'étant pas la, j'me retrouve seul... Et elle veut que je vienne Avec Elle....

Ne sois pas le petit toutou à ta maman quand même.

La place d'Espagne

#98 19-05-2022 08:15:31

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Inscrit(e): 29-01-2009

@ Breizhou78
Ne t'inquiète pas pour balmont, c'est un prė pubere qui confond son quartier de Calais avec le Maloin Jacques Cartier.
Je ne relėverai pas le reste de sa prose.
Ceci dit la partie ne sera pas facile face à  Lille, une victoire ne serait que plus méritoire en cas d'obtention d'une place sur le podium.

Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

#99 19-05-2022 08:22:57

poupoune
Membre

balmont a écrit:

dsl les amis mais le losc va gagnée il fallait pas perdre a nantes cry l'omerde va gagnée et monaco aussi hmm j'espère que vous serait quand même en coupe d'Europe bourigeaud vient de mon cartier a calais   bonne chance a l'année prochaine DVE

Déjà avant de parler football, il va falloir que tu mettes un peu d'ordre dans ton apprentissage de l'orthographe.
Après et après seulement tu pourras ramener ta science footballistique.

La place d'Espagne

#100 19-05-2022 08:25:45

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008

Histoire de balayer tous les scénarios possibles, un autre m'est venu à l'esprit et celui ci est rageant et cauchemardesque mais j'y crois pas... Imaginons une défaite de Marseille, Monaco et Rennes et une victoire de Nice et Strasbourg par conséquent.

Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.91 KiO (Pic : 780.8 KiO) ]