Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#901 03-06-2023 09:29:48

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 865

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Voilà.

Sinon, Jack et le zouave, je pourrais vous faire la réponse que vous nous feriez pour les migrants ou les eoliennes, vous n'avez qu'à accueillir Bridor dans votre jardin. tongue


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#902 03-06-2023 13:56:04

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 898

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

L'éolienne je veux bien ...le migrant, ouais s'il est bien gentil..l'usine ? Euh à énergie positive on peut la mettre à St sauveur près de l'A84 avec des éoliennes mais sans déporté migratoire...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#903 03-06-2023 14:07:37

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 291

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Bridor devait s'implanter juste à côté de chez moi et oui  j'habite Liffré.

Et pour les éoliennes je suis contre (hors implantation maritime) donc ...

poisson sacha a écrit:
Jack35 a écrit:

Mais tu ne réponds pas (comme la dernière fois) sur le fait que ce qui n'est pas produit chez nous sera importé avec un bilan carbone bien pire.

et après c'est moi qui raconte des saucisses...

Sais tu que bridor vend très majoritairement en export ? En 2017, la part d export était de 72% !

Tout à fait mais dans leurs usines à l'étranger le bilan carbone de leurs productions est surement bien pire que chez nous car leurs normes sont moins strictes que chez nous.

Et je rappel au passage qu'on a un déficit commercial de 160 milliards d'euros, donc un peu d'export ça nous ferait pas de mal, mais c'est pas grave les autres pays se foutent de nous et accueillent tous ceux qui ne peuvent pas produire en France.

C'est donc de la pollution délocalisée mais au final on est tous sur la même planète ...

Et je parlais plus globalement comme notamment la production de blés ou de céréales qu'on importera de plus en plus vu que nos agriculteurs n'auront plus d'eau sans bassines.

Ça va être très bon pour la planète d'importer du blé brésilien, transgénique en plus ...

Hors ligne

#904 03-06-2023 14:23:10

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 119

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

du blé transgénique c'est du blé qui se sent orge dans son intimité ?

Hors ligne

#905 03-06-2023 14:52:35

Petit Jean
Invité

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

La croissance, le modèle économique capitaliste c est finito, dépassé, de gré ou de force il va falloir changer de paradigme, inventer autre chose basé sur d autres valeurs que la compétion, l argent, la réussite sociale par l argent.
Le réchauffement climatique sonne le glas des illusions de la révolution industrielle, en un peu plus d un siècle nous avons tout pourri.
Bridor peut bien faire ce qu il veut ce ne sera jamais que les derniers soubresauts d une bête à l agonie.
Nous sommes à l ère de l'anthropocene et si nous (l espèce humaine) voulons survivre on se contrefout de Bridor
l'antrhopocene
Il serait temps d aller chercher nos valeurs ailleurs que dans cet Occident qu on croit surpuissant. Peut-être chez les peuples racines.
Chez les "sioux" par exemple la réussite sociale passait autant, si ce n'est plus, par le fait de nourrir "les pauvres" ou les personnes âgées seules.
Nous ne résoudrons pas les problèmes écologiques sans changer de valeur.
Avant toute autre solution concrète c'est la question des valeurs l enjeu numero un.
Bref, je suis au boulot, ya pas de bateau, je m enflamme..

#906 03-06-2023 15:04:47

Milie
Membre
Inscrit(e): 13-06-2022
Messages: 166

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Découplage > décroissance smile

Hors ligne

#907 03-06-2023 15:14:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 432

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Jack35 a écrit:

Bridor devait s'implanter juste à côté de chez moi et oui  j'habite Liffré.

Et pour les éoliennes je suis contre (hors implantation maritime) donc ...

poisson sacha a écrit:
Jack35 a écrit:

Mais tu ne réponds pas (comme la dernière fois) sur le fait que ce qui n'est pas produit chez nous sera importé avec un bilan carbone bien pire.

et après c'est moi qui raconte des saucisses...

Sais tu que bridor vend très majoritairement en export ? En 2017, la part d export était de 72% !

Tout à fait mais dans leurs usines à l'étranger le bilan carbone de leurs productions est surement bien pire que chez nous car leurs normes sont moins strictes que chez nous.

Et je rappel au passage qu'on a un déficit commercial de 160 milliards d'euros, donc un peu d'export ça nous ferait pas de mal, mais c'est pas grave les autres pays se foutent de nous et accueillent tous ceux qui ne peuvent pas produire en France.

C'est donc de la pollution délocalisée mais au final on est tous sur la même planète ...

Et je parlais plus globalement comme notamment la production de blés ou de céréales qu'on importera de plus en plus vu que nos agriculteurs n'auront plus d'eau sans bassines.

Ça va être très bon pour la planète d'importer du blé brésilien, transgénique en plus ...

Comment tu peux parler de "pollution délocalisée" et oser dire dans le même post que tu es contre les éoliennes ? ça va la dissonance cognitive ?

Et poisson sacha le dit dans son post, Bridor c'est 72 % d'export, donc peu ou pas d'importations à venir. Mais oui, il faut des usines, ce qui n'empêche pas que le chantage à l'emploi est une manipulation éculée. Et tu parles de bilan carbone, or ici le problème était non climatique (global) mais de ressources en eau (local), il ne faut pas tout confondre.

Hors ligne

#908 03-06-2023 15:34:37

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 615

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Je suis surpris. Car quand certains affirmaient que la France polluait peu et que je parlais des la pollution délocalisée j'avais droit à du sarcasme.en retour et là c'est un argument pour une usine locale.

Hors ligne

#909 10-06-2023 14:40:05

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 898

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Les medias parlent très peu des incendies en Amérique du Nord, pourtant c'est dramatique pour nôtre planète  qu'on soit canadien, français ou australien..non ils préfèrent parler des 24 heures du Mans qui polluent pour le plaisir d'entendre vrombir ces moteurs suralimentés!!!


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#910 10-06-2023 17:04:28

Petit Jean
Invité

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

https://www.liberation.fr/environnement … JLL7ZHNOI/

https://www.tf1info.fr/environnement-ec … 59699.html
Le réchauffement s'accélère.
Tout le monde en parle, mais ya encore des gens pour dire que le problème c est les écolos..
Quand aux décideurs, il s en tape le coquillard.
Je regarde la finale de Rolland garros, c est un gouffre en eau potable pour entretenir les terrains. Le stade rennais consomme des maillots à la pelle..tous coupable.

#911 10-06-2023 19:07:09

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 419

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Toujours les mêmes articles qui font peurs à ceux qui sont déjà convaincus - parce que les climato-sceptiques ne vont pas lire l'article - et qui ne proposent aucune solution...


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#912 10-06-2023 19:09:45

Petit Jean
Invité

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Bah c est pas trop à la presse de proposer des solutions..
La presse ne fait que relayer l'info.
Et toi c est quoi tes solutions?

#913 10-06-2023 19:16:48

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 898

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Arrêter de consommer trois fois trop, consommer local, rouler tranquille, panneaux solaires et j'en ai encore des dizaines comme ça...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#914 10-06-2023 20:00:25

Petit Jean
Invité

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

https://reporterre.net/Les-1-les-plus-r … us-pauvres
Bon ok c est reporterre
https://www.ouest-france.fr/environneme … 88d059195b
Mais là c est ouest france..
Donc les riches polluent plus que les pauvres. Voilà.
Oui les solutions du quotidien c est bien, des solutions politiques ça pourrait être pas mal aussi. Une vrai réflexion sur notre façon de vivre mené collectivement et individuellement peut-être? Des choix éducatifs qui vont dans ce sens?
Bref, on en est loin, très très loin.

Dernière édition de: Petit Jean (10-06-2023 20:01:34)

#915 11-06-2023 00:33:02

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Bah pour des solutions politiques faudrait continuer à permettre l’éducation des électeurs qui sont au contraire nourris de catastrophisme médiatique.

C’est certain qu’ils vont préférer voter pour quelqu’un qui va leur promettre que tout va changer sans effort, en transformant la croissance en développement (ou la décroissance en “découplage” roll ).


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#916 11-06-2023 08:14:01

Petit Jean
Invité

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Catastrophisme médiatique...ben  peut-être parceque les décisions et choix politiques sont catastrophiques
https://fne.asso.fr/communique-presse/e … opposent-a

#917 11-06-2023 10:11:22

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 419

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Petit Jean a écrit:

Bah c est pas trop à la presse de proposer des solutions..
La presse ne fait que relayer l'info.
Et toi c est quoi tes solutions?

Des solutions de tous les jours j'en ai déjà partagés mais à quoi ça sert? Personne veut changer ou s'adapter anyway. "C'est le gouvernement qui devrait faire x et y, pas moi" ou "c'est les chinois qui polluent le plus alors pourquoi nous on doit faire x ou y?".

Quand à la presse, elle n'a pas besoin de proposer des solutions, juste relayer celles que tout le monde connait déjà mais que personne - ou presque - ne veut entendre et encore moins mettre en place.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#918 11-06-2023 10:49:36

Petit Jean
Invité

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Jusqu ici tout va bien, on est d accord.
Cette inaction est assez effarante.

#919 11-06-2023 11:17:27

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 898

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Je fais de mon mieux de mon côté sans me priver outre mesure et si tout le monde en faisait autant, ça changerait bien des choses..les petites rivières font les grands fleuves et je pense que la façon dont on gère son portefeuille est plus important qu'un bulletin ! Mais je vote aussi..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#920 12-06-2023 00:10:13

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

faudrait passer nos soirées à jouer aux cartes, à l'ancienne

c'est sûr que c'est pas les médias qui ont rendu la situation catastrophique mais ça leur convient très bien


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#921 12-06-2023 07:57:05

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 898

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Jouer aux cartes tout les soirs, non merci...mais hier après un bon resto en bonne compagnie, on a fait qqs belotes pour un moment bien sympa...revenons au sujet, les incendies en Amérique du Nord, les médias en parlent mais assez peu, peut-être pour ne pas démoraliser les consommateurs...il y a plein de solutions alors arrêtez de manger des fraises andalouses irriguées etc....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#922 12-06-2023 10:20:13

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Aller au bal, avec des vrais musiciens… et encore, par ici il y a le “Fest Noz revival”

Les veillées, tout ces aménagements culturels vintage, qui n’ont pas l’attrait, la désirabilité de l’artificiel

Même les réseaux sociaux ont privatisé un lien social qui fonctionnait très bien sans la promotion capitaliste

On pourrait dire que le forum garde un lien pour les expatriés, mais ça favorise la mobilité géographique, et donc au final le déracinement, l’éloignement des parents en fin de vie, on ne se contente pas de traverser la rue pour souscrire aux désidératas du libéralisme…

Tout ça, évidemment, n’est permis que par la débauche énergétique, même minime à titre individuel, qui s’additionne…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#923 19-06-2023 20:14:13

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

"la France ne pèse qu'1 % des gaz à effet de serre"

Excellente chronique, c'est tellement ça.

#924 20-06-2023 04:26:46

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 898

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

On est mal barré avec le RN qui arrive..moi je boycotte  les états Unis depuis longtemps (à part une vieille série amicale) à quand une prise de conscience réelle et surtout de l'action ?  Ça ne va pas être beau à voir...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#925 20-06-2023 04:42:45

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 419

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Le titre complet: "La France ne pèse qu’1% des gaz à effet de serre" : pourquoi c’est un argument à la con

- La France n'est que le 32e pays en % de taux de tabagisme, alors pourquoi arréter de fumer?
- La France n'est que 14e en nombre de tués sur la route par million d'habitants en Europe, alors pourquoi réduire la vitesse et installer des radars?
- Les français représentent moins de 2% des morts liés à l'alcool dans le monde, alors pourquoi faire de la prévention?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.48 KiO (Pic : 826.38 KiO) ]