Vous n'êtes pas connecté.
Reykjavik et Tallin immenses métropoles]
Hahaha
L'iceland c'est moins de 400 000 habitants, et il y a plus de monde à Rennes qu'à Reykjavik.
Ici vous pouvez voir une sélection de 100 villes plus ou moins poluées, largement numéro 1: Wuhan.
https://www.iqair.com/ca/world-air-quality-ranking
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Pour rester sur l'Asie une enquête confirme que les voitures électriques produites en Chine sont êxtremements polluantes.
https://www.caradisiac.com/les-voitures … 201495.htm
La encore deux responsables, l'Europe qui ne fait rien pour sur-taxer ces véhicules et en plus Macron qui distribue un bonus de 5000 €.
Les acheteurs sont aussi responsables bien sûr ...
Le zouave a écrit:Intéressant en quoi Sowann? Parce qu'il est clairement orienté pro énergie renouvelable et contre le nucléaire? Je te propose plutôt celui-ci :
https://www.lemonde.fr/economie/article … _3234.htmlBigre j'avais omis de dire que cela ne t'était pas du tout destiné. Sincèrement je n'accorde strictement aucun intérêt à tes messages.
C’est vrai que si je peux me permettre, Sowann, la deuxième phrase n’était pas obligatoirement utile et peut être facilement ressentie comme étant un peu passive-aggressive. C’est vrai que l’enchaînement des posts ne rendait pas illogique de penser que l’un répondait à l’autre.
Zouave, tu as une manière de fanfaronner à propos du principe de réalité nucléaire qui est assez malaisante. Personnellement je ne t’ai certainement pas attendu pour évoluer dans ma position à ce sujet, et ce n’est pas d’essayer de vexer l’interlocuteur qui y aidera.
Pour parler d’autre chose, j’avais eu la “révélation” sur une autoroute en passant à côté d’une centrale : c’est vrai que ça donne l’impression de passer à côté des portes de l’enfer industriel, mais la raison avait pris instantanément le pas sur mon imagination : au final, ce qu’on voit s’élever c’est juste de la vapeur d’eau… (et ça remonte à au moins 2016).
Donc bon, le problème c’est avant tout notre sur-consommation, et pour ce qui est des déchets radio-actifs mon dieu, quand on compare avec le tas de sal*perie qu’on met chaque jour à la benne (on le voit en ce moment dans les rues de Paris), faudrait pas se cacher derrière son petit doigt.
Après il y a d’autres points de vigilance avec le nucléaire, on a le droit de s’en préoccuper sans que ça ne soit forcément interprété dans une dichotomie manichéenne.
Perso je roule pour le solaire thermique (pas photo-voltaïque), mais ça sous-entend une collaboration internationale inédite d’un autre niveau que d’envoyer des troupes pour sécuriser l’approvisionnement en combustibles comme en Irak, en Lybie ou au Mali (je fais un raccourci, je sais).
Dernière édition de: Nito (24-03-2023 12:21:53)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Encore une fois Sainte-Soline se transforme en véritable champ de bataille, l'ultra violence de l'exrême-gauche est sidérante, ils sont clairement venus pour taper du flic.
C'est complètement contre-productif et je me demande quand est ce qu'on va mettre fin aux agissements de ces énergumènes ???
Le violence ne résout rien et accentue les tensions dans notre pays, on est vraiment dans un monde de fou ...
Pas de partisanisme.
+1
déjà l'écologie - comme la violence malheureusement - est trans-partisane, et de deux...
Lorsqu’un géant vous écrase le pied, le fait-même que vous réagissiez, ce n’est pas de la violence, c’est de la contre- violence, de l’auto-défense.
Dernière édition de: Nito (25-03-2023 17:41:38)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Sauf que la on sait très bien qui c'est et vous avez le droit de trouver ces violences inadmissible ! Grosse pensée pour les gendarmes.
Dernière édition de: Jack35 (25-03-2023 19:52:00)
On a aussi le droit de trouver cette violence tout à fait admissible.
et que faisaient les BRAV-M ...?
Et quand l'extreme droite crame la mairie de bordeaux, pourquoi tu en parles pas ?
Je trouve ça choquant de trouver cette violence admissible. Ce genre d’extrémistes desservent totalement la cause pour laquelle beaucoup de personnes se mobilisent .
Que ce soit l’extrême gauche, l’extrême droite, les FDO, rien ne permet de légitimer la violence .
Et quand l'extreme droite crame la mairie de bordeaux, pourquoi tu en parles pas ?
Tu en fais exprès parce que c'est Jack ???
Il est factuel sur du bordel lié avec le sujet du topic ( "écologie, donc, si je sais lire ), tu nous sors un lien d'exactions commises par des nazillons sans queue ni tête pour de pures raisons idéologiques
Si on te suit, les gens oublient le sujet du topic et se font une bataille de liens internet sur les violences dans les villes. ça fera un parchemin interminable n'intéressant personne
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Je répète la modération ne veux pas de partisanisme.
@pronorennois
Bah non justement c'est ce que je voulais dénoncer ... Pourquoi venir parler de l'extrême gauche sur ce sujet ? c'est un procédé que Jack et Le zouave ont utilisé aujourd'hui pour détourner le sujet vers des orientations politiques ....
Si leur seul but était de dénoncer les violences, ils ne mentionneraient pas l'appartenance ( très relative ) politique des ces dérives .. ou alors qu'ils le fassent quand les nazillons sont aussi le problème ...
Ca me fait chier car ce topic risque de fermer à cause de ce genre de provocations partisanes . c'était déjà le problème dans le topic politique ( et ca venait déjà des mêmes personnes ) .
Et puis, please, arrêtez avec moi et Jack, je réponds à qui je veux quand je veux , j'ai fait la même chose pour le zouave . je ne t'ai pas vu écrire " Tu en fais exprès parceque c'est le Zouave " ..
Dernière édition de: poisson sacha (25-03-2023 21:18:00)
C'est moins voyant avec le zouave ( enfin c'était, il est banni, je crois )
Mea culpa sur un point, je n'avais pas effectivement relevé dans le post de Jack la notion mise en avant d'exactions de "l'ultra-gauche"
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Y'en a qui nous les brisent avec leur rengaine extrême-ci, extrême-ça, va-s-y change de disque.
La violence elle est encore moins admissible quand elle est du fait des forces de l'ordre parce qu'ils ont le monopole des armes, et on sait très bien aussi où sont encartés les flics violents.
C'est pas compliqué on parle d'écologie on ne règle pas ses comptes de politique de comptoirs, on s'en fout, gauche-droite : arrêtez de vous laisser dresser les uns contre les autres.
"Diviser pour mieux régner" vous avez déjà entendu parler?
La solution c'est l'équilibre, alors essayons d'être équilibrés.
MAINTENANT vous pouvez vous moquer des gens qui font des happenings, mais croyez-moi bientôt vous les regrettez les petits jeteurs de peinture.
Quand 50 000 petits Paul Watson auront pris le maquis ça sera trop tard.
Petit article sur les bassines : https://www.sciencesetavenir.fr/nature- … nte_163255
C'est réservé aux abonnés
Mais de ce que j'en sais ça privatise des ressources en eau qui devrait appartenir à tous, avec une perte lié à l'évaporation en plus ?
C'est bizarre je ne suis pas abonné. Mais oui c'est une bonne synthèse.
Mais c'est la même chose, STOP à la violence dans ce pays !
Et je suis vraiment choqué que certains trouvent ça admissible !
On est dans le topic écologie ici et les violences concernent une manif (interdite) contre les méga-bassines ... Après tu notera que dans les villes connues pour avoir des activistes d'extrême-droite comme Lyon, Metz ou Nançy il n'y a pas eu de problème lors des manifs ...
Par contre Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse qui sont de "l'autre bord" ça été le chaos ...
Bref fin du HS pour moi.
Dernière édition de: Jack35 (25-03-2023 22:37:10)
Si rien ne bouge concernant l écologie, nous n aurons d autre choix que la radicalité.
Honnêtement on a déjà plus le choix.
Et puis cette violence épidermique n'est rien face à la violence sourde et continue qui perdure... Mais bon, tant que le désert ne traverse pas les Pyrénées, après nous le déluge.
D'ailleurs il est peut-être déjà trop tard (je pense pas, y'aura toujours un genre de tardigrade pour que la vie reprenne son cours mais c'est une hypothèse défendue au plan scientifique : on en a peut-être déjà fait assez pour rendre notre planète stérile).
Certains veulent peut-être continuer à tendre la joue gauche mais "oeil pour oeil, dent pour dent" c'est aussi dans la bible.
Allez dire aux premiers agresseurs planqués dans leurs bureaux d'arrêter la violence.
La paix n'existe pas, y'a qu'à voir qu'on n'arrive même pas à se parler sur un forum de foot.
C'est bizarre je ne suis pas abonné. Mais oui c'est une bonne synthèse.
Si il y en a d'autres qui ne peuvent lire le lien, celui ci normalement est dispo pour tout le monde et doit dire la même chose https://www.lavoixdunord.fr/1307738/art … 1679754686
Les gouvernements de notre pays et de partout ailleurs n'ont pas le courage d'inventer une autre façon de faire, ils restent pieds et mains liés par les intérêts économiques.
Le nœud du problème est là.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (26-03-2023 00:09:36)
J’essayais de voir un peu où ça en était du solaire thermique (des miroirs orientables reflètent les rayons du soleil au sommet d’une tour où la chaleur de sel porté à température de fusion par cette action permet de produire de l’électricité en continu, même la nuit) : alors qu’un complexe international (800MW) à 1,65 milliards d’euros, combinant solaire thermodynamique et photovoltaïque (mené par EDF) peine à commencer à sortir de terre, le projet américain de 329MW, en fonction depuis 2014, pose problème : les insectes attirés par le sommet de la tour, rendu incandescent par les rayons reflétés attirent à leur tour les oiseaux qui sont instantanément carbonisés par ce « rayon de la mort ».
On aura beau faire, y’aura toujours besoin de casser des œufs pour faire une omelette… donc à défaut de réussir à s’en passer, si on pouvait ne serait-ce que diminuer l’augmentation de la consommation d’énergie…
[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.24 KiO (Pic : 779.14 KiO) ]