Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 11-08-2022 22:01:20

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

Quand même, sans consumérisme (dans tous les sens du terme), pas de capitalisme (au sens libéral du terme).

[sup][Désolé je veux pas lancer de duels de définitions je pense que tout le monde saisit bien l’idée][/sup]

Après c’est bien, action étatique, tati-tata, mais franchement, au final on va nous ramener des histoires NEW après le NWO (New Ecological World après le New World Order), gouvernement mondial au prétexte de catastrophe écologique…

Moi j’vous dis j’ai tapoté avec mes petits doigts sur ma petite tablette pour mettre une trentaine de links de mouvements associatifs dans le topic « autogestion », et croyez-moi c’est pas des gens qui sont là pour promouvoir la « politique des petits gestes »

Maintenant du lobbying y’a pas que les industriels qui sont capables d’en faire.

Dernière édition de: Nito (11-08-2022 22:02:31)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#352 14-08-2022 09:28:45

Petit Jean
banni

https://www.obsenmer.org/
Obs en mer c est aussi une application  de partage d observation qui sert aux scientifiques à récupérer les infos d observation.
J ai eu l'info par Al Lark
http://www.al-lark.org/

#353 17-08-2022 22:10:41

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022

https://www.letelegramme.fr/bretagne/a- … 152558.php

On n'est pas sorti le cul des ronces cet hiver avec ce type de comportement!
Ne faudrait-il pas envisager des sanctions pour les gros consommateurs d'énergie et des primes pour les "bons élèves"?
Avec toutes les aides possibles, même les gens modestes doivent pouvoir améliorer leur habitat, sans que cela ne leur coûte quoique ce soit, avec les économies réalisées en principe.
Bref, l'hiver qui vient s'annonce très difficile roll

#354 20-08-2022 20:56:32

Nito
banni

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#355 24-08-2022 17:14:52

Nito
banni

301146896_5778929695491494_6660093353784866749_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=ZGERWmQm4lIAX_03bPT&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=00_AT-DPQatfKBMCYBxFtuHidDisTkz8XaBfuwoDLtSw9DqcA&oe=630A6425

#356 02-09-2022 11:32:37

Petit Jean
banni

Un petit truc qui devrait faire écho sur ce forum tant ça pullule  naughty
Une pétition contre le déterrage des blaireaux:
https://petitions.senat.fr/initiatives/i-1012

Est ce que c'est le bon topic? j'imagine que oui..

#357 02-09-2022 13:58:27

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Pour avoir vu des vidéos c'est vraiment immonde, après avoir creusé des heures il y a un chasseur qui tient le museau du blaireau avec une grande pince pour le tenir en place, et un autre chasseur tape avec une barre en fer sur la tête du blaireau (attention là il y a une subtilité, je ne parle pas du premier chasseur).

Si c'est un loisir qui vous fait kiffer, l'Ile et Vilaine vous permet de le pratiquer 6 à 9 mois par an (6 mois fixes + n semaines complémentaires)
https://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Pub … -2022-2023

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#358 04-09-2022 21:48:38

Nito
banni

Je ne m’étais jamais intéressé à elle, vu ce que j’en entendais je pensais que’ lle faisait partie de la frange hystérique du féminisme (ça peut être des hommes), mais elle est très bien cette femme.

Bon, évidemment il ne suffit pas de le dire, et pour bien faire il faudrait peut-être faire autrement, mais en attendant elle le fait et y’a plus vraiment le temps de finasser

On s’endort, mais il y a urgence. Ça pourrait être pas mal si les “verts” pouvaient  prendre un peu de graine de cette radicalité mais malheureusement ça manque un peu.

Désolé c’est un lien vidéo facebook, c’est là que j’ai vu l’extrait de Quotidien (que je ne regarde jamais).

Sandrine Rousseau interviewée par Yann Barthès

#359 04-09-2022 22:27:22

Yoyoceltik Ier
Invité

Cible de tous les réacs et même d'une partie de son propre camp.

#360 04-09-2022 22:34:39

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Liberticide et sexiste.

Dernière édition de: Jack35 (04-09-2022 22:35:40)

#361 05-09-2022 10:28:25

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Encore de grosses températures ce week-end du côté de Rennes. Certes, plus le temps caniculaire, mais on est reparti sur du 28-29°C...

Et quand tu regardes les températures, la météo annonce souvent que ça va enfin baisser. Mais soit ça remonte, soit ça ne baisse jamais vraiment. J'étais du côté des Prairies hier et quand tu vois les points d'eau dedans, malgré l'état des précipitations tombées dans le courant de semaine...
Si l'Hiver est aussi doux que le précédent, on va droit vers une catastrophe majeur l'été prochain !

Lors de ma randonnée en Savoie cet été, sur le Col de la Vanoise, j'ai été subjugué et choqué par l'état des trois lacs présents.

1pl9.jpg

Lac des assiettes. Celui-ci est asséché depuis le milieu des années 1990 mais n'est qu'un aperçu de ce qui pourrait arriver pour les autres par la suite...

hikt.jpg

Le Lac Rond. En toute logique, celui-ci doit s'étendre jusqu'aux rochers au premiers plans. J'ai pu mettre les pied sur la vase à sec, et m'avancer jusqu'à un point assez centré du Lac...

npxl.jpg

Lac aux Vaches. Le plus célèbre des trois. En temps normal, les biotopes en verts sont émergés, mais l'eau s'avance et s'infiltre bien plus que ce que laisse présager la photo actuelle.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#362 05-09-2022 10:55:49

Yoyoceltik Ier
Invité

Ouais mais c'est pas grave tant qu'on peux manger de la viande illimité, tout vas bien.

#363 05-09-2022 12:01:39

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Et dernière donnée assez folle pour donner l'état d'urgence que laisse présager ces photos : la température maximale sur ces hauteurs est autour des 20°C. Donc loin de la canicule, mais suffisant pour assécher petit à petit.

Autre donnée extrêmement importante : les glaciers fondent et ne se reconstituent pas. Or les glaciers sont aussi la première source d'eau pour ces lacs.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#364 06-09-2022 16:38:27

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Bizarrement,je ne suis pas contre la coupe du monde au Qatar car le foot est universel et eux aussi ont le droit d'avoir une coupe du monde.Vous êtes nombreux à admirer des cathédrales ou autres monuments en France qui ont coûté des milliers de vies dans les siècles passés . Ce pays a énormément évolué en 10 ans, je pense qu'il en fera de même les 10 prochaines et la sécurité avec. Et si la coupe du monde est en novembre décembre c'est justement pour que les températures soient acceptables (25°) Cette coupe du monde va leur permettre de s'ouvrir au monde et d'évoluer 10 fois plus vite et peut être même qu'ils pourraient nous donner des leçons sur l'écologie dans qqs années.

Dernière édition de: Breizhou78 (06-09-2022 16:42:38)

Allez Rennes for ever

#365 06-09-2022 16:55:24

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Mouais je recherche vite fait le taux de mortalité sur les chantiers de cathédrales et je tombe sur un article comme quoi les morts étaient limitées et que les commentaires comme le tient sont des idées reçues. Qui plus est les cathédrales pouvaient mettre plusieurs décennies voir siècles à se terminer, là au Qatar on parle de 10 ans...

Et puis c'est pas parce parce qu'ils ont besoin de construire de nouveaux stades que ça justifie les milliers de morts sur les chantiers et les conditions de travail désastreuses des ouvriers (ou alors c'est peut être normal pour toi faire venir des travailleurs de l'étranger pour au final les forcer à rester sur place et les faire travailler contre leur gré ?).

Ensuite on parle de stades qui sont construits pour un évènement d'un mois, que deviendront-ils après la coupe du monde? Les cathédrales au moins on peut toujours prier dedans et les admirer..

Le but aussi et surtout de se donner une bonne image, je suis surpris que ça marche aussi bien sur toi.. J'ai du mal à savoir quelles leçons d'écologie ils pourraient nous donner quand on sait que ce pays fait sa fortune surtout à partir du pétrole et du gaz

Dernière édition de: Evig (06-09-2022 17:08:07)

#366 06-09-2022 17:38:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Donc 6500 morts pour construire des bombes environnementales, c'est acceptable ?
Déjà Evig a raison, ensuite l'OIT et ses conventions internationales sur les droits au travail n'existaient pas à l'époque de la construction des cathédrales.

#367 06-09-2022 18:55:48

Breizhou78
Membre

J'imaginais bien que mes propos feraient polémiques mais je n'irais pas plus loin car je n'ai pas étudié précisément ce sujet.Donc, ça reste mon avis car il faut voir d'où ils viennent au niveau des droits de l'homme et que notre vie en France ce n'est pas la vie partout dans le monde,il y a de la misère dans bien des endroits donc je suis presque sûr que cette coupe du monde va être un accélérateur de progrès sociaux. En tout cas, c'est mon souhait ! Les boycotter ne ferait que diviser les peuples alors qu'on a besoin d'union comme rarement...

Allez Rennes for ever

#368 06-09-2022 19:11:39

Clowny
World's Best Boss

Ils viennent de plus loin par choix, on parle d'un gouvernement théocratique et monarchique. Et ils ont l'argent pour respecter un minimum les droits humains, ce qu'ils ont choisi de ne pas faire. Encore une fois, 6500 morts sur des chantiers pour des stades de foot, il faut se rendre compte du carnage, cette Coupe du monde est déjà tachée de sang. Quant au fait de les faire bouger, il faudrait de la volonté politique et des contrats commerciaux un peu plus regardants, là je pense qu'ils y prêteraient une oreille attentive.
https://www.amnesty.fr/actualites/deces … s-au-qatar

Et on parle aussi d'une Coupe du monde qui a été attribuée dans des conditions troubles donc "le foot est universel et eux aussi ont le droit d'avoir une coupe du monde", ça ne tient pas non plus.

#369 06-09-2022 19:14:22

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Donc sous couvert qu'il ne faut pas "diviser les peuples" il ne faudrait pas dénoncer l'exploitation outrancières des ouvriers et les milliers de morts? Un peu léger comme argumentation..

#370 06-09-2022 20:04:44

Breizhou78
Membre

Ais je dis qu'il fallait se taire ? Non bien au contraire il faut demander de respecter les droits de l'homme, il faudrait refuser certaines règles qu'ils veulent faire respecter notamment sur les couples non mariés ou sur les homosexuels . C'est le boycott qui me semble contre productif. Soyons précis svp.

Allez Rennes for ever

#371 06-09-2022 22:18:35

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

C'est un pays souverain, ils appliquent les lois de leur pays, c'est toujours étonnant de lire que les qataris, ou autres, devraient adopter le mode de vie, les lois et coutumes d'autres pays le temps d'une compétition. Il faut assumer cette volonté de vouloir "s'ouvrir" à des pays et zones géographiques qui n'ont pas les mêmes valeurs que nous. Hormis le goût de l'argent parmi ceux qui ont le pouvoir. Sinon on se refile l'organisation de la CDM entre "nous".

Sinon, je ne boycotterai pas cette Coupe du Monde, certains le feront, ils le proclameront haut et fort, comme dirait l'autre, ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre, car au final tout le monde s'arrange avec sa morale (ou son éthique). Regarder la Coupe du Monde au Qatar ou être supporter du SRFC dont le propriétaire a fait et continue de faire fortune dans une des pires activités du monde (la mode, le luxe) derrière les hydrocarbures et qui pratique l'évasion fiscale massive (avec toutes les conséquences sociales que cela entraîne - et ça nous concerne directement en tant que citoyens & contribuables), c'est pour moi kif-kif, chacun met le curseur là où il veut mais personne, je dis bien personne, ici, n'a de leçon à donner à quiconque sur ce genre de sujet (ce que j'ai lu dans le topic Ligue 1 franchement roll).

Je fais cette comparaison car dans les deux cas, on a un sport qu'on aime tous, avec des équipes qu'on supporte (même si l'EDF me laisse assez indifférent personnellement) mais qui sont "pris en otage" si je peux me permettre par un certain système économique.

Par contre concernant l'écologie, peut-on vraiment parler de ça sans parler politique ? Je ne crois pas, donc bon, tant pis. Tant pis, j'étais chaud !

#372 06-09-2022 23:03:02

Nito
banni

De toute façon il faut bien qu’ils dépensent tout le blé qu’on leur file en achetant leur production.

Tiens, sinon rien à voir, je vais peut-être réussir à choper une hybride.

#373 06-09-2022 23:44:20

Clowny
World's Best Boss

Lost in Roazhon a écrit:

C'est un pays souverain, ils appliquent les lois de leur pays, c'est toujours étonnant de lire que les qataris, ou autres, devraient adopter le mode de vie, les lois et coutumes d'autres pays le temps d'une compétition. Il faut assumer cette volonté de vouloir "s'ouvrir" à des pays et zones géographiques qui n'ont pas les mêmes valeurs que nous. Hormis le goût de l'argent parmi ceux qui ont le pouvoir. Sinon on se refile l'organisation de la CDM entre "nous".

Sinon, je ne boycotterai pas cette Coupe du Monde, certains le feront, ils le proclameront haut et fort, comme dirait l'autre, ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre, car au final tout le monde s'arrange avec sa morale (ou son éthique). Regarder la Coupe du Monde au Qatar ou être supporter du SRFC dont le propriétaire a fait et continue de faire fortune dans une des pires activités du monde (la mode, le luxe) derrière les hydrocarbures et qui pratique l'évasion fiscale massive (avec toutes les conséquences sociales que cela entraîne - et ça nous concerne directement en tant que citoyens & contribuables), c'est pour moi kif-kif, chacun met le curseur là où il veut mais personne, je dis bien personne, ici, n'a de leçon à donner à quiconque sur ce genre de sujet (ce que j'ai lu dans le topic Ligue 1 franchement roll).

Je fais cette comparaison car dans les deux cas, on a un sport qu'on aime tous, avec des équipes qu'on supporte (même si l'EDF me laisse assez indifférent personnellement) mais qui sont "pris en otage" si je peux me permettre par un certain système économique.

Par contre concernant l'écologie, peut-on vraiment parler de ça sans parler politique ? Je ne crois pas, donc bon, tant pis. Tant pis, j'étais chaud !

Oui fin tu sais bien que le droit n'est pas figé et une donnée constante, ça se modifie du fait du contexte politique et de l'activisme de parties extérieures à l'Etat. Le Qatar postule à l'organisation de la Coupe du monde, personne ne les a forcés, et ils le font en plus pour des questions d'image et d'influence et il ne faudrait pas être exigeants sur les droits humains les plus fondamentaux ? Franchement ! Ca aurait dû être une question au moment de l'attribution plutôt que maintenant avec des obligations fixées par la Fifa mais je trouve plutôt sain que les gens s'indignent de 6500 morts et de stades dont le modèle est incompatible avec la survie de l'espèce humaine.

Et encore une fois, il ne s'est pas agi de "s'ouvrir à des pays et zones géographiques qui n'ont pas les mêmes valeurs que nous" mais d'une victoire née des pétrodollars qui ont permis d'utiliser l'influence de personnalités de poids.

#374 07-09-2022 07:35:26

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Oui bizarre comme argument...
Ce qu'on leur reproche ce n'est pas de ne pas manger de porc, ni même que les femmes soient voilées, et tu remarqueras qu'il est quasiment jamais fait mention des droits LGBT.
On leur reproche "juste" des milliers de morts pour l'organisation de cette coupe du monde précisément ainsi que de réduire des gens en esclavage. C'est pas une histoire de mode de vie où je ne sais quoi.
L'aberration écologique est la cerise sur la gâteau dirons-nous.

Mais perso j'ai pas boycotté pour la coupe du monde en Russie, et je ne le ferai sûrement pas encore aujourd'hui. Je ne mêle pas football et politique, car comme tu le dis, les Pinault sont très loin d'être irréprochables.
Mais c'est l'organisation même de cette coupe du monde qui est pointée du doigt et qui fait que je le dis haut et fort, je la boycotterai oui.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#375 07-09-2022 09:43:23

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

L'attribution de cette compétition à ce pays c'est dès le départ une connerie, mais la FIFA c'est une organisation pas loin d'être mafieuse, et on sait bien les interventions françaises là-dedans. Donc bon, je vais pas contredire sur ce point.

Concernant les morts, le système de servage (ou d'esclavage) si on veut, (à noter d'ailleurs que la législation en vigueur a évolué dans ce pays puisqu'il se targue officiellement d'avoir aboli cette fameuse "kafala" - évidemment ça ne change pas grand chose au sort des travailleurs), ce qui me dérange c'est de voir ça à travers une toute petite lorgnette. Ce qui n'est pas propre à ce sujet, loin de là.

Les personnes qui vont travailler là-bas viennent d'Asie du Sud en grande majorité (Népal, Bangladesh, Sri Lanka). Le sort (tragique) de ces gens est exactement le même que les travailleurs (qu'on appelle "migrant" ici), en provenance essentiellement d'Afrique, qui tentent de venir dans les pays européens : la mort (les uns au travail donc, les autres par noyade), ou le servage, dans des conditions c'est vrai moins dures (quoique ?) dans nos contrées. Sinon le retour express au pays après des mois de détention dans des conditions inhumaines (les européens n'aimant pas se salir les mains, délèguent ça à d'autres).

Parce que le schéma est le même : la division mondiale du travail (ou l'ordre économique si on veut) façonné et entretenu par les pays du Nord fait que des millions d'être humains dans les pays du Sud (ex "Tiers monde") n'ont rien ou presque rien. Et sont donc dans l'obligation de prendre des risques immenses sur leur vie pour trouver de quoi subsister. Que ce soit un chantier au Qatar, ou le rêve européen. On pourrait d'ailleurs même mentionner la complicité des Etats d'origine des travailleurs.

Ca c'est (de mon point de vue en tout cas) la réalité globale, le sujet du Qatar est un truc particulier de cette "grande image".

Et là pour faire le lien avec l'écologie, je pourrais rajouter que toute la croyance envers les technologies "vertes", la transition écologique, les machins durables, les voitures électriques et compagnie, maintiendront ce système de servage mortifère pour une grande partie de la planète.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 6
futur ex-débutant,
[Bot] ias-ie,
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 768.33 KiO (Pic : 825.23 KiO) ]