Vous n'êtes pas connecté.
Je critique rien je fais un constat.
Autant le vocabulaire est un bel outil de domination autant il peut être la clef d une tour d ivoire. C est un outil a double tranchant.
C est quoi "avoir des connaissances"?
Ok, abusez as quand même, il n'y avait pas de quoi fouetter un chat.
Edit RT : Yoyoceltik Ier : ton message est vraiment très limite. Je t’engage à t’auto-modérer.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (05-08-2022 23:12:49)
Moi je prends même ma voiture pour allez faire les courses à moins d'un kilomètre. Je vais pas trimballer les sacs à pieds, merci.
C'est évident, la voiture est indispensable pour pleins de choses en plus d'être le moyen de transport le plus libre de la planète ...
Hors ligne
Et du coup tu peux parler tout seul c'est cool. Enfin avec RCK91, l'autre grand intellectuel du forum.
Ca m apprendra a te soutenir quand tout le monde te tombe dessus.
Bref je passe mon tour, ici personne écoute personne, l idée c est de faire le malin au detriment des autres, je n échappe pas ai processus et c est pour ça que ça me gave.
L espèce humaine détruit la faune et la flore et des types ignorent l existence du cabas à roulettes que ma grand-mère tirait déjà....
A plus..
Dernière édition de: Petit Jean (05-08-2022 18:29:55)
Et on prend la voiture pour aller à la salle de sport perdre notre bidoche de sédentaire.
Pour ce qui est de l’érudition, il y a une différence entre la vulgarisation et l’étalage.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Bon, comme toujours (et comme souvent avec les mêmes personnes), une discussion qui partait bien tourne en eau de boudin avec des invectives.
On n’a pas envie d’en passer par des bans, mais s’il le faut, nous n’hésiterons pas.
Alors pour la dernière fois, merci de vous calmer et de ne pas balancer des messages qui peuvent être blessants.
Hors ligne
Yoyoceltik Ier a écrit:Et du coup tu peux parler tout seul c'est cool. Enfin avec RCK91, l'autre grand intellectuel du forum.
Ca m apprendra a te soutenir quand tout le monde te tombe dessus.
je crois que Yoyo répondait à Sowann
peace and love
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
C est bien d utiliser du vocabulaire technique, ça fait serieux et ça donne l impression au clampin de base d être un fieffé imbécile. Le vocabulaire est un bel outil de domination.
Tu peux le prendre comme ça, ou tu peux aussi le voir comme une opportunité d'apprendre.
Quelqu'un qui utilise du vocabulaire technique ne le fait pas forcément pour se la péter, ça peut aussi être une manière d'élever intellectuellement son interlocuteur et de lui montrer du respect.
Puis bon, on va pas dire que Sowann passe son temps à étaler tout son savoir, il fait un gros pavé de temps en temps et basta
Dernière édition de: Evig (05-08-2022 18:45:01)
Hors ligne
Disons que j’aimerais bien que certaines personnes soient un peu plus dans le partage que dans la condescendance, dans l’échange que dans la récitation.
Et je ne dis pas de certaines personnes qu’elles sont tout le temps comme ça, et d’ailleurs j’essaie avant tout d’appliquer ces vœux pieux à moi-même, pas toujours avec réussite.
Pour ce qui est de Sowann, je sais d’expérience qu’il a beaucoup de connaissances enrichissantes mais - parfois - une manière un peu péremptoire d’exprimer ses points de vue qui peut être décourageante.
Après, avec mon passif, encore une fois, je ne me permettrais pas de donner plus de leçons à qui que ce soit, mais bon, j’essaye juste de donner sincèrement un retour constructif, et il faut reconnaître que les joutes verbales ayant accompagné la fin de la précédente modération lui donnent toute légitimité à être sur la défensive, si tel est le cas.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Nous ne parlons jamais que de nous de manière inconsciente.
En attendant ya quasi plus d eau pour alimenter le canal d ille et rance, certains biefs sont limités à 70cm de tirant d eau et la pluie n est pas attendu avant le 20 août.
Je pose ça là : https://join-time.com/fr
Le concept est très intéressant, des avis ? Certains d'entre vous ont déjà peut-être participé ?
#ToutDonner
Hors ligne
Nous ne parlons jamais que de nous de manière inconsciente.
Raison pour laquelle je m’inclus dans le lot, et que j’essaie de faire des efforts.
D’ailleurs je m’excuse d’avoir cité Sowann j’espère qu’il ne se vexera pas, j’ai vraiment de l’estime pour lui, je sais pas trop pourquoi mais c’est comme ça.
Sinon, bon, ok, l’eau serait supposée être majoritairement potable sans épuration, et l’eau “perdue” pour la consommation n’est pas perdue pour tout le monde, mais une info sur la proportion d’eau potable qui n’arrive jamais au robinet (1 litre sur 5 selon Cash Investigation - 1 000 milliards de litre en 2018, et même 1 litre sur 3 à Nîmes - 9 M€ de perte par an) m’a amené à cet article sur cette “usine à gaz”.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Je pose ça là : https://join-time.com/fr
Le concept est très intéressant, des avis ? Certains d'entre vous ont déjà peut-être participé ?
Il y a peut être des projets intéressants, mais de ce que j'ai vu les descriptions sont très courtes et n'entrent pas vraiment dans les détails. Par exemple "transformer des gigatonnes de CO2 en roches naturellement", ne parle pas du fait qu'il faudrait extraire et transporter massivement de l'olivine sur les plages (quid de l'empreinte carbone?), le temps qu'il faudrait pour effectivement convertir du CO2 en roches, l'impact que ça aurait à grande échelle sur les écosystèmes et notamment marins... Bref un peu comme toutes les idées de géo-ingénieries à partir du "naturel", on est pas vraiment sûr de comment ça fonctionne ni de l'impact réel que ça aura.
Demander aux gens d'investir de l'argent dans des projets sans vraiment savoir les tenants et les aboutissants, ça me donne un peu une mauvaise impression et ça peut forcément conduire à des abus. Que se passe-t-il si tu as investi dans un projet qui s'avère être finalement néfaste pour l'environnement?
Il y a un système de notation certes, mais l'exemple que j'ai pris est par exemple noté 5 étoiles sur 5, ça me paraît très optimiste.
Après si Jean Jouzel et Jo-Wilfried Tsonga sont de la partie...
Dernière édition de: Evig (05-08-2022 22:11:24)
Hors ligne
Ca fait un peu penser aux 1000 initiatives de Bertrand Piccard (Solar Impulse) qui est en fait un espèce de fonds d'investissement à projets censés être écologiques mais qui sert aussi à promouvoir le techno solutionnisme pour ne pas remettre en cause le modèle économique du capitalisme financiarisé.
En ligne
C est ouf effectivement de pas comprendre que c est le paradigme de base qui nous amène droit dans le mur.
L'entreprenariat, la croissance, l inflation, tout ça c est des vues de l esprit et pas des lois naturelles immuables. La Terre s en tamponne le coquillard de l indexation des salaires, et pourtant elle tourne.
Il y a quelques temps j'avais vu que Bruxelles reprochait aux pays Européens de ne pas récupérer suffisamment les eaux usées afin de l'utiliser pour le milieu agricole.
https://www.youtube.com/watch?v=bpUiwa0ei9A
Jeudi vers 11 heures j'ai pris l'autoroute pour aller à Albi et j'ai vu des champs de mais arrosés à tout va malgré qu'il y avait déjà 33 degrés d'affiché à la voiture, bref .....
Dernière édition de: Le Tarnais (06-08-2022 08:03:54)
Hors ligne
C'est la réflexion que je me suis faite aussi pendant mes vacances dans le sud ouest. Étonné de voir les champs arrosés en pleine journée.
Exactement la même chose dans le lot avec des canons à eau qui fonctionnent toute la journée et qui, parfois, sont même mal orientés …
Hors ligne
Après, ça en revient au même avec les stratégies de remédiation des symptômes : éviter les fuites, éviter les gaspillages, cristalliser le CO[sup]2[/sup], aller récolter le plastique dans le pacifique…
Ça entretient la vision que la technologie solutionnera les effets néfastes de la technologie. Ça fait penser à la vision qui voudrait que le marché régulera le marché, le dogme du pseudo-libéralisme.
Le problème de l’irrigation, c’est avant tout le problème du renouvellement des réserves phréatiques, donc effectivement on pourra s’attaquer au symptôme, tant qu’on ne résoudra pas le problème de fond, à long terme ça ne solutionnera rien.
Ce qui n’empêche pas de tenter des choses à court terme, hein, mais ça fait penser à de la rouille recouverte par une couche de peinture.
C’est un peu pareil pour la santé mentale avec l’article que j’ai posté l’autre jour dans le topic scientifique sur les causes psychologique de la dépression : les cachetons, c’est rapide, mais rien qu’avec ce qu’on s’échange dans ce topic, on se rend compte qu’on aurait toutes les raisons d’être dépressifs…
Souvent, dans un symptôme, on ne peut pas traiter la cause, mais au moins on peut essayer d’aiguiller le sujet vers un autre moyen d’y répondre qui, au moins ne crée pas d’autres problèmes.
Combien de soi-disantes solutions techniques cochaient toutes les cases sur le papier, et au final ont créé des problèmes encore plus grands que ceux qu’ils prétendaient solutionner?
À commencer par les introductions d’espèces animales qui se sont révélées invasives…
Edit : wow… en 1973 déjà…
Les réalistes nous annoncent un effondrement total de notre civilisation au cours du prochain siècle si se prolongent les croissances exponentielles de la population et de la production industrielle, et la misère à perpétuité du Tiers Monde. C'est pourquoi René Dumont propose de réhabiliter les Utopies, et cherche à dessiner, pour notre planète assiégée, les premiers traits d'une société de moindre injustice et de survie, la société sans mépris.
Source : Points, Seuil
Dernière édition de: Nito (06-08-2022 11:30:13)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Moi j'ai surtout envie de vous dire de lutter à votre petit niveau, faites ce que vous pouvez à votre petite échelle, agissez du mieux selon vos convictions et surtout profitez bien de vos proches et de la vie en générale (chacun entendra ce qu'il veut sous ce terme) parce-que les années sombres ne font que commencer et comme l'a dit je ne sais plus quel secrétaire général de l'ONU : nous ne sommes qu'à un malentendu près de l'anéantissement nucléaire.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Je viens de tomber sur ça affligeant, comment on peut traiter des gens de la sorte qui risquent leur vie vidéo à partir de la 15è minute
Après ce qu'ils veulent lire la vidéo complète, on parle de l'A400M et le kit pour les feux de forêt et son impact.
Hors ligne
Affligeant c’est le terme
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Visiblement les climatologues ont trouvé le pourquoi de ces vagues de chaleurs sur la France : https://www.tf1info.fr/environnement-ec … 28566.html
Cela pourrait être une conséquence du dérèglement climatique, c'est du conditionnel, rien de confirmer.
Hors ligne
C'est pas qu'en France, c'est dans le monde entier...
Petit comparatif de l'anomalie de température au niveau mondial entre juin 1976 (puisqu'on en parle beaucoup pour relativiser la sécheresse de cette année) et juin 2022 (par rapport à la moyenne 1951-1980) :
Je crois pas qu'il y ait vraiment de doute sur le fait que la cause est (très probablement) le réchauffement climatique, jet stream ou pas.
Dernière édition de: Evig (08-08-2022 15:34:39)
Hors ligne
Je reviens sur l’affaire du fameux béluga dans la Seine dont on parle tous les jours.
Je précise au préalable que j’adore les animaux ( j’ai eu des chiens des chats des poissons des hamsters des tortues ….)
Ce pauvre animal est à l’article de la mort ( il ne se nourrit plus depuis belle lurette expression moderne s’il en est) et j’écoutais donc d’une oreille distraite les solutions proposées au problème
Extraction du béluga de l’eau
Transport par voie terrestre au Pays Bas ou un truc dans le genre
Transport donc effectué avec un contenant venant de Valencia en Espagne …
L’animal a selon moi grand spécialiste de l’espèce 9 risques sur 10 de décéder pendant le transport
La protection des animaux c’est bien surtout quand il s’agit des koalas des dauphins des bélugas. ( comme c’est mignon) mais on n’en fait pas un peu trop sur le plan écologique ?
Et tout cela avec « l’aval » de Sam Shepherd
Dernière édition de: poupoune (08-08-2022 15:51:51)
La place d'Espagne
Hors ligne
[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.16 KiO (Pic : 781.05 KiO) ]