Vous n'êtes pas connecté.
Très bonne apparition hier soir avec le PSG que j’ai incidemment trouvé meilleur sans M’bappé…
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Ce que produisait Paris en début de saison dernière était également très prometteur, à voir sur la durée.
Doué ne va pas devoir se louper lorsqu'il aura sa chance car entre Vitinha, Neves, WZE et Ruiz, il y a du beau monde au milieu.
#ToutDonner
Effectivement le PSG avait produit un beau jeu collectif en début d’année qui avait coïncidé avec la mise à l’écart de Mbappé. C’est indéniable, le PSG joue mieux sans ce Mbappé là.
Ce qui est intéressant dans l’entrée de Doué hier, c’est qu’il a réussi à jouer libérer et tenter des choses même si le score aide beaucoup. Maintenant il faut qu’il fasse connaissance avec ses coéquipiers afin de mieux combiner avec eux
Tiens on en attend plus parler ... Jamais titulaire, donc logiquement remplaçant, une seule passe décisive, aucun but, dur ses débuts avec le PSG, le costume est-il trop grand pour lui ?
Il était encore titulaire contre Strasbourg il y a 15 jours, 3 titularisation depuis le début de saison dont une en LDC. Il a raté son match à l'Emirates (ou il était titulaire suite à la suspension de Dembele) et il est sorti blessé contre Reims ce qui lui a fait manquer le match contre nous. Il joue environ 25 minutes par matchs et rentre à pratiquement à tous les matchs, c'est plus qu'honnête pour un joueur de son âge. Je ne m'attendais pas à autant de temps de jeu, maintenant il va falloir être plus décisif, ça va venir, si c'est pas cette saison ce sera la prochaine.
Dernière édition de: Kastoua35 (01-11-2024 00:23:01)
Pourquoi exhumer le topic de Désiré ce soir, Jack ?
C'est innocent, non ?
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Y'a pas mal de supporters parisiens qui sentent la carotte arriver sur ce transfert surpayé. Vue l'équipe qu'on a actuellement, pas sûr qu'il ait fait un meilleur début de saison chez nous.
Dernière édition de: Gashko (01-11-2024 00:44:40)
@pronorennois, il me manque une référence la. Il c'est passé quoi ?
@Gashko : Tu sors ça d'où et c'est quoi pas mal ?
Je viens d'aller faire un tour sur un forum du PSG, ben c'est la même chose que lorsqu'il jouait pour nous globalement. Talentueux, par moment individualiste, doit être fixé à un poste et il faut être patient contre 2-3 zozos qui le découpent, voilà le résumé
Dernière édition de: Kastoua35 (01-11-2024 09:31:52)
Désiré Doué a du talent, tôt ou tard nous allons retrouver à Paris le joueur brillant qui a su hausser le niveau de jeu du stade Rennais à seulement 18 ans la saison dernière... La marche à franchir est peut-être un peu haute en ce début de saison, l’environnement est complètement différent, fini les potes du centre de formation et la cellule familiale mais aucun doute que Désiré va trouver les moyens de s’adapter...
Dernière édition de: Didieu (01-11-2024 09:30:31)
C'est innocent, non ?
Probablement pour montrer que les dirigeants du club ne sont pas (que) des blaireaux, comme on le lit souvent ces temps-ci sur le forum, cette vente en étant la démonstration.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Ah ok possible oui, dommage on a licencié celui qui s'occupait des ventes
Dernière édition de: Kastoua35 (01-11-2024 09:49:01)
Tiens on en attend plus parler ... Jamais titulaire, donc logiquement remplaçant, une seule passe décisive, aucun but, dur ses débuts avec le PSG, le costume est-il trop grand pour lui ?
On va lui laisser le temps. Il suffit de se souvenir de la première saison parfaitement ordinaire de Bradley Barcola pour se rappeler que les jeunes joueurs qui arrivent au PSG ont parfois besoin de temps pour passer le palier supérieur. (Cela dit, autant il a le talent, autant j'ai du mal a le voir évoluer massivement en termes d’intelligence de jeu…)
Le problème, c'est qu'il n'est fixé à aucun poste pour l'instant. Il joue un peu les bouches trou...
Si cela continue ainsi, j'ai du mal à croire qu'il pourrait s'imposer à Paris.
#ToutDonner
Du coup, on revient à la comparaison avec Barcola, qui n’avait pas sa place l’an dernier autrement que dans l’ombre de Mbappé et Dembélé, et a pris ce qu’il pouvait prendre pendant que le jugement général était « gros talent mais il ne faut pas 50 millions ».
Bien sur, toutes les histoires sont différentes et c’est tout a fait possible que cela se passe mal pour Doué et qu’il ne s’impose pas à Paris, mais au moment de partir il aura déjà un ou deux ans d’expérience dans un top vestiaire européen, de travail avec Luis Enrique, et la possibilité de rebondir dans, au minimum, un bon club européen.
Pour l’instant les entrées que j’ai vu de sa part sont plutôt encourageantes à défaut d’êtres convaincantes. Des jambes de feu, des fulgurances, des différences immédiates mais un manque de produit fini (un peu comme chez nous au final), à lui de bosser pour combler ces manques.
J'ai du mal à penser qu'il puisse s'extraire d'un rôle de feu follet.
C'est innocent, non ?
J'avoue je ne vois pas ta référence
Ah mais absolument rien de particulier, j'étais juste surpris qu'on déterre un topic dans les limbes depuis le mois d'aout. Après, il y a quand même cette notion que le club, dans le timing des joueurs vendus, le club n'est pas si mauvais que prétendu.
Pour en revenir au sujet intéressant, perso, j'y crois pour Désiré, à Paris................mais pas cette saison.
Je pense quand même qu'il a intérêt à réaliser quelques coups d'éclat assez vite s'il ne veut pas être prêté pour continuer de s'aguerrir ( quoi que la somme mise par Paris soit un frein pour le caser ailleurs 1 an )
BREIZHILIA
Ah mais absolument rien de particulier, j'étais juste surpris qu'on déterre un topic dans les limbes depuis le mois d'aout. Après, il y a quand même cette notion que le club, dans le timing des joueurs vendus, le club n'est pas si mauvais que prétendu.
Pour en revenir au sujet intéressant, perso, j'y crois pour Désiré, à Paris................mais pas cette saison.
Je pense quand même qu'il a intérêt à réaliser quelques coups d'éclat assez vite s'il ne veut pas être prêté pour continuer de s'aguerrir ( quoi que la somme mise par Paris soit un frein pour le caser ailleurs 1 an )
Un truc m'échappe. Le problème n'est pas la vente de nos meilleurs joueurs, mais plutôt leurs remplacements, non ?
Quant à l'avenir de notre Désiré, à Paris, comme toi, je ne suis pas inquiet. Il n'a toujours que 19 ans, quand Barcola en a 22. On pourrait peut-être être un peu patient avec un joueur déjà de grand talent.
Perso mon message était juste pour faire un petit état des lieux de sa progression, je surveille aussi celle de Le Fée
Ça donne quoi Le Fée d'ailleurs ?
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
pronorennois a écrit:Ah mais absolument rien de particulier, j'étais juste surpris qu'on déterre un topic dans les limbes depuis le mois d'aout. Après, il y a quand même cette notion que le club, dans le timing des joueurs vendus, le club n'est pas si mauvais que prétendu.
Je pense quand même qu'il a intérêt à réaliser quelques coups d'éclat assez vite s'il ne veut pas être prêté pour continuer de s'aguerrir ( quoi que la somme mise par Paris soit un frein pour le caser ailleurs 1 an )Un truc m'échappe. Le problème n'est pas la vente de nos meilleurs joueurs, mais plutôt leurs remplacements, non ?
Un peu des deux, disons.
Il a quand même été régulièrement reproché au club de ne pas tout faire pour tenter de garder un joueur 1 an de plus, avant de le laisser s'envoler. Sorte de fatalisme à la rennaise. ( Désiré en est un exemple, d'ailleurs ).
Mais tu as raison, le plus gros problème reste le saut qualitatif qu'on est supposé faire année après année avec de nouveaux joueurs et qui n'est une évidence pour personne
BREIZHILIA
Jack35 a écrit:Tiens on en attend plus parler ... Jamais titulaire, donc logiquement remplaçant, une seule passe décisive, aucun but, dur ses débuts avec le PSG, le costume est-il trop grand pour lui ?
On va lui laisser le temps. Il suffit de se souvenir de la première saison parfaitement ordinaire de Bradley Barcola pour se rappeler que les jeunes joueurs qui arrivent au PSG ont parfois besoin de temps pour passer le palier supérieur. (Cela dit, autant il a le talent, autant j'ai du mal a le voir évoluer massivement en termes d’intelligence de jeu…)
Justement, bien qu'à l'ombre de Mbappé, la première saison de Barcola était franchement prometteuse, en étant décisif en sortie de banc. Franchement je souhaite la même à Désiré (même si, c'est vrai, il a trois ans de moins ce qui est loin d'être négligeable).
Quant à Le Fée, Crochet de RMC disait justement hier soir que la paire Koné - Le Fée était l'une des rares satisfactions du dernier match de la Roma.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.56 KiO (Pic : 765.09 KiO) ]