Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#876 14-01-2024 13:01:25

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 891

Re: DOUÉ Désiré

Kelenner a écrit:

Mouais, pour moi ça a été le moins bon hier, imprécis dans ses passes, peu de différences balle au pied, j’attends plus de sa part.

Assez d'accord mais je le trouve néanmoins plus consistant, peut-être moins spectaculaire mais il commence à apporter au collectif.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#877 14-01-2024 13:27:19

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 341

Re: DOUÉ Désiré

Très interessant par ses provocations incessantes ballons aux pieds, par ses appels dans le dos de son defenseur après une combinaison. Toujours du dechet, mais aussi une réelle plus value sur certaines actions. Notre seul dynamiteur en 1 contre 1 . Indipensable actuellement.

En ligne

#878 14-01-2024 13:33:59

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 575

Re: DOUÉ Désiré

Oui il aura du déchet, mais il faut l'encourager à prendre des risques. On en a besoin et le talent est là

Hors ligne

#879 14-01-2024 13:41:13

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 342

Re: DOUÉ Désiré

Même s'il a été un peu moins en vue, j'ai bien aimé son match.
Très content que JS l'installe dans le XI, comme le dit BS, c'est l'un des seuls capable de dribbler, de progresser vers l'avant balle aux pieds. Profil indispensable.

Pour moi y a pas photo entre Blas et lui.


#ToutDonner

Hors ligne

#880 14-01-2024 13:52:46

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 320

Re: DOUÉ Désiré

Il est revenu sur un jeu plus simple.

Et sa protection de balle est impressionnante pour son âge. Sur une action, il arrive a montée de 20 mètres la balle, empêcher l'intervention de 3 niçois quasiment et finir par une frappe malheureusement contré.

C'est une action a fois technique et pourtant très simple dans l'exécution. Avant (sous Genesio), il aurait tenté des grands ponts et autres gri-gri.

Là où il a été bon, c'est que finalement on l'a moins vu, mais quand il fallait, dans un jeu collectif.

Je pense que naturellement, c'est lui le remplaçant de Le Fée en cas de blessures, même si son son inconscience sur certaines sorties de balle basse peut être un vrai risque !

Hors ligne

#881 14-01-2024 15:06:32

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 314

Re: DOUÉ Désiré

Arrgghh a écrit:

Il se bonifie, Désiré, il joue plus simple, garde moins le ballon, défend bien et il a toujours une super conduite de balle.

Ah non il ne joue pas plus simple, il garde toujours autant de ballons et a beaucoup de déchets (58% de passes réussies, 14 ballons perdus).

Par contre il nous apporte la vitesse qu'il nous manquait.

Hors ligne

#882 14-01-2024 15:07:16

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 175

Re: DOUÉ Désiré

ErWaNn a écrit:

Même s'il a été un peu moins en vue, j'ai bien aimé son match.
Très content que JS l'installe dans le XI, comme le dit BS, c'est l'un des seuls capable de dribbler, de progresser vers l'avant balle aux pieds. Profil indispensable.

Pour moi y a pas photo entre Blas et lui.

Pourtant Blas sait le faire, la saison dernière il est 3ème dribbleur de L1 derrière Messi et Doku. Aura t-il un déclic comme Le Fée?

Hors ligne

#883 20-01-2024 00:27:54

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 221

Re: DOUÉ Désiré

L'équipe parle de Newcastle et Dortmund pour le faire signer cette hiver...


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#884 20-01-2024 00:39:47

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 868

Re: DOUÉ Désiré

Il semblerait donc que deux club européens risquent d’entrer en lice pour DD. Au moment où on cherche à renforcer l’attaque, on pourrait perdre notre joueur le plus capable de faire des différences. Mais peut-on résister aux appels de la Premier League surtout quand l’intéressé et son entourage ont déjà des envies d’ailleurs ? Il faudra recruter du lourd s’il s’en va, c’est pourquoi 40 patates me semblent être ce que le Stade rennais doit demander pour le voir partir (à regret).


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#885 20-01-2024 00:44:17

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: DOUÉ Désiré

En écrivant des énormités et en affirmant que Désiré Doué a été rétrogradé en N3 ce qui n'a jamais été le cas. Il a joué un match lorsqu'il a été possible de faire jouer les joueurs n'ayant pas joué plus de 30 minutes la veille avec l'équipe première (mais il était même rentré lors du match de L1).

C'est le seul match où de nombreux professionnels étaient redescendus en réserve.
Ça n'avait rien d'une sanction.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#886 20-01-2024 00:47:59

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 341

Re: DOUÉ Désiré

Cette rumeur vient tout de suite freiner mon enthousiasme naissant pour ce Mercato hivernal...  Ca serait terrible. Si il y a un profil pour ma part je chercherais a Transferer, c'est Blas. Ce qui permettrait justement a Doué d'avoir plus d'importance et plus de temps de jeu dans ce collectif. Je crois beaucoup plus aux capacités de Doué sur un côté dans tout ce qui concerne l'élimination, la vitesse et la provocation ballon aux pieds .
Ce qui m'inquiète c'est de voir le nom Newcastle dans cette rumeur... ce Club a les moyens de dégainer une offre impossible a refuser pour le Club...

Dernière édition de: Bretagne sud (20-01-2024 00:57:23)

En ligne

#887 20-01-2024 00:51:25

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: DOUÉ Désiré

Il ne partira probablement pas cet hiver.
Il commence à être titulaire de plus en plus souvent et ça devrait se confirmer dimanche.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#888 20-01-2024 01:37:14

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 957

Re: DOUÉ Désiré

Bretagne sud a écrit:

Si il y a un profil pour ma part je chercherais a Transferer, c'est Blas...........Ce qui m'inquiète c'est de voir le nom Newcastle dans cette rumeur... ce Club a les moyens de dégainer une offre impossible a refuser pour le Club...

C'est vrai que je vois mal Blas réussir à Rennes, malheureusement ! Doué est déjà meilleur , il faut juste qu'il réalise que le football est un sport collectif pour exploser !
Newcastle peut en effet sortir une somme fofolle !

Hors ligne

#889 20-01-2024 01:38:59

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 801

Re: DOUÉ Désiré

Son départ serait une catastrophe. Stéphan, qui ne semblait pas avoir une confiance extraordinaire en Désiré Doué, ne le faisant même pas rentrer quand l'équipe ne mettait pas un pied devant l'autre (il y a quelques semaines quoi), est-il parvenu à braquer le gamin ? J'espère que non, et que Doué restera chez nous encore quelques temps.

Hors ligne

#890 20-01-2024 01:46:31

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: DOUÉ Désiré

C’est sûr qu’à ne pas le faire jouer de la saison (ou presque) et lui donner du temps de jeu in extrémis en plein mercato, c’est pas étonnant


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#891 20-01-2024 11:00:50

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 274

Re: DOUÉ Désiré

missionnaire a écrit:
Bretagne sud a écrit:

Si il y a un profil pour ma part je chercherais a Transferer, c'est Blas...........Ce qui m'inquiète c'est de voir le nom Newcastle dans cette rumeur... ce Club a les moyens de dégainer une offre impossible a refuser pour le Club...

C'est vrai que je vois mal Blas réussir à Rennes, malheureusement ! Doué est déjà meilleur , il faut juste qu'il réalise que le football est un sport collectif pour exploser !
Newcastle peut en effet sortir une somme fofolle !

Ce qui induit qu'il n'est sûrement pas meilleur que Blas, si tant est que ça veuille dire quelque chose, vu les états d'esprits, intégration, dynamique si différents.
Blas n'est sans doute qu'à 50%, et le doute est permis qu'il déclenche enfin et s'enlève la Bride, quant à Doué, il reste toujours dans un "je t'aime moi non plus" dont peu de choses nous incite à penser qu'il puisse inverser la tendance.
C'était un non sens qu'on ait pas de bruits à son sujet, il faut bien le dire.

@sinbadboy, je cherche encore lequel a le plus braqué l'autre, rappelons quand même que Génesio le faisait à peine plus jouer l'ami Doué, ça mérite quelques introspections qui ne viennent pas vite (rappelons l'épisode Escapade à Barcelone...)

Dernière édition de: VanDenBoogaard (20-01-2024 12:01:29)

Hors ligne

#892 20-01-2024 11:15:57

FolieDouce
Membre
Inscrit(e): 16-01-2024
Messages: 41

Re: DOUÉ Désiré

Désiré je le vois pas partir cet hiver mais cet été sûrement.
En plus si son frère part de rennes également, il va pas chercher à s’éterniser,  et  j’ai beaucoup de mal à comprendre son choix d’agent avec un père aussi posé.

Hors ligne

#893 20-01-2024 11:57:12

Antonnetimeo Danaes
Membre
Inscrit(e): 27-08-2019
Messages: 50

Re: DOUÉ Désiré

Très franchement, la jurisprudence Ousmane Dembélé rend la piste Dortmund hyper intéressante. Un échange avec Haller et un fort pourcentage à la revente qui s'ajoutera à l'indemnité de formation quand il signera dans un top club dans deux ans... Tout le monde y gagne, car force est de constater qu'il ne s'impose pas dans la durée chez nous (probablement parce qu'on n'a pas un collectif assez solide pour le faire briller et que lui-même manque de régularité dans ses performances).

Hors ligne

#894 20-01-2024 12:05:43

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 342

Re: DOUÉ Désiré

Haller ne met plus un pied devant l'autre.
Perso je garde Doué qui peut être le déclencheur d'une belle 2ème partie de saison.


#ToutDonner

Hors ligne

#895 20-01-2024 12:14:15

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 892

Re: DOUÉ Désiré

Nito a écrit:

C’est sûr qu’à ne pas le faire jouer de la saison (ou presque) et lui donner du temps de jeu in extrémis en plein mercato, c’est pas étonnant

Alors autant je pense que ce serait dommage qu’il s’en aille déjà, autant le temps de jeu ça se mérite et ça se donne pas juste parce qu’il faut qu’il reste… il semble revenir dans de meilleures dispositions mais il a quand même eu une belle période de creux durant laquelle il a peu progressé, voir même ou il était franchement agaçant, et où sa place était clairement sur le banc. On va pas le titulariser juste pour pas qu’il parte à un moment où tu peux faire la même chose avec un tas de jeunes.

Hors ligne

#896 20-01-2024 12:24:52

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 957

Re: DOUÉ Désiré

Il faut le garder, et insister un peu avec lui comme cela fut fait par le passé avec Doku.
Il a un autre style que le Belge, évidemment, mais il pourrait finir par être vendu très cher dans un top club au vu de son potentiel talent !
Il faut juste comme, dit plus haut , qu'il sente le jeu et les déplacements de ses partenaires et ça sera un top joueur . (Il peut aussi ne jamais y arriver ...)

@VanDenBoogaard , moi Blas j'ai de suite trouvé que le prendre à Rennes était une super idée !! Je suis déçu parce qu'en effet il est vraiment capable de beaucoup mieux que ce qu'il montre chez nous. Mais à choisir, je préfèrerais garder Doué que Blas, à ce jour .

Hors ligne

#897 20-01-2024 12:28:37

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 614

Re: DOUÉ Désiré

Il peut être transféré cet hiver et prêté à Rennes. On a vu ça dans plusieurs clubs.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#898 20-01-2024 15:06:00

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 801

Re: DOUÉ Désiré

L'impression de revivre avec Doué ce qui s'est passé avec Doku. Oui, il peut être agaçant et il doit encore progresser, mais il est évident qu'il voit le jeu (quand il en a envie) et que techniquement il est largement au-dessus de la moyenne. Et surtout, il a 18 ans et le temps de devenir la pointure qu'il sera.
Quand Doku jouait, beaucoup tirait dessus à boulets rouges, même quand il était bon, et beaucoup l'aurait laissé partir pour 25/30M. On voit maintenant où en est Doku. Doué gagne des matchs à lui seul et énerve par son individualisme quand ça ne marche pas (mais quand ça ne marche pas, personne autour de lui n'est bon et ne fait de différence), mais c'est un joueur de 18 ans en apprentissage. 18 ans !
@VDB Si quelqu'un doit être montré du doigt pour la virée a Barcelone, c'est Sylvestre (qui savait très bien ce qu'il faisait) et pas Doué (un gamin, merde !)
A son époque, Dembele ne voulait pas signer pro chez nous, parce que le coach d'alors ne le calculait même pas. Ça n'empêche que Dembele avait déjà le talent pour intégrer le groupe. Le coupable de tout ce bordel, c'était Dembele ou le coach ? Quand il est monté en première, on a eu la réponse.
Faisons confiance et laissons un peu de temps à Doué.

Hors ligne

#899 20-01-2024 15:39:21

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: DOUÉ Désiré

Raclur a écrit:
Nito a écrit:

C’est sûr qu’à ne pas le faire jouer de la saison (ou presque) et lui donner du temps de jeu in extrémis en plein mercato, c’est pas étonnant

Alors autant je pense que ce serait dommage qu’il s’en aille déjà, autant le temps de jeu ça se mérite et ça se donne pas juste parce qu’il faut qu’il reste… il semble revenir dans de meilleures dispositions mais il a quand même eu une belle période de creux durant laquelle il a peu progressé, voir même ou il était franchement agaçant, et où sa place était clairement sur le banc. On va pas le titulariser juste pour pas qu’il parte à un moment où tu peux faire la même chose avec un tas de jeunes.

Je vois pas à quel moment j’ai dit qu’il aurait fallu le faire jouer seulement pour le convaincre de rester.

D’ailleurs à aucun moment j’ai dit non plus que le seul temps de jeu le convaincrait de partir.

Mais puisque tu m’amènes sur le sujet, oui, Doué avait suffisamment montré pour qu’on insiste sur lui - ne serait-ce que moitié autant qu’on insiste sur (dans l’ordre croissant) Gouiri, Blas, Omari ou Kalimuendo.

Ceci dit, peut-être que c’était la bonne manière de faire, on verra, ce que je dis c’est que ce n’est pas étonnant, et même que c’était étonnant que ça ne soit pas sorti plus tôt.

Maintenant qu’il a commencé à revenir, l’offre non-refusable elle aurait intérêt à être VRAIMENT non-refusable, parce que si il nous fait une deuxième moitié de saison comme il a l’air lancé à le faire il partira pour le double.

Je suis pas certain que tout le monde se rende compte du calibre de joueur qu’il est. Et je parle même pas du calibre qu’il pourrait atteindre. Actuellement c’est un très bon joueur, et potentiellement, un international.

Dernière édition de: Nito (20-01-2024 15:41:49)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#900 20-01-2024 17:58:57

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020
Messages: 802

Re: DOUÉ Désiré

Échange avec Gio Reyna je dirais pas non

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.91 KiO (Pic : 784.44 KiO) ]