Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 16-06-2023 13:27:01

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Re: [Ex] DOUÉ Désiré

Punaise... Je pense aussi que Sylvestre va bien nous faire chier. Alors que prolonger et partir à 20 ans en PL avec plus de maturité pour être titulaire (qu'il n'a pas aujourd'hui soyons clairs) et rendre un peu au club qui t'a formé, à la ville où tu es né, c'est quand même loin d'être déconnant.

Cama nous a au moins fait une saison pleine.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#577 16-06-2023 13:43:19

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Très bien, qu'ils nous fassent une offre à 25 M€ et c'est signé.

Honnêtement si il part je n'aurai pas de regrets, oui il a un gros potentiel technique mais il a quasiment rien montré avec nous et a surtout (pour l'instant) un QI foot pas digne d'un joueur pro.

#578 16-06-2023 14:12:59

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Des chiffres plus ou moins fiables que j’ai vus il partirait à plus de 30 millions
A vérifier

La place d'Espagne

#579 16-06-2023 14:21:23

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Il a 17 ans et tu balances QI foot, c est un peu facile comme remarque...

Le QI foot de Newcastle, Barcelone, Rennes et sûrement d autres n est malheureusement pas aussi développé que le tien.
Désolé de te tacler ainsi mais un moment faut redescendre sur terre et avoir une analyse bien plus mesuré sur les joueurs même en regardant 400 matchs ds l année !

La réalité c est qu il est très courtisé et c est pas dû au hasard.

Il y a largement de quoi perdre ces repères avec de tels noms et sommes en jeu pour un adolescent pour cela que je vais me priver de le juger.

Ce qui m ennuie sachant que je suis loin d avoir toute les données en mains, c est son agent qui me paraît un pur produit du capitaliste, une tête bien faite mais pas pour l utiliser ds les meilleurs dessins.
Il est de ces personnes qui me font pleurer sur cette société qui ne voit que part l argent et ce qui brille.

Sylvestre serait bienveillant, il le ferait jouer 2 saisons à Rennes qui est un très bon club ou on offre en plus le temps au temps et surtout du temps de jeu pour qu il soit bien plus complet pour se frotter à une concurrence du diable.

Des clubs comme le nouveau ultra riche anglais ou l ultra endetté espagnol il n aura que des miettes à l heure d aujourd'hui et pour les 2 saisons à venir et un risque conséquent de sabotage pour sa carrière.

#580 16-06-2023 14:22:35

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Mickael Silvestre a écrit:

C'était sa saison décisive, une grande saison pour lui, poursuit l’ancien défenseur de l’équipe de France (40 sélections, 2 buts) et de Manchester United (1999-2008). Il n'avait que 17 ans et l'a fait en passant le baccalauréat. Contrairement à d'autres joueurs, il devait se lever tôt le matin pour aller à l'école et il s'en est bien sorti. C'est un joueur talentueux et il a attiré de grandes équipes de toute l'Europe mais aucune décision n'a été prise à son sujet. Il a des examens le 20 juin, c'est étrange mais c'est la vie d'un jeune de 17 ou 18 ans.

La vanne, saison décisive à 17ans, une grande saison… il a déjà enfilé son costume de commercial. Son joueur n'est déjà pas prêt pour être titulaire chez nous mais il veut l'envoyer en PL. Bon je ne suis pas surpris par Silvestre non plus, on connait sa carrière mais j'espère que Doué saura être plus malin vu que chez nous il a un temps de jeu conséquent et que si tout va bien il devrait en gagner la saison prochaine.

Edit : 100% d'accord avec Nomade

Dernière édition de: Kastoua35 (16-06-2023 14:24:20)

#581 16-06-2023 14:24:35

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Newcastle est venu le voir jouer et a été en contact avec l’agence… Sylvestre précise bien qu’il s’agissait uniquement de scouting.

[sub]Du reste il me semble que l’acheteur doit contacter le vendeur avant les représentant du joueur, donc bon…[/sub]

Mais il sera convoité, c’est une certitude, il n’y a que Jack35 qui ne voit rien en lui big_smile

Ceci dit, a-t-il montré suffisamment pour ce que Rennes réclamerait? C’est un peu comme pour les incertitudes physiques de Doku, ça reste à voir…

30M, oui, ça serait pas déconnant.

Le job de Sylvestre n’est pas d’être juste ou équitable, reconnaissant ou quoi que ce soit, son job est de représenter les intérêts du joueur qui l’a choisi comme représentant, point barre.

Et pour se faire, il utilise tous les moyens à sa disposition.

Rien que sa tournure de phrase « Newcastle (…) était en contact avec nous » montre bien que tout est calculé : « était en contact » quand? À propos de quel joueur? Il se garde bien de le préciser.

Pour l’instant le joueur est sous contrat jusqu’en 2025 (prolongation l’an dernier). c’est déjà acquis.

[sup]À propos, la fiche n’est pas à jour.[/sup]

Dernière édition de: Nito (16-06-2023 14:34:16)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#582 16-06-2023 14:35:27

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Jack ne dit pas qu'il ne voit rien en lui, et je suis totalement d'accord avec lui : le mec est un de ces petits génies qui a de l'or dans les pieds mais à qui il manque visiblement pas mal de circuits de communication entre le ciel et la terre.

Ca s’apprend, ca s’instruit, mais il y a des joueurs qui ne donnent vraiment pas l’impressions d’être programmes pour prendre les mises à jour, et lui il ressemble pour l’instant beaucoup à ce genre de joueurs…

Alors oui, si un club arrive avec plus d’argent que de raison et colle 20, 25, 30M€ sur lui (Quand tu penses que Leeds a mis 40 plaques sur Rutter), il faudrait vraiment que le staff croit en lui comme le Messi pour qu’il reste chez nous.

#583 16-06-2023 14:58:58

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Je suis plutôt d'accord avec ça, d'ailleurs des petits génies de 17 piges comme lui qui ont fait une carrière décevante on en a des exemples chez nous.

Je suis d'ailleurs plutôt surpris par le débat de la semaine dernière, la comparaison avec Ugo.
Ugo à pour moi montré beaucoup plus de choses, même s'il s'est aussi montré irrégulier.
Ses matchs du mois de Novembre étaient monstrueux pour un joueur de son âge (et évoluant à son poste).

Lui je ne me fais que peu de doutes sur ses possibilités d'évoluer à très haut niveau.
Pour Doué le doute est permis malgré son grade talent.

Quand à Silvestre, quand je repense qu'à une époque on l'a engagé dans l'équipe dirigeante, mon dieu... yikes

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#584 16-06-2023 15:01:40

ptitbagz
Membre

En même temps, on peut aussi se calmer sur son jugement : d'autres l'ont rappelé, il n'a que 17 ans et comme le souligne à juste titre (pour une fois) Sylvestre, il menait de front ses premiers matchs en L1 et son année de bac. Pas rien si on se rappelle nos propres 17 ans...
Il y de quoi donner un peu le tournis, surtout quand on est aussi facile techniquement et qu'il y a ce buzz autour de lui. Une vraie saison pleine avec une coupe d'Europe, exclusivement dédiée au foot et dont il pourrait être un véritable acteur, lui ferait du bien.

Quand Nito dit que Sylvestre défend avant tout les intérêts du joueur, oui c'est vrai... mais à long terme ? ça devait être ça leur axe de choix et pas seulement les commissions immédiates...  Quand on voit Rutter se contenter d'une passe dé dans un club qui descend en championship à 21 ans, on peut se demander la pertinence d'aller chez un nouveau riche ambitieux à 17 ans alors qu'il n'a même pas fait la saison de Rutter à Hoffenheim (8 buts 2 passes dé).

Alors après, si lui et son agent tiennent tant que ça à partir, bon vent mais au prix fort, comme Tel. Pas question que le club soit lésé.

Dernière édition de: ptitbagz (16-06-2023 15:10:28)

#585 16-06-2023 15:16:12

Nito
banni

Il me semblait assez clair que je ne parlais pas de le transférer ailleurs mais de mettre la pression sur le club et faire parler de son joueur dans les médias, même pour dire… pas grand chose au final.

Sinon, juste pour la mise à jour, il vient d’avoir 18 ans (pour ce que ça change).

Et enfin, pour ce qui est de passer son bac, effectivement c’est énorme, et ça a évidemment empiété sur ses facultés d’apprentissage. Mais bon : « passe ton bac d’abord ». C’est du travail foncier intellectuel, une prépa parfois difficile à digérer.

Et pour le commentaire sur Jack35, d’une j’ai mis un emoji, et en plus il n’a quand même pas fait dans la dentelle, le costard était taillé serré.

Pour Ugo, j’entends, mais perso je le trouve quand même très défensif, c’est bien mais pour l’instant dans ce registre il a Santamaria et Xeka devant lui.

En bref, je suis retombé de mon enthousiasme sur ce joueur, voilà, j’ai rien de spécial à lui reprocher loin de là, mais je trouve que le potentiel de Doué est déjà largement supérieur.

Mais loin de moi l’envie de le dénigrer, il me semble que la teneur de mon message c’est que si je devais choisir entre les deux je choisis Doué, et je respecte tout à fait qu’on pense le contraire, l’avenir le dira.

Dernière édition de: Nito (16-06-2023 15:19:37)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#586 16-06-2023 17:05:12

ptitbagz
Membre

Ugo n'est pas inintéressant (notamment dans ses passes vers l'avant) mais je ne le trouve pas assez vif et rapide balle au pied pour être le box to box que certains voient en lui. Doué lui est bien supérieur dans ce registre (et techniquement).

#587 16-06-2023 17:43:39

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Gérard et Lampard étaient des box to box et on peut pas dire que c'étaient des flèches non plus. On veut un box to box pas Iron Man non plus hein mrgreen

Dernière édition de: Kastoua35 (16-06-2023 17:53:08)

#588 16-06-2023 18:17:36

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Je crois surtout qu'il y a autant de définitions de box to box que de membres ici...
Concernant la mienne, considérant que la base est le travail défensif avant de se projeter intelligemment, je suis team Ugochukwu.
Doué a plus de vocation offensive que défensive, et sûrement une appétence bien supérieure aussi.
Et indéniablement une certaine faculté à attirer les projecteurs,...et à aimer se trouver dessous.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (17-06-2023 09:07:42)

#589 16-06-2023 18:18:07

Nito
banni

Bah après, si on peut recruter Iron Man, on prend…

Tant que c’est pas Iron Maiden… pirate

#590 16-06-2023 18:45:49

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Tu les a déjà vu en concert Nito ?

Je suis pas fan de base mais les mecs sont irréprochables, l'énergie qu'ils mettent, la régularité, le professionnalisme, l'interaction avec le public, le soin aux moindres détails et cette longévité folle, je prends direct.

Je rêverai qu'on sorte du centre un jour un joueur qui tiendrait cette comparaison là et restitue tout cela plus d'une saison au club, pour l'instant on a un peu plus souvent sorti des Queens of the Stone Age : Un premier album oufissime et puis même pas 3 propositions plus tard des concerts d'une platitude honteuse (je me suis toujours pas remis de leur dernier Bercy, qu'est-ce que c'était nul putain, c'te déception).

Quant à Désiré, j'ai pas envie de prêter trop de mauvaises intentions à Silvestre et son entourage, ni au gamin non plus d'ailleurs. Il a vécu un truc qu'est pas facile pour un gamin de son âge avec ce match complètement raté qui lui vaut la sanction couperet de son coach, à raison, mais c'est pas simple à vivre, encore moins si jeune. Mais cela fait partie de l'apprentissage. Le talent il l'a, ne serait-ce que techniquement. Et l'environnement est propice à sa progression, à celle de tous d'ailleurs. On voit tous et les joueurs aussi comment avec Génésio et son staff Martin Terrier a pris de l'ampleur, comment Jérémy Doku est s'est peu à peu hissé à force de travail, de patience et d'entente avec ce staff et ses collègues jusqu'à enfin devenir l'un des, si ce n'est le, meilleurs ailiers de percussion de toute la L1.

Il y a d'autres jeunes autour de lui, des Theate, Assignon, Truffert, Ugochukwu etc et tous finissent par avoir plus ou moins de temps de jeu suivant les formes des uns et des autres, mais y a bien un vrai accompagnement.

L'avantage qu'a le club ici, c'est ce contrat jusqu'en 2025, il n'y a absolument aucune raison de céder à qui que ce soit. Pour convaincre le club faudra aligner une somme déraisonnable. Et si un club le fait, ce qui est encore loin d'être le cas, et que le joueur, son agent et son entourage son assez con pour croire que ce qui a été montré jusqu'ici est suffisant pour aller y jouer autre chose que des putains de miettes... et bien soit, tant pis, on accordera notre savoir-faire au développement d'un autre.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#591 16-06-2023 18:54:00

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

La com fixe le planning pour le côté joueur :
Réception des offres jusqu'au 20
Ensuite analyse
Puis entretien de négociation pour les candidats retenus, avec bien sûr la négociation ouverte avec le club en parallèle.

Mais le club a toutes les cartes en main avec la marge salariale nécessaire  dont il dispose pour prolonger un joueur de cet âge et la valeur marchande.

C'est pour le coup avant tout un choix sportif pour un joueur qu'on a  "exposé" cette année au détriment du jeu collectif et du résultat de ces matchs.
L'équipe a été moins performante quand il a été sur le terrain. Mais c'est le prix à payé pour un club qui veut former...

Sa sortie de l'équipe dans le money time n'est pas hasardeuse.
Il y a eu une gestion fine et risquée mais tout fini bien. Valeur du jeune intéressante et qualif européenne.
Genesio et Maurice soufflent bien de valider leur feuille de route...

Tant le garder n'était pas pertinent vu son problème d'intégration au collectif. Tant avec Bourigeaud maintenant enfin intéressant dans l'axe, l'intégration de Doué et son rôle doit être facilité aussi bien dans un rôle d'excentré ou dans l'axe.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#592 16-06-2023 19:07:53

Nito
banni

@Lauig : J’avais plutôt en tête les zombies sur leurs pochettes que le groupe. Pas dit qu’ils passent le contrôle anti-dopage, non plus.

J’avais pensé que ma référence métalleuse ferait réagir Harry Badgé, bon c’est pas Franck Zappa c’est Jimmy Hendrix mais je prends quand même.

Pour le reste, il faut se dire que tant que le joueur a le potentiel, NOUS sommes le club idéal pour qu’ils le fructifient.

Le seul risque est qu’ils se barrent avant, mais au pire même comme ça c’est décevant et c’est du temps d’adaptation perdu mais on se fait un paquet de blé pour acheter du trentenaire.

Et encore, avant c’est pas qu’on avait pas le blé, c’est l’image qui chiait. Tout ça c’est du passé. Jurisprudence Ben Arfa, Nzonzi, Mandanda…

Désiré Doué possède ce potentiel, il explosera à coup sûr chez nous. Et quand je dis exploser je dis exploser eclairs . Et je suis pas tant dans le délire de faire des prédictions.

Et si il se barre avant, c’est que ça sera le jackpot.

Le Fée sait pourquoi il fait de nous sa priorité. Fut un temps Blas aurait déjà démenti (hors-sujet mais c’est ma conclusion).

Rien à foutre de Sylvestre, de toutes les manières on sera gagnants.

Par contre mamma mia Désiré Doué c’est de la dynamite. Comme l’était Doku.

Et Rutter, Sulé, c’était de l’or en barre, si ils finissent en championship avec Sarr ça servira de leçon aux autres.

Assez d’accord avec Futur ex-débutant

Dernière édition de: Nito (16-06-2023 19:11:04)

#593 16-06-2023 19:21:50

Ultras35
Invité

Jack35 a écrit:

Honnêtement si il part je n'aurai pas de regrets, oui il a un gros potentiel technique mais il a quasiment rien montré avec nous et a surtout (pour l'instant) un QI foot pas digne d'un joueur pro.

Ca n'a strictement rien à voir avec le QI foot. Simplement un gamin qui joue encore comme en categorie jeune, a savoir pour le pur plaisir du jeu, du foot, a savoir une envie de dribble, d'élimination, du beau geste, car il a des facilités que peu de jeunes ont à cet âge là. L'intelligence de jeu; il l'a, mais il n'a tout simplement pas encore envie de s'en servir, car il est encore dans le foot "pur plaisir". Dés qu'il va comprendre que là ça rigole plus, que c'est son métier, qu'on lui donne un énorme salaire, que des Clubs sont près à mettre beaucoup, beaucoup d'argent sur lui, alors tu verras un tout autre joueur.
Maintenant, il semblerait que Sylvestre n'ait pas digéré sa dernière expérience Rennaise et qu'il se serve de Doué pour le faire payer au Club... ça va donc être difficile de le conservé... mais si il est partant pour un Club comme Newcastle, alors il faut les faire cracher au Max, bien au delà de 25 M...

Dernière édition de: Ultras35 (16-06-2023 19:24:06)

#594 16-06-2023 19:52:43

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Nito a écrit:

J’avais pensé que ma référence métalleuse ferait réagir Harry Badgé, bon c’est pas Franck Zappa c’est Jimmy Hendrix mais je prends quand même.

Je suis fan de Maiden, je les ai loupé au Hellfest. Mais mon coeur tend vers Judas Priest smile

#595 16-06-2023 20:05:09

Nito
banni

Oui c’est plus ma came aussi

#596 16-06-2023 22:33:18

Jack35
El profesor

@Puchkin : Entièrement d'accord avec toi top

Ultras35 a écrit:
Jack35 a écrit:

Ca n'a strictement rien à voir avec le QI foot. Simplement un gamin qui joue encore comme en categorie jeune, a savoir pour le pur plaisir du jeu, du foot, a savoir une envie de dribble, d'élimination, du beau geste, car il a des facilités que peu de jeunes ont à cet âge là. L'intelligence de jeu; il l'a, mais il n'a tout simplement pas encore envie de s'en servir, car il est encore dans le foot "pur plaisir". Dés qu'il va comprendre que là ça rigole plus, que c'est son métier, qu'on lui donne un énorme salaire, que des Clubs sont près à mettre beaucoup, beaucoup d'argent sur lui, alors tu verras un tout autre joueur.

Mais je suis d'accord c'est pour ça que j'ai bien précisé que pour l'instant il n'avait pas un QI foot digne d'un joueur pro.

Ça viendra ou pas, seul l'avenir nous le dira, pour le reste il y a pas de débats sur ses qualités et son potentiel.

#597 18-06-2023 09:51:27

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Jack35 a écrit:

@Puchkin : Entièrement d'accord avec toi top

Ultras35 a écrit:
Jack35 a écrit:

Mais je suis d'accord c'est pour ça que j'ai bien précisé que pour l'instant il n'avait pas un QI foot digne d'un joueur pro.

Ça viendra ou pas, seul l'avenir nous le dira, pour le reste il y a pas de débats sur ses qualités et son potentiel.

On entendait exactement le même discours sur Doku, il y a à peine quelques semaines.

#598 18-06-2023 10:18:45

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Il faut être patient avec lui, on a vu des progrès depuis ses premiers matchs.
Je l'aurais mauvaise si on le vend (comme pour Tel).

#ToutDonner

#599 20-06-2023 11:30:22

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

C'est un très jeune joueur faut arrêter un peu de leur mettre la pression mais le cirque médiatique n'aide pas et ce genre de choses ne vas pas aller en s'arrangeant malheureusement...

Ultras35 a écrit:

Maintenant, il semblerait que Sylvestre n'ait pas digéré sa dernière expérience Rennaise et qu'il se serve de Doué pour le faire payer au Club... ça va donc être difficile de le conservé... mais si il est partant pour un Club comme Newcastle, alors il faut les faire cracher au Max, bien au delà de 25 M...

Pour le coup il semblerait que ce soit les parents qui mettent le plus de bâtons dans les roues que Sylvestre lui-même. Apparemment les parents de Doué sont infects avec le club (un peu comme l'était le papa de Camavinga) c'est ça qui complique les relations car le club voudrait le prolonger. Bref comme souvent c'est l'entourage qui complique les choses et non le joueur...

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#600 20-06-2023 13:50:12

Jack35
El profesor

ErWaNn a écrit:

Il faut être patient avec lui, on a vu des progrès depuis ses premiers matchs.

Perso je trouve que c'est l'inverse, il a été bien plus décisif en 1ière partie de saison qu'en 2e, 3 buts en 2022, un seul en 2023 contre Strasbourg le 1ier février. Dans le jeu et dans son comportement je n'ai pas non plus vu de progrès, n'oublions qu'à Lyon il sort au bout de 5 minutes, on était à la 30e journée.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.34 KiO (Pic : 839.87 KiO) ]