Vous n'êtes pas connecté.
Ou le vendre direct à Ipswich.
L'affaire Dabo/Silvestre est beaucoup plus complexe que juste une "attitude de voyou". La jurisprudence concernant les contrats de joueurs de football venait d'évoluer et tout n'était pas encore clair sur ce point. Autre point, Silvestre est revenu au Stade Rennais 18 ans après l'histoire (et nos "quelques années"). Faut savoir tourner la page à un moment.
"Tout n'était pas clair sur ce point"....
C'est justement, ce qui caractérise une attitude de voyou ou de filou si tu préfères.
"Dabo et Silvestre prenaient des cours d'italien un an avant leur départ. Ce n'est pas très honnête", avançait à l'époque René Ruello.
Je n'ai rien inventé.
Quant à tourner la page, et bien moi non je ne tourne pas la page.
La preuve avec ce qui se passe avec Doué.
Il n'a pas changé dans son comportement et sa propension à faire un enfant dans le dos de notre club qui est toujours présente.
Dernière édition de: poupoune (26-04-2023 11:26:17)
La place d'Espagne
À 17 ans il peut jouer en N2 pour sauver le club de la relégation, si le calendrier le permet, sur le banc en L1 et en fonction de la tournure du match, peut-être des entrées en 2e mi-temps.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Mickael Silvestre.
C'est lui qui déjà avec son acolyte Ousmane Dabo, 21 ans, était parti à l'Inter de Milan dans la clandestinité et sans l'accord du club en 1997 et avait "blousé" le club en toute impunité.https://www.liberation.fr/sports/1998/1 … ns_250741/ .
https://www.letemps.ch/sport/libre-circ … -formation
Une attitude de voyou à l'époque et pourtant quelques années plus tard il avait été repris par René Ruello comme conseiller.
L'exemplarité quoi....
Ce n’est pas tant la fuite de ces deux petits ingrats que le fait d’avoir repris Silvestre à un poste de responsabilité qui m’avait fortement choqué. Quelle image du club cela donnait aux jeunes de la formation ! Comment voulez-vous que Doué respecte un club qui ne se respecte pas lui-même !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Raclur a écrit:Nous avons un joueur qui
-Va voir un match d’un autre club
-Avec son agent
-Sans l’autorisation du club
-En même temps que notre match ou quasiment
-Alors même que l’équipe est en difficultés et que l’état d’esprit des joueurs est fortement questionné
-Et s’affiche sur les réseaux sociauxEt certains pensent que c’est une erreur de jeunesse? Il serait teubé à ce point là même à 17 ans?
Il sait très bien ce qu’il fait et part au clash tout simplement et en plus à un moment plus qu’inopportun puisqu’il n’attend même pas la fin de la saison et qu’on a encore quelque chose à jouer.
Aucun respect a avoir pour ce genre de mentalité, on s’étonne que l’équipe parte en sucette après?
Faut sanctionner clairement ou alors on peut cracher sur l’institution.
Le plus grave, et tu n’en parles pas, c’est qu’il était blessé. Il aurait du rester se soigner.
Perso, j’espère ne plus le voir sous le maillot rennais.
Le mieux serait de ne pas le transférer, réserve la saison prochaine et Silvestre personne non grata.
Quand va ton taper du poing sur la table et marquer les esprits?
Entièrement d'accord avec vous deux.
Ou le vendre direct à Ipswich.
Ça aurait pu être une bonne idée mais championnat trop “médiatisé”. Il lui faut un bon petit placard, mais pas certain non plus qu’il apprenne vraiment de cette expérience…
Je rejoins Puchkin sur la “véritable question”
Hopla!
Bah c'est en D3 anglaise quand même...
Moi ça me choquerait pas qu’il termine la saison en N2 et qu’il dégage cet été.
Il pourra faire tous les raids solitaires qui lui chantent là bas, il sera avec ses potes, fin de l’histoire.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Moi ça me choquerait pas qu’il termine la saison en N2 et qu’il dégage cet été.
Il pourra faire tous les raids solitaires qui lui chantent là bas, il sera avec ses potes, fin de l’histoire.
Ouai je suis d'accord avec toi et apparemment il trouve les matchs en N2 plus intéressant et il pourra jouer avec son frère.
Il aura une sanction financière.
Vous pensez pas que Guela va être une victime du comportement de son frère?
poupoune a écrit:Mickael Silvestre.
C'est lui qui déjà avec son acolyte Ousmane Dabo, 21 ans, était parti à l'Inter de Milan dans la clandestinité et sans l'accord du club en 1997 et avait "blousé" le club en toute impunité.https://www.liberation.fr/sports/1998/1 … ns_250741/ .
https://www.letemps.ch/sport/libre-circ … -formation
Une attitude de voyou à l'époque et pourtant quelques années plus tard il avait été repris par René Ruello comme conseiller.
L'exemplarité quoi....Ce n’est pas tant la fuite de ces deux petits ingrats que le fait d’avoir repris Silvestre à un poste de responsabilité qui m’avait fortement choqué. Quelle image du club cela donnait aux jeunes de la formation ! Comment voulez-vous que Doué respecte un club qui ne se respecte pas lui-même !
+1
On est en train de faire le procès de Doué, mais ce n'est certainement pas Doué qui a traîné Sylvestre de force à Barcelone.
Un mec intelligent aurait déconseillé au gamin d'y aller et ne l'aurait surtout pas accompagné... sauf si c'est ce qu'il cherchait. Ça ressemble plus à un tour de con, de Sylvestre à notre club, tout en se servant du môme (il a 17 ans, bordel), qui n'est bien sûr pas suffisamment mature pour sentir le coup foireux, de celui qui devrait être son homme de confiance, et refuser. Genre manipulation d'un mec qui cherche à foutre le bordel au club, et quand je vois votre réaction à tous, ça fonctionne parfaitement.
Je vais peut-être entamer une seconde carrière en tant qu'avocat, moi...
Vous pensez pas que Guela va être une victime du comportement de son frère?
On peut surtout se demander dans quelle mesure Guela lui doit sa place actuelle.
Mais dans un cas comme dans l’autre, j’espère que l’on ne privilégie aucun critère autre que sportif.
En tout cas je n’ai aucun souvenir des entrées de Guéla, mis à part qu’il était le frère de Désiré.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
On est en train de faire le procès de Doué, mais ce n'est certainement pas Doué qui a traîné Sylvestre de force à Barcelone.
Un mec intelligent aurait déconseillé au gamin d'y aller et ne l'aurait surtout pas accompagné... sauf si c'est ce qu'il cherchait. Ça ressemble plus à un tour de con, de Sylvestre à notre club, tout en se servant du môme (il a 17 ans, bordel), qui n'est bien sûr pas suffisamment mature pour sentir le coup foireux, de celui qui devrait être son homme de confiance, et refuser. Genre manipulation d'un mec qui cherche à foutre le bordel au club, et quand je vois votre réaction à tous, ça fonctionne parfaitement.
Je vais peut-être entamer une seconde carrière en tant qu'avocat, moi...
+ 1 aussi du coup
Oui et comme il n'a que 17 ans il n'est pas assez mature pour savoir qu'il doit rester chez lui vu qu'il est blessé.
Il n'est pas assez mature pour comprendre que si il est pris en photo ça va être posté sur les RS.
Arrêtons de lui trouver des excuses.
Il voulait juste voir La Sagrada Familia peut-être ?
@sindbadboy évidemment que Doué n’est pas seul et même sans doute pas à l’initiative de cette escapade il a un agent et des parents (d’ailleurs il est mineur faut pas une autorisation parentale pour prendre l’avion et sortir du territoire sans les parents?)
Il n’empêche que il sait que ça va finir sur les réseaux et il sait tout autant que ça va mal passer auprès du club et encore plus des supporters ou alors il est encore plus con qu’on pourrait l’imaginer, ce qui m’étonnerait quand même fortement.
Donc le plus probable c’est qu’il a accepté le truc en toute connaissance de cause, et à ce titre qu’il a chié à la gueule du club. Inexcusable pour moi malgré son jeune âge.
On veut des mecs focus sur le club et ses objectifs, et on a que faire d’un petit con qui se croit déjà au barca après 3 bonnes rentrées alors qu’il n’a pas été irréprochable sur le terrain loin de là depuis un bon moment (il a du potentiel mais il a peu progressé cette saison notamment au niveau de son individualisme qui est plus qu’agaçant, on est loin d’un cama ou d’un dembélé).
Dernière édition de: Raclur (26-04-2023 23:29:50)
Bon bah Sylvestre a gagné...
... on peut espérer une peine de mort rapide et sans douleur pour le môme ? Genre éviter l'ėnuclėation avant la décapitation ?
Si le club on va dire ne blame pas le gamin en off et a discuté avec lui en officiel, je ne suis pas certain que Génésio lui fera un cadeau s'il l'aligne à domicile.
Aussi bête ou maladroit ce qu'il à fait en compagnie de Sylvestre, les supporters à domicile ne vont pas le laisser passer.
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Doué n'a même pas été sanctionné par FM et OC, hallucinant, aucun respect de notre club et je ne parle même pas du signal envoyé aux autres ...
D'où tu tiens cette info ? Tout ce que le club a dit c'est que ça a été réglé en interne, pas qu'il n'y avait aucune sanction.
Lundi, Doué a été reçu par Olivier Cloarec, son président, et Florian Maurice, son directeur sportif, pour une mise au point sur l'image renvoyée par ce voyage à Barcelone et ses responsabilités envers le club. Toutefois, aucune sanction n'a été infligée au jeune joueur, que ce soit sportive ou financière, puisqu'il n'a enfreint aucune règle
Difficile de sanctionner un salarié si il n'a enfreint aucune règle, et encore heureux.
Après, le faire jouer en N2, légalement c’est pas une sanction, mais bon, puisqu’il est précisé “pas de sanction sportive” ainsi soit-il.
Pas envie de me prendre la tête, si il joue et marque le but de la 5è place, on sera tous content d’avoir avalé notre couleuvre.
Sylvestre n'est vraiment pas malin sur ce coup...
Quant à Doué, il suit les mauvais conseils de son agent.
Je continue à croire qu'il va s'inscrire dans le projet, tout du moins je l'espère...
#ToutDonner
Il a dû vouloir mettre la pression sur le club, après le gamin est pas à ses ordres non plus, et il aurait eu un peu plus de jugeote il a des éléments que son agent n’a pas.
Ceci dit, si il n’es pas sanctionné, on pourra dire qu’il aura eu le nez creux sur ce que le staff était prêt à accepter.
[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.87 KiO (Pic : 777.77 KiO) ]