Vous n'êtes pas connecté.
D'une part tu n'as aucun chiffre, rien pour appuyer tes dires, mais soit on va te croire. Et combien représente cette allocation de rentrée scolaire dans le budget de l'État ?
A côté de ça, aucun mot sur le CICE qui a coûté des dizaines de milliards, pour quelles contreparties, où sont les emplois promis en face ? Évidemment rien, il faut, systématiquement, montrer du doigt les pauvres ou les classes moyennes, eux ne savent pas gérer un budget, tenir une comptabilité, ils achètent des iPhones au lieu de stylos pour leurs enfants. Les riches, les grandes entreprises, elles, oh bien on les laisse tranquille.
Je n'avais pas dut tout mal pris ton "étonnement" initial, Sowann
Peut-être le besoin de ma part de m'expliquer un tout petit peu sur ce qui tourne dans mon cerveau concernant le sujet
Je vais d'ailleurs en remettre une petite couche ce soir, pour illustrer un certain esprit de mon propos, par l'exemple : discussion très intéressante ce matin à la pause café/clope du magasin. Je ne sais pas comment c'est venu, mais l'allocation de rentrée scolaire est arrivée sur le tapis entre 2 taffes.
Un ministre, je ne sais plus lequel ( blanquer ? ) avait osé dire que cette allocation servait bien trop souvent à bien d'autres choses que le but qu'elle devait servir, allant jusqu'à évoquer l'achat d'écrans plats et autres des parents.
Nous avons eu souvenir de la volée de bois vert qu'il avait pris dans la tronche de la part de l'ensemble de l'opposition pour supposément dire des énormités fausses pareilles. Sans compter l'effarouchement de la population concernée.
Le DOGME politique en sensibilité n'autorise aucune contradiction, aucune entorse à la considération de ligne, aucun oui mais...Le fait est que les seuls qui peuvent en parler, ce sont ces employés du commerce, petits smicards qu'ils sont ( que nous sommes, bien contraint de m'inclure dedans ), et non pas ces politiques qui ne foulent aucune sol qui n'est pas de parquet, et encore moins les gens concernés.
Et donc tout ça pour dire du bas de nos 5/10/20/30 ans de commerce que ce ministre a RAISON.Voilà ou j'en suis, entre autres, pour expliquer ( avec un exemple qui pourra être jugé à la con, mais qui pourtant a fait son buzz à sa sortie ) que ça déconne grave et que le pouvoir a bon dos, parfois
Non, Blanquer a raconté n'importe quoi et s'est ridiculisé avec ses déclarations débiles : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar … 55770.html
Et toi tu ne cites rien et montres que tu t'appuies que sur des croyances alors que les faits montrent l'inverse. Mais bon "iscussion très intéressante ce matin à la pause café/clope du magasin". Lol.
Heureusement les pensées profondément réactionnaires ne résistent souvent pas à l'épreuve des faits. Et ton ton ultra péremptoire est assez ridicule quand on lit les données sourcées. Mais il montre le divorce assez profond par rapport aux faits de votre camp, l'appui sur rien du tout, ce qui n'empêche pas d'en tirer des conclusion définitives : le soi-disant "camp de la raison" est un camp ultra idéologue. Ce serait pas un moindre mal de vérifier un peu avant de raconter n'importe quoi, parce qu'un ministre l'a répété bêtement ?
Dernière édition de: Clowny (07-05-2022 00:37:45)
Ah zut, j'ai fâché Clowny
Je ne crois que ce que je vois, Clowny, mes collègues également. 30 ans de commerce aux fesses me permettent de dire que c'est une réalité. Et quand on interroge les vendeurs du rayon "technique" des autres hyper, ils ne disent pas autre chose.
Loin de moi l'idée de stigmatiser qui que ce soit, je dis juste que c'est une réalité, relative et non absolue, mais elle est là. On pourra me montrer les chiffres qu'on veut que ça ne changera rien à ce que je vois. Je voulais juste dire par l'exemple que s'enfermer ( voir s'enferrer ) dans ses préceptes et principes politiques pour occulter certaines données et les rejeter sur ce seul motif ne me semble pas sain. Les oeillères, ça fait regarder droit devant...
Après, je n'ai peut-être pas pris le bon exemple puisque je déteste Blanquer, que j'estime incompétent et néfaste pour le monde de l'éducation.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Ah oui donc "je ne crois que ce que je vois" et tes impressions contre des statistiques agrégées nationales, sourcées. Heureusement qu'elles existent pour éviter que ce genre d'impressions fausses - ou de manips - ne fonctionnent. Le pire c'est que des politiques publiques entières se basent sur ce mépris vis-à-vis des pauvres alors que ce type d'aides publiques a prouvé sa nécessité et son efficacité.
Alors que sur les milliards aux entreprises, qui eux sont beaucoup plus discutables dans leurs effets, ça ne viendrait pas à l'idée des mêmes de contrôler. Je disais quoi déjà ? Camp ultra idéologue.
Dernière édition de: Clowny (07-05-2022 11:25:27)
ARS que Hollande a augmentée de 25% dès son entrée en fonction en 2012 sous les quolibets des donneurs de leçons
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
@ Clowny
Statistiques ? A partir du moment ou tu "donnes" de l'argent aux gens, et non pas par exemple des chèques/bons ou autres, que cet argent est noyé sur un compte en banque avec toutes les autres rentrées ( salaire, allocation habituelle, aides diverses pour plus démunies, etc... ), tout calcul me semble aléatoire.
J'ai parlé de "réalité relative", hein, de toute façon. Je n'ai nullement prétendu que cette alloc' n'était pas nécessaire et efficace. Bien encadrée, elle est ESSENTIELLE. Ne dévoie pas ce que je pense quant à son utilité.
Je le répète un peu trop souvent ici mais quand je dis que je suis devenu pragmatique, vigilant et volatile, ça veut dire ce que ça veut dire. Je suis à cataloguer à ce stade de ma vie dans le camp des incertains permanents, je n'ai plus de rêve d'un parti que je voudrai défendre quoi qu'il fasse et quoi qu'il en coûte ( c'est tout à votre honneur d'y arriver encore ).
Si mélenchon "prenait" le gouvernement et que j'estime que le sens de sa politique et sa traduction "sur le terrain" remettent plus de choses en marche que ça n'en casse, il aura mon soutien ( en me resourçant sur des notions plus collectives qu'individualistes, ce qui ne me fera pas de mal, je ne suis pas désormais dans l'acharnement de ne penser qu'à moi jusqu'au bout de ma vie ).
Pour l'instant, c'est Macron, dont j'ai déjà dit qu'il ne "m'a pas fait de mal". Et l'alliance à gauche telle qu'elle se passe ne me donne pas envie de revenir.
Pour finir, il faut arrêter de charger la mule sur le terme IDEOLOGIE, dont vous donnez souvent un sens infamant. Nous sommes tous idéologues d'un ou plusieurs systèmes. Les dogmes ont la peau coriace, pas de place pour la critique, tes réactions à mon exemple le montrent.
Dernière édition de: pronorennois (07-05-2022 12:12:45)
BREIZHILIA
Pedro, ah, qui donc a envoyé des quolibets à Hollande pour appliquer cette mesure ? Tu as une vision très émotive de ce quinquennat alors que quand il a été critiqué, c'est pour ne pas avoir appliqué ses promesses (comme en 2012, la renégociation des traités européens, ce pourquoi il se permet maintenant de tomber sur la gauche.)
@pronorennois : "Bien encadrée" avec des bons d'achat comme c'est suggéré, ce serait une usine à gaz inefficace et infantilisante, qui créerait des démarches inutiles pour tout le monde. Je comprends ce message-là, mon ton d'hier soir s'explique par la fatigue vis-à-vis des intox blessantes pour les gens (je recommande Où va l'argent des pauvres de Denis Colombi) avec en plus un ministre qui a passé le quinquennat à insulter les profs et donc aussi les familles. Et ce genre d'attitude des politiques, ça nourrit l'extrême-droite, l'abstention et la violence.
Hollande n'a pas été critiqué il a été fusillé
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Et c'est lui qui tenait le manche.
Juste, la critique des profs ne conduit pas à la critique des familles. Même si je suis d'accord sur la nullité du ministre actuel
Donc ce n'était pas un lien logique, c'étaient ses propos sur l'ARS et les écrans plats.
c'est marrant car tu fais un procès d'intention. Je dresse juste un constat que tu confirmes et tu me prêtes un jugement de valeur que je ne dis pas pour remettre en cause le propos.
Dit simplement ma formation me permet de constater que les lois avantagent l'employeur (ce que tu confirmes), et mon opinion personnelle est que c'est mauvais.
Dit encore plus simplement la même formation en droit social leur permet de constater que les lois n’avantagent pas systématiquement l’employeur.
Et même s’il y a une hiérarchie qui existe partout ( y compris dans l’organisation interne des syndicats par exemple).
Et à moins de se trouver dans des SCOOP qui sont des vrais boxons 9 fois sur 10 .
La place d'Espagne
Heureusement que les lois n'avantagent pas systématiquement l'employeur puisque le Code du travail est là pour rééquilibrer le rapport de force né du lien de subordination entre l'employeur et le salarié. Mais les lois récentes (El Khomry, ordonnances Macron...) ont donné beaucoup plus de pouvoirs à l'employeur avec moins de place pour les syndicats et plus de facilité à licencier pour l'employeur (pour ne parler que de ça).
Et donc depuis il y a beaucoup plus de licenciements par exemple ?
Et dans mon entreprise par exemple tout le monde s’en tape royalement de ces nouvelles dispositions et les rapports « employés employeur » n’ont pas changé d’un poil.
La place d'Espagne
Vu ton entreprise, tu m'étonnes...
Tu peux être plus clair pour tout le monde, Sowann ?
BREIZHILIA
Non. D'ailleurs je n'aurais même pas du dire cela. Donc autant ne même pas en tenir compte.
Oui effectivement
La place d'Espagne
J'avais trouvé Melenchon bon durant cette présidentielle. Calme, serein, convaincant, moins clivant pour rassembler. Là sur cette journée inaugurale de la nouvelle gauche, j'ai retrouvé le Melenchon que je n'aime pas : arrogant, clivant. La dynamique est là, il faut rassembler au maximum et pour cela il serait bon de ne pas taper inutilement pour faire parler de soi.
Son discours aujourd'hui était super rassembleur justement, je ne comprends pas à quel moment tu l'a trouvé clivant et arrogant...
C'était vraiment une bonne journée. J'ai adoré l'intervention de Rachel Kéké, très émouvante, elle a fait se lever la salle et moi aussi dans mon salon.
Un bref résumé du discours de clôture
https://www.google.com/amp/s/m.huffingt … d0d7cd7b2/
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (08-05-2022 01:01:02)
Que José Bové et Cohn-Bendit signent un texte qui dit "L’écologie politique n’a de cesse de se décrédibiliser en se précipitant dans les bras d’un radicalisme va-de-la-gueule", ça ne manque pas de sel. Peut-être sont-ils amnésiques concernant leur propre passé, en tous cas je ne me souviens pas les avoir lus faire leur autocritique.
Sinon il va y avoir un réel plaisir à voir Valls se ramasser une fois de plus grâce à la candidature du dissident LREM. (Ce qui ne l'empêchera pas de continuer à donner des leçons avec la hargne qui le caractérise.)
Clowny est-ce que par hasard tu t'y connaîtrais aussi en couture je dois aller à un baptême bientôt et j'ai des soucis avec un revers de veston ?
merci d'avance !
Bah alors, on est un petit peu susceptible ?
Robin Reda qui passe à LREM dans ma circonscription
Il nous donne le bâton pour le battre, merci !
Au deuxième tour, je lui avais lancé un "faut voter Mélenchon" il m'avait répondu goguenard "ouais au 3eme tour"
Ok Robin, c'est maintenant
[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.56 KiO (Pic : 776.46 KiO) ]