Vous n'êtes pas connecté.
Du coup plus le choix alors ?
Eh ben, c'est flippant tout ça !
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Que diriez vous si la droite faisait une union avec Le Pen, Zemour et Dupont Aignan ...
la même chose que quand Darmann dit à Le Pen qu'elle est trop molle...
Yertle ce que tu dis n'a aucun sens.
Ceux qui pactisent avec les extrêmes (Mme Appéré, Mme Rolland par exemple) ne le font que pour leur petite carrière au mépris de leur convictions, et dire qu'elles vont encore s'offusquer des dégradations commises dans leur ville par leurs nouveaux amis.
Cela par contre, en dehors du mot "extrême", je partage. Voir la maire de Nantes dans cette alliance c'est vraiment sidérant et comme tu dis ça fait quand même carriériste au plus haut point.
D'un autre côté, c'est aussi quelque chose qu'on peut reprocher à ceux qui rallient LREM. Mais bon, il y au moins la cohérence des convictions dans ce point de vue là.
Appéré je connais moins. Mais c'est évident qu'en ratissant large, on prend un peu tout et n'importe qui. Au risque d'avoir une partie de "frondeurs" qui plieront les gaules, mais dans le sens inverse de ceux du quinquennat Hollande.
Comment des gens qui se réclament de gauche peuvent suivre Macron?
Faudra m expliquer ou vous rendre compte que vous n etes pas de gauche....
Lis un peu toutes les interventions au lieu de proférer ce genre d'ânerie
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Oui enfin pronorennois à un moment donné va falloir avoir le courage de ses convictions plutôt que parler de choses superficielles ou de reprocher aux autres de redresser des torts, proférer des âneries ou je ne sais quoi.
C'est si dur d'assumer le bilan du quinquennat Macron et son programme à venir (enfin "programme", hein, on se comprend) ? Et la société que ces gens là veulent imposer ? Concurrence à tous les étages et dès le plus jeune âge, précarité généralisée, chantage au RSA, détricotage du droit des salariés, j'en passe et des meilleures ?
sans parler de la forte recrudescence prévisible des furoncles péniens, dont hélas on ne parle pas assez
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Macron peut dire merci au repoussoir Mélenchon.
Olivier Faure sur RMC ce matin qui tente de se dépatouiller de la malice d'Apolline de Malherbe.
On dira ce qu'on veut sur les politiques, il faut être très fort lorsqu'il faut répondre aux attaques, débattre, convaincre.
Tout à fait. Après, souvent de leurs propres propos initiaux. Si on prend le cas de Faure, en plus de faire avaler un accord qui renie des éléments programmatiques de la présidentielle, il fait face à un journalisme vachard, qui rappelle tout ce qu'il a dit sur Mélenchon depuis 18 mois, qui le coulait pis que pendre en interventions assassines
BREIZHILIA
Effectivement je pense que les Le Pen, Zemmour et Mélenchon sont des repoussoirs, ils sont trop clivants.
A gauche, Fabien Roussel a une carte à jouer pour l'avenir.
Désolé d'en remettre une couche Jack, mais imaginer que l'avenir c'est Roussel c'est encore démontrer un gros manque de culture politique.
D'ailleurs, toi qui te dit de centre-droit, c'est quoi pour toi être de centre-droit ?
Yertle, à quel moment tu fais le lien entre LFI et les dégradations commises en marge de manifestations ?
On a l'impression que dans LFI, tu mélange Black Bock, casseurs, antifas, racailles, journalistes, vegans, LGBT, marginaux... Bref une grosse compote d'infos mal digérées.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Désolé d'en remettre une couche Jack, mais imaginer que l'avenir c'est Roussel c'est encore démontrer un gros manque de culture politique.
Mais pourquoi pas ?
D'ailleurs, toi qui te dit de centre-droit, c'est quoi pour toi être de centre-droit ?
Mais je ne sais même pas ou je suis tellement je suis perdu, un peu libéral économique (mais pas trop), un peu de gauche et de droite au niveau sociétale, plutôt de gauche niveau éducation ...
La dernière et seule fois que j'ai voté à une présidentielle c'était en 2007 avec Royal c'est dire que ça remonte ... Au niveau local je vote plus souvent, j'ai voté UDI il y a 5 ans (législatives) et PS l'année dernière pour les régionales (Loig Chesnais-Girard).
Je suis un peu dans le brouillard et plus que jamais sans étiquette.
Oui enfin pronorennois à un moment donné va falloir avoir le courage de ses convictions plutôt que parler de choses superficielles ou de reprocher aux autres de redresser des torts, proférer des âneries ou je ne sais quoi.
C'est si dur d'assumer le bilan du quinquennat Macron et son programme à venir (enfin "programme", hein, on se comprend) ? Et la société que ces gens là veulent imposer ? Concurrence à tous les étages et dès le plus jeune âge, précarité généralisée, chantage au RSA, détricotage du droit des salariés, j'en passe et des meilleures ?
Désolé, Lost, mais je n'aime pas comment Jean crache comme ça sur des gens comme moi. J'ai 35 ans de PS au cul ( sans militantisme, je le précise ), et je n'ai pas de leçon à recevoir sur mes choix actuels. C'est de l'extrêmisme que j'abhorre d'instituer dans le marbre que si j'ai voté Macron à la présidentielle, mon histoire personnelle est effacée.
Alors, donc, pour toi, Jean "redresse des tords" en disant cela ? Bah là, rien à dire, tu me la coupes sur ta façon de penser. On est bien barré avec votre nouveau courant.
"avoir le courage de ses convictions plutôt que parler de choses superficielles" :
- il faut que tu m'expliques le "parler de choses superficielles". Si c'est sur ce topic précis, oui, je suis "terre à terre" ( proche de celle-ci, même ) et je n'ai pas le besoin de partir en permanence dans de longues explications sur mes pensées politiques. Je laisse cela aux orateurs de talent. ( type Clowny, très plaisant à lire dans ses explications, même si on n'est pas d'accord. Il est même didcatique pour certains mais ils ne le savent pas )
Si c'est sur le forum en général, je sens poindre depuis quelques temps une petite propension de ta part au bashing me concernant. Bon, pas grave, je m'en remettrai.
J'ai déjà expliqué que je suis devenu électeur volatile depuis 3/4 ans. Que je fais le choix avec Macron d'un pragmatisme vigilant ( si je suis le seul à me comprendre, tant pis ).
Est-ce que je suis dans une tranche de population protégée ? J'en doute, et pourtant, Macron n'a fait aucun mal à moi et ma famille pendant 5 ans. J'en ai tenu compte.
Ensuite, passés les énormes bévues, mensonges ( qui malheureusement ont renforcé le complotisme ) concernant le Covid, j'ai estimé que Macron a fait le mieux pour que nous passions le cap.
Je résume, certes de façon succinte tout ce que je pense ( ce que tu ne sembles pas aimer, encore une fois tant pis ).
"Précarité généralisée" ? On en revient à ce schéma d'un président FORCEMENT responsable de tout. ça me fait doucement rigoler, cette vue...
Dernière édition de: pronorennois (05-05-2022 21:19:06)
BREIZHILIA
Moi ce qui me surprend c'est que tu as 35 ans de PS mais que tu considères juste que Macron ne t'a pas fait de mal dans te soucier du mal fait aux autres.
je t'accorde que Benoit Hamon n'a fait de mal à personne
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Ah elle est spirituelle celle-là.
Législatives 2022 : Michèle Picard (PCF) se présente face à l'Insoumis Taha Bouhafs
Michèle Picard se présente contre le parachuté candidat anti-Charlie condamné pour insulte à raison de l'origine
Jean-Luc Mélenchon désormais plus populaire que Macron : https://twitter.com/2022Elections/statu … sPOAA&s=19
Et Edouard Philippe demeure la personnalité préférée des Français avec 48% d'opinions favorables
Moi ce qui me surprend c'est que tu as 35 ans de PS mais que tu considères juste que Macron ne t'a pas fait de mal dans te soucier du mal fait aux autres.
L'âge, la situation sociale et familiale, la géographie ( c'est-à-dire changement complet de cadre de vie ), m'auraient rendu égoïste ? Possible...
J'ai pourtant eu mon comptant de passages de vie ignoble, que je ne souhaite à personne. Je devrai donc m'en souvenir aujourd'hui, pour ne pas penser qu'à moi ? Je vois trop de choses au quotidien aujourd'hui qui me font dire plus haut qu'il est facile de tout mettre sur le dos d'un chef d'état, de quelque bord qu'il soit.
Le monde du travail ?
- je vois surtout des employeurs qui "jouent" ( et se jouent ) de textes mis en place par les décisionnaires gouvernementaux
- les employés ? Il faut en trouver. La déconnection de la réalité des postulants est quand même ahurissante actuellement, entre exigences salariales et de temps libre ( pour donner un exemple, plus de 50% de ceux qui se présentent dans mon hypermarché exigent d'être de repos le samedi Postuler dans ce cadre et être rejeté permet juste à ces gens de cracher sur ce monde pourri )
- je conçois qu'un smicard seul, c'est la grosse galère. Mais personne ne pourra me dire que c'est exclusif à la période Macron. J'ai vécu personnellement les mêmes galères sous Mitterrand et Chirac.
- pour couper court à l'idée de tout à chacun d'évoquer un embourgeoisement de ma part, je suis smicard actuellement ( grâce à mon employeur, justement, qui nous a entourloupé propre. Et je n'ai pas éssayé de mettre ça sur le dos de Macron ), je ne m'en suis jamais caché.
Plus globalement, le mal fait aux autres, je ne le vois pas d'ou je suis. Regarder la tv ou les journaux ne me suffit pas pour en juger. Par contre, de ma campagne, je vois de plus en plus geignards qui sortent des conneries beaucoup plus grosses qu'eux pour justifier de leur situation personnelle incertaine.
Là ou Macron me pose problème, c'est quand ça touche les migrants, sans-papiers, etc...Là, oui, il dit et fait des trucs qui me hérissent. Intégrés, c'est une richesse pour un pays. C'est un point qui me crispe.
Bref, au final, suis-je en voie de droitisation ? Je n'y crois guère mais libre à chacun de le penser
Dernière édition de: pronorennois (05-05-2022 23:47:24)
BREIZHILIA
Et Edouard Philippe demeure la personnalité préférée des Français avec 48% d'opinions favorables
Juste devant Mélenchon.
@pronorennois, j'aime bien ton texte. Je suis pas trop d'accord, mais je l'aime bien.
Large validation de l'accord à gauche par le Conseil National du PS. Immense respect pour Olivier Faure.
Mais sans le NPA du coup
Yertle, à quel moment tu fais le lien entre LFI et les dégradations commises en marge de manifestations ?
On a l'impression que dans LFI, tu mélange Black Bock, casseurs, antifas, racailles, journalistes, vegans, LGBT, marginaux... Bref une grosse compote d'infos mal digérées.
Bob, toute les manifs à Rennes se font sous la bannière LFI, Corbière, en personne, se déplace sur une AG à Rennes , en 2018, pour encourager les blocages ... etc etc
Donc TOUT n'est pas de leur fait, mais ils adorent allumé au moins l'étincelle, comme le petit facteur du NPA qui à l'époque foutre le bordel sur toutes les manifs.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.02 KiO (Pic : 780.91 KiO) ]