Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1401 05-05-2022 11:19:46

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Élection Présidentielle 2022

Oui on peut remercier Clowny sur ce coup, je me repose pendant ce temps.

Sinon je m'adresse aux gens de gauche du forum ou au moins pas anti gauche caricatural.

Vous pensez que le PS va confirmer l'accord ce soir ? Et le NPA vont-ils se joindre au rassemblement ?

#1402 05-05-2022 11:34:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Je sais très bien à quel jeu joue EmilieB mais ça m'amuse de démasquer ses impostures, ses contre-vérités et sa malhonnêteté et à travers elle/lui de m'adresser aux lecteurs puisqu'elle recopie grossièrement ce sur quoi d'autres tombent sur les réseaux sociaux ou en lisant les médias.

Oui je pense que ce sera validé, la plupart des élus ont l'air pour (Martine Aubry notamment ce matin). Pour le NPA, ils ont dit que la présence du PS les gênait mais qu'ils étaient prêts à poursuivre les négos.

#1403 05-05-2022 11:46:28

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019

romrom a écrit:

Tu nous définiras ces mots stp. Ça fait des pages que Clowny te met la misère d'un point de vue débat et expose toute ton ignorance. Et tu t'en remets juste à troller. Je pense que si on demande aux autres forumeurs qui, de toi ou Clowny, s'enfonce depuis le départ, et bah la question elle sera vite répondue.

C'est beau de vivre dans une réalité alternative.

#1404 05-05-2022 12:10:51

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Clowny a écrit:

Je sais très bien à quel jeu joue EmilieB mais ça m'amuse de démasquer ses impostures, ses contre-vérités et sa malhonnêteté et à travers elle/lui de m'adresser aux lecteurs puisqu'elle recopie grossièrement ce sur quoi d'autres tombent sur les réseaux sociaux ou en lisant les médias.

Oui je pense que ce sera validé, la plupart des élus ont l'air pour (Martine Aubry notamment ce matin). Pour le NPA, ils ont dit que la présence du PS les gênait mais qu'ils étaient prêts à poursuivre les négos.

Et surtout, on commence à se rendre compte, du NPA au PS, que cette alliance NUPES peut clairement faire basculer la balance à gauche à l'issue des législatives.

Il reste maintenant un mois et demi de campagne donc rien n'est fait, mais les premières estimations montrent que ça change tout.

Carte-lec.png

L'Est de la France se dirige vers un duel LREM - RN
Le Sud Est va vers un NUPES - RN

L'autre réel objectif de la gauche dans cette campagne, c'est bien de siphonner le terreau de l'extrême droite. Le plus de duel au second tour NUPES/LREM afin de recentrer le débat républicain.

Le but de ces législatives sera au NUPES comme au RN, d'empêcher LREM d'avoir sa majorité absolue et de se coaliser avec le bloc gauche ou droite. La stratégie du "en même temps" risque de voler en éclat car en cas de d'égalité entre le bloc gauche et le bloc droite, LREM sera forcée de choisir un camp.
Et je prédis que celui-ci sera la droite (ou ce qu'il en reste).

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#1405 05-05-2022 12:13:52

Clowny
World's Best Boss

Tout à fait. En plus, la carte se concentre sur les résultats à la présidentielle mais il y a quand même des chances que LR remonte un peu par rapport à ses 5 % et grapilles des voix à LREM, d'autant qu'il n'y aura pas d'accord entre les deux.

#1406 05-05-2022 12:14:28

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Même si le PS valide l'accord rien ne dit que ça suivra dans les urnes, je pense de toute façon que la majorité des électeurs centre-gauche du PS sont déjà passé chez Macron.

Et le plus gros problème de cette union sera de mobiliser ses électeurs notamment les jeunes, très abstentionnistes aux législatives. Macron a un électorat plutôt âgé et qui se mobilise beaucoup plus.

#1407 05-05-2022 12:20:02

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Aucun doute, il sera validé.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#1408 05-05-2022 12:24:37

Yoyoceltik Ier
Invité

Tu l'as dis ils sont déjà partis.

En revanche on va récupérer toutes celles et ceux qui souhaitait ce rassemblement.

De plus, avec la stratégie de JLM d'enchaîner direct sur les législatives juste après le 1er tour, avec le buzz du "1er ministre", on maintient je pense concerné l'électorat des présidentielles.

Je ne serais pas étonné qu'il y ai une très bonne participation cette fois ci. Surtout de l'électorat de gauche.

#1409 05-05-2022 12:25:34

EmilieB
banni

Faure me fait beaucoup penser à Hamon. L'enthousiasme avant la chute...

Accord PS-LFI : « L’accord national d’Olivier Faure, dans l’Hérault on s’assoit dessus, et confortablement ! » prévient un sénateur PS

Très confiante dans la suite des évènements smile

#1410 05-05-2022 12:47:40

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

Yoyoceltik Ier a écrit:

Je ne serais pas étonné qu'il y ai une très bonne participation cette fois ci. Surtout de l'électorat de gauche.

Même moi, je me suis inscrit sur les listes électorales, c'est dire wink

On voit quand même un gros effort du NPA qui essaie, malgré la présence du PS, de trouver les points d'accord et de faire pencher le programme plus à gauche.

#1411 05-05-2022 12:49:27

Jack35
El profesor

Oui effectivement position intéressante du NPA.

#1412 05-05-2022 12:57:51

Clowny
World's Best Boss

Et une élue LREM à avoir piqué dans la caisse : https://www.mediapart.fr/journal/france … xtor=CS3-5

#1413 05-05-2022 14:03:37

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Putain ça pue,  en ille et Vilaine on se tape 2 circonscriptions avec un  candidat PS ( dont ma circonscription) .... pas envie de voter PS ..En plus je connais bien celui qui se présente dans ma circonscription,  et pas sûr que ce soit le mieux placé pour porter les idées de l'union populaire....

#1414 05-05-2022 14:10:30

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Jack35 a écrit:

Bah non, position compliqué pour eux au contraire.
Ça va être dur pour leur candidats de faire plus de 1 ou 2% vu la dynamique de la présidentielle (vote utile à gauche).

Et d'un autre côté participer à l'Union Populaire c'est se compromettre pour nombreux de leurs électeurs.

Va falloir que tu t'informe un peu sur ce qu'est l'extrême-gauche Jack, ça fait des mois que toutes tes réflexions sur le NPA ou LO montrent ton ignorance sur le sujet.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#1415 05-05-2022 14:13:21

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Pedro Menezio a écrit:

@lost in roazhon : merci pour ta réponse dont le ton plus "modéré" correspond davantage au personnage cultivé et qui s'exprime bien que je devine derrière tes messages
la violence physique m'est insupportable, c'est pour ça...

Je pense que la violence physique est insupportable pour n'importe quel être humain moyen, y compris pour tous ceux ici qui se font taxer d'anti-flics. Sinon je présume que romrom est également inscrit sur un site BDSM (mais peut-être est-ce le cas, ce qui ne nous regarde pas...).

Mais c'est juste qu'elle est existe, elle est inéluctable, cela a toujours été un moyen pour l'être humain de régler des tensions et des conflits. Y-aurait-il eu un Hitler au pouvoir sans les anciens combattants de la 1ère GM qui se sont retrouvés sans rien ou presque au moment de la paix ? Sans la crise économique du début des années 30...? Probablement pas vu que son influence a chuté lors de la 2e partie des années 1920 car il y a eu une période florissante économiquement, baisse du chômage, etc. Je prends cet exemple car je suis en train de me taper 1200 pages sur le IIIe Reich donc faut bien que cela serve.

Donc, il est préférable de comprendre les tensions et les conflits qui existent, et pour moi je les justifie en disant que les gens n'en peuvent plus des réformes de toutes sortes voulues par Macron et consorts (je parle des (néo)libéraux) et ils voient très bien que leur situation est beaucoup moins enviable qu'il y a quelques années. Les gens savent très bien ce qu'une réforme des retraites aura sur leur vie, il suffit d'écouter mes collègues qui sont proches de celle-ci, et mesurer ensuite leur détestation de Macron. Les gens ont également vu comment les soignants se sont débrouillés dans les hôpitaux au début du Covid, ils n'ont pas oublié. Ils savent que la France a été incapable de produire son propre vaccin. Ils n'ont pas oublié non plus. Les gens en galère qui connaissent dans leur cercle d'amis des personnes sans boulot ou qui enchaînent les boulots précaires, mal-payés, pénibles, etc. Ca ils le savent très bien.

Ils n'ont pas oublié le NON au référendum de 2005, dont le texte a été adopté 2 ans plus tard par voie parlementaire, dans une version à peine remaniée. Tous ceux qui disent qu'il faut voter, que seules les urnes comptent, qu'ont-ils à répondre face à ce déni démocratique ? Bah rien.

De toute façon, d'une façon générale, les bien-pensants petit bourgeois qui votent Macron sous-estiment trop souvent (quand ce n'est pas du mépris ouvert) l'intelligence de tous ceux qui ne votent et ne voient pas comme eux. Le mépris de classe de ces gens est immense (oui, j'en connais personnellement, il suffit sinon de traîner sur des réseaux sociaux comme LinkedIn, très révélateur de cette classe sociale), et après ils s'étonnent d'avoir en face d'eux des gens en colère, et de la violence physique…

#1416 05-05-2022 14:24:50

Jack35
El profesor

Bob Senoussi a écrit:
Jack35 a écrit:

Bah non, position compliqué pour eux au contraire.
Ça va être dur pour leur candidats de faire plus de 1 ou 2% vu la dynamique de la présidentielle (vote utile à gauche).

Et d'un autre côté participer à l'Union Populaire c'est se compromettre pour nombreux de leurs électeurs.

Va falloir que tu t'informe un peu sur ce qu'est l'extrême-gauche Jack, ça fait des mois que toutes tes réflexions sur le NPA ou LO montrent ton ignorance sur le sujet.

Ce que je voulais dire c'est qu'au moins ils réfléchissent à une union, il y a réflexion, ce qui n'aurait pas été le cas il y a quelques temps.

#1417 05-05-2022 14:38:32

EmilieB
banni

poisson sacha a écrit:

.En plus je connais bien celui qui se présente dans ma circonscription,  et pas sûr que ce soit le mieux placé pour porter les idées de l'union populaire....

La FI dans ma circonscription.
Fiasco en perspective cool

#1418 05-05-2022 15:30:38

Yoyoceltik Ier
Invité

C'est comme ça que j'avais compris les propos de Jack35 pour le coup, même si j'aurais toutes les raisons du Monde de faire semblant de ne pas comprendre. L'honnêteté me perdra.

@poisson Sacha il faut faire le jeu de l'union. Pensez nationalement. C'est sûr que c'est frustrant pour les militants de terrain qui méritaient d'être candidats mais il faut mettre sa fierté de côté. Laissons les éléphants du PS faire dissidence tous seuls.

#1419 05-05-2022 16:07:18

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

In finé, le topic Politique n'a pas été supprimé puisqu'il il est remis ici. pas mal le contournement...

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#1420 05-05-2022 16:13:25

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

Lost in Roazhon a écrit:

Je pense que la violence physique est insupportable pour n'importe quel être humain moyen, y compris pour tous ceux ici qui se font taxer d'anti-flics. Sinon je présume que romrom est également inscrit sur un site BDSM (mais peut-être est-ce le cas, ce qui ne nous regarde pas...).

Comme on dit par chez moi: "o con amore o con odio, ma sempre con violenza" wink

En fait, les notions de violence et de non-violence ont les contours super flous. Est-ce que la légitime défense est une violence? Et si je me considère mis en danger par l'inaction climatique du gouvernement, attaquer une banque qui finance les énergies fossiles ne peut-il être considéré comme une forme de légitime défense? (comme il a été fait à Paris ce 1er Mai) (et là on ne parle que de violences matérielles).
Bref, la notion de "violence physique insupportable" est beaucoup moins triviale qu'il n'y paraît au premier abord. Et d'ailleurs pouquoi l'épithère "physique"? la violence psychologique serait-elle moins intolérable? (je provoque un peu là, mains gentiment smile )

@Cadoudal, on parle quasiment seulement des élections non?

Dernière édition de: romrom (05-05-2022 16:14:20)

#1421 05-05-2022 16:24:33

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Yoyoceltik Ier a écrit:

Oui on peut remercier Clowny sur ce coup, je me repose pendant ce temps.

Sinon je m'adresse aux gens de gauche du forum ou au moins pas anti gauche caricatural.

Vous pensez que le PS va confirmer l'accord ce soir ? Et le NPA vont-ils se joindre au rassemblement ?

Je pense qu'ils confirmeront l'accord. Le refuser serait un jeu très dangereux pour le parti, ça pourrait signer la disparition du PS. J'ai lu qu'on parlait de 70 circons' pour eux c'est ça? Solo ils en auraient bien moins.

Personnellement je voterais pour un parti régional, comme il y a 5 ans. C'est la seule possibilité dans le paysage politique, qu'on les groupes régionaux pour se faire entendre.

Dernière édition de: Huran (05-05-2022 16:29:51)

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#1422 05-05-2022 16:30:20

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Tout dépend de quelles circos il s'agit. J'imagine qu'ils ont dû négocier pour obtenir l'investiture de leurs sortants, donc des circos a priori gagnables, et qu'ils ont laissé le reste à LFI, charge à eux d'en conquérir le max. Donc oui, c'est plutôt une bonne garantie pour eux, même s'ils ne seront sûrement pas tous élus.

La clé du scrutin semble être l'abstention. Si ça vote très peu comme en 2017, alors LREM restera hégémonique, puisque ce sont les vieux et les classes supérieures qui voteront, et on sait vers qui elles penchent. En revanche, avec 10 points de participation en plus, alors il devrait y avoir match. Il faut espérer que l'électorat de gauche et notamment LFI, plutôt jeune et volatil, se motive ce coup-ci pour saisir l'opportunité qui se présente. Autre condition, il faut que l'union ne se désiste pas en cas de triangulaire, quitte à faire élire des députés RN -c'est le prix à payer pour avoir un groupe suffisamment massif, voire envisager la victoire dans un scénario idéal.

#1423 05-05-2022 17:28:10

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Il y a des circos de sortants laissées à lfi.

#1424 05-05-2022 18:16:52

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Respect à ceux qui quittent le PS !

Que diriez vous si la droite faisait une union avec Le Pen, Zemour et Dupont Aignan ...

Ceux qui pactisent avec les extrêmes (Mme Appéré, Mme Rolland par exemple) ne le font que pour leur petite carrière au mépris de leur convictions, et dire qu'elles vont encore s'offusquer des dégradations commises dans leur ville par leurs nouveaux amis.

beurk

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#1425 05-05-2022 18:40:29

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

La droite prépare tout doucement le terreau à une alliance avec le RN.

Marion Maréchal, future figure de proue de l’extrême droite en France l’appelle de ses voeux depuis des années. Et elle l’obtiendra.

Mariani d’abord, puis Ciotti ensuite et pour finir avec Wauquiez ensuite. Les plus modérés finiront chez LREM.

L’éclatement de LR est total. La défaite de Valérie Pecresse acte la même descente que celle du PS après la défaite de Benoit Hamon.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.36 KiO (Pic : 781.26 KiO) ]