Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1351 03-05-2022 21:47:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: Élection Présidentielle 2022

Si pointer des faits avérés que tente certes de nier toute une profession, en faisant notamment pression sur la justice et en réclamant un permis de tuer c'est appeler à la haine, alors je plaide coupable. Mais bon, dénoncer la haine des autres quand on est emmerdé ne serait-ce que par les faits, ça devrait amener un peu à l'introspection et à la réflexion sur sa propre idéologie. Mais visiblement l'espoir est vain parce que tu saurais sinon qu'il y a une différence entre appeler à la haine et réclamer des réformes.

#1352 03-05-2022 22:52:36

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Bob Senoussi a écrit:

...et une faucille.

Selon certaines sources les satellites américains ont remarqués des mouvements de chars russes en direction de Paris.

Lol, impossible qu'ils parviennent à venir jusqu'à Paris sans réactions.
Impossible de passer tous les pays entre Moscou et Paris sans se faire détruire avant

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#1353 03-05-2022 22:53:26

Petit Jean
banni

Jack35 a écrit:
Clowny a écrit:

Va falloir un peu bosser les définitions de dictateur, haine, laïc... Jack35, c'est lamentable là.

T'es exactement comme lui en faite, tu fais une lamentable propagande anti-flics depuis des années sur ce forum monsieur je sais tout et j'ai raison sur tout.

On a dit pas d attaque personnelle.
Dis donc tu t exprimes beaucoup sur ce forum qui parle de politique...

#1354 03-05-2022 22:56:26

Clowny
World's Best Boss

Il faut dire que c'est la solution de facilité quand on n'a rien à répondre sur le fond.

#1355 03-05-2022 23:04:40

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Petit Jean a écrit:
Jack35 a écrit:
Clowny a écrit:

Va falloir un peu bosser les définitions de dictateur, haine, laïc... Jack35, c'est lamentable là.

T'es exactement comme lui en faite, tu fais une lamentable propagande anti-flics depuis des années sur ce forum monsieur je sais tout et j'ai raison sur tout.

Je sais je dérange comme tous les membres qui ne sont pas de gauche.

#1356 03-05-2022 23:13:37

Clowny
World's Best Boss

Tu as réclamé la fermeture du topic politique et d'un coup, tu reviens ici provoquer par des outrances et quand on te le fait remarquer, tu passes aux attaques personnelles et tu joues la victime. C'est un peu voyant.

#1357 04-05-2022 07:30:39

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

@lost in roazhon : merci pour ta réponse dont le ton plus "modéré" correspond davantage au personnage cultivé et qui s'exprime bien que je devine derrière tes messages
la violence physique m'est insupportable, c'est pour ça...

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#1358 04-05-2022 07:58:24

Petit Jean
banni

Jack35 a écrit:
Petit Jean a écrit:
Jack35 a écrit:

Je sais je dérange comme tous les membres qui ne sont pas de gauche.

Non tu déranges pas mais pourquoi t es sur ce topic alors que tu voulais faire fermer celui sur la politique?
Ton problème c est que tu ne parles jamais du fond. Par exemple, l individu au service du collectif ou l individualisme et l esprit d initiative individuelle ? Qu est ce qui va permettre d avoir une société, une nation qui fonctionne?

Tiens et sinon
https://www.francetvinfo.fr/meteo/clima … 90937.html
Mais allons y consommons toujours plus, produisons toujours plus..

Dernière édition de: Petit Jean (04-05-2022 08:02:47)

#1359 04-05-2022 09:32:29

Yoyoceltik Ier
Invité

Accord très proche avec le PS cool

Manque plus que le NPA et je serais aux anges.

Très marrant les commentaires sur les réseaux sociaux de gens de droite en PLS face à cette gauche puissante smile

#1360 04-05-2022 10:19:43

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Il me semble que le NPA avait été le premier à répondre favorablement. Visiblement, ce qui bloque c'est la présence du PS dans la NUPES.

Sinon Lutte Ouvrière a mis un stop catégorique à une volonté d'union. Après, je doute que le poids politique de Lutte Ouvrière ne fasse vraiment ombrage à ce qui se dessine à gauche.

Est-ce que cette union peut faire vraiment augmenter le nombre des 78 députés de gauche et affiliés glanés en 2017 ?

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#1361 04-05-2022 10:29:52

Clowny
World's Best Boss

Lutte Ouvrière n'a jamais été dans un but de gagner des élections et n'a jamais fait d'alliance sinon avec la LCR donc c'est tout sauf une surprise.

#1362 04-05-2022 11:22:55

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

Huran a écrit:

Malgré tout quand je lis le "Nantes révoltée" que romrom copie/colle, ils me donnent un peu la nausée, parce que c'est des coups reçu en pleine gueule, et même en portant un casque, c'est grave de s'en prendre à un corps de métier qui n'est pas là pour être en opposition à quoi que ce soit. 

C'est pas du tout comme lors des manifs, où les pro des régions savent quand même qu'il va y avoir de la casse (des deux côtés hein, un pompier qui manifeste c'est quelques Golgoth qui foncent dans les flics). Là c'est dans le cadre du taff, et c'est pas normal, c'est grave et il ne faut jamais banaliser ce genre de geste.

Pour moi, tu n'as pas compris le texte de Nantes Révoltée, tu ne creuses pas les motivations politiques de mettre en avant l'acte de cette femme et de taire tant d'autres faits. Quand Loick le Priol assassine Arrambu, quel grand média a dit qu'il était dans les cercles de Le Pen? Autre exemple: pourquoi, quand en Janvier un flic a assassiné sa compagne, on n'a pas mis sa photo, son nom et ses convictions politiques en avant immédiatement? Sachant que la police vote à plus de 70% extrême-droite, on peut se l'imaginer. Et là on parle d'assassinats!

@Yertle, perdu! elle m'est venue sur le coup! C'est un pur produit de mon esprit critique. C'est marrant comme les endoctrinés qui ont toujours des réactions épidermiques sont les premiers à venir dire à ceux qui argumentent qu'ils ne font que ressortir des phrases bien apprises...

Au-delà de tout cela, on voit comment le débat se polarise dès qu'on parle de la police (principalement avec ce pseudo-argument de la "haine anti-flics"). Et c'est effectivement pour moi un thème central parce que c'est ce qui met en exergue le clivage gauche-droite. Et c'est pour ça que pour moi Jadot ou Roussel sont de droite au final.

En tout cas, je me suis fait tabasser par la police le 1er Mai alors que je n'ai strictement rien fait d'autre qu'offrir une résistance non-violente.

Dernière édition de: romrom (04-05-2022 11:38:05)

#1363 04-05-2022 12:40:50

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019

Yoyoceltik Ier a écrit:

Très marrant les commentaires sur les réseaux sociaux de gens de droite en PLS face à cette gauche puissante smile

Attends les résultats des élections législatives avant de sauter au plafond smile

#1364 04-05-2022 13:03:47

Jack35
El profesor

Seulement 70 circonscriptions pour le PS, c'est vraiment la bérézina ...

Donc on résume :

- PC : 50
- PS : 70
- EELV : 100
- LFI : la reste soit 407 ?? !!

C'est bien négocié, bravo à eux ...

Clowny a écrit:

Il faut dire que c'est la solution de facilité quand on n'a rien à répondre sur le fond.

Et ça c'est pas une provocation de ta part peut être ? Une fois de plus commence par répondre à mes questions sur le fond sur le sujet d'avant-hier on en reparle après, tu n'es pas capable de répondre oui ou non à des questions aussi simple ...

Clowny a écrit:

Tu as réclamé la fermeture du topic politique et d'un coup, tu reviens ici provoquer par des outrances et quand on te le fait remarquer, tu passes aux attaques personnelles et tu joues la victime. C'est un peu voyant.

Je crois que niveau provocation et donneur de leçons tu fais partie des tops membres sur ce sujets et non je ne suis pas revenu ici "d'un coup" pour provoquer puisque je participe à ce sujet depuis le début.

Petit Jean a écrit:

Non tu déranges pas mais pourquoi t es sur ce topic alors que tu voulais faire fermer celui sur la politique?

J'étais favorable à la fermeture du sujet "politique et questions de société".

Ici nous sommes dans un sujet qui devait parler de l'élection présidentielle puis on le laisse pour les législatives, ok mais pourquoi déborder encore sur des "questions de sociétés" ?

Excuses moi mais avec ce que tu as mis ci-dessous tu es un peu hors sujet. Ta première question ne m'intéresse absolument pas, elle n'est pas du tout politique et n'a pas sa place dans ce sujet et pour lien que tu as mis il existe un topic spécifique sur l'écologie.

Petit Jean a écrit:

Ton problème c est que tu ne parles jamais du fond. Par exemple, l individu au service du collectif ou l individualisme et l esprit d initiative individuelle ? Qu est ce qui va permettre d avoir une société, une nation qui fonctionne?

Tiens et sinon
https://www.francetvinfo.fr/meteo/clima … 90937.html
Mais allons y consommons toujours plus, produisons toujours plus..

#1365 04-05-2022 13:21:04

Clowny
World's Best Boss

60 pour le PCF, sans doute 75/80 pour le PS avec la Corse et les DROM, 100 pour EELV, ça n'en laisse pas 407 mais 340 à LFI.

Jack, il faut arrêter de te moquer du monde, tu passes ton temps à accuser les autres de "dictateurs", "anti-flics", "islamo-gauchistes"... Quand toi tu ne défends jamais tes positions, contrairement à certains ici comme wil35, ExpartR&N, Erwann, Huran... Avec qui je suis opposé politiquement mais qui prennent la peine d'argumenter eux.

Je t'ai envoyé un article qui explique pourquoi la loi séparatisme était liberticide sur le contrat d'engagement républicain et l'enseignement à domicile, inutile sur le reste, toi tu préfères t'en tenir à tes petites questions "pour ou contre le séparatisme ?" totalement superficielles. Ne fais pas semblant de ne avoir vu mes réponses.

Dernière édition de: Clowny (04-05-2022 13:21:29)

#1366 04-05-2022 13:21:29

romrom
Membre

#1367 04-05-2022 13:30:30

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019

Juste des décisions politiques.

#1368 04-05-2022 13:36:26

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

romrom a écrit:
Huran a écrit:

Malgré tout quand je lis le "Nantes révoltée" que romrom copie/colle, ils me donnent un peu la nausée, parce que c'est des coups reçu en pleine gueule, et même en portant un casque, c'est grave de s'en prendre à un corps de métier qui n'est pas là pour être en opposition à quoi que ce soit. 

C'est pas du tout comme lors des manifs, où les pro des régions savent quand même qu'il va y avoir de la casse (des deux côtés hein, un pompier qui manifeste c'est quelques Golgoth qui foncent dans les flics). Là c'est dans le cadre du taff, et c'est pas normal, c'est grave et il ne faut jamais banaliser ce genre de geste.

Pour moi, tu n'as pas compris le texte de Nantes Révoltée, tu ne creuses pas les motivations politiques de mettre en avant l'acte de cette femme et de taire tant d'autres faits. Quand Loick le Priol assassine Arrambu, quel grand média a dit qu'il était dans les cercles de Le Pen? Autre exemple: pourquoi, quand en Janvier un flic a assassiné sa compagne, on n'a pas mis sa photo, son nom et ses convictions politiques en avant immédiatement? Sachant que la police vote à plus de 70% extrême-droite, on peut se l'imaginer. Et là on parle d'assassinats!

@Yertle, perdu! elle m'est venue sur le coup! C'est un pur produit de mon esprit critique. C'est marrant comme les endoctrinés qui ont toujours des réactions épidermiques sont les premiers à venir dire à ceux qui argumentent qu'ils ne font que ressortir des phrases bien apprises...

Au-delà de tout cela, on voit comment le débat se polarise dès qu'on parle de la police (principalement avec ce pseudo-argument de la "haine anti-flics"). Et c'est effectivement pour moi un thème central parce que c'est ce qui met en exergue le clivage gauche-droite. Et c'est pour ça que pour moi Jadot ou Roussel sont de droite au final.

En tout cas, je me suis fait tabasser par la police le 1er Mai alors que je n'ai strictement rien fait d'autre qu'offrir une résistance non-violente.

Okay autant pour moi je suis passé à côté du propos, même si la petite phrase me bloque un peu.
C'est peut-être l'algorithme qui a fait ça mais j'avais pourtant bien l'impression qu'on en avait pas mal parlé et souligné qu'il était dans l'entourage de Le Pen, le Priol non? Après j'ai tendance à plus suivre des comptes réseaux sociaux plutôt positionnés à gauche du coup je subis peut-être le miroir déformant.
Pour le flic, c'est terrible à dire, mais c'est une affaire privée. La chose qui me choque vraiment dans cette histoire c'est plutôt la recherche hyper laxiste (sans déconner, 3 jours pour le choper, alors qu'il était chez son père, et qu'il s'est rendu de lui-même?), où là, il peut remercier le fait qu'il soit flic je pense. Après c'est un assassinat, entre deux inconnus, sans motivation politique ou religieuse, un fait divers quoi. Je dirais même plus qu'on en a parlé plus que de raison car c'était un policier (tout comme quand on pompier de paris fait une connerie dans le civil, les médias ne parleront jamais de Mr untel, mais diront toujours "un pompier de paris", alors qu'au fond, on s'en fout).

romrom a écrit:

Oui ça c'est clairement honteux. Ils nous bassinent avec leurs aides énergétiques, alors qu'elles sont franchement minables. Ceux qui en ont le plus ne peuvent pas se permettre ces travaux même avec les aides, et ceux qui gagnent assez leur vie et qui en auraient besoin pour se le permettre, ont un niveau d'aide tellement minable que du coup ils ne peuvent pas se le permettre lol .

Le pire c'est pour les pompes à chaleur, alors qu'on devrait pousser le truc à fond, je vais prendre mon exemple concret, avec ma compagne on gagné 47k à l'année, on a le droit à 3000€ d'aide pour en installer une à 15k. On a déjà le prêt de la baraque à rembourser et le coût de la vie augmente en flèche ces derniers temps. Autant vous dire que malgré mes convictions, la chaudière au fioul va encore tourner tant qu'elle le peut.
On est tellement dans l'urgence que l'installation devrait être prise en charge au moins par moitié pour tout citoyen, aux frais des entreprises les plus polluantes, tout comme la réisolation des passoires thermiques françaises. Notamment les appartements d'ile de France, un bassin de 10M d'habitants avec pour la plupart des cas des chaudières fioul et des logements ultra mal isolés, c'est une catastrophe, rien qu'avec cette région on pourrait faire en sorte que presque 1/7 de la population française vive dans des logements correctement isolés, et diminuent grandement leur consommation énergétique.

Dernière édition de: Huran (04-05-2022 13:44:20)

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#1369 04-05-2022 13:57:58

Jack35
El profesor

Clowny a écrit:

60 pour le PCF, sans doute 75/80 pour le PS avec la Corse et les DROM, 100 pour EELV, ça n'en laisse pas 407 mais 340 à LFI.

Non d'après plusieurs sources c'est bien 50 pour le PC et 70 pour le PS :

https://www.20minutes.fr/politique/3282 … ent-accord
https://www.leparisien.fr/elections/leg … B7QEMA.php

Soit 357 pour LFI pas 407 effectivement je me suis planté dans mes calculs.

Clowny a écrit:

Jack, il faut arrêter de te moquer du monde, tu passes ton temps à accuser les autres de "dictateurs", "anti-flics", "islamo-gauchistes"... Quand toi tu ne défends jamais tes positions, contrairement à certains ici comme wil35, ExpartR&N, Erwann, Huran... Avec qui je suis opposé politiquement mais qui prennent la peine d'argumenter eux.

Ah si je défends souvent mes positions, je l'ai encore fait hier en citant @yertle qui résumait parfaitement ce que je pense. J'ai aussi fait un long message sur le pourquoi je défends une société au mérite, tu ne t'en rappels pas ?

Clowny a écrit:

Je t'ai envoyé un article qui explique pourquoi la loi séparatisme était liberticide sur le contrat d'engagement républicain et l'enseignement à domicile, inutile sur le reste, toi tu préfères t'en tenir à tes petites questions "pour ou contre le séparatisme ?" totalement superficielles. Ne fais pas semblant de ne avoir vu mes réponses.

Mais ça ne t'empêche pas de dire "oui je suis pour la neutralité du service public", "oui je suis contre le séparatisme" tout en étant pas d'accord avec la mise en place de cette loi parce que tu la trouves liberticide.

Ce que je te reproche c'est de ne pas dire "sur le principe je suis d'accord ou pas". En faite sur ces sujets là, le projet de loi mis à part je ne sais absolument pas ce que tu penses puisque que tu n'y as pas répondu.

Dernière édition de: Jack35 (04-05-2022 14:00:45)

#1370 04-05-2022 14:02:48

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Oui sauf que cest juste aussi con que de demander si on est pour ou contre la guerre ...

#1371 04-05-2022 14:15:42

Jack35
El profesor

Non, par contre ta comparaison elle l'est. Et si tu pouvais arrêter de répondre à chaque fois à la place de Clowny ...

#1372 04-05-2022 14:18:37

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Tu connais beaucoup de gens favorables au séparatisme ? Ou défavorables à la neutralité du service public ?
Et je donne mon avis, je ne réponds pas à la place de quelqu'un !

#1373 04-05-2022 15:31:18

romrom
Membre

Huran a écrit:

Après c'est un assassinat, entre deux inconnus, sans motivation politique ou religieuse, un fait divers quoi. Je dirais même plus qu'on en a parlé plus que de raison car c'était un policier.

D'accord avec toi Huran, à part sur ce point. Ça voulait dire un assassin armé libre de ses mouvements. Et vu l'état d'exception permanent qui autorise les forces de l'ordre à avoir leurs armes en permanence, ça revêtait un caractère éminement politique.

#1374 04-05-2022 15:40:03

Jack35
El profesor

J'ai découvert aujourd'hui que LFI allait investir un journaliste qui a été condamné pour injure raciste (Taha Bouhafs) ! Et bien c'est du propre et ça donne des leçons aux autres ... Peut être parce que la personne insulté était flic et donc pour Mélenchon c'est pas grave ...

https://twitter.com/T_Bouhafs/status/15 … 85/photo/1

Mais comment c'est possible franchement ??? roll

Dernière édition de: Jack35 (04-05-2022 15:41:25)

#1375 04-05-2022 15:55:57

Clowny
World's Best Boss

Alors ça a déjà été dit ici par nos petit passionnés des castings LFI et je suis pas sûr que ce soit ce camp politique là qui ait la palme des candidats, députés et ministres restés en poste malgré des condamnations judiciaires. On vous a moins vu vous intéresser à la députée LREM Laetitia Avia, coupable de harcèlement sur ses collaborateurs et de remarques racistes ou à la ministre Nathalie Elimas, virée du gouvernement pour harcèlement moral (avec signalement de l'administration à la justice) que LREM investit de nouveau pour les législatives. Alors bon votre exigence morale à deux vitesses hein...

(Je que c'est une connerie de l'investir par ailleurs)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.02 KiO (Pic : 815.92 KiO) ]