Vous n'êtes pas connecté.
c'est tellement débile comme propos .... La bombe nucléaire c'est aussi de la science tout comme le clonage par exemple ....
Je préfère la réflexion et le jugement raisonné à ta rhétorique de la peur.
Pas uniquement c'est aussi un prédicat.
Tu peux expliquer stp?
@Emilie B
Je ne vois pas où tu fais preuve de réflexion et de jugement raisonné mais bon ... Donc si je ne suis pas pro-nucléaire, je suis un anti-scence primaire ? c'est ça ta réflexion et ton jugement raisonné ?
Dernière édition de: poisson sacha (02-05-2022 19:24:26)
Je ne croyais pas du tout à la possibilité d'avoir un bloc fort de gauche à l'Assemblée il y a quelques jours.
Et bien, quand je vois toute l'agitation autour du l'Union de la Gauche, toutes les attaques qu'elle subie, on sent une certaine nervosité qui accrédite la possibilité qu'elle soit en tête.
Après si déjà ça permet de faire le ménage au PS, c'est une victoire.
Par contre, avec un Sénat à droite, une Assemblée à gauche et un Président libéral, ça va être coton de faire passer des lois, non?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Yes
La place d'Espagne
poisson sacha a écrit:c'est tellement débile comme propos .... La bombe nucléaire c'est aussi de la science tout comme le clonage par exemple ....
Je préfère la réflexion et le jugement raisonné à ta rhétorique de la peur.
En l'occurrence, tu es incapable d'étayer tes positions, de développer ce que tu penses, de répondre quand on sort de ton registre des attaques personnelles et des argumentations non étayées, de répondre à des arguments et de faire autre chose que de citer un tweet. Donc toi qui parle de "préférer la réflexion", c'est insulter l'intelligence de tout le monde ici. Pourtant, ça ne t'empêche pas de prendre un ton péremptoire alors que ce que tu dis est incontestablement faux.
Pas de ma faute si ta as des problèmes de compréhension.
Clowny a écrit:Yoyoceltik Ier a écrit:Vous avez zéro objectivité sur ce topic. Vous ne défendez même pas vos propres idées, c'est inintéressant du coup.
Effectivement, on vient d'en avoir une illustration retentissante, juste de la posture, il n'y a même pas la capacité à expliquer les positions.
Quel autre débat d'idées vous voulez avoir ?
On est en présence d'une opération de tripatouillage politique où chacune des structures absorbées renie ses idées notamment sur l'Europe.
Je disais juste et là c'est fondamental même si cela vous gêne que Macron va tirer les marrons du feu de ce méli mélo en récupérant les électeurs qui ne veulent pas de cette radicalité faite de bric et de broc.
Mais qu'est ce que l'on aurait dit si les Républicains (je parle du parti hein) à la suite des élections s'étaient fondu dans le giron Le PEN.
Les deux radicalités laissent un espace au centre et plus de partis rejoindront cette radicalité plus Macron en tirera avantage.
C'est sans doute trop simple pour être compris par des esprits si brillants que vous mais basiquement je "réfléchis" (je met des guillemets sinon je vais encore me faire charrier) comme cela et Mea Culpa si je suis aussi simpliste.
Mais je suis d'accord avec moi même et là est le principal.
Je te réponds car quand tu as raison personne ne te réponds
Ce n’est pas courageux ou à tout le moins facile que de ne pas apporter de réponse à une telle affirmation
Tu as raison ( et j’essaye de te raisonner) quand les supporters du Stade Rennais ( il ne faut pas oublier pourquoi on est là) en tout cas certains très minoritaires malgré leur présence hégémonique sur ce topic ) ne savent pas répondre
Deux tactiques quand on ne sait pas répondre
On répond à côté
On ne répond pas
La première est meilleure est meilleure et polie
La seconde est mauvaise et lâche
Franchement notre club mérite mieux ( je m’emporte)
Dernière édition de: poupoune (02-05-2022 20:31:40)
La place d'Espagne
@EmilieB
Tu as dit des choses factuellement fausses et tu as été incapable d'y répondre quand ça t'a été montré.
Dernière édition de: Clowny (02-05-2022 20:27:33)
poupoune a écrit:Clowny a écrit:Effectivement, on vient d'en avoir une illustration retentissante, juste de la posture, il n'y a même pas la capacité à expliquer les positions.
Quel autre débat d'idées vous voulez avoir ?
On est en présence d'une opération de tripatouillage politique où chacune des structures absorbées renie ses idées notamment sur l'Europe.
Je disais juste et là c'est fondamental même si cela vous gêne que Macron va tirer les marrons du feu de ce méli mélo en récupérant les électeurs qui ne veulent pas de cette radicalité faite de bric et de broc.
Mais qu'est ce que l'on aurait dit si les Républicains (je parle du parti hein) à la suite des élections s'étaient fondu dans le giron Le PEN.
Les deux radicalités laissent un espace au centre et plus de partis rejoindront cette radicalité plus Macron en tirera avantage.
C'est sans doute trop simple pour être compris par des esprits si brillants que vous mais basiquement je "réfléchis" (je met des guillemets sinon je vais encore me faire charrier) comme cela et Mea Culpa si je suis aussi simpliste.
Mais je suis d'accord avec moi même et là est le principal.Je te réponds car quand tu as raison personne ne te réponds
Ce n’est pas courageux ou à tout le moins facile que de ne pas apporter de réponse à une telle affirmation
Tu as raison ( et j’essaye de te raisonner) quand les supporters du Stade Rennais ( il ne faut pas oublier pourquoi on est là) en tout cas certains très minoritaires malgré leur présence hégémonique sur ce topic ) ne savent pas répondre
On répond à côté
On ne répond pas
Franchement notre club mérite mieux ( je l’emporte)
Je ne m’en étais pas aperçu mais tu as raison
La place d'Espagne
poupoune a écrit:poupoune a écrit:Quel autre débat d'idées vous voulez avoir ?
Mais je suis d'accord avec moi même et là est le principal.Je te réponds car quand tu as raison personne ne te réponds
On répond à côté
On ne répond pas
Franchement notre club mérite mieux ( je l’emporte)Je ne m’en étais pas aperçu mais tu as raison
Merci
La place d'Espagne
En tous cas, ça m'a fait rire
poupoune a écrit:poupoune a écrit:Je te réponds car quand tu as raison personne ne te réponds
On répond à côté
On ne répond pas
Franchement notre club mérite mieux ( je l’emporte)Je ne m’en étais pas aperçu mais tu as raison
Merci
De rien
La place d'Espagne
Tu as dit des choses factuellement fausses et tu as été incapable d'y répondre quand ça t'a été montré.
Juste que tu es un bigot de l'écologie et que tu fais semblant de ne pas comprendre où je veux en venir.
Amusant au passage que tu cites Jancovici car il est partisan de l'énergie nucléaire.
Poupoune, excuse moi de préférer répondre sur les sujets de fond que sur la politique politicienne qui semble te passionner (d'autant plus que visiblement il y a une vraie peur d'une victoire de la gauche).
La politique ce n'est pas des maths, il y a aussi des dynamiques et des mouvements d'opinions en fonction 1- des événements politiques (comme l'union) 2- des événements extérieurs. On le voit avec les premiers sondages sur l'union de la gauche qui sort en tête. Et tu parles de radicalité faite de bric et de broc (sur quelle base au juste ?) mais aujourd'hui c'est la réalité qui est radicale, sur le plan climatique notamment. Et c'est bien ce camp là qui y répond le mieux. Or, on a tendance à opposer la radicalité au camp de la raison. Bah aujourd'hui, c'est l'autoproclamé camp de la raison qui a divorcé avec la réalité sur ces sujets là.
Pareil, ça vous défrise que des gens puissent voter Mélenchon parce que vous le voyez comme un "méchant" qui parle fort. Et parce que vous n'êtes intéressés que par les questions identitaires et méprisez visiblement les gens qui puissent voter pour améliorer leur propre vie. Comme si là-encore, la réalité n'était pas radicale pour beaucoup de gens avec le chômage, l'inflation, les salaires qui n'augmentent pas, les étudiants qui ne sont pas aidés... Donc effectivement parler de deux radicalités - en les mettant sur un même plan en plus - face à un "camp de la raison" comme tu le sous-entends, c'est un peu trop simple.
Et non Macron n'est pas renforcé quand une union permet de mettre la gauche au deuxième tour dans de très nombreuses circonscriptions où elle n'y était pas.
@EmilieB : C'est justement pour ça que je le citais, tu dois avoir des problèmes de compréhension. "Le programme qui coche le plus de cases est celui de la France insoumise. "Ils décrivent dans leur lettre une approche assez précise de certains enjeux majeurs", note le groupe de réflexion. D’après The Shift Project (Jancovici), Jean-Luc Mélenchon a "une politique d’adaptation des infrastructures face au changement climatique". L'association se satisfait de sa volonté de sortir de l’élevage industriel." https://www.franceinter.fr/politique/pr … -le-climat
Voilà, de rien. (On attend toujours ta vision de ce qu'est la vraie bonne écologie scientifique)
Dernière édition de: Clowny (02-05-2022 20:51:14)
Je met mes pantoufles puis je vais me coucher mais je te réponds demain matin
La place d'Espagne
Rien que la question des OGM est un divorce entre EELV et les scientifiques.
La bonne écologie scientifique ne doit pas être un projet de décroissance, ne doit pas s'en prendre aux recherches sur la génétique et ne doit pas nourrir des tendances régressives.
Donc Jancovici est qualifié sur le nucléaire mais plus sur l'ensemble du programme écologique des candidats ?
Les OGM ne sont pas en lien avec le climat.
Sur la décroissance, je t'invite à lire le deuxième volet du récent rapport du GIEC (ou au moins l'executive summary) : https://www.ipcc.ch/report/ar6/wg2/
Mais peut-être que tu vas dire que tu es plus qualifiée scientifiquement que les experts du GIEC, qui regroupe des universitaires reconnus sur le sujet de 195 Etats.
La bonne écologie scientifique ne doit pas être un projet de décroissance, ne doit pas s'en prendre aux recherches sur la génétique et ne doit pas nourrir des tendances régressives.
D'où ça sort ces critères pour définir une "bonne écologie" ?
C'est un concept défini ou une nouvelle entorse à ta rigueur scientifique de zeteticien?
PS : reportage intéressant sur France5 en ce moment sur le biogaz et le biocarburant.
Bonne écologie pu greenwashing ?
Dernière édition de: Bob Senoussi (02-05-2022 21:33:52)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Donc Jancovici est qualifié sur le nucléaire mais plus sur l'ensemble du programme écologique des candidats ?
J'ai juste indiqué que Jancovici est un partisan de l'énergie nucléaire. Je ne suis pas une fangirl de Jancovici...
Je préfère miser la résolution des problèmes environnementaux par la science que par la décroissance
On va revenir à la même question puisqu'on n'a toujours pas eu de réponse : laquelle de science ? T'as quoi d'autre à dire que "vive le nucléaire et les OGM" ? Quelles sont tes sources pour contredire le GIEC ?
Excuse-moi de préférer le nucléaire bas carbone aux centrales à gaz et charbon
Il n'y a pas que les sources d'énergie dans l'écologie. Et ça ne dit toujours pas ce qu'est une "vision rationnelle de l’écologie, basée sur la science et les faits". Les scientifiques, sur l'écologie, nous disent que la stratégie à adopter c'est la décarbonation de l'économie, la sobriété énergétique et la réduction des émissions, l'anticipation des emplois qui vont disparaître, l'investissement massif dans les renouvelables, la diminution de l'usage de la voiture et de l'avion, la relocalisation de l'industrie, la réduction du temps de travail, des contraintes fortes sur les banques et grandes entreprises... Et pour Jancovici, principal avocat du nucléaire en France et source de tous les pro-nucléaires, les programmes qui collent le plus au consensus scientifique sur ces questions sont ceux d'EELV et LFI. Justement parce qu'il y a tout ce que j'ai cité qui est également central dans l'atteinte des objectifs qui doivent nous amener à limiter la hausse des température à 1,5° C.
Amusant sachant qu' ¼ des émissions de CO2 de l’Union Européenne proviennent de l'Allemagne
L'écart avec la France diminue de moitié quand on prend en compte l'empreinte carbone, c'est-à-dire les émissions importées en plus de la consommation domestique. Parce que l'Allemagne a beaucoup moins désindustralisé que nous et donc recourt moins au transport mondial et à des pays encore plus polluants. Et l'Agence internationale de l'énergie souligne que, outre la sortie du nucléaire pas bien anticipée (mais rassure toi EELV et LFI proposent une sortie graduelle), c'est parce que les efforts n'ont pas été suffisants dans les secteurs du transport et la chaleur (qui n'ont rien à voir avec le mix électrique). Parce que réduire la conso d'énergie au mix électrique, c'est au mieux simpliste, au pire complètement malhonnête (mais je pense qu'il s'agit de méconnaissance du sujet dans ton cas).
Dernière édition de: Clowny (02-05-2022 22:48:41)
[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 794.56 KiO (Pic : 835.46 KiO) ]