Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#901 23-04-2022 19:46:12

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 126

Re: Élection Présidentielle 2022

L'abstention est le fruit de décennies de politiques pourries, dont de plus en plus de personnes ne veulent plus, d'années en années le flot s'agrandit. Le vote Macron est un vote de conservateurs, soit des personnes aisées (relativement) soit des vieux à la retraite. Rajoutés à cela des votants "utiles" qui ne savent pas trop où sont leurs intérêts. Tous des gens qui pensent encore échapper à un nouveau quinquennat de sauvagerie libérale. C'est sûr, ils ne sont pas ouvriers, pas aides-soignants ces donneurs de leçons.

En tout cas, il fallait y penser avant la veille d'un scrutin. Peu importe le résultat de demain, c'est trop tard. Les leçons de morale, je pense qu'elles peuvent être remballées, personnes n'en a à dispenser, et ça dans n'importe quel camp.

De toute façon, Macron ou Le Pen, ce sont les mêmes qui seront dans la rue pour manifester, ce sont les mêmes qui se feront éborgnés, mis en garde à vue, ce seront les mêmes qui seront taxés de casseurs, et ce seront les mêmes qui regarderont tout ça à la télé en train de cautionner les inévitables violences policières.

Au moins, les choses sont claires.

Hors ligne

#902 23-04-2022 20:31:50

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 292

Re: Élection Présidentielle 2022

Lost in Roazhon a écrit:

Le vote Macron est un vote de conservateurs, soit des personnes aisées (relativement) soit des vieux à la retraite.

C'est exactement ça et le pire c'est que les retraités trouvent ça bien la retraite à 65 ans, eux qui sont partis à 60 ou 62 ans... Si ils étaient encore actifs ils ne diraient surement pas la même chose ...

Hors ligne

#903 23-04-2022 20:33:01

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Élection Présidentielle 2022

@Perdu à Rennes : en gros, tout le monde est con sauf toi, quoi


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#904 23-04-2022 20:39:51

Petit Jean
Invité

Re: Élection Présidentielle 2022

Le réchauffement climatique va mettre tout le monde d accord.

#905 23-04-2022 20:52:38

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 292

Re: Élection Présidentielle 2022

Pour la grande majorité des gens c'est secondaire, ce qu'ils les intéressent c'est le quotidien. Et puis la plupart (dont moi) pensent que ceux qui ont notre destin entres leurs mains sont la Chine, les USA et l'Inde.

Après c'est con à dire mais il aurait peut être fallu une campagne en pleine canicule pour pouvoir parler de plus d'écologie.

Hors ligne

#906 23-04-2022 21:17:15

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 617

Re: Élection Présidentielle 2022

Pedro Menezio a écrit:

@Perdu à Rennes : en gros, tout le monde est con sauf toi, quoi

Ce n'est clairement pas ce qu'il dit.

Hors ligne

#907 23-04-2022 22:20:16

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 650

Re: Élection Présidentielle 2022

Lost in Roazhon a écrit:

Le vote Macron est un vote de conservateurs, soit des personnes aisées (relativement) soit des vieux à la retraite.

Ou de gens qui se résolvent à se salir les mains pour empêcher que Le Pen arrive au pouvoir.
J’entends déjà les « oui ben tu vois nous on s’est pas sali les mains à voter pour lui »… Les gars, heureusement qu’il y en a pour se salir les mains ! Macron Le Pen, vous pouvez dire ce que vous voulez, c’est pas blanc bonnet et bonnet blanc.

Hors ligne

#908 23-04-2022 22:34:41

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 865

Re: Élection Présidentielle 2022

Pour moi Macron et Le Pen sont deux dangers bien différents.
Mais face à l'urgence, j'ai bien du mal à me résoudre à voter pour le danger ultralibéral.

Macron a réussi une chose, c'était clairement son objectif depuis 5 ans, détruire le PS et la droite pour n'avoir que le FN comme adversaire.
Lhomme et Daviet l'ont parfaitement expliqué dans leur dernier ouvrage.

Cette situation il l'a voulu.

Alors oui, je voterai aux législatives mais je n'ai aucune illusion quand au résultat de celle-ci, et même si la gauche a bien raison de mobiliser déjà, mais ce sera vain.

Quand à Émilie ou Pedro qui font la leçon, après avoir craché pendant 5ans sur les manifestants sous prétexte que Macron avait la légitimité des urnes, un peu de pudeur svp.


PS : les nouvelles conventions collectives commencent à passer petit à petit, on va découvrir un peu plus la France de Macron.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#909 23-04-2022 22:51:23

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Élection Présidentielle 2022

Rangifer tarandi a écrit:
Lost in Roazhon a écrit:

Le vote Macron est un vote de conservateurs, soit des personnes aisées (relativement) soit des vieux à la retraite.

Ou de gens qui se résolvent à se salir les mains pour empêcher que Le Pen arrive au pouvoir.
J’entends déjà les « oui ben tu vois nous on s’est pas sali les mains à voter pour lui »… Les gars, heureusement qu’il y en a pour se salir les mains ! Macron Le Pen, vous pouvez dire ce que vous voulez, c’est pas blanc bonnet et bonnet blanc.

Lost in Roazhon parlait évidemment des électeurs du 1er tour.

Pour faire barrage à Lepen, il suffisait de voter pour l'union populaire.

#910 23-04-2022 23:10:09

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 292

Re: Élection Présidentielle 2022

Pedro Menezio a écrit:

Mélenchon possède un patrimoine de 1 465 236 euros et des revenus annuels de 318 920 euros, concrètement (source : le Monde.fr)
ça c'est du populaire !

PS : n'employons pas le mot "haine" à la légère, please

Ce type est une véritable arnaque et un dictateur en puissance, je peux pas le saquer. C'est le genre de mec "poussez-vous de la, c'est moi qui commande", " Fermez vos gueules c'est moi le chef ", il y aucune place à la démocratie chez lui.

On a vu son vrai visage haineux lors de l'épisode des perquisitions, " la république c'est moi ! ", "Ma personne est sacrée"

le-16-10.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=KQiSMszaLcA

Bravo au policier qui a su garder son sang-froid face à cette énergumène ...

Heureusement ce type ne sera jamais président ...

Hors ligne

#911 23-04-2022 23:18:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 433

Re: Élection Présidentielle 2022

Niveau d'argumentation : il est méchant. Bon

Hors ligne

#912 23-04-2022 23:23:50

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Élection Présidentielle 2022

Il bouffe (très correctement) au râtelier du système depuis 1983. Mais nous manquons d'arguments.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#913 23-04-2022 23:26:24

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Élection Présidentielle 2022

L'association l'Ère du peuple de nouveau mise en examen le 3 février 2022, avec des chefs d’accusation aggravés : faux, usage de faux, escroquerie et « tentative d’escroquerie aggravée » smile

Hors ligne

#914 23-04-2022 23:50:54

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 154

Re: Élection Présidentielle 2022

Euh, Jack, si tu pouvais éviter de nous faire des frayeurs pareilles en pleine nuit rires


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#915 24-04-2022 00:51:21

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 865

Re: Élection Présidentielle 2022

Ok.
Donc dans 19 heures on pourrait avoir l'extrême-droite au pouvoir et vous en êtes encore là.

Toujours en boucle sur la Gauche. C'est une obsession ou de l'aveuglement ?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#916 24-04-2022 01:09:14

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 330

Re: Élection Présidentielle 2022

Perso pas inquiet.
Macron est donné largement devant dans les derniers sondages.
Pour ceux qui hésitent à aller voter pour faire barrage à l'extrême droite car ils en ont ras le bol de Macron, essayez d'imaginer la France avec à sa tête Marine Le Pen...
On peut également espèrer que le Président ait appris de ses erreurs lors du quinquennat.


#ToutDonner

Hors ligne

#917 24-04-2022 01:26:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 535

Re: Élection Présidentielle 2022

Franchement ça me fait chier d'aller voter Macron (même si en soi, je suis pas de ceux qui critiquent tout ce qu'il a fait) mais quand il faut, il faut.
J'ai pas voté au premier tour, enfin si j'ai voté blanc. Car les extrêmes, très peu pour moi et puis Melenchon... sa personnalité est juste insupportable, contrairement à certaines de ses idées.
Bref, cette fois-ci je vais aller voter pour faire barrage à cette sournoise de Madame Le Pen qui s'est servi de Zemmour pour limite se faire passer pour un ange à coté. Le pire étant, c'est que ça marche sur beaucoup donc limite ça me fait flipper même si les sondages me rassures pas mal.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#918 24-04-2022 07:13:52

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Élection Présidentielle 2022

Moi ce qui me gène surtout, c'est l'hypocrisie d'un paquet de gens qui aurait pu faire barrage à l'extrême droite dès le premier tour en votant pour l'union populaire, et qui aujourd'hui ose faire tout un pataquès sur Le Pen pour nous faire voter utile.

Ça donne très envie de les laisser dans leur merde se débrouiller.

Mais comme je l'ai déjà dis plusieurs fois. Je ne me laisse pas influencer par toutes ces personnes détestables qui, lorsqu'on y réfléchi, ne représente pas non plus la majorité de la population.

Je voterai donc Macron, par solidarité pour toutes celles et ceux qui souffriraient d'une présidence de l'extrême droite. Même si ces derniers en auront rien à cirer de mon geste.

#919 24-04-2022 09:41:13

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 617

Re: Élection Présidentielle 2022

Si Mélenchon n'est pas au second tour c'est qu'il n'a pas su convaincre. Le vote est souverain.

Hors ligne

#920 24-04-2022 09:48:34

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Élection Présidentielle 2022

Ce qui donne très envie de voir Le Pen passer rien que pour entendre les justifications des macronistes.

#921 24-04-2022 09:57:12

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 617

Re: Élection Présidentielle 2022

faudra peut être cesser d'appeler macronistes le reste de la gauche car nous serons bientôt alliés

Hors ligne

#922 24-04-2022 10:11:32

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Élection Présidentielle 2022

Tu as voté Macron au 1er tour ?

#923 24-04-2022 10:15:20

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 665

Re: Élection Présidentielle 2022

Go voter Marine, histoire d'arrêter de voir la Bien-pensance régné dans ce pays.

500 artistes, sportifs qui s'engagent publiquement pour voter Macron. Et à côté de ça, la Miss France Delphine Wespiser qui soutient Marine et perd son taf.

Elle est belle la Démocratie.

Hors ligne

#924 24-04-2022 10:20:26

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 617

Re: Élection Présidentielle 2022

Yoyoceltik Ier a écrit:

Tu as voté Macron au 1er tour ?

Non mais tu parlais juste avant de ceux qui n'avaient pas voté pour Melenchon. Après toutes ces années j'essaye quand même de trouver une cohérence dans tes messages.

Hors ligne

#925 24-04-2022 10:41:56

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Élection Présidentielle 2022

Il suffit de demander,

Pour moi ce que je dis est facilement compréhensible mais je veux bien ré-expliquer pour les petits garnements du fond de la classe.

Dans le premier message, je vise en effet tout ceux qui sont restés campés sur leurs positions au risque de laisser Lepen se qualifier pour le second tour, pour ensuite se jeter dans les bras de macron à peine les résultats dévoilés.

Dans le second message, je vise plus précisément, les gens qui ont carrément votés Macron dès le 1er tour pour qu'il arrive simplement en tête devant Le Pen et ainsi éliminer l'Union Populaire.

Oui je pense que certains "républicains" préféraient" affronter Le Pen plutôt que Mélenchon. Je peux me tromper.

Pour le reste vous n'aviez qu'à m'écouter à la radio, j'expliquais très bien que je n'en voulait pas aux camarades de gauche ayant voulu rester fidèle à leur maison et à ne pas céder à la "manipulation" du vote utile (ironiquement ils ont peut-être céder à ceux qui voulait justement titiller la fierté de ces électeurs pour faire en sorte qu'ils ne votent pas utile). Et que la responsabilité reposait entièrement sur les gens qui votent contre leur propres intérêts en votant Le Pen ou macron et aux abstentionnistes.

Bref, moi j'ai voté à l'ouverture de mon bureau de vote, et j'ai même convaincu ma compagne de voter macron plutôt que blanc. C'est pas les discours de certains d'entre vous qui l'aurait convaincu...

Peux pas mieux faire.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] facebookexternalhit (4),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.54 KiO (Pic : 779.44 KiO) ]