Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#701 15-04-2022 16:41:52

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019

Re: Élection Présidentielle 2022

Petit Jean a écrit:

Je pose ça là, bien que ça aurait sa place aussi peut être dans le topic science mais je me dis que ça peut aussi définitivement éclairer les interventions à charge  contre les antifa d Emilie b qui se déclare zeteticienne. On y apprend ainsi les positions politiques des fondateurs de la zetetique...https://www.cairn.info/revue-zilsel-2020-2-page-15.htm
Pour faire simple et clarifier les fondateurs de la zetetique sont d extrême  droite

A chaque fois que tu postes, c'est pour dire des idioties. Tu ne connais pas plus la zététique que la politique.

Le papa de la zététique en France est Henri Broch.

#702 15-04-2022 16:47:49

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Au moins il ne se permet pas  d ecrire deux voir trois phrases de troll avec une citation à chaque fois.

Dernière édition de: lunatic35 (15-04-2022 16:48:18)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#703 15-04-2022 16:59:34

EmilieB
banni

Personne ne se revendique de Blanrue en zététique à part quelques complotistes.

La zététique est un juste un outil pour la pensée critique.

#704 15-04-2022 16:59:53

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

romrom a écrit:
poupoune a écrit:

Du coup si c’est si facile tu devrais te proposer pour aller nettoyer à La Sorbonne plutôt que ce soit les petits ouvriers capitalistes qui le fassent.
Par solidarité puisque tu considères que leur cause est juste.

Quel rapport? Je parle de situations dramatiques et toi tu continues à parler seulement de quelques tags... tu confirmes exactement mes propos.

Quelques tags?
Du coup, tu peux préparer ta truelle aussi car il y a quelques menus travaux de maçonnerie....
Au fait, j'ai été étudiant bien avant toi il y a une quarante d'années avec des moyens de misère (il n'y avait pas d'APL pour les étudiants par exemple) et je m'en suis sorti avec ma B... et mon couteau.
Et à l'époque déjà il y avait les mêmes glandouilleurs et blaireaux qui foutaient le boxon.
Et qui sont en train de penser piteusement aujourd'hui à leur misérable retraite.
Quelle misère.
https://www.bfmtv.com/paris/graffitis-m … 50407.html

Dernière édition de: poupoune (15-04-2022 17:00:11)

La place d'Espagne

#705 15-04-2022 17:18:35

Petit Jean
Invité

EmilieB a écrit:
Petit Jean a écrit:

Je pose ça là, bien que ça aurait sa place aussi peut être dans le topic science mais je me dis que ça peut aussi définitivement éclairer les interventions à charge  contre les antifa d Emilie b qui se déclare zeteticienne. On y apprend ainsi les positions politiques des fondateurs de la zetetique...https://www.cairn.info/revue-zilsel-2020-2-page-15.htm
Pour faire simple et clarifier les fondateurs de la zetetique sont d extrême  droite

A chaque fois que tu postes, c'est pour dire des idioties. Tu ne connais pas plus la zététique que la politique.

Le papa de la zététique en France est Henri Broch.

C est pas faux...

#706 15-04-2022 17:26:03

poupoune
Membre

romrom a écrit:
Cadoudal a écrit:

C'est un peu comme moi, je ne comprends pas comment on peut voter pour l'extrême gauchiste Melanchon. Proche des antifas (pardon, des fascistes car ils le sont), le discours marxiste m'a toujours glacé le sang. Perso, je pense que les sondages le donnent plus haut qu'il ne sera.

On en est encore là? sérieusement? "les antifascistes sont les vrais fascistes"? putain, faut quand même avoir une culture politique proche du néant pour dire ce genre de conneries. Moi je suis militant antifa, les autoproclamés fachos de ma ville voient bien qui je suis, va leur demander si je suis un fasciste! Et pour ta culture, la majorité des antifas ne votent pas et s'ils votaient, de coeur, selon moi ce serait pour Poutou et potentiellement pour Mélenchon, mais seulement pour des raisons stratégiques. La FI, on la voit pas (ou très peu) aux rassemblements antifas, le NPA, si.

Rom Rom, tu n'es pas réellement objectif (comme moi) et j'essaye juste de t'extirper de ce mouvement de pseudos révolutionnaires.
Rien de méchant.
Tu n'existes que par ce groupe de baltringues sans même savoir ce que tu recherches dans ta vie.
Crois en toi et ne délègue pas tes mauvais sentiments à des âmes perdues.

La place d'Espagne

#707 15-04-2022 17:28:07

EmilieB
banni

Il y a même des zététiciens au NPA et chez La France insoumise love

#708 15-04-2022 17:50:38

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Yoyoceltik Ier a écrit:

Danutz,

Si c'était vraiment à chacun de faire en fonction de ce que son cœur lui indique, nous n'aurions pas cette discussion puisqu'il n'y aurait pas de problème (enfin sauf si le cœur lui indique de faire des choses contraire à la loi)

Tu oublie que la religion est avant tout politisé, institutionnalisé, organisé, hiérarchisé. Et à aucun moment elle ne l'est de façon neutre. Les religions ont un fort pouvoir oppressif.

Comme l'Etat tu me dira. Sauf que l'État ne se base pas sur des fables ou des choses surnaturelle mais sur la rationalité et le pragmatisme.

Tu me demandais comment cela devrait être selon moi. Ce dont je parle c'est de mon idéal en somme.

Quant à la rationalité, elle est propre à chacun.
Les lois que proposent ou votent les macronistes ou lepeistes ne sont pas rationnelles pour moi.

Les gens se basent bien sur des fables pour voter.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#709 15-04-2022 18:06:03

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Et si Mélenchon et Macron étaient passé au second tour et que des extrémistes de droite bloquaient les facs et les dégradaient, quelle serait votre réaction ?

Les bloqueurs ne sont même pas étudiants pour la plus part ... lamentable !

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#710 15-04-2022 19:21:53

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Tu veux dire que si, au lieu des jeunes qui s'indignent de la merde climatique qu'on va leur refourguer via cette élection, c'était des jeunes qui s'indignent d'être grand remplacés ?

Merde, t'as raison j'aurais pas la même réaction. yikes

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#711 16-04-2022 08:18:54

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Je parle bien de méthode et non d'idée, tu n'es pas bête à ce point la Bob, en tout cas je ne le pense pas.

Idées ? et encore, au lycée Bréquigny dernièrement, ce sont encore des militants d'extrême gauche qui envoient des lycéens, souvent mineurs, affronter les forces de l'ordre, au nom du climat comme tu dis ...

Belle méthode !

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#712 16-04-2022 11:41:38

Yoyoceltik Ier
Invité

ENTRETIEN. Chloé Morin : « On a les politiques qu’on mérite »
Les politiques nous excèdent, nous les tenons pour incapables, responsables de tous les maux… Mais c’est nous qui les faisons, rappelle Chloé Morin dans un essai salutaire : « On a les politiques qu’on mérite ». À méditer avant de voter.

https://www.ouest-france.fr/politique/e … 1650092805

Elle rejoint ma pensée, les français font preuve de fainéantise intellectuelle.

Sinon c'est étonnant qu'on traitent les gens de gauche de Bisounours, puis la minute suivante, de dangereux extrémiste révolutionnaires. Il faut savoir.

Pendant ce temps,pas moins de neuf attentats terroristes d'extrême droite ont été déjoués depuis 2017 https://basta.media/terrorisme-extreme- … vivalistes

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (16-04-2022 18:04:49)

#713 16-04-2022 17:32:52

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

La fainéantise est aussi valable pour les idéalistes de gauche : vos leaders participent au système bien plus que vous ne voulez l'admettre.

https://twitter.com/NicolasPichot6/stat … mYuYcqAAAA

#714 16-04-2022 17:39:09

Yoyoceltik Ier
Invité

Cet échange entre Ruffin et Macron a été debunker depuis un bail. Tu le saurais si tu ne faisais pas preuve de fainéantise intellectuelle.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (16-04-2022 18:04:24)

#715 16-04-2022 17:50:17

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

...

Dernière édition de: Pedro Menezio (16-04-2022 18:58:01)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#716 16-04-2022 18:45:27

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

C'est quand même dingue qu'à une semaine de la possibilité d'avoir l'extrême-droite au pouvoir la principale inquiétude c'est les étudiants gauchistes.

Une belle mise en exergue de 5 ans à taper sur l'islamo-gauchisme, le wokisme, les antifas et à banaliser les idées et sujets des fafs.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#717 16-04-2022 20:10:47

poupoune
Membre

Ce n’est pas la principale inquiétude…
Par rapport à des guignols épais comme des galettes et avec des cervelles de mulots il ne manquerait plus que cela  relève de l’inquiétude .
Mais justement ce sont les mêmes qui ont intérêt à mettre le cirque et attirer les tensions afin de prôner la politique du pire.
Ce sont somme toute des clampins mais qui ont un pouvoir de nuisance comme tout clampin.
Rien de plus.

La place d'Espagne

#718 16-04-2022 21:56:31

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

poupoune a écrit:

Rom Rom, tu n'es pas réellement objectif (comme moi) et j'essaye juste de t'extirper de ce mouvement de pseudos révolutionnaires.
Rien de méchant.
Tu n'existes que par ce groupe de baltringues sans même savoir ce que tu recherches dans ta vie.
Crois en toi et ne délègue pas tes mauvais sentiments à des âmes perdues.

Sérieux? Sérieusement tu as écrit ça? "groupe de baltringues"? je sais pas ce que je "recherche dans ma vie"?
Tu comprends que c'est à cause de ce genre de propos insultants et sans aucun fondement que le forum politique a été clos?

EDIT. en fait, pour être précis, j'm'en bats les reins perso de ce que tu dis. Mais ça en dit long sur le personnage.

Dernière édition de: romrom (16-04-2022 23:23:53)

#719 17-04-2022 15:11:14

poupoune
Membre

Oui c’est bien
J’ai essayé de t’aider
Tu n’as pas saisi la perche
Longue route à toi

La place d'Espagne

#720 17-04-2022 15:28:47

romrom
Membre

Je le dis avec calme: qui es-tu pour penser que j'ai besoin d'aide? pour penser m'aider? quel paternalisme vis-à-vis d'un inconnu. Je ne sais pas qui tu es, mais mes convictions politiques sont aussi bien ancrées dans un militantisme de plusieurs années, que dans la lecture d'ouvrages théoriques, que dans la création de communautés locales, etc.... En toute humilité, je pense que seule une minorité de personnes peuvent se targuer d'une activité politique aussi importante au cours des 5-10 dernières années.

Pour ce qui est des élections, on voit quand même un grand fossé entre le vote des jeunes et des vieux. De ce point de vue, j'ai beaucoup aimé ce court texte:

"Les plus de 65 ans ont donc plébiscité Macron et voté à près de 80% pour la droite et l'extrême droite. Les historiens du futur décriront probablement cette génération comme celle des plus grosses crapules de l’histoire contemporaine. Génération Mai 68 et Mitterrand, amour libre et plein emploi, baisse du temps de travail et droit sociaux. Cette génération a tout pris, acheté des appartements, «joui sans entrave» et niqué la nature avant de partir en beauté : en nous laissant un monde dévasté et fasciste. Nous avons subi couvre-feu, confinement et Pass Sanitaire – abandonnant au passage nos libertés, notre vie sociale et notre santé mentale – pour protéger en priorité des personnes âgées qui votent pour le candidat qui détruit nos existences, à nous, leurs enfants et petits-enfants. On souhaiterait presque que Macron détruise la Sécu et les hôpitaux le plus vite possible pour qu'ils subissent dans leur chair les conséquences de leur vote. Il n'y a pas de raison que nous soyons les seuls à en profiter."

Dernière édition de: romrom (17-04-2022 15:29:31)

#721 17-04-2022 16:28:25

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

ce texte est un raccourci "victime-bourreau" digne d'un prépubère juste un peu haineux comme papa

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#722 17-04-2022 17:48:33

poupoune
Membre

romrom a écrit:

Je le dis avec calme: qui es-tu pour penser que j'ai besoin d'aide? pour penser m'aider? quel paternalisme vis-à-vis d'un inconnu. Je ne sais pas qui tu es, mais mes convictions politiques sont aussi bien ancrées dans un militantisme de plusieurs années, que dans la lecture d'ouvrages théoriques, que dans la création de communautés locales, etc.... En toute humilité, je pense que seule une minorité de personnes peuvent se targuer d'une activité politique aussi importante au cours des 5-10 dernières années.

Pour ce qui est des élections, on voit quand même un grand fossé entre le vote des jeunes et des vieux. De ce point de vue, j'ai beaucoup aimé ce court texte:

"Les plus de 65 ans ont donc plébiscité Macron et voté à près de 80% pour la droite et l'extrême droite. Les historiens du futur décriront probablement cette génération comme celle des plus grosses crapules de l’histoire contemporaine. Génération Mai 68 et Mitterrand, amour libre et plein emploi, baisse du temps de travail et droit sociaux. Cette génération a tout pris, acheté des appartements, «joui sans entrave» et niqué la nature avant de partir en beauté : en nous laissant un monde dévasté et fasciste. Nous avons subi couvre-feu, confinement et Pass Sanitaire – abandonnant au passage nos libertés, notre vie sociale et notre santé mentale – pour protéger en priorité des personnes âgées qui votent pour le candidat qui détruit nos existences, à nous, leurs enfants et petits-enfants. On souhaiterait presque que Macron détruise la Sécu et les hôpitaux le plus vite possible pour qu'ils subissent dans leur chair les conséquences de leur vote. Il n'y a pas de raison que nous soyons les seuls à en profiter."

Ne prends quand même pas au premier degré ce que je t’ai dit.
Je n’ai bien sûr jamais voulu t’aider et je ne suis pas pour un sou paternaliste.
Tu as indiqué clairement que tu faisais partie des antifas à classer au même titre que les benêts de l’extrême droite.
Tu fais ta vierge effarouchée maintenant…
J’ai assez perdu de temps avec toi.
En résumé lâche moi la grappe

La place d'Espagne

#723 17-04-2022 21:59:56

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Et de quoi dois tu être extirpé Poupoune ?

#724 17-04-2022 23:03:33

romrom
Membre

poupoune a écrit:

Ne prends quand même pas au premier degré ce que je t’ai dit.
Je n’ai bien sûr jamais voulu t’aider et je ne suis pas pour un sou paternaliste.
Tu as indiqué clairement que tu faisais partie des antifas à classer au même titre que les benêts de l’extrême droite.
Tu fais ta vierge effarouchée maintenant…
J’ai assez perdu de temps avec toi.
En résumé lâche moi la grappe

Je m'excuse auprès des autres membres du forum, mais Poupoune, ça ne marche pas comme ça. TU es allé chercher un post à moi datant de plusieurs jours pour venir me faire la morale. Donc ce n'est pas à moi de te "lâcher la grappe". Tu pourrais au moins faire amende honorable et accepter que tu as provoqué une discussion que tu n'es pas à même de mener à bout.
Sur le fond, tu continues à mettre dans le même sac l'extrême-gauche (dont je fais partie, qu'un candidat comme Poutou représente plutôt bien) et l'extrème-droite (Le Pen, Zemmour). La différence, c'est que l'extrême-droite a tué en pleine rue à Paris encore récemment. Le combat antifasciste, c'est un combat contre qui refuse l'existence et le droit à une vie digne de certaines personnes (les gays, les lesbiennes, les trans, les musulmans, les juifs, etc...). C'est eux qui choisissent le terrain de la violence sur ces minorités. Moi, je choisis d'interférer avec leur violence, puisque ce n'est pas la police, principalement d'extrême-droite, qui le fera. Il y a en effet un passé de tolérance de la police envers les violences d'extrême-droite comme jeudi dernier à Sciences Po où la Cocarde a attaqué à coups de gazeuses et de battes de baseball pour se faire gentiment repousser par la police sans aucun coups ou interpellations. Voilà la situation aujourd'hui. Si tu ne vois pas la différence, je ne peux pas faire beaucoup plus, sinon t'inviter à te documenter un peu plus sur le sujet.

@Pedro, j'ai longtemps refusé la rhétorique d'un conflit générationnel, mais il se fait aujourd'hui tellement évident qu'il devient une clé de lecture nécessaire.

Dernière édition de: romrom (17-04-2022 23:06:28)

#725 17-04-2022 23:17:19

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Sowann a écrit:

Et de quoi dois tu être extirpé Poupoune ?

Questions de psychanalyste! tongue Pardon, je regarde En Thérapie, ça doit être à cause de ça!

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.66 KiO (Pic : 773.56 KiO) ]