Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 14-03-2022 13:58:50

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Puchkin dans le sujet PL a écrit:

Tottenham, mené 2-1 à la 95e, et qui l’emporte 3-2 à la 97e… Voilà qu’ils s’attaquent à notre patrimoine historique maintenant mrgreen

Je viens de me souvenir de ce post et de ce match... je n'avais pas précisé l'adversaire à l'époque parce que cela n'était pas "utile" mais... Savez-vous quelle est la seule équipe en Premier League capable de prendre 2 buts entre la 95 et la 97e pour perdre 3-2 comme un vulgaire FC Nantes?

le resumé en video : https://www.youtube.com/watch?v=tiWhiPPmT-U

Dernière édition de: Puchkin (14-03-2022 14:02:18)

Hors ligne

#27 14-03-2022 14:02:52

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 958

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Leicester ?

Hors ligne

#28 14-03-2022 14:05:12

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Yep. ils menaient 1-0 à la 25e, ils menaient 2-1 à la 75e, ils menaient 2-1 à la 95e… Ils ont explosé mentalement dans les arrêts de jeu et perdu 3-2

Hors ligne

#29 14-03-2022 14:24:12

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 980

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Va vraiment falloir se libérer dans ce match et perdu pour perdu (on est tous conscients je pense que 2 buts d'écart face à un club anglais c'est très chaud) le jouer comme des crève la dalle.
Les joueurs ont pu constater qu'on n'avait pas grand chose à leur envier dans le jeu(si ce n'est le réalisme) et doivent se présenter totalement décomplexés et jouer sur leur principale force, c'est à dire l'attaque.
Un mot d'ordre: à l'abordage !! On fera les comptes à la 90ème voire 120ème.
Une qualification pour les 1/4 de finales serait tellement belle, d'autant qu'on aurait alors de vraies chances de pousser encore un peu plus loin.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#30 14-03-2022 14:28:12

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 958

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

A supprimer

Dernière édition de: Jack35 (14-03-2022 14:29:43)

Hors ligne

#31 14-03-2022 17:44:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 628

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Autant j'y croyais avant le match de Lyon, autant là, pour moi c'est mort.
Le match de Lyon m'a conforté dans le fait que défensivement, on est juste pas bon, en grosse parti à cause du gardien.
Dans un match où on part à 0-0, ça passe car on a une attaque exceptionnelle, dans un match où on demarre à 0-2, c'est compliqué. Car dès que Leicester va faire une frappe cadrée un petit peu dangereuse, ça fera but donc derrière, faudra en marquer d'autre et ainsi de suite.
Ce problème va bien nous pénaliser à un moment, l'attaque ne va pas pouvoir le "sauver" à chaque fois.

Je pense que jeudi sera la première fois où cette absence de bon gardien se fera ressentir dans les résultats. Et encore j'oublie volontairement la CDF (blackout total).

J'espère évidemment me tromper.

Dernière édition de: Zvon (14-03-2022 17:45:28)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#32 14-03-2022 18:14:08

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 1 034

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Si, comme contre Lyon, Montpellier (les 2 fois), Sainté, Troyes..., on arrive à planter rapidement 2 buts, tout redeviendra possible.
Et on aura même probablement pris l'ascendant en jouant devant notre public.
Il faut donc réitérer un début de match canon.
On sait que l'équipe en est capable.. mais Leicester aussi doit le savoir.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#33 14-03-2022 18:56:39

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 980

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Je veux y croire même si Zvon a totalement raison : la faiblesse de Gomis risque de nous coûter cher.
La règle du but à l'extérieur non appliquée nous laisse tout de même un petit espoir, à savoir cartonner devant en espérant un Leicester un peu moins en réussite qu'à l'aller et pourquoi pas un Gomis pour une fois décisif.
Une chose est quasi certaine : il faudra être capable d'en planter minimum 3
/4 voire plus et je ne sais pas si Rennes a déjà réussi à faire ça 2 fois de suite cette saison.
C'est assez dingue de se dire qu'avec cette équipe même à 3-0 on ne respire pas la sérénité.
Hier, si Terrier ne plante pas le 4ème, on a de grandes chances de ne ramener que le nul.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#34 14-03-2022 19:14:58

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 712

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Penny lane a écrit:

il faudra être capable d'en planter minimum 3
/4 voire plus et je ne sais pas si Rennes a déjà réussi à faire ça 2 fois de suite cette saison.

Hello Penny lane ! Tu as une petite mémoire, dis donc wink

Rennes-Troyes : 4-1 / Montpellier-Rennes : 2-4

Hors ligne

#35 14-03-2022 20:11:16

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 344

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Penny lane a écrit:

Je veux y croire même si Zvon a totalement raison : la faiblesse de Gomis risque de nous coûter cher.
La règle du but à l'extérieur non appliquée nous laisse tout de même un petit espoir, à savoir cartonner devant en espérant un Leicester un peu moins en réussite qu'à l'aller et pourquoi pas un Gomis pour une fois décisif.
Une chose est quasi certaine : il faudra être capable d'en planter minimum 3
/4 voire plus et je ne sais pas si Rennes a déjà réussi à faire ça 2 fois de suite cette saison.
C'est assez dingue de se dire qu'avec cette équipe même à 3-0 on ne respire pas la sérénité.
Hier, si Terrier ne plante pas le 4ème, on a de grandes chances de ne ramener que le nul.

C'est oublier que Gomis nous a sauvé à l'aller et au retour contre le Vitesse. On peut très bien gagner 2-0 et passer aux tirs aux buts. On a fait un paquet de clean-sheets à domicile cette saison...
Rennes a planté sept fois quatre buts ou plus cette saison...
Perso, j'étais assez serein hier mais c'est peut-être une question de ressenti. Notre équipe n'a jamais encaissé trois buts au cours d'un match cette saison, il faut remonter à novembre 2020 et une défaite 3-0 au Parc. On ne fait quasiment jamais matchs nuls cette saison donc "grandes chances de ramener le nul" : pas vraiment.

Je veux bien qu'on soit pessimiste, chacun vit la chose différemment, mais il ne faut pas noircir le tableau. Cette saison, nous sommes forts offensivement et défensivement à domicile. C'est Leicester qui doit avoir peur - peur de l'ambiance, de l'engagement qu'on va mettre, peur de foirer sa saison qui se joue sur un match et peur de se faire remonter, ce qui est toujours vécu difficilement dans le sport de haut niveau. Nous n'avons rien à perdre et de bonnes raisons d'y croire.

Rennesmontada en Une de l'Equipe vendredi ?

Hors ligne

#36 14-03-2022 20:16:00

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 907

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Si à chaque fois qu'on perd contre Leicester on se rapproche encore plus près du podium ensuite en championnat, perso je suis très tranquille.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#37 14-03-2022 20:19:32

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 456

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Bloody Sam top

Nan puis bon, le penalty provoqué à Lyon est le seul qui lui soit imputable depuis Marseille en Septembre, faudrait peut être voir à faire la part des choses...
Les défenseurs ne font pas non plus des bourdes ou CSC à chaque match, on peut peut être concéder du talent de temps en temps à nos adversaires..
On a moins de matchs où on prend des buts suite à erreur individuelle que de rencontres soldés par clean sheat d'ailleurs.
On est pas bien embarqué, mais Leicester ne doit pas non plus arriver la fleur au fusil, ils savent bien où ils mettent les pieds.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (14-03-2022 20:22:57)

Hors ligne

#38 14-03-2022 20:25:00

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 980

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Rangifer tarandi a écrit:
Penny lane a écrit:

il faudra être capable d'en planter minimum 3
/4 voire plus et je ne sais pas si Rennes a déjà réussi à faire ça 2 fois de suite cette saison.

Hello Penny lane ! Tu as une petite mémoire, dis donc wink

Rennes-Troyes : 4-1 / Montpellier-Rennes : 2-4

Ouch ! clown
Comme je le dit: je veux y croire mais je sens bien les anglais nous pourrir le match et nous empêcher de produire du jeu.
Ils vont nous mettre un impact et une intensité que peu d'équipes en ligue1 sont capables de mettre.
Mais pas de doute: je serai le 1er derrière nos rouge et noir !

Dernière édition de: Penny lane (14-03-2022 20:32:33)


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#39 14-03-2022 20:34:43

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Perso j' y crois à la qualif :

1) On est très fort au Roazhon Park !

2) On a une attaque capable de mettre 4 buts à n'importe qui !

3) les joueurs vont être super motivés par ce match européen , dans une ambiance de feu . Imaginez Laborde , Majer .. pas habitués à ca !

4 ) Leicester c'est très friable défensivement de la tête surtout . Bourig va donner quelque galettes à Aguerd .....

5) On a Meling , Doku , Guirassy , Tait sur le banc pour le dernier match , donc une vrai profondeur de banc avec des joueurs qui rentrent et font mal direct !

On va gagner 4-1  !  wink


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#40 14-03-2022 20:46:55

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 980

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

On signe ou ?


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#41 14-03-2022 21:18:29

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 377

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Y'a aussi le fait que nous on sait comment aborder ce match, eux seront sûrement plus hésitants sur la conduite à tenir. Surtout si on marque les premiers.

Hors ligne

#42 14-03-2022 21:41:10

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 759

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

On doit marquer et vite.

Mon 11 : Gomis -Traoré - Omari - Aguerd - Meling - Bourigeaud - Santamaria - Majer - Terrier - Guirassy - Laborde

Hors ligne

#43 14-03-2022 21:50:00

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 958

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Génésio n'est pas un adepte du changement, il y aura quasiment le même 11 que contre Lyon, juste deux incertitudes, Meling ou Truffert et Tait ou Martin.

Guirassy c'est pas la peine, il est trop lent dans les transitions, il faudra faire vite et bien, courir partout, mettre beaucoup d'intensité ce qu'il ne fait pas ou beaucoup moins que les autres, c'est pas son style de jeu, il peut entrer sur la fin et mettre un bon coup de tête pour le 3-0 big_smile

Dernière édition de: Jack35 (14-03-2022 21:51:13)

Hors ligne

#44 14-03-2022 21:57:57

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 377

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Moi j'aimerai voir:

             Gomis
Traoré-Omari-Aguerd-Truffert
         Santamaria
         Majer-Tait
Bourige-Laborde-Terrier

Après je ne suis pas sectaire, si Pep a un autre avis je validerai son choix à 100%. Lui aussi sait comment marquer des buts avec ce groupe.

Hors ligne

#45 14-03-2022 22:11:37

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 361

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Penny lane a écrit:

Je veux y croire même si Zvon a totalement raison : la faiblesse de Gomis risque de nous coûter cher.
La règle du but à l'extérieur non appliquée nous laisse tout de même un petit espoir, à savoir cartonner devant en espérant un Leicester un peu moins en réussite qu'à l'aller et pourquoi pas un Gomis pour une fois décisif.
Une chose est quasi certaine : il faudra être capable d'en planter minimum 3
/4 voire plus et je ne sais pas si Rennes a déjà réussi à faire ça 2 fois de suite cette saison.
C'est assez dingue de se dire qu'avec cette équipe même à 3-0 on ne respire pas la sérénité.
Hier, si Terrier ne plante pas le 4ème, on a de grandes chances de ne ramener que le nul.

Je croyais être le seul à trouver que Rennes était peu rassurant en défense contre Lyon

Hors ligne

#46 14-03-2022 22:25:36

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 958

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Gashko a écrit:

Moi j'aimerai voir:

             Gomis
Traoré-Omari-Aguerd-Truffert
         Santamaria
         Majer-Tait
Bourige-Laborde-Terrier

Après je ne suis pas sectaire, si Pep a un autre avis je validerai son choix à 100%. Lui aussi sait comment marquer des buts avec ce groupe.

Je valide ta compo top

Hors ligne

#47 14-03-2022 23:38:27

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 419

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Jack35 a écrit:
Gashko a écrit:

Moi j'aimerai voir:

             Gomis
Traoré-Omari-Aguerd-Truffert
         Santamaria
         Majer-Tait
Bourige-Laborde-Terrier

Après je ne suis pas sectaire, si Pep a un autre avis je validerai son choix à 100%. Lui aussi sait comment marquer des buts avec ce groupe.

Je valide ta compo top

La même avec Melling à la place de Truffert

Hors ligne

#48 15-03-2022 00:10:58

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 536

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

On a 90 minutes pr mettre deux buts à Leicester. On n'a pas de temps à perdre mais je ne mettrai pas une équipe offensive dès le coup d'envoi. Il faudra assurer les contres défensivement et si au bout d'une heure, on galère toujours, tu envoies l'artillerie. C'est pourquoi je repartirai avec la même composition que face à Lyon qui a maintenant de nombreux automatismes.
Je ne crois pas capable tait, qui revient tranquillement, tenir plus d'une demi-heure face au rythme des anglais. Et si tu as un joueur cramé si vite en 1ere mi-temps, ça risque d'être compliqué pour la suite du match.
Après, je ne pars pas confiant. Je trouve que Leicester a bien étudié notre jeu en faisant un gros pressing offensif, nous empêchant de relancer comme d'habitude....ce qui nous a obligé à allonger davantage, sauf que les défenseurs anglais défendent mieux que les lyonnais. J'espère que genesio aura trouvé une parade pour contourner et jouer différemment jeudi...rennesmontada, on y croit!!!

Hors ligne

#49 15-03-2022 00:25:54

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 821

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Gashko a écrit:

Moi j'aimerai voir:

             Gomis
Traoré-Omari-Aguerd-Truffert
         Santamaria
         Majer-Tait
Bourige-Laborde-Terrier

Après je ne suis pas sectaire, si Pep a un autre avis je validerai son choix à 100%. Lui aussi sait comment marquer des buts avec ce groupe.

Exactement la compo qu'il faudrait (interrogation entre Truffert et Meling mais pas sur que ça change fondamentalement les choses tant les 2 sont proches).
Et je pense que c'est ce que Génésio a en tête également. Il a laissé Tait sur le banc hier (avant de le faire rentrer pour qu'il retrouve le rythme), sorti Majer à l'heure de jeu, laisser Martin jouer tout le match. Avec Santamaria qui est de mieux en mieux plus il enchaine les matchs, à mon avis on aura ce milieu soyeux au coup d'envoi jeudi.

Au delà de la compo il est clair que la stratégie c'est d'attaquer à fond comme on a bien souvent su le faire. Avec un public en feu, si ça marque rapidement on peut vite rentrer dans une atmosphère bien spéciale. Dans ce genre de situation le plus dur sera de mettre le 1er but et vu ce qu'on produit cette saison et la répartition de nos temps forts on peut clairement penser qu'on ouvrira le score en 1ère mi-temps. Et après y'a moyen qu'on déroule contre une équipe incapable de résister aux assauts rennais.

Bordel je m'y vois déjà alors qu'on va en prendre un sur la 1ère frappe de Leicester sad

Dernière édition de: Breizh-Robinho (15-03-2022 00:26:44)

Hors ligne

#50 15-03-2022 01:08:22

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 377

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Ce qui est fou c'est que je suis presque plus serein avant ce match retour qu'avant l'aller. On sait où on va et ce qu'on doit faire pour y arriver.
Ça ne passera peut-être pas, mais je suis certain que nos joueurs feront tout pour y arriver. Si la réussite qu'on n'a pas eu chez eux est présente jeudi la coupe d'Europe ne sera pas finie pour nous.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.54 KiO (Pic : 785.44 KiO) ]