Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 19-03-2022 09:58:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Donc en gros, si j'ai bien compris, vous êtes 4 (ou +, ou -) potes qui vous presentez pas ensemble mais si on vote pour l'un de vous, les 4 sont pris ?

Donc on peut se retrouver avec 6 modos, c'est ça ? Vous 4, Yoyoc et Da Viken ?

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#202 19-03-2022 10:20:27

Yoyoceltik Ier
Invité

Ouais c'est ça que je trouve dommage, que l'on ne fasse pas partie des discussions...

Après c'est comme ça. Moi je propose ma candidature avec cette intention de revenir aux bases du forum, j'ai envoyé des MP aussi pour motiver les gens afin qu'il y ai plus de candidats et un vote. Pas eu de réponse.

Sinon je ne suis pas certain que le forum ai changé, comme je l'ai déjà dit dans l'un de mes premiers posts, c'est plutôt les gens et la société qui évoluent.

Peut-être que certains contributeurs en on marre de rédiger des posts qui passe à la trappe et préfère s'exprimer sur Twitter, c'est pour ça que pour moi un système de like ludique (comme sur le mur MPG par exemple) redonnerait de l'intérêt à certain de s'exprimer.

Les bons contributeurs, mais aussi les mauvais seront motivés je pense pour améliorer le contenu et la forme de leurs propos.

Le forum doit aussi s'adapter à son époque.

#203 19-03-2022 10:39:29

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Zvon a écrit:

Donc en gros, si j'ai bien compris, vous êtes 4 (ou +, ou -) potes qui vous presentez pas ensemble mais si on vote pour l'un de vous, les 4 sont pris ?

Donc on peut se retrouver avec 6 modos, c'est ça ? Vous 4, Yoyoc et Da Viken ?

Je comprends plus le truc comme un genre de liste municipale quoi ! Tu votes pour l equipe entière de modos plutôt que de voter pour chaque modos individuellement ... mais si ca se trouve j ai rien compris ..

@yoyoceltik, pareil je pense qu'un système de like pourrait être bénéfique au forum

Dernière édition de: poisson sacha (19-03-2022 11:30:07)

#204 19-03-2022 10:47:05

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Merci Rangifer, c'est toujours mieux avec des débuts d'explication ( qu'on adhère ou pas ) top

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#205 19-03-2022 11:26:52

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Instaurer le système des « like » dans un forum qui a une aussi bonne tenue intellectuelle que le nôtre c’est valoriser le nivellement par le bas, la négation du raisonnement au profit de l’émotion. J’ai longtemps étudié et travaillé aux États-Unis et n’ai cessé de constater les ravages de l’easy-eating, speaking, listening, talking, thinking et leur inéluctable migration vers notre pays. Le système des like participe de cet abaissement de la pensée pour réduire nos cerveaux à ce qu’en pensait un ancien Président du club dans une phrase demeurée tristement célèbre.   

Tout cela, à mon avis, évidemment.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#206 19-03-2022 11:54:52

Yoyoceltik Ier
Invité

Oui j'ai également pensé aux effets néfastes Roudoudou.

Je le vois tous les jours sur Facebook, seul réseau social que j'utilise.

Mais justement je fais confiance à la bonne tenue intellectuelle du forum pour que ce soit bénéfique ici.

#207 19-03-2022 12:01:57

Zvon
Bombe à retardement

Le système de like peut vite partir en sucette je pense.

Il suffit que l'un de mes harceleurs (n'ayons pas peur des mots) me bash comme d'hab et reçoivent 5-6 likes. Je verrais les gens qui ont like et j'aurais donc une animosité aussi contre ces personnes evidemment, je vois pas trop ce que ça pourrait donner de bon.

Pareil, une personne qui fait un pavé et se prend genre 1 like contre 10 like pour une blague à la con, ça peut dissuader cette personne à reposter etc.

Tfaçon, qu'on soit clair, le forum de SRO est un peu un dinosaure, on peut rien intégrer, ni tweet, ni poste instagram, ni photo sans passer nous même par un hebergeur, bref je suis presque sur que c'est impossible.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#208 19-03-2022 12:14:28

Yoyoceltik Ier
Invité

Logiquement la modération devrait rester dans le même temps vigilante contre les attaques ad personam afin que ton exemple Zvon ne puisse pas existé.

Mais je conçois que les risques sont réels si cette mesure est mal encadré.

#209 19-03-2022 19:06:46

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Zvon a écrit:

Le système de like peut vite partir en sucette je pense.

Il suffit que l'un de mes harceleurs (n'ayons pas peur des mots) me bash comme d'hab et reçoivent 5-6 likes. Je verrais les gens qui ont like et j'aurais donc une animosité aussi contre ces personnes evidemment, je vois pas trop ce que ça pourrait donner de bon.

Pareil, une personne qui fait un pavé et se prend genre 1 like contre 10 like pour une blague à la con, ça peut dissuader cette personne à reposter etc.

C'est vrai que vu comme cela, ça peut avoir un effet pervers.

#210 19-03-2022 21:29:56

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Je trouve la proposition de Rangifer très intéressante, après il serait bien d'en connaître les tenants et aboutissants (et la composition de l'équipe).
Le système de "like" ne me paraît par contre pas très adapté au bon fonctionnement du forum.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#211 20-03-2022 00:01:25

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Quelqu’un pourrait il faire un petit résumé ?
Car c’est un peu brouillon pour moi.

La place d'Espagne

#212 20-03-2022 00:40:04

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Un système de liste, j'y suis opposé et assez nettement. Je m'explique car je m'y connais en politique (militant depuis 2007 et m'y intéressant depuis mes 10-11 ans environ) et je sais que ce système peut faire des ravages en cas de désaccord ponctuels ou plus permanents entre 2 membres d'une même liste.
De plus, SRO est un forum hétéroclite et je trouve que ça fait tout son charme.

Évidemment, il ne faut pas que la modération soit un bordel et qu'il y ait des désaccords permanents entre modérateurs mais élire une liste revient à élire une façon de modérer identique sans compromis possible ce qui peut engendrer des frustrations pour certains.

Nils a créé des outils permettant aux modérateurs de débattre entre eux et je trouve celà très bien et fort utile.

Après, je me plierai aux règles du jeu mais je compte maintenir ma candidature si une liste se présente.

Autre donnée, même si je connais Yoyoceltik en dehors du forum, je suis loin d'être toujours d'accord avec lui (ce qui est important selon moi).

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#213 20-03-2022 13:24:10

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Je suis d’accord avec toi.
Je ne fais pas de politique mais tout cela ressemble peu ou prou à une armée mexicaine.
Rarement  bon.

La place d'Espagne

#214 20-03-2022 13:38:25

pronorennois
Membre

Je ne doute aucunement que Rangifer soit capable de s'entourer de gens avec la même "sensibilité".

Mais vous avez raison, des relations peuvent partir "en sucette" à tout propos, à fortiori sur ce forum lol

BREIZHILIA

#215 20-03-2022 13:45:02

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

On a vu cette année ce que ca donnait le "désaccord fertile". Une équipe qui a au moins une sorte d'amitié cela peut permettre une meilleur gestion relationnelle.

Et puis entre cela, et de l'autre côté yoyo et Da Viken, sincèrement...

#216 20-03-2022 14:09:41

bretagne sud
Invité

Il est en effet préférable de faire équipe avec des mecs qui s'apprécient. Les bases en sont plus saines.

#217 20-03-2022 14:36:23

pronorennois
Membre

Je vais peut-être rentrer de la petite cuisine interne qui ne regarde personne, donc dont vous ne vouliez pas parler, mais j'ai cette curiosité : quand BS parle de gens qui s'apprécient ( et que c'est indispensable ), quand Sowann évoque du désaccord fertile ou une équipe avec un fondement d'amitié qui lui semble indispensable au vu de cette expérience ( que vous semblez juger vous-mêmes assez désastreuse ) : c'était quoi le gros fondement de votre problème commun ? Vous ne vous supportiez pas à ce point ? C'était physique ? ( vous ne vous êtes pas rencontrés, pourtant, je crois...

BREIZHILIA

#218 20-03-2022 14:58:02

Actarus
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Je suis très surpris de lire cela. D'accord nous avions des désaccords mais ça n'était pas la foire d'empoigne non plus.

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#219 20-03-2022 15:12:43

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

C'est un forum de supporters du SRFC et une nomination/élection de modérateurs, ce n'est pas l'élection du bureau exécutif des Républicains ou je ne sais pas quoi, c'est quoi le rapport avec la politique là ?  suspect

Il n'y avait que 2 candidatures, c'est bien qu'il y en ait d'autres, c'est nulle part écrit que ça devrait prendre le pas sur les 2 candidats déjà déclarés, qui sauront faire correctement le taf mais pas uniquement à deux. Quand tous les loustics saisonniers débarqueront lors du mercato estival, il faudra bien du monde pour modérer tout ça.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#220 20-03-2022 15:17:13

Zvon
Bombe à retardement

Sowann a écrit:

On a vu cette année ce que ca donnait le "désaccord fertile". Une équipe qui a au moins une sorte d'amitié cela peut permettre une meilleur gestion relationnelle.

Et puis entre cela, et de l'autre côté yoyo et Da Viken, sincèrement...

Il a fait quoi Da Viken pour meriter un tel traitement ? Il utilise pas le conditionnel ?
Et on sait même pas qui sont les ami de Rangifer en plus donc c'est un peu facile.

lJOHHmX.png

#221 20-03-2022 15:19:42

Sowann
Membre

pronorennois a écrit:

Je vais peut-être rentrer de la petite cuisine interne qui ne regarde personne, donc dont vous ne vouliez pas parler, mais j'ai cette curiosité : quand BS parle de gens qui s'apprécient ( et que c'est indispensable ), quand Sowann évoque du désaccord fertile ou une équipe avec un fondement d'amitié qui lui semble indispensable au vu de cette expérience ( que vous semblez juger vous-mêmes assez désastreuse ) : c'était quoi le gros fondement de votre problème commun ? Vous ne vous supportiez pas à ce point ? C'était physique ? ( vous ne vous êtes pas rencontrés, pourtant, je crois...

Nous ne sommes d'accord sur rien. Rien de rien.

Zvon chacun son opinion non ?

#222 20-03-2022 15:25:50

Zvon
Bombe à retardement

Je te pose une question.
Comme tu as posé une question à Yoyoc la dernière fois.

Il a fait quoi Da Viken ? Qu'est-ce que tu lui reproches en fait ?

lJOHHmX.png

#223 20-03-2022 15:27:08

Sowann
Membre

Suis candidat à rien moi j'ai pas à te répondre et je n'ai sincèrement aucune envie d'en discuter avec toi

#224 20-03-2022 15:33:33

Zvon
Bombe à retardement

Toujours aussi agréable. Typiquement pourquoi le forum devient pathétique, tu ne veux pas ME répondre. Venant d'un mec "qui a changé son pseudo pour voir la diff de traitement", c'est assez hypocrite évidemment.
Comment on peut discuter si dès que tu veux comprendre un truc m, on veut pas te repondre car "Zvon est un gros con".
Je vais me creer un DP et dans 1 an je ferais mon coming out et on verra la diff entre les 2 pseudos, ça risque d'être marrant tient.

Cadoudal a écrit:

Je suis très surpris de lire cela. D'accord nous avions des désaccords mais ça n'était pas la foire d'empoigne non plus.

En même temps, je sais pas si tu te rends compte de la diff de ta modération entre ta première et deuxième année. C'est limite si tu disais pas Amen à tout ce que BS disait, en tout cas c'est ce qui laissait paraitre la plupart du temps.

Bizarrement, malgré ce qu'il pense vu qu'il peut pas me saquer, je suis sur que je me serais assez bien entendu avec Darko en modo smile

lJOHHmX.png

#225 20-03-2022 15:35:14

Sowann
Membre

Pas moi qui ai dit que tu était un gros con tu sembles l'assumer tout seul comme un grand.

Je serai agréable avec toi le jour où tu cesseras d'être infect dans ta façon de t'exprimer envers les gens. Comme je sais que cela n'arrivera jamais on peut enterrer une "gentille entente" entre nous.

Mais je vais quand même répondre (notamment à pronorennois) globalement sur l'année écoulée etc

Pour Da Viken il serait surement un bon modo c'est Da Viken et Yoyoceltik 1er ensemble pour qui j'ai un doute. Ils ont souvent réagi et se sont souvent exprimés de manière totalement opposée et je suis pas sur que ca marche quand il faut prendre des décisions. Mais je peux me tromper.

Pour mon entente avec cadoudal et bretagne sud, j'y étais allé avec les meilleurs intentions du monde mais c'est difficile quand on ne peut pas faire confiance avec le premier qui :
- se barre  des semaines tout en disant en MP à plusieurs forumeurs que moi et BS ne foutons rien.
- m'envoie des mp pour débiner BS et envoie sans doute des Mp à BS pour me débiner.
- décide une chose le lundi pour dire le contraire le mardi
- te dit un truc en mp le lundi pour dire l'inverse en public le mardi.

Avec BS on n'était juste pas d'accord sur des tas de choses :
- lui voulait sanctionner les propos critiques envers les joueurs et le club : pas moi.
- lui ne voyait pas la même chose que moi sur la notion de provocation
- et il semblait partager l'idée (mais je peux me tromper) qu'il me trouvait trop partie prenante sur le topic politique

Du reste le vrai souci que j'avais avec BS était que si j'avais dû être impartial il méritait d'être banni plusieurs fois cette année ce qui est impossible (bannir un modo) de fait toute la cohérence de la modération était absente. Ca a été le motif de ma démission. Et je suis sur qu'ils ont autant de griefs à mon endroit. Je les accepte volontiers. Et je te signale cher Zvon que j'ai été souvent un tampon à ton ban et à celui de Clowny. Comme quoi mes sentiments ne sont vraiment pas déterminants dans ma façon de modérer, te concernant.

Ai je été un bon modo ? Non j'en avais pas envie et ca s'est senti de fait je n'ai clairement pas été bon ni comme je l'aurais souhaité.
Avons nous été une bonne équipe ? Pas du tout.

En ai je marre de l'ambiance merdique sur ce forum ? Oui beaucoup. Ce forum est ingérable et pourtant j'en ai connu des tas même des forums politiques.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.48 KiO (Pic : 784.38 KiO) ]