Vous n'êtes pas connecté.
Bah ca n'arrive pas précisément parce que personne quasiment ne répond.
Je me suis retenu plusieurs fois pour éviter cela.
Hors ligne
Idem.
D'où mon premier message.
Pourtant les gens ne se sont pas abstenus de répondre sur le sujet écologie, y compris de manière extrêmement politico-politique partisane, ce serait étonnant que des pro-Poutine se réfrènent de quoi que de soit
Après c’est assez étonnant que les tenants d’une interdiction plus stricte se rejoignent sur de topic avec les partisanes d’une levée de l’interdiction, mais bon, désolé d’avoir alimenté le hors-sujet pour ma part j’en resterai là
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Moi je ne rejoins personne je te dis juste mon avis et la raison de mon silence. Il y a eu des messages qui m'ont hérissé ici, j'ai préféré zapper pour ne pas générer de polémique et je pense ne pas être le seul.
De même petit à petit je laisse tomber sur l'écologie puisque je vois bien le problème.
Hors ligne
C’est dommage, après on a de quoi faire rien qu’avec le foot tu me diras
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Bah, la géo-politique n’a pas l’air de déclencher les rafales d’aimabilités acerbes, attaques personnelles, procès d’intention et autres sarcasmes ironiques que la politique intérieure…
J’ai vu un mec prétendre sérieusement que les ukrainiens abandonnaient Bakhmut pour tendre une embuscade aux Russes…
Remarque, c’est un peu moins absurde que les propos d’un certain aficionado du col roulé l’an dernier sur les effets qu’il attendait des mesures de rétorsions économiques anti-russes…
Après Bakhmut c'est plus une victoire politique qu'autre chose pour la Russie, déjà ça augmente l'influence du patron de Wagner sur la tête pensante de l'État russe. Ensuite c'est enfin leur première "victoire" d'envergure depuis de nombreux mois de ridicule logistique.
Mais c'est aussi à relativement minimiser comme victoire car l'Ukraine avait tenté un pari, tenir Bakhmut à l'économie, sans puiser dans les troupes qu'ils reconstituent en arrière garde pour une contre offensive (très surement avec le retour du printemps et les premiers chars livrés, on engage pas un char dans la boue de l'hiver). Pari perdu mais finalement une perte en matériel, munition et soldats relativement faible (relativement car ça reste la guerre, et la guerre c'est un nombre affolant de morts par jour).
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Il y a des discours contradictoires sur la gestion ukrainienne des moyens et effectifs, le fait est que Bakhmut est d’un intérêt plus symbolique que stratégique on est d’accord. Le rapport entre Wagner et Russie c’est pareil je m’y risquerais pas j’y connais rien. Par contre la récente campagne de Zelenski et cette avancée territoriale ne va pas dans le sens d’un effondrement russe, là on nous dit que les ukrainiens tendent un piège, ensuite qu’ils sont encerclés, qu’ils ne vont pas se retirer, toi tu me dis qu’ils cherchent à économiser des hommes, d’autres disent qu’ils envoient un peu leurs forces sans compter et qu’ils se taperont jusqu’au dernier… Y’en a même qui racontent que les russes se tapent avec des bâtons!
Perso le seul truc auquel je peux me fier c’est la possession territoriale, et dans l’ensemble ça ressemble plutôt à une stabilisation à l’avantage des russes, avec les territoires précédemment revendiqués qui se continuent jusqu’au Dniepr vers la Crimée, et la Chine qui sort un peu de sa réserve. Le reste entre la propagande de l’un et la propagande de l’autre…
Moi perso j’ai bon espoir que déjà dans un premier temps ça arrête la boucherie et l’escalade, mais aucune des deux parties n’acceptant d’envisager la création d’une marche neutre, il y aura fatalement un gagnant et un perdant, et je crois pas que l’un des deux camps soit prêt à renoncer.
Déjà l’Ukraine a sauvé sa tête, mais pour aller battre la Russie toute seule, même avec la logistique atlantiste ça me paraît compliqué.
Sinon à priori la boue c’est plus au printemps qu’en hiver où au contraire le sol est gelé, mais bon encore une fois je suis pas expert et c’est pas la Sibérie mais bon, c’est ce qu’il me semble.
Dernière édition de: Nito (17-03-2023 03:22:04)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
L' Ukraine à l'instar de la Russie a perdu beaucoup de ces soldats d'élite et de commandats. Du coup ça donne des offensives à la va comme je te pousse...Le temps de former des gens etc, les ukrainiens envoient effectivement des soldats jeunes et peu expérimentés au front. C'est un sacrifice, un calcul et je ne suis pas dans la tête de Zelensky et son Etat-Major.
Effectivement certains russes étaient armés de..pelles.
Hors ligne
Je ne garantis pas la véracité des informations, les sources carto sont russes mais le côté ukrainien est évoqué en deuxième partie de vidéo, plutôt d’une manière qui semble dépassionnée, et le Youtubeur “host” est un peu réac (en même temps, c’est un mec qui se pique de vulgarisation militaire, c’est pour ça que je le suis, mais ça reste… militaire), ceci dit je trouve que ça aide à prendre la mesure de ce qui se passe sur le terrain.
LE POINT SUR LE SITUATION A BAKHMOUT (ft.l'Eristoff) (19/03/23)
Beaucoup de vidéos de (supposés) miliciens Russes (présentés comme étant des soldats réguliers mobilisés mais c’est pas le truc le plus plausible qui soit) en train de se plaindre, pareil, je ne me prononcerait pas davantage, ça me paraît étrange comme communication. Si je voulais mettre ça en relation avec la 1è vidéo ça pourrait être destiné à influencer l’opinion russe en vue d’une accentuation de l’effort de guerre? Mais bon, ça me paraît normal de contrebalancer avec un site “ukrainien”. Perso je vois pas mal de vidéos dont je ne peux pas mettre les liens et qui montrent le jeu de quille sur le terrain, c’est affligeant. On est loin de l’auto-détermination des peuples.
Mobilised Russian Soldiers Complain About Command Sending Them Into Assaults etc.
Dernière édition de: Nito (20-03-2023 06:37:33)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Ouaip Nito, le patron de Wagner se plaignait il y a quelques temps du peu de moyens et de soutien logistique que lui fournissait le gouvernement russe, donc c'est plausible qu'ils fassent une campagne de communication afin d'avoir un peu de sous et de soutien de ce côté.
C'est une entreprise privée donc il défend logiquement son bifton
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
Pour ls sous, je m'en fais pas pour Prigojine, il est multi-millionaire. Le souci c'est la logistique qui ne suit pas ainsi que la fabrication d'armes et munitions qui seront destinés en priorité à l'arméé régulière. Et puis surtout ce n'est pas un miltaire de carrière avec ce qu'il faut de connaissance tactique et stratègique, c'était le cuistot...
Hors ligne
Au delà du conflit Russo ukrainien, c'est toujours la 3eme guerre mondiale qui m'inquiète, le conflit occident orient.
La Chine semble plus proche que jamais de la Russie contre les USA
La course pour conquérir l'Arctique.
L'horizon me semble bien sombre à l'heure actuelle.
Je ne vois pas beaucoup de motifs d'espoirs, des populations qui iraient contre les ambitions de leurs gouvernements.
Et on ne parle pas de l'Inde, tapis dans un coin
Hors ligne
La Chine n'a pas d'amis mais des intérêts. Dans ce cadre, il n'y a pas de réelle amitié avec la Russie mais des vues sur les ressources de la Sibérie orientale.
Et également une volonté d'équilibrer les débats avec les USA, sans oublier que l'économie chinoise dépend de l'Occident et que le moindre embargo et/ou départ des sociétés occidentales installées dans le pays serait catastrophique et les enverrait 30 ans en arrière.
Reste le problème Taiwanais qui sert à alimenter cette stratégie globale. L'APL n'est pas une armée faite pour la guerre mais faite pour protéger les intérêts économiques sur l'ensemble de la planète.
La 3ème guerre mondiale a commencé à la fin des 80's avec l'émergence active des mouvements djihadistes et islamistes : guerre périphérique toujours fondée sur la volonté d'amoindrir l'influence d'autrui à son profit (monarchies du Golfe etc).
Quant à Prigojine, il reçoit des équipements (drones) et des munitions de Chine via notamment le Mali. Mais rien n'indique que les autorités chinoises soient derrière cela, c'est plutôt un marché entre sociétés. La Chine manœuvre pour ses intérêts et reste prudente sur la question du Donbass qui pourrait lui revenir dans les dents avec les Ouigours du Xinjiang.
Pour en revenir à Prigojine, il a été trop loin et s'est trop découvert. Quand un capo devient un problème pour le capo di capi, les années "d'amitiés" pèsent bien peu dans la balance.
Enfin, pour l'Ukraine, c'est une négation des frontières d'un pays souverain. Rien ne peut justifier cela, sinon, la Biélorussie pourrait avoir des soucis à se faire.
Hors ligne
Je suis pas certain que l'Europe puisse se reposer sur un chantage économique pour s'assurer du soutien des grandes puissance mondiales dans le futur...
Je ne garantis pas la véracité des informations
C'est bien de le préciser car ce monsieur n'est pas un expert en géopolitique contrairement à ce qu'indique la vidéo.
Mauvais timing car contre-offensive ukrainienne réussie au sud-ouest de Bakhmout...
Hors ligne
Perso je ne fais confiance à aucune information, offensive, contre-offensive, on verra bien. Si tu avais une source, Millie, ça serait mieux.
C’est plutôt pour l’illustration du conflit. Je m’imagine dans une tranchée avec des mecs qu’il faut que je tue pour ne pas qu’ils me tuent, c’est complètement ouf, genre t’es face-à-face avec un type et c’est au premier qui bute l’autre. Ou à défendre un pan de mur, en l’occurrence, avec des c*nnards qui donnent ma position à l’artillerie. C’est pas Call Of Duty là, y’a pas de “try again”.
La 3è guerre mondiale? Question de point de vue, perso je trouve que si on se laisse aller à des prévisionnismes morbides ça peut nous paralyser. Ce qui risque d’arriver, c’est une chose, ce qui arrive déjà, c’est déjà suffisant pour mobiliser toute notre énergie.
Quelle serait la face du monde aujourd’hui si l’Axe avait pu riposter aux attaques Alliées de Hiroshima et Nagasaki?
Les armements nucléaires jusqu’ici s’annulent, et perso je ne crois pas que Poutine ait quoi que ce soit à voir avec Hitler, Napoléon, Staline ou César.
Dangereux, oui, mais pas suicidaire.
Dernière édition de: Nito (21-03-2023 01:44:42)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Ok, merci.
Ceci dit, même source le lendemain :
Russian forces made marginal gains in and around Bakhmut amid a reported increase in the tempo of Russian operations around Avdiivka. Russian forces likely made additional gains in southwestern and northern Bakhmut as well as northwest of Bakhmut between Bohdanivka and Khromove as of March 20.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
La Russie et la Chine, l'Arabie Saoudite et l'Iran qui se réconcilie à Pékin, l'Afrique qui passe sous influence Russe...
L'occident va se prendre en pleine poire des siècles de suprématie sur le Monde.
@Yoyoceltik 1er : Tu oublies les sud-américains qui ont un fort ressentiment envers les US (légitime), où la Russie commence à s'installer ainsi que l'Inde, qu'on oublie un peu trop facilement. Toujours ceyye condescendance occidentale... J'attends ce moment depuis longtemps
Hors ligne
Arrêtez de prendre vos désirs pour des réalités.
Dernière édition de: Milie (22-03-2023 10:51:39)
Hors ligne
l'Inde n'est pas en conflit avec la Chine ?
Je vais développer un peu ce que dit Millie.
1/ la présence russe a toujours existé en Afrique depuis les indépendances au travers d'accords économiques et de défense principalement. Elle était en sommeil depuis 1991. La différence aujourd'hui tient dans le fait qu'on est plus sur une présence d'intérêts que sur du politique. D'ailleurs, il suffit de voir quels sont les pays africains ayant votés contre la résolution de l'AG des UN condamnant l'agression russe en Ukraine pour voir que ce n'est pas si simple.
2/ je le redis, la Chine n'a pas d'amis mais que des intérêts. Et affaiblir la Russie en est un. Ils le font juste à la méthode chinoise, douce (ex : ils achètent gaz et pétrole russes à 30% de la valeur du marché. Avec un ami comme cela, pas besoin d'ennemis).
3/ L'Inde diversifie ses partenariats et va vers ce qui est bon pour elle (contrat Dassault par ex).
4/ L'Arabie Saoudite joue le jeu des USA, c'est ce qui fait que la dynastie des Saoud soit encore en place. En contrepartie, les USA leurs laissent quelques libertés dans la région.
5/ L'Iran doit renforcer ses partenariats vu que le régime des mollahs est en mauvaise posture. République Islamique chiite mais qui a protégé, et continue de le faire, des responsables d'Al Qaeda. Je rappelle qu'Al Qaeda est sunnite et que les sunnites nomment les chiites les "adorateurs d'Ali" ce qui revient à les considérer comme apostats. Juste pour illustrer le jeu de l'Iran.
Et surtout, la Chine n'a aucun intérêt à trop pousser le bouchon à moins de vouloir prendre le risque de détruire son économie qui dépend en très grande partie de ses échanges avec l'Occident. Les US savent bien le leur rappeler lorsque cela est nécessaire.
La présence chinoise en Afrique est liée essentiellement à l'orpaillage et au BTP. Mais rien qui impacte positivement les économies de ces pays vu que les Chinois vivent en autarcie et vont venir leurs biens de Chine.
La Russie est un agglomérat de différentes républiques qui, pour certaines, commencent à se poser des questions. Reste la Russie d'Europe qui est aux mains de mafieux centrés sur leurs intérêts (tiens tiens, ça rappelle un peu quelque chose...). La Russie fait de l'influence à tous niveaux y compris chez certains syndicalistes Français (financements).
La Russie actuelle a signé son arrêt de mort avec son aventure ukrainienne. Elle est tombée dans le piège tendu depuis 2014, elle en paiera le prix et cela sera autre chose que la chute de l'URSS (je ne parle pas du communisme qui n'était qu'un vecteur pour mettre la main sur le pouvoir tout en faisant croire tout autre chose : c'était brillant d'ailleurs).
Hors ligne
l'Inde n'est pas en conflit avec la Chine ?
Oui et non, c'est justement cela qui est fascinant. Ils ont des partenariats économiques mais sur certains sujets territoriaux, c'est tendu. a noter que si l'Inde fait une guerre et malgré une déficience technologique, c'est 2 millions d'hommes mobilisables de suite..
Hors ligne
[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.38 KiO (Pic : 828.28 KiO) ]