Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 27-01-2022 13:29:00

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 845

Re: [Ligue 1 - 22e Journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

St Étienne était venu gagner à Rennes il me semble et avec Bordeaux, je trouve ça pire que perdre à Clermont qui a fait l'un de ses meilleurs matchs...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#252 27-01-2022 14:04:25

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: [Ligue 1 - 22e Journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Des matchs que l’on mène, que l’on tient, que l’on aurait pu ou du gagner, contre des adversaires prestigieux ou non, dans des contextes favorables ou non, il y en a quand même des palanquées ces dernières années, de l’Atletico à Quevilly, d’Udinese à Guingamp, de la demi-finale 2020 contre St Etienne à Clermont Ferrand. L’an dernier on perd les deux matchs contre Bordeaux, contre Angers on mène 1-0 et on perd 2-1 en concédant trois occasions, on perd 0-2 à la maison contre St Etienne avec 73% de possession et 13 tirs à 6.

L’an dernier, ce qui a fini par écœurer Stephan, c’est aussi que l’on pouvait avoir 75% de possession par match pour deux tirs cadrés, et que cela se répétait semaine après semaine, quand derrière il suffisait d’une possession adverse pour égaliser ou nous battre. En ce moment on a les occasions nettes et les tirs cadrés, mais il manque les tueurs pour... bah être des tueurs en fait (Moustache si tu nous regardes) ce qui d’un sens est plus rassurant pour la suite et permet l’optimisme, parce qu’une fois que l’on a deux buts d’avance (Avec des avant-centre qui font leur taf, Laborde ou Guirassy, Nancy et Clermont sont finis en 40 minutes), c’est bien plus facile de rester concentrés (même si Vitesse par exemple...).

Il va falloir, cet été, renforcer le cœur du jeu mentalement en effet. Martin a su parfaitement tenir ce rôle de rassembleur à l’automne, mais lui c’est marrant, tu le lis sur son visage. En octobre il avait l’œil du tueur: tu le regardais et tu te disais que tu pourrais  lui demander d’aller arracher le cœur de Francis Ngannou  avec les dents le mec y serait allé et t’aurais ramené le bras tatoué de Mike Tyson en cadeau de fidélité… alors que depuis quelques semaines les yeux sont ternes et la lumière est éteinte.

Cela illustre un peu l’équipe dans son ensemble. C’est là aussi le rappel que l’enchainement de matchs de l’automne a été absolument infame, la pause hivernale quasi-inexistante et le temps pour se ressourcer quasi-nul pour un effectif qui doit apprendre à gérer cet aspect-là aussi, sur la durée d’une saison avec l’Europe. On peut espérer que les deux semaines de repos sans personne en sélection puissent permettre à la fois de se remettre en place tactiquement, physiquement et mentalement.

Dernière édition de: Puchkin (27-01-2022 16:23:40)

Hors ligne

#253 27-01-2022 15:04:17

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 547

Re: [Ligue 1 - 22e Journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Tu peux juger le niveau de Hunou, Camavinga, , Da Silva, Grenier et même Nzonzi. Mais quoi que tu en penses c'était des joueurs avec une vraie expérience de la Ligue 1, des coupes d'Europe voir du niveau international.
Aucune de nos recrues ou de nos jeunes n'ont cette expérience. C'est pas uniquement la gnac le problème. C'est la gestion d'un match et d'une saison dans ces temps forts et dans ces temps faibles.

Et puis tu ne mesures que l'impact sur le terrain. Car ni toi ni moi ne pouvons juger le réel rôle de ces joueurs dans la vie de groupe.

Dernière édition de: 4ur (27-01-2022 15:05:04)

Hors ligne

#254 27-01-2022 15:09:40

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: [Ligue 1 - 22e Journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Les "sautes de concentration, les mêmes erreurs bêtes, des relances bizarres" la saison dernière, c'est indéniable et je m'en souviens, en revanche je ne crois pas qu'on avait tendance à craquer en fin d'un match qu'on avait dominé, et encore moins contre des équipes comme Nancy ou Clermont. On avait même la capacité à retourner les matches, dans les dernières minutes et parfois de manière spectaculaire. On a perdu ça. Et je pense que c'est lié à la perte de ces quelques joueurs d'expérience, y compris Aguerd pendant la CAN.

Moi je crois que ça c'est surtout au changement tactique.
La saison dernière on jouait un football de possession qui était censé faire courir l'adversaire. D'où notre force en fin de match.

Cette saison notre plan de jeu est plus basé sur le pressing et surtout plus contraignant physiquement. Je pense d'ailleurs que notre mauvaise série trouve son origine dans l'usure physique de nos joueurs, qui me semble flagrante depuis 2 mois.

J'ai l'impression que l'équipe et le Staff en sont conscients, et que c'est pour ça qu'on démarre les matchs pied au plancher en essayant de faire la différence le plus vite possible.
C'est le signe d'une équipe émoussée selon moi, pas d'un manque d'expérience.


Pour préciser, j'étais de ceux qui regrettaient fortement le manque de recrue d'expérience en fin de mercato, mais le comportement de notre équipe lors de sa belle série m'a largement rassuré.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#255 27-01-2022 15:30:51

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: [Ligue 1 - 22e Journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

4ur a écrit:

Tu peux juger le niveau de Hunou, Camavinga, , Da Silva, Grenier et même Nzonzi. Mais quoi que tu en penses c'était des joueurs avec une vraie expérience de la Ligue 1, des coupes d'Europe voir du niveau international.
Aucune de nos recrues ou de nos jeunes n'ont cette expérience. C'est pas uniquement la gnac le problème. C'est la gestion d'un match et d'une saison dans ces temps forts et dans ces temps faibles.

Et puis tu ne mesures que l'impact sur le terrain. Car ni toi ni moi ne pouvons juger le réel rôle de ces joueurs dans la vie de groupe.

Meling a quand même une expérience internationale que ce soit en équipe nationale ou en coupe d europe (cest le joueur de l'équipe qui a le plus grand nombre de matchs européens)!!  Laborde est un taulier de la ligue 1 ! Majer a aussi une expérience internationale supérieure à certains joueurs que tu cites ... santamaria a aussi une bonne expérience de la ligue 1 tout comme Martin .....

Dernière édition de: poisson sacha (27-01-2022 15:31:53)

Hors ligne

#256 27-01-2022 15:39:44

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 547

Re: [Ligue 1 - 22e Journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Bob Senoussi a écrit:

Cette saison notre plan de jeu est plus basé sur le pressing et surtout plus contraignant physiquement. Je pense d'ailleurs que notre mauvaise série trouve son origine dans l'usure physique de nos joueurs, qui me semble flagrante depuis 2 mois.

J'ai l'impression que l'équipe et le Staff en sont conscients, et que c'est pour ça qu'on démarre les matchs pied au plancher en essayant de faire la différence le plus vite possible.
C'est le signe d'une équipe émoussée selon moi, pas d'un manque d'expérience.

Là je te rejoins également. On sent d'ailleurs au fil des matchs que nos temps forts sont moins longs. Notamment la pression mise d'entrée sur nos adversaires.
Ce qui est inquiétant c'est que la fraicheur ne semble pas revenir malgré un calendrier plus léger en Janvier.

Hors ligne

#257 27-01-2022 15:52:59

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 224

Re: [Ligue 1 - 22e Journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Je rejoins complètement Bob, la fraîcheur physique, c'est ce qu'il nous manque depuis plusieurs matchs. Les joueurs semblent usés à la 60ème (Martin, Santamaria, Bourigeaud, Doku, Terrier, Majer notamment).


#ToutDonner

Hors ligne

#258 27-01-2022 15:56:32

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: [Ligue 1 - 22e Journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Oui, et c'est là où je rejoins Puch', qui l'a écrit 15 fois sur ses 13 derniers post mrgreen , je croise les doigts pour que cette coupure de 2 semaines nous soit bénéfique pour retrouver de la fraîcheur.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#259 27-01-2022 15:59:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: [Ligue 1 - 22e Journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

C'est un argument qui s'entend mais ce serait une situation étonnante après une trêve et comme ça a été dit assez peu de matches en janvier. Mais c'est sans doute une conjonction de tous ces facteurs.

Hors ligne

#260 27-01-2022 16:00:11

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: [Ligue 1 - 22e Journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Sauf qu il n y a pas vraiment eu de trêve cette année

Hors ligne

#261 27-01-2022 16:42:46

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: [Ligue 1 - 22e Journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Bob Senoussi a écrit:

Oui, et c'est là où je rejoins Puch', qui l'a écrit 15 fois sur ses 13 derniers post mrgreen

Oops, je me disais aussi en l’écrivant que j'avais déjà du dire ça une fois ou deux depuis le match  mrgreen

Hors ligne

#262 27-01-2022 23:12:23

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 22e Journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Ne t'emballe pas, pas grand monde n'a dit ça, en tous cas certainement pas moi. Ce serait bénéfique pour tout le monde que chacun soit en capacité de répondre sans être agressif, sans caricaturer de manière grossière ni inventer des propos qui n'ont jamais été tenus.

Aguerd est devenu un leader, oui, les résultats de l'automne le montrent et les effets de son absence depuis Monaco inclus aussi. Et oui, je suis persuadé qu'avec une recrue les résultats auraient été meilleurs parce que tous les autres clubs procèdent comme ça, parce que l'état actuel de notre défense est une incongruité, y compris par rapport à l'histoire récente du club et parce que les résultats récents sont pour le moins mauvais. Gouverner c'est prévoir, L'Equipe souligne encore aujourd'hui que Nice veut garder un effectif étoffé par rapport à d'éventuels forfaits. Or, on est encore plus touchés qu'eux par la Can. Donc que ça te choque ou pas que le duo Genesio/Maurice soit critiqué là-dessus, c'est évidemment légitime. Le fait que l'attaque soit également fragile en ce moment n'enlève rien aux problèmes défensifs puisque, encore une fois, si on tient dimanche, ça fait 1-0 au final.

Big lol, faut pas confondre emballement et ironie
Désolé de te décevoir

Hors ligne

#263 27-01-2022 23:33:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: [Ligue 1 - 22e Journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Position bien pratique pour provoquer comme un gros balourd à base de "lol" et s'en sortir par une pirouette face à des arguments. Ca devrait t'inciter à l'introspection sur ton côté donneur de leçons

Hors ligne

#264 28-01-2022 19:12:58

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 22e Journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Lol
C'est vrai que le "ne t emballe pas" n était pas provocateur de ta part, comme maintenant le "gros balourd".. Balaye dabord devant ta porte pour l introspection lol
Pour ce qui est des arguments je t ai donné les miens
Tu répètes les tiens en boucle, je ne vais pas y répondre à chaque fois
Comme il faut que tu ais le dernier mot pour te sentir supérieur et bien je te laisse répondre et ne réenchirai pas, promis je suis trop faible et sans argument !!

Hors ligne

#265 28-01-2022 19:38:15

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ligue 1 - 22e Journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

ça continue, ça recommence, je ne sais plus.

Bref, c'est Zvon, c'est Jack, c'est Clowny, il vous en faut toujours un pour pouvoir se friter on web, c'est si bon...

Et l'idée d'accepter un peu plus l'autre qui n'est pas plus que vous parfait, 'y a une chance que ça puisse frémir un jour?

Dernière édition de: Panini-80-81 (28-01-2022 22:42:47)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#266 29-01-2022 22:15:57

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 157

Re: [Ligue 1 - 22e Journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Je viens juste de voir le résumé du match et c’est juste hallucinant qu’on ait pu le perdre.  Hallucinant…….Et Bourigeaud qui nous fait le même tir que face à Costil. A 2-0 je suis pas loin de penser qu’on réédite le score du match aller. Parler du recrutement après ce genre de défaite WTF n’a aucun sens.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#267 30-01-2022 02:52:43

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: [Ligue 1 - 22e Journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Comme croire que le match ne s'est joué que sur les attaques rennaises alors qu'on a pris 2 buts n'a aucun sens. C'est de la pure logique en fait.

Dernière édition de: Clowny (30-01-2022 03:07:14)

Hors ligne

#268 30-01-2022 11:13:35

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: [Ligue 1 - 22e Journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Donc, il suffisait de recruter des défenseurs pour gagner le match de Clermont,  c'est ça??   
Je pense que si le football était aussi binaire que ça, Pinault aurait demandé des recrues supplémentaire,  hein !
Et tu crois pas que les joueurs peuvent aussi travailler à l'entraînement pour gommer les petites erreurs qu ils font en match ?

Avec cet effectif, on tient la dragée haute à toutes les équipes de ligue 1 depuis le début de saison (sauf Marseille ok) , c'est qu il n'est pas aussi déséquilibré que tu veuilles nous le faire croire..

Alors oui on pourrait améliorer ou peaufiner l'équipe avec 2 /3 mecs de bon niveau en plus. Mais ça c est valable pour absolument toutes les équipes même le Real (tient d ailleurs ils n'ont pas l air de recruter beaucoup eux aussi) .... en tous cas faire passer notre mauvaise periode actuelle sur le dos de la défense ,  c'est vraiment  exagéré quand même....

Dernière édition de: poisson sacha (30-01-2022 12:55:22)

Hors ligne

#269 30-01-2022 12:05:22

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 22e Journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Le match d'hier semble demontrer qu'actuellement c'est l'ensemble de l'équipe qui est dans le trou, Genesio y compris. Là le plus inquiétant est qu' on a non seulement des résultats négatif mais surtout un contenu qui est également très faible. Ce qui n'était pas le cas lors de nos défaites face à  Lille ou Nice.
On peut être à l'aube d'une vrai crise si il y a une nouvelle défaite à Brest. La pression sera sans contestation sur les épaules Rennaise le week-end prochain. Il faudra être costaud .

#270 30-01-2022 12:52:52

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 726

Re: [Ligue 1 - 22e Journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Perso je pense qu'il y a une fracture entre Génésio et son groupe. Il le dit lui même, ce qui est appliqué aux entrainements ne l'ai pas en match. Le message passe plus.

Hors ligne

#271 30-01-2022 14:03:47

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 483

Re: [Ligue 1 - 22e Journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Ah ouais quand même. Si on est aussi sensible que ça à l'adversité, on est parti pour changer de coachs tous les cinq mois. Triste époque.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#272 30-01-2022 14:24:03

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [Ligue 1 - 22e Journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Le but est d'atteindre les objectifs tous les ans si un entraîneur démontre qu'il n'en est pas capable, il est logique qu'il soit évincé.

Si on ne prend pas 4 points sur les 2 prochains matchs, pour moi, Génésio ne finira pas la saison. Si on prend ces 4 points, il démontrera sa capacité à atteindre l'objectif fixé par l'actionnaire (Pinault père en l'occurrence) et il relancera la machine.

Brest est un gros tournant pour cette saison et pour Génésio. Le match d'hier indique clairement qu'un joueur tant décrié tel que Warmed Omari est indispensable pour la fluidité de notre jeu car c'est notre seul central capable de casser des lignes par la passe ou même balle au pied comme le faisait sans qu'on s'en rende compte Damien Da Silva.

Un aspect si primordial pour les équipes désirant faire le jeu en partant proprement de derrière et que beaucoup de personnes oublient.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (31-01-2022 20:18:01)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#273 30-01-2022 17:27:27

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 224

Re: [Ligue 1 - 22e Journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Ah ouais, certains ne sont pas du tout dans l'excès ici...

On a montré de quoi on était capable, aux joueurs de le reproduire si l'état physique le permet (gros point noir pour moi en ce moment).

A Clermont, la maîtrise n'y était pas mais on a eu une multitude d'occasions, derrière ils plantent deux buts. C'est le foot.

Tout dépendra des résultats de nos concurrents, on voit que tout le monde peut battre tout le monde dans ce championnat.


#ToutDonner

Hors ligne

#274 30-01-2022 18:50:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: [Ligue 1 - 22e Journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Que les mêmes qui pointent l'état physique s'étonnent quand on dit qu'il y a besoin de recruter me laisse circonspect.

Hors ligne

#275 30-01-2022 18:57:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 475

Re: [Ligue 1 - 22e Journée] Clermont Foot 63 - Stade Rennais FC

Pour ça, faudrait qu'ils admettent que Maurice ait pu se tromper au moins une fois, chose impossible apparemment.

J'en suis à espérer que l'Egypte gagne, c'est dire à quel point je suis désespéré pour vouloir absolument qu'Aguerd revienne mais de toute façon, même s'il revient, dans quel état physique là aussi ? On a pris le risque de ne pas recruter, si on en vient à louper l'une des 5 premières places, on sera pourquoi.  Même le top3 serait largement possible si on avait juste un peu plus d'ambition, tellement frustrant.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.27 KiO (Pic : 786.16 KiO) ]