Vous n'êtes pas connecté.
RCK.Breizh a écrit:https://www.footmercato.net/a5392878864 … IFcXzYtVNM
J'aimerais vraiment qu'on m"explique ce choix d'avoir mis une option d'achat
Il aurait été le remplacent idéal de Tait l'année proTu as l'air bien au taquet avec Andy depuis la création de son topic, mais bon, passons outre, ça n'est pas le sujet...
Perso, je ne suis pas choqué par l'OA en tant que tel. Si le club a estimé à un moment que dans le cours de sa montée en puissance, il ne voyait pas Diouf s'inscrire très vite comme un potentiel "rebatteur" de cartes, il n'y a qu'à s'incliner. D'autant que, même s'ils n'ont pas les mêmes profils de jeu et d'influence, Doué avait pris les devants. Dans cette histoire, on a eu l'impression que c'était l'un ou l'autre dans la prise de décision. Un peu curieux sur ce plan, effectivement, mais sans plus. Et je ne suis pas objectif, moi, je désiré doué.
Ensuite, je veux bien que Bâle soit merveilleux pour progresser mais bon, comme le suggère Yoyo, le club fait une saison catastrophique comme pas vue depuis très longtemps ( limite, ils jouent le maintien, là ! ). On va donc un peu relativiser tout cela, en disant que Andy surnage dans une équipe en perdition. C'est moins difficile. Mais je lui dis chapeau pour arriver à son but d'un certain niveau par d'autres biais que le stade rennais ( en atteste les sollicitations dont il semble faire l'objet ).
Pour te suivre, j'exprimerai quand même cette gêne, pour un garçon dont on sentait un truc sans trop le qualifier, de faire péter une OA alors qu'il n'a que 19 ans. ça, c'est un truc que tu vois peu et il y a peut-être un manque de discernement là-dessus, au club... ( après, c'était peut-être une exigence du joueur pour partir. Dans ce cadre, tout le monde s'incline )
Py bon la seule source citée dans l’article ça reste l’agent du joueur…
Dernière édition de: Nito (23-02-2023 16:51:44)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Ugochukwu et D.Doué sont au club depuis qu'ils sont tout petit. Je suis le premier heureux de les voir s'imposer sous nos couleurs. Je pense qu'ils auraient pu être accompagné par Diouf. Le problème c'est que vous faites le raccourci D.Doué OU Diouf alors que ce sont 2 profils différents : l'un est un profil offensif qui a besoin de liberté pour s’exprimer totalement alors que l'autre est un gaucher profil box to box. Ce que je regrette depuis le début c'est l'option d'achat, pourquoi l'avoir mise ? Si on se projette sur l'année pro, sans l'OA, on aurait pu imaginer Diouf prendre (logiquement) la place de Tait dans la rotation. Quel est le projet là ? Recruter un joueur de 21 alors qu'il y avait Diouf ? Je suis désolé de ne pas percevoir la cohérence sur la gestion de ce dossier...
J'ai souligné ce que tu dis. Et ce n'est pas nous qui faisons la distinction Diouf/Doué, il semble quand même que c'est ce qu'a fait le club à un instant T
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
J'ai l'impression que c'est plutôt Ugochukwu qui a été "choisi" par rapport à Diouf non ? Ils ont un profil un peu plus proche, sont tous les deux entres dans le groupe la saison dernière, pour jouer dans un poste de milieu axial plutôt défensif, mais c’est Ugochukwu qui a eu le plus de temps de jeu la saison dernière, et qui a été choisi pour prendre le relais de Jonas Martin cette saison.
C’est aussi le souci d’avoir tellement de talents souvent au même poste ou a des postes similaires. On peut faire un parallèle avec le poste de latéral droit ou en deux ans on a sorti Boey, Soppy et Assignon, et ou on ne pouvait pas en garder deux, sachant que le « gagnant » commencerait par être la doublure du taulier.
Au final, on doit créer un groupe avec des joueurs d’expérience et des jeunes, mais on ne peut pas basculer dans le tout jeunesse ou le tout expérience, et il faut bien faire des choix…. et malheureusement des fois on perd des mecs qui auraient pu (ça reste à confirmer) avoir un futur chez nous…
Le prêt permet justement d'avoir deux types de progression différents non ? Effectivement cette saison ça ne l'aurait pas fait mais la prochaine, potentiellement si. Et puis t'as aussi le pan financier où on peut être perdants si effectivement le joueur est autant sollicité que son agent veut nous le laisser entendre.
S'il était très sollicité, l'agent n'aurait peut être pas besoin de passer par footmercato pour mettre en avant son poulain.
Ou du moins lui faire croire qu'il le fait.
Non ce n'est pas non plus le profil de Ugochukwu. C'est davantage un box To box capable de percuter avec son pied gauche. Pour faire un raccourci : Ugochukwu 6, Diouf 8, D.Doue 10
En tout cas titulaire lors de la qualif de Bâle pour le prochain tour de League Europa Conférence
C’est pas les mêmes profils mais ils se battent pour les mêmes places, le même poste.
Bref, c’est comme ça il faut faire des choix, on ne prédit pas l’avenir, mais j’aurais plus confiance dans l’appréciation de personnes qui l’auraient vu jouer qu’en un article de FootMercato qui interview un agent.
Dernière édition de: Nito (24-02-2023 02:46:19)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
On pourra voir de plus près les progrès d'Andy qualifié au prochain tour car ils affronteront Nice ! Une passe décisive et il marque le premier penalty pour son équipe dans la séance de TAB ! Quand on connait l'importance du 1er TAB !
Dans les faits il y a peu de chance de le voir revenir sous nos couleurs , Bâle devrait lever l'option d'achat
Première sélection en Equipe de France espoirs : quelle progression !!
Un profil qui nous ferait un bien fou l'année prochaine...
En fait c'est un profil qui nous ferait un bien fou maintenant
S'il y en a qui en profites pour regarder la prestation de Diouf ce soir
Un petit retour après match serait sympa et bienvenu.
Une très belle première période dans une équipe de Bâle cohérente (Moffi énorme au passage).
Percussion balle au pied, technique, puissance, appels dans la profondeur. Ça vaut de détour pour ceux qui peuvent et qui ne connaissent pas
Dernière édition de: RCK.Breizh (13-04-2023 21:48:34)
Bâle est loin d'être malheureux avec Diouf en OA
Quel match d’Andy hier soir contre Nice.
C’est vraiment le type de joueur qu’il nous manque et qui nous aurait fait du bien.
On aurait dû le rapatrier cet hiver.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Il ressemble un peu à un box to box style Doucouré non ? Ou plus offensif ?
Il ne reviendra pas chez nous car, même si Bâle n’a pas les sous pour lever l’option d’achat, ils la lèveront quand même l’espace d’un instant de raison puisqu’un autre club le leur rachètera le double. Encore une réussite de nos recruteurs…
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Oui effectivement, il y a beaucoup de similitude.
J’adore ce style de joueur, comment a ton pu s’en séparer?
Elle est de combien l’option?
Même si c’est con, on peut pas la lever nous?
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Il ne reviendra pas chez nous car, même si Bâle n’a pas les sous pour lever l’option d’achat, ils la lèveront quand même l’espace d’un instant de raison puisqu’un autre club le leur rachètera le double. Encore une réussite de nos recruteurs…
Exactement, je vois pas trop pourquoi les gens se torturent comme ça, c’est plié. Et rien ne dit qu’il aurait aussi bien fonctionné ici. Après, le foot n’est pas une science exacte, on verra la suite de ce que donnera Ugochukwu.
Non il a moins de "coffre" que Doucoure. Il est plus technique et offensif.
L'incompréhension sur l'OA a été la première réaction pour les suiveurs des jeunes de l'académie. Son potentiel était certain et son profil est ce qu'il nous manque actuellement
Mais on connait le montant de l'OA ?
Sinon pour reprendre le message d'un forumeur qui à des infos
L’OA peut surprendre mais elle est assez conséquente me dit-on pour un club comme Bâle (on ne m’a pas communiqué le montant).
Également dés bonus + % à la revente sont associés si cette OA est levée.
On me dit également que le club croit énormément en D.Doué et que l’objectif est de lui faire un peu de place sur les 2 prochaines années. Le même procédé que pour Ugochokwu ou Assignon.
Yoyoceltik Ier a écrit:Il ressemble un peu à un box to box style Doucouré non ? Ou plus offensif ?
Oui effectivement, il y a beaucoup de similitude.
J’adore ce style de joueur, comment a ton pu s’en séparer?Elle est de combien l’option?
Même si c’est con, on peut pas la lever nous?
On ne connait pas le montant de l'option a ma connaissance. Elle doit etre a mon avis assez "faible" 3-5M€. Ce qui peut représenter beaucoup pour bale. Leur plus gros achat est de 6M€ (https://www.transfermarkt.fr/fc-basel-1 … /verein/26)
Mais comme le dit Roudoudou ils peuvent potentiellement l'acheter pour le revendre. Potentiellement Andy pourrait refuser le contrat meme si Bale leve l'option mais ca reste peu probable.
Et pour répondre à la derniere question non on ne peut pas lever d'option d'achat il est sous contrat à Rennes mais Bale à une option que rennes ne peut pas refuser.
.
Potentiellement Andy pourrait refuser le contrat même si Bale lève l'option mais ça reste peu probable.
Ah enfin quelqu'un qui rappelle que le joueur a quand même son mot à dire
Le club (le Stade Rennais) est peut-être en très bon terme et en relation fréquente avec Andy Diouf et ses représentants. Aussi il n'est pas non plus impensable, qu'on se soit mis d'accord avec lui pour un retour dans son club formateur (en échange d'une prolongation et d'une belle revalorisation), peut-être même que le joueur lui même, sans spécialement de promesse du club, a envie de rentrer et s'imposer chez nous.
Bref l'option d'achat permet, juste, au FC Bale d'éviter une mise en concurrence par d'autres clubs dans le recrutement de Diouf, si celui-ci est intéressé par leur proposition. La vraie décision revenant à Diouf, si Rennes souhaite faire revenir son joueur, il "suffit" de le convaincre.
Bon petit joueur, gaucher, technique et avec un bel impact physique et très agressif défensivement. Il serait à son aise dans notre rotation.
Vraiment dommage cette OA..
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Ce n'est pas parce qu'il y a une OA que le joueur a envie ou est obligé de signer là bas si ?
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.62 KiO (Pic : 779.52 KiO) ]