Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 20-06-2022 22:31:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 180

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Un peu du mal à comprendre la stratégie là-dessus. On va encore perdre un contingent de joueurs importants, de l'expérience et du caractère... Si c'est en plus pour pousser dehors ceux qui restent... Et en plus, les premières rumeurs (ça vaut ce que ça vaut on est d'accord) ne semblent pas indiquer un surcroît d'ambition par rapport à ceux qui partent.

Hors ligne

#452 20-06-2022 23:35:11

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Y'a pas de stratégie, sûrement plus du consentement mutuel.
Laborde n'a probablement pas renoncé à une carrière à l'étranger, et si Rennes a pu l'attirer, c'est peut-être avec la contrepartie de ne pas le bloquer si ça doit se présenter.
Et clairement, il n'a pas perdu de valeur, au contraire, s'il a l'occasion de trouver un challenge plaisant, on y perdra pas, et je pense qu'il serait très bien remplacer.
Et concernant la vague de départ important, pour l'instant c'est juste Aguerd, Traoré probablement, mais Bourigeaud, on peut toujours espérer, il a l'occasion d'être encore plus un symbole du club, d'y devenir un capitaine emblématique.

Hors ligne

#453 20-06-2022 23:49:42

Lovroooo35
Membre
Inscrit(e): 10-06-2022
Messages: 47

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Bonjour,

Premier Post pour moi.

J’ai quelques infos. Et je vous confirme que le club est assez déçu de sa 2eme partie de saison…Y compris son hygiène de vie.

Le club souhaite AU MOINS lui mettre un concurrent digne de ce nom dans les pattes…Si ce n’est plus.

Par ailleurs, Genesio aime bcp l’attitude et grinta qu’il a apporté au groupe.

Hors ligne

#454 21-06-2022 00:34:05

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Sa fin de saison moins réussie, c'est aussi dû à sa préparation montpelliéraine, il n'a pas fait le même foncier que des joueurs jouant l'Europe, il était près dès début août, quand un Majer n'a jouer que fin septembre.

Hors ligne

#455 21-06-2022 06:22:54

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 641

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

VanDenBoogaard a écrit:

Y'a pas de stratégie, sûrement plus du consentement mutuel.
Laborde n'a probablement pas renoncé à une carrière à l'étranger, et si Rennes a pu l'attirer, c'est peut-être avec la contrepartie de ne pas le bloquer si ça doit se présenter.
Et clairement, il n'a pas perdu de valeur, au contraire, s'il a l'occasion de trouver un challenge plaisant, on y perdra pas, et je pense qu'il serait très bien remplacer.
Et concernant la vague de départ important, pour l'instant c'est juste Aguerd, Traoré probablement, mais Bourigeaud, on peut toujours espérer, il a l'occasion d'être encore plus un symbole du club, d'y devenir un capitaine emblématique.

Au delà du montant qu'on pourrait mettre sur son remplaçant grâce à ce qu'il nous rapporterait à la vente je serais pas aussi affirmatif que toi sur le fait qu'il serait bien remplacé. On est bien placé pour savoir que c'est extrêmement compliqué de trouver un 9 performant c'est quand même une espèce rare et on partira évidemment sans garanties alors qu'on en a avec Gaetan. J'espère qu'il restera tant pour son apport en terme de grinta (comme dit plus haut on peut espérer qu'il soit plus constant avec une préparation appropriée) que dans le groupe (son entente avec Terrier notamment).

Hors ligne

#456 21-06-2022 07:02:11

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 846

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Perso je veux le voir avec une prépa faite chez nous et un peu plus de turn over parce que c’est bien beau d’être déçu de sa deuxième partie de saison (je le suis aussi d’ailleurs) mais à un moment si on avait fait un peu plus jouer guirassy il aurait sans doute été moins cramé sur la fin aussi… par contre un peu de concurrence (hors tell et abline en cas de départ de guirassy) serait pas mal en effet.
J’espère qu’il restera je kiffe quand même ce joueur

Hors ligne

#457 21-06-2022 08:05:38

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 634

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Et puis on sait qu’il est proche de Bourigeaud. Un départ de Laborde ne pousserait pas Bourigeaud à rester.

Je pense comme Vdb : la deuxième partie de saison est en grande partie due à la préparation faite ailleurs. On ne peut pas lui reprocher un quelconque manque d’engagement. Cette information m’étonne vraiment.

Hors ligne

#458 21-06-2022 11:33:15

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Genesio continuait de louer l'état d'esprit apporté par Laborde lors de son interview de fin de saison, j'ai du mal à donner du crédit à cette info, moi aussi.

Plus que la préparation montpelliéraine, parce qu'il n'y a pas de raison qu'ils fassent n'importe quoi là-bas plus qu'ailleurs, je pense que c'est le nombre cumulé de matchs dans une saison qui a eu raison de lui. C'était cette année sa toute première participation en coupe de d'Europe, il n'avait fait jusque là que des saisons avec seulement des matchs de Ligue 1 + coupe, et logiquement il a accusé le coup physiquement et terminé cramé. Ce n'est pas le 1er à qui ça arrive et l'année prochaine, il saura normalement mieux encaisser cet enchaînement de matchs.

En comparaison, Bourigeaud a lui aussi terminé complètement cramé, mais il a su mieux gérer sa condition physique sur les derniers matchs en étant au top 60/70 minutes et en lâchant assez nettement en fin de match (où il a souvent été remplacé d'ailleurs). C'est ça, l'expérience !

Dernière édition de: L'esprit chafouin (21-06-2022 11:34:11)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#459 21-06-2022 11:52:58

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Si c'était vrai je trouverais ça flippant, tant les départs cumulés de Bourig' et lui impacteraient l'état d'esprit du groupe.
Je pense que ces deux joueurs, par la grinta dont ils font preuve sur le terrain, amène un supplément d'âme aux autres joueurs qui permet à l'équipe de hausser son niveau de jeu collectif.

Quand tu as des joueurs qui se dépouillent comme ça sur le terrain tu ne peux pas te permettre de trottiner dans ton repli défensif. Je suis certain qu'inconsciemment ça pousse les autres à être à 110%.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#460 21-06-2022 12:01:36

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Lovroooo35 a écrit:

Bonjour,

Premier Post pour moi.

J’ai quelques infos. Et je vous confirme que le club est assez déçu de sa 2eme partie de saison…Y compris son hygiène de vie.

Le club souhaite AU MOINS lui mettre un concurrent digne de ce nom dans les pattes…Si ce n’est plus.

Par ailleurs, Genesio aime bcp l’attitude et grinta qu’il a apporté au groupe.

Attention aux affirmations sur son hygiène de vie , c’est limite diffamatoire !!
Se séparer de Laborde serait une très grave erreur , si on en est là (4 ème ) il y est pour pas mal de choses :

Ses buts

Une surveillance de l’axe central adverse sans relâche le concernant, qui a très fortement permis de déniaiser notre ami Terrier avec la réussite que l’on connait

Un pressing haut et efficace qui a permis à Bourigeaud voire Majer de récupèrer le ballon rapidement et dans le camp adverse avec la encore un super Bourigeaud .

Qu’aurait été la saison de Terrier et Bourigeaud sans l’altruisme , le pressing et les appels de balle constants de Laborde ?? posons nous la question

Ont t’ils autant brillés la saison précèdente avec Guirrassy comme AC ??
Pour moi ce topic sur Laborde n’a pas lieu d’être , sinon celui d’enfants gâtés

Hors ligne

#461 21-06-2022 12:12:13

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 932

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

La même, rien à ajouter. On a suffisamment pointé le manque de caractère et d'implication de notre équipe par le passé (et Genesio/Maurice aussi non ?) pour se séparer d'un grognard qui montre l'exemple. Après, un concurrent je dis pas non (Abline ne pourrait pas être celui-là ?) mais s'en séparer certainement pas !
Ou alors remplacé par un mec au même caractère. Mais bon, au bout de seulement un an...

Dernière édition de: ptitbagz (21-06-2022 12:12:47)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#462 21-06-2022 12:15:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 180

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Oui oui, on a tendance à banaliser parce qu'il y a eu Terrier à côté mais ça reste une très belle saison pour lui et il a été essentiel à notre style de jeu, s'en séparer serait une grave erreur. Et ça a l'air d'être un bon mec, je ne vois pas de raisons extra-sportives qui pourraient imposer ça.

Hors ligne

#463 21-06-2022 12:17:08

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Je vous rejoins totalement sur l’état d’esprit de Laborde, sa combativité et ce qu’il apporte en termes d’attitude positive sur le terrain et probablement dans le vestiaire, mais en même temps il y a une vraie question qui se pose, comme elle a pu se poser pour Guirassy cette saison d’ailleurs, pour qu’il se retrouve en position de joker de luxe (et qu’il finisse par s’y ré-épanouir un peu)

Est-ce que Gaétan Laborde est un très bon attaquant de Ligue 1 ? oui
Est-ce que Gaétan Laborde est l’attaquant qui va nous faire passer un palier, et faut-il lui laisser les clés si on a l’opportunité de recruter une vraie pointure ? pour moi non

Si on regarde la saison, au final, Laborde a été absolument monstrueux en première partie de saison puis contre les équipes petites et moyennes  en marquant contre Clermont, Bordeaux x 2, Metz, Lorient x 2, Brest, Troyes, Montpellier, Angers, on peut ajouter Lyon vu comment ils ont « existé » contre nous cette saison. On y rajoute le but contre Paris qui échappe à la règle mais sinon c’est rideau contre les gros…

En Coupe d’Europe, il marque contre Tottenham et Mura, il martyrise Arnhem, mais une fois arrivé dans les matchs qui comptent le plus, contre Leicester, il se liquéfie complètement. 

Si on veut continuer à progresser, notamment dans ces matchs de gala qui se jouent à peu de choses, il va falloir monter encore d’un cran dans la position d’avant-centre : Exit Guirassy, Laborde devient le joker de luxe et un taulier prend le poste d’avant-centre principal, c’est indispensable pour viser plus haut.

Et ce serait également totalement compréhensible que Laborde ne soit pas satisfait de cette solution et décide qu’il veut trouver un poste de titulaire ailleurs, auquel cas une séparation à l’amiable et le recrutement d’un autre « joker de luxe » en doublure de la pointure et devant Abline dans la hiérarchie serait la suite logique.

Hors ligne

#464 21-06-2022 12:49:35

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Laborde doit rester, même quand il ne marque pas il fatigue tellement les défenses adverses que l'erreur vient tôt ou tard. Il me semble que quand Lille a marqué le deuxième but à la dernière journée c'est lui qui a rassemblé toute l'équipe autour de lui pour les pousser à ne rien lâcher.

Hors ligne

#465 21-06-2022 13:22:04

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 877

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Le coup de recruter une pointure, on nous l'a déjà faite. Et on s'est retrouvé à poil.

Si on a lâché très peu de point contre les petits, c'est aussi parce qu'il était là pour les mettre au fond.(ou libérer les espaces pour que les autres marquent)

Je comprendrais pas qu'on se soit taper 2 ans de Guirassy pour laisse filer Laborde dès sa première saison. Ce serait juste une preuve que le club n'apprends pas.

En ligne

#466 21-06-2022 13:24:17

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

L'hygiène de vie de Laborde remise en cause?  là, on atteint des sommets!
Si de telles infos circulent  c'est une honte.

Lovroooo35 a écrit:

Bonjour,

Premier Post pour moi.

J’ai quelques infos. Et je vous confirme que le club est assez déçu de sa 2eme partie de saison…Y compris son hygiène de vie.

Le club souhaite AU MOINS lui mettre un concurrent digne de ce nom dans les pattes…Si ce n’est plus.

Par ailleurs, Genesio aime bcp l’attitude et grinta qu’il a apporté au groupe.

Hors ligne

#467 21-06-2022 13:31:11

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Mugiwara >La pointure en attaque c'est clairement, une fois de plus, une intention forte des Pinault... et comme toujours cela risque de se heurter aux tristes frontières de la réalité. Mais évidemment dans ce cas de figure - que j’imagine comme réaliste en me mettant dans le point de vue de Maurice - , le départ de l’un serait conditionné à l’arrivée de l’autre et Laborde garderait le poste de numéro 1 en cas d’échec à recruter un mec qui lui soit vraiment supérieur.

Hors ligne

#468 21-06-2022 13:51:59

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Purée, c'est plus possible, là, Puchkin, il veut nous décapiter l'équipe, joueur par joueur, jour après jour langue2 mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#469 21-06-2022 14:01:43

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Ah mais pas du tout, j’aime beaucoup Laborde (comme j’aime beaucoup Aguerd d’ailleurs) et je n’aurais aucun souci s’il restait notre avant-centre numéro 1…  j’essaie juste de me mettre dans la position de Florian Maurice qui est, on le sait, très très ambitieux et d’envisager le scenario qui amènerait Laborde a partir des cet été.  biglol

Hors ligne

#470 21-06-2022 14:15:12

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 440

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Je trouvais la comparaison entre Aguerd et Mexer sacrément foireuse, mais cette fois je suis d'accord avec Puchkin.

J'apprécie notre attaque, même Guirassy, mais pour viser plus haut, notamment en Europa League, il faut un autre joueur aussi bon que Terrier voire meilleur. Et donc au dessus de Laborde et Guirassy.

En gros si Guirassy s'en va, j'aimerais qu'on vise idéalement cette hiérarchie niveau talent :

1. Recrue
2. Terrier
3. Laborde
4 . Abline


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#471 21-06-2022 14:23:17

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

kartoo a écrit:

L'hygiène de vie de Laborde remise en cause?  là, on atteint des sommets!
Si de telles infos circulent  c'est une honte.

Lovroooo35 a écrit:

Bonjour,

Premier Post pour moi.

J’ai quelques infos. Et je vous confirme que le club est assez déçu de sa 2eme partie de saison…Y compris son hygiène de vie.

Le club souhaite AU MOINS lui mettre un concurrent digne de ce nom dans les pattes…Si ce n’est plus.

Par ailleurs, Genesio aime bcp l’attitude et grinta qu’il a apporté au groupe.

Ce qui dit Lovro est exact, j etais au courant de l info mais je n ai pas tenu à la partager même si après le match contre Nantes cela m a démangé.

Hors ligne

#472 21-06-2022 14:41:05

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 440

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Qu'est ce que tu en sais au juste, tu as des sources identifiables ? Sinon je suis désolé mais de telles allégations peuvent tomber sous le coup de la diffamation.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#473 21-06-2022 15:08:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 180

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Oui, c'est très moyen comme procédé de lancer des allégations comme ça, sans les détailler, sur la foi d'on ne sait pas quoi et sans doute sans avoir vérifié.

Hors ligne

#474 21-06-2022 15:16:09

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 335

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Et créer un compte pour dire ça...ça fait un peu troll roll


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#475 21-06-2022 15:27:02

Lovroooo35
Membre
Inscrit(e): 10-06-2022
Messages: 47

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Y a 0 troll.

Après vous acceptez ou non ce que je dis.

Vous prenez en compte ou non ce que je poste.

Pas là pour créer le buzz. Juste pour apporter certaines vérités.

J’ai beaucoup aimé ce qu’a amené Laborde, flaire, sens du but et grinta.

Mais sur certains points il n’est pas tout blanc le père Laborde…

Je lis ce forum depuis plusieurs années…Je me lance

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.8 KiO (Pic : 787.7 KiO) ]