Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 12-05-2022 12:30:22

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 101

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Zvon a écrit:
joquetino a écrit:

Qu’il soit moyen, on est d’accord. Le pb, c’est que Guirassy sur ses entrées, il ne montre pas bcp plus …

C'est bien ça le problème.
Perso, je préfère encore qu'il joue. La rentrée e Guirassy est encore horrible.

On est bien d'accord.

Hors ligne

#402 12-05-2022 12:34:32

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Ca commence à faire un moment sans match référence : on le voyait motiver l'équipe à presser avant , marquer des buts , faire des passes , gagner des duels , gratter des ballons ...

Ses matchs sont très moyens depuis un moment , et à la finition gros manque de réalisme , comme sur sa tete ou sa reprise seule devant le but vide !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#403 12-05-2022 13:09:35

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 859

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

topspin a écrit:

On peut me raconter tout ce qu'on veut il reste pour moi la grosse déception de ce match : comment peut il rater ce but tout fait ? le but est vide en plus.
Désolant.


Je m’en remet pas j’ai beau essayer de relativiser par rapport à son début de saison canon je lui en veux terriblement.

On peut débattre de notre gardien, de notre défense, du niveau global de l’équipe mais pour moi on perd le match sur ses occasions.

Il nous coûte très très cher hier, et plus globalement depuis deux mois.

Quelle déception

Hors ligne

#404 12-05-2022 13:10:58

Petit Jean
Invité

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Ya un truc qui cloche, a t il des problèmes extra sportifs? Ou a t il sur performé et retrouve t il tout simplement son vrai niveau?
Il DOIT marquer sur son occas au second poteau, le but grand ouvert devant lui.
Je suis pas un pro Guirassy, loin de là, mais si c'est lui qui loupe ça le forum serait en ébullition.

#405 12-05-2022 13:46:26

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 101

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Tu as raison sur ta dernière phrase mais Guirassy ça aurait été une récidive, ce n'est pas encore le cas pour Laborde et j'espère que ça ne le sera jamais.

Hors ligne

#406 12-05-2022 13:52:25

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Raclur a écrit:
topspin a écrit:

On peut me raconter tout ce qu'on veut il reste pour moi la grosse déception de ce match : comment peut il rater ce but tout fait ? le but est vide en plus.
Désolant.


Je m’en remet pas j’ai beau essayer de relativiser par rapport à son début de saison canon je lui en veux terriblement.

On peut débattre de notre gardien, de notre défense, du niveau global de l’équipe mais pour moi on perd le match sur ses occasions.

Il nous coûte très très cher hier, et plus globalement depuis deux mois.

Quelle déception


C'est à lui que j en veux le plus sur ce match.
Il loupe une tête sur corner en 1ère mi-temps alors qu'il est seul aux 6m.
Sur le débordement puis centre de truffert, il est complètement passif et n'attaque pas le ballon.
Et puis cet énorme loupé en seconde alors que le but est vide..
Il n'a plus la même agressivité et ne participe plus au pressing comme avant.
Ca fait 2/3 mois qu il semble perdu sur le terrain...

On pardonne beaucoup moins à guirrassy en effet...

Hors ligne

#407 12-05-2022 14:03:38

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Je crois qu'il est quand même sur une de ses saisons les plus prolifiques.

Il a peut-être atteint un plafond de verre à 15-20 buts tout en souffrant d'une méforme passagère (qui dure) et qui a entamée sa confiance. On verra comment il entamera la saison prochaine mais pour la fin de celle-ci, il n'est plus la locomotive qu'il a été pour notre attaque.

Dernière édition de: Malotru35 (12-05-2022 14:11:30)

Hors ligne

#408 12-05-2022 14:10:02

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Quoiqu'il arrive Gaëtan restera un des grands artisans de la belle saison rennaise.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#409 12-05-2022 14:51:24

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 097

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Jack35 a écrit:

Tu as raison sur ta dernière phrase mais Guirassy ça aurait été une récidive, ce n'est pas encore le cas pour Laborde et j'espère que ça ne le sera jamais.

Ben bizarrement Guirassy a marqué 8 buts en L1 avec 7xG et Laborde 12 buts pour 15.3xG (source FBref). Laborde est bien plus complet, et sans doute plus utile en attaque que Sehrou mais faut pas non plus t'inventer des stats.

Hors ligne

#410 12-05-2022 14:59:49

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 101

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Je parle de Guirassy de manière global donc depuis son arrivée et pas uniquement sur cette saison.

Hors ligne

#411 12-05-2022 18:08:50

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 959

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Sans oublier son influence bénéfique sur la brillante saison de Terrier...

Pourquoi pas Guirassy mais j'ai peur que son manque de polyvalence handicape notre jeu, même si Laborde n'est clairement pas au top. Et son occase manquée est frustrante mais n'est pas si simple avec le rebond juste avant et je me demande si elle pas légèrement déviée juste avant ce qui le surprend...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#412 12-05-2022 18:14:48

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 101

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Je pense simplement que Laborde est cuit physiquement.

Hors ligne

#413 12-05-2022 19:32:18

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Il a l'air d'avoir perdu son mojo sur cette fin de saison, saison qui aura peut-être été un peu longue pour lui? Je lui en veux pour le but vide loupé hier mais contrairement à d'autres il a pendant longtemps été très très précieux et nous a clairement rapporté des points. Un abline aurait pu être franchement utile sur cette fin de saison, car plus adapté à notre style de jeu que Guirassy.

Autre chose aussi, j'ai l'impression qu'ils se sont vraiment marchés dessus avec Terrier hier, faisant systématiquement les même appels et se retrouvant toujours dans la même zone, spécifiquement lors des centres.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#414 12-05-2022 22:11:43

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Laborde a été un des grands artisans de notre remarquable première partie de saison. C'est une évidence. Mais c'est tout aussi vrai qu'il est l'un des principaux artisans du fait que l'on est pas encore sur d'être Européen a deux journées de la fin. Il n'a tout simplement pas été au niveau sur cette deuxième partie de saison. Et ça ne date pas d'hier.
Sa saison d'un point de vu personnelle aura été coupée en deux : une première partie exceptionnelle et une deuxième fade, voire insuffisante.

#415 12-05-2022 22:21:14

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Son occas' hier était loin d'être évidente, il ne s'y attend pas et n'est pas bien positionné par rapport au ballon, elle était quasiment impossible à mettre malgré les évidences.
Ce qu'on peut lui reprocher c'est qu'en pleine forme et en pleine réussite, elle lui serait arrivée pile poil et il n'aurait plus eu qu'à la mettre dedans.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#416 13-05-2022 10:07:15

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Sur le "il ne s'y attend pas" je ne suis pas totalement sûr: on voit Terrier juste avant le corner lui susurrer a l’oreille qui ressemble énormément a une consigne, Laborde qui file se place au second poteau… Il y a certes une déviation qui le prend un peu de court, mais le Laborde de début de saison aurait ouvert le pied, le genou, toute la jambe pour la placer du bon côté du poteau, aucun doute là-dessus…

Le fameux détail qui fait la différence, l’état de confiance qui guide l’instinct, le petit plus qui fait tomber la pièce du bon coté quand cela se joue au dixième de seconde et au centimètre entre le but qui délivre tout le monde et la période de doute qui s’ensuit.

Hors ligne

#417 13-05-2022 12:25:34

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 101

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Puchkin a écrit:

Sur le "il ne s'y attend pas" je ne suis pas totalement sûr: on voit Terrier juste avant le corner lui susurrer a l’oreille qui ressemble énormément a une consigne, Laborde qui file se place au second poteau… Il y a certes une déviation qui le prend un peu de court, mais le Laborde de début de saison aurait ouvert le pied, le genou, toute la jambe pour la placer du bon côté du poteau, aucun doute là-dessus…

Tout à fait c'est aussi pour ça que je ne pense pas qu'il soit surpris.

Dernière édition de: Jack35 (13-05-2022 12:25:49)

Hors ligne

#418 13-05-2022 14:36:47

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 897

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Il n'est pas en forme mais il a la capacité de marquer et on le sait tous.
Peut être demain...
Pas de doute sur lui.


La place d'Espagne

Hors ligne

#419 13-05-2022 15:39:46

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 859

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

On a aucun doute sur ses qualités c’est la moindre des choses vu la première partie de saison de haut vol qu’il nous a fait… cependant on se rend compte qu’il a du mal depuis deux bons mois maintenant.

On se rend compte que la répétition des efforts dans une équipe qui jouait l’Europe et la pression supérieure (pas comme à Montpellier) l’auront mis en difficulté sur cette deuxième partie de saison. Il avait mis 16 buts l’an dernier là il stagne à 15 depuis un bon moment (a part un but qui ne compte pas contre Lorient).
Il devra progresser l’an prochain sur ces points.

Malheureusement on parle de gomis mais il nous aura aussi bien plombé sur ces derniers matchs notamment à la beaujoire où ses occasions manquées sont impardonnables quand tu veux prétendre au plus haut niveau. C’est dommage

Hors ligne

#420 14-05-2022 10:02:57

rbreizh75
Membre
Inscrit(e): 16-07-2014
Messages: 44

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Bonjour

Est-ce nous connaissons ses statistiques face au TOP5? J’ai l’impression que face à des défenseurs rugueux (du top 5 donc) et des golgoths il a vraiment du mal à exister.
Cela n enleve  rien à toutes ses qualités de générosité, pressing, et parfois des buts.
Combien de buts depuis la trêve hivernale?

Hors ligne

#421 14-05-2022 10:58:37

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 649

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Je pense qu'il paie son début de saison tonitruant y compris les premiers matchs à Montpellier et finit la saison carbo. Surtout il y a la spirale fatigue/ manque de lucidité/ manque de confiance qui s'est installée.

Au delà de ça est ce qu'il n'était pas plus à l'aise dans le 4 4 2 du début de saison avant qu'on passe en 4 3 3 pour installer Majer ? Avec Terrier qui lui tournait autour et 2 ailliers qui amenaient des centres ? La on le voit beaucoup s'excentrer notamment à gauche. Si d'un point de vue équipe ça fonctionne (fonctionnait) grâce aux projections de nos milieux je me demande si d'un point de vue individuel ça ne lui permet pas de s'exprimer complètement.

Hors ligne

#422 14-05-2022 11:10:50

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 101

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

rbreizh75 a écrit:

Bonjour

Est-ce nous connaissons ses statistiques face au TOP5? J’ai l’impression que face à des défenseurs rugueux (du top 5 donc) et des golgoths il a vraiment du mal à exister.
Cela n enleve  rien à toutes ses qualités de générosité, pressing, et parfois des buts.

Il a marqué seulement contre le PSG.

Hors ligne

#423 14-05-2022 12:19:40

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

rbreizh75 a écrit:

Bonjour

Est-ce nous connaissons ses statistiques face au TOP5? J’ai l’impression que face à des défenseurs rugueux (du top 5 donc) et des golgoths il a vraiment du mal à exister.
Cela n enleve  rien à toutes ses qualités de générosité, pressing, et parfois des buts.
Combien de buts depuis la trêve hivernale?

Ce joueur à sur cette saison fait etalage de grandes qualités, mais aussi d'un plafond de verre assez visible. Afin de remedier a cela, Il serait bon je pense qu'il comprenne qu il ne peut, ne doit pas jouer tout les matchs. C'est un joueur qui a besoin de fraicheur physique pour exister, pour être performant. Et si on veut avoir un Laborde performant sur l'ensemble de la saison, il va falloir une meilleure gestion de son temps de jeu, avec des turn over plus répétés le concernant. Et ce qu'il soit content ou pas. C'est à Genesio de lui faire comprendre et accepter cela pour la saison prochaine. Pour son bien et le bien de l'équipe. En ça Abline sera le profil idéal pour suppléer Laborde lors de ces périodes de repos.

Dernière édition de: bretagne sud (14-05-2022 12:22:33)

#424 15-05-2022 08:20:07

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 117

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Sauf erreur de ma part, dans l’article des notes des joueurs il y a un oubli.
Sûrement assez révélateur.
Il n’y a pas la note et le commentaire pour Laborde

Hors ligne

#425 15-05-2022 09:50:22

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 685

Re: [Ex] LABORDE Gaëtan

Il paraît qu'en cette fin de saison, il es cramé, au bout du rouleau. Faudra demander aux défenseurs marseillais ce qu'ils en pensent. Certes il n'a pas marqué, mais quelle débauche d'énergie sur le terrain!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.08 KiO (Pic : 768.98 KiO) ]