Vous n'êtes pas connecté.
Ou une saison pleine à Rennes...
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Mathis Tel buteur ce soir face à Fribourg. On parle de lui en ce moment en Allemagne car son agent s'interroge sur son avenir au Bayern. Il serait plutôt enclin à rester car Tuchel va partir.
Hors ligne
Son but est exceptionnel parait-il, une lucarne de l'angle de la surface à 106km/h. Sinon j'ai vu une photo de lui dans son salon portant le maillot de D.Doué devant un match du SRFC, il est pas resté longtemps chez nous mais il ne nous a pas effacé de sa mémoire non plus.
https://twitter.com/Bxstian66/status/17 … 3723317311
Dernière édition de: Gashko (02-03-2024 00:59:42)
Hors ligne
Sympathique comme photo mais il est peut-être resté proche de désiré tout simplement. Stéphan a du le marquer aussi...En tout cas joli but et titulaire avec le bayern.
Dernière édition de: Breizhou78 (02-03-2024 15:12:06)
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Tel est sous contrat avec le FC Bayern jusqu'en 2029. C'est un joueur talentueux et une personne qui a les pieds sur terre et qui est prête à travailler dur.
Mais le FCB n'est pas un club de formation. Ici, les entraîneurs pensent à leur propre survie. C'est pourquoi Tuchel ne lui a pas donné plus de minutes, même si Mathies s'est plutôt bien débrouillé lors de son entrée en jeu.
Kompany ne pouvait pas poursuivre le projet Tel, il avait de toutes autres priorités. Il ne se souciait pas de savoir si Tel était 9 ou non. Même en tant qu'entraîneur champion, certains entraîneurs du FCB ont dû partir.
A 17 ans, Tel a déjà fait une telle impression qu'on pensait qu'il était déjà un produit FAST fini. Il a commencé comme un 9 talentueux et semblait certain de devenir un grand attaquant, mais il a ensuite été progressivement relégué à l'aile. Là, il était loin d'être aussi impressionnant et ressemblait à un joueur ordinaire qui récupère le ballon sur l'aile gauche, fait quelques pas vers l'avant, puis se dirige vers l'intérieur pour soit tirer, soit faire un centre moyen. C'est allé si loin que lorsque Kane s'est blessé, c'est Müller qui a joué en tant qu'attaquant et non lui.
Mathies est un 9 et son avenir se confirme IMHO. Kompany aurait pu lui donner plus de temps en tant que 9, Kane aurait eu l'air beaucoup plus frais.
Si cela ne tenait qu'à moi, je le prêterais, car il doit définitivement jouer plus. Mais personne ne me demande ha😉
https://x.com/fabrizioromano/status/188 … 71565?s=46
https://x.com/plettigoal/status/1884314 … 29433?s=46
Dernière édition de: tabu (28-01-2025 21:04:37)
Hors ligne
Encore une exemple qui devrait inciter les jeunes "pépites" à ne pas brûler les étapes.
Le Bayern, trop gros, trop concurrentiel pour y faire son trou à 18 ans.
Hors ligne
Personnellement, malgré ma grande joie de l'avoir recruté, je l'ai trouvé beaucoup trop prématuré, tout comme de nombreux fans de Rennes. Le FCB lui avait promis beaucoup de choses et le club avait soi-disant un plan pour en faire une superstar. On sait maintenant que ce plan n'a pas été réalisé. Mais Tel espérait en vain que le FC tiendrait ses promesses. Une erreur de la part du FCB, qui aurait dû engager Tel, mais le laisser jouer à Rennes. Un an ne lui aurait pas fait de mal. Mais tout s'est passé autrement.
On parle maintenant d'un prêt. Il n'y a aucune raison de vendre Tel tout de suite.
Mathys est un joueur polyvalent, qui n'a pas encore 20 ans, dont le potentiel semble unanimement reconnu dans le milieu et par les grands clubs, qui est disponible et probablement pour un prêt pas trop élevé (on ne sait d'ailleurs pas encore s'il est possible d'inclure un KO), je pense qu'à ce stade du marché, cette opportunité est inespérée et sera saisie.
Hors ligne
Encore une exemple qui devrait inciter les jeunes "pépites" à ne pas brûler les étapes.
Le Bayern, trop gros, trop concurrentiel pour y faire son trou à 18 ans.
Je ne suis pas d'accord, une 1ere saison d'adaptation, l'an dernier il joue très souvent, est décisif. Cette année si il ne joue plus c'est à cause de Kompany, comme si il ne l'aimait pas. Mais sinon il était sur une ascension très régulière.
Hors ligne
Si la compo de l'équipe.fr est la bonne, il était titulaire hier, mais piston gauche...
Edit : Transfermarkt le marque Ailier Gauche par contre.
Dernière édition de: DaNutz (30-01-2025 12:36:21)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Tottenham est chaud. On va récupérer du pognon encore!
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
https://x.com/iMiaSanMia/status/1885000 … v9L9A&s=19
Le Stade rennais détiendrait un pourcentage de vente "important" sur le prix que le Bayern pourrait obtenir pour Mathys Tel. Cela fait partie de l'accord de transfert en 2022. Le pourcentage exact n'est pas divulgué.
Levy achète pour vendre au Real dans 2-3 ans. Pas en dessous de £100. M
"A l'époque, le Stade rennais avait obtenu une clause de revente variable de 10 à 15 % pour Mathys #Tel.
"Variable" signifie que plus Tel reste au Bayern, plus le pourcentage de revente diminue.
Si Tel rejoignait Tottenham, le Bayern devrait payer au Stade Rennes entre 6 et 9 millions d'euros, à condition que le prix reste au niveau convenu verbalement de 60 millions d'euros.
@kerry_hau | @SkySportDE 🇫🇷
https://x.com/Plettigoal/status/1885010 … cECDQ&s=19
Dernière édition de: tabu (30-01-2025 19:25:33)
Hors ligne
Ça inclue la prime à la formation ou c'est en plus ?
Hors ligne
En plus à mon avis.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
La prime de formation doit être faible car il a surtout été formé à Montrouge.
Hors ligne
A défaut d'avoir apporté sportivement, c'est une belle opération financière en cumulé.
(j'aurais préféré l'apport sportif pour le coup)
Hors ligne
Ça va permettre d'acheter l'attaquant Al Tamari, on peut se frotter les mains.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Mathys est prêté aux Spurs pour 6 mois avec une option d'achat. Il doit accepter l'option d'achat, il peut donc choisir où il jouera.
Prise en charge intégrale du salaire 5 millions et 6 millions de frais de prêt pour la moitié de l'année.
55 millions de transfert fixe + 5 millions de bonus si le KO est levé.
https://m.youtube.com/watch?v=MFUJKRBnrz0
Tel est un joueur qui doit encore s'améliorer sur de nombreux points, ce qui est le cas de presque tous les joueurs de son âge. Il a déjà montré son talent chez nous et qu'il pouvait nous aider à des postes importants, mais Kompan n'a pas été en mesure de faire progresser le joueur de manière continue, car les affaires courantes ont pris le dessus et l'entraîneur a lutté pour sa survie et a misé sur les joueurs plus âgés.
Cet été, il se pourrait que nous voulions faire revenir Mathys. On ne sait pas non plus si VK et Eberl sont encore là.
Allez, Mathys, allez💯💕
Hors ligne
https://x.com/EmiratesFACup/status/1888670957989966281
C'est un bon début pour moi... sans les défaites", a déclaré Mathys, 19 ans, à Villa Park. "C'est quelque chose de spécial pour moi de jouer mon premier match à Anfield, une demi-finale, et maintenant mes débuts et un but, honnêtement, c'est bon pour ma confiance. Mon but était bon, je suis heureux, mais c'est un jour difficile. Nous devons continuer à avancer.
"Ce match n'a pas été facile. L'adversaire était très agressif. Nous avons respiré jusqu'à la fin mais, comme je l'ai dit, ce n'était pas facile. Nous pouvons être meilleurs. Nous devons avoir confiance en nous et aller jusqu'au bout. C'est notre mentalité.
Mathys nous a emmenés dans le vestiaire. "Honnêtement, nous sommes tristes des résultats, mais je connais la qualité de mes coéquipiers, du staff... Je crois en eux. Je crois en eux. Je n'ai pas peur de l'avenir. Nous jouons la semaine prochaine contre Manchester (United) et nous allons faire notre travail. Nous devons être meilleurs, faire beaucoup plus sur le terrain et nous verrons ce qui se passera. Notre mentalité ne change pas. Nous devons garder cette énergie et continuer jusqu'à la fin".
Hors ligne
[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.36 KiO (Pic : 740.26 KiO) ]