Vous n'êtes pas connecté.
Ou une saison pleine à Rennes...
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Mathis Tel buteur ce soir face à Fribourg. On parle de lui en ce moment en Allemagne car son agent s'interroge sur son avenir au Bayern. Il serait plutôt enclin à rester car Tuchel va partir.
Son but est exceptionnel parait-il, une lucarne de l'angle de la surface à 106km/h. Sinon j'ai vu une photo de lui dans son salon portant le maillot de D.Doué devant un match du SRFC, il est pas resté longtemps chez nous mais il ne nous a pas effacé de sa mémoire non plus.
https://twitter.com/Bxstian66/status/17 … 3723317311
Dernière édition de: Gashko (02-03-2024 00:59:42)
Sympathique comme photo mais il est peut-être resté proche de désiré tout simplement. Stéphan a du le marquer aussi...En tout cas joli but et titulaire avec le bayern.
Dernière édition de: Breizhou78 (02-03-2024 15:12:06)
Allez Rennes for ever
Tel est sous contrat avec le FC Bayern jusqu'en 2029. C'est un joueur talentueux et une personne qui a les pieds sur terre et qui est prête à travailler dur.
Mais le FCB n'est pas un club de formation. Ici, les entraîneurs pensent à leur propre survie. C'est pourquoi Tuchel ne lui a pas donné plus de minutes, même si Mathies s'est plutôt bien débrouillé lors de son entrée en jeu.
Kompany ne pouvait pas poursuivre le projet Tel, il avait de toutes autres priorités. Il ne se souciait pas de savoir si Tel était 9 ou non. Même en tant qu'entraîneur champion, certains entraîneurs du FCB ont dû partir.
A 17 ans, Tel a déjà fait une telle impression qu'on pensait qu'il était déjà un produit FAST fini. Il a commencé comme un 9 talentueux et semblait certain de devenir un grand attaquant, mais il a ensuite été progressivement relégué à l'aile. Là, il était loin d'être aussi impressionnant et ressemblait à un joueur ordinaire qui récupère le ballon sur l'aile gauche, fait quelques pas vers l'avant, puis se dirige vers l'intérieur pour soit tirer, soit faire un centre moyen. C'est allé si loin que lorsque Kane s'est blessé, c'est Müller qui a joué en tant qu'attaquant et non lui.
Mathies est un 9 et son avenir se confirme IMHO. Kompany aurait pu lui donner plus de temps en tant que 9, Kane aurait eu l'air beaucoup plus frais.
Si cela ne tenait qu'à moi, je le prêterais, car il doit définitivement jouer plus. Mais personne ne me demande ha😉
https://x.com/fabrizioromano/status/188 … 71565?s=46
https://x.com/plettigoal/status/1884314 … 29433?s=46
Dernière édition de: tabu (28-01-2025 21:04:37)
Encore une exemple qui devrait inciter les jeunes "pépites" à ne pas brûler les étapes.
Le Bayern, trop gros, trop concurrentiel pour y faire son trou à 18 ans.
Personnellement, malgré ma grande joie de l'avoir recruté, je l'ai trouvé beaucoup trop prématuré, tout comme de nombreux fans de Rennes. Le FCB lui avait promis beaucoup de choses et le club avait soi-disant un plan pour en faire une superstar. On sait maintenant que ce plan n'a pas été réalisé. Mais Tel espérait en vain que le FC tiendrait ses promesses. Une erreur de la part du FCB, qui aurait dû engager Tel, mais le laisser jouer à Rennes. Un an ne lui aurait pas fait de mal. Mais tout s'est passé autrement.
On parle maintenant d'un prêt. Il n'y a aucune raison de vendre Tel tout de suite.
Mathys est un joueur polyvalent, qui n'a pas encore 20 ans, dont le potentiel semble unanimement reconnu dans le milieu et par les grands clubs, qui est disponible et probablement pour un prêt pas trop élevé (on ne sait d'ailleurs pas encore s'il est possible d'inclure un KO), je pense qu'à ce stade du marché, cette opportunité est inespérée et sera saisie.
Encore une exemple qui devrait inciter les jeunes "pépites" à ne pas brûler les étapes.
Le Bayern, trop gros, trop concurrentiel pour y faire son trou à 18 ans.
Je ne suis pas d'accord, une 1ere saison d'adaptation, l'an dernier il joue très souvent, est décisif. Cette année si il ne joue plus c'est à cause de Kompany, comme si il ne l'aimait pas. Mais sinon il était sur une ascension très régulière.
Si la compo de l'équipe.fr est la bonne, il était titulaire hier, mais piston gauche...
Edit : Transfermarkt le marque Ailier Gauche par contre.
Dernière édition de: DaNutz (Aujourd'hui 12:36:21)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Tottenham est chaud. On va récupérer du pognon encore!
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
[ Généré en 0.022 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 676.45 KiO (Pic : 701.35 KiO) ]