Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 16-07-2022 15:58:56

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 010

Re: [Ex] TEL Mathys

C'est quand même dingue que le Bayern lui garanti du temps de jeu !! Entre numéro 4 à Rennes et numéro 2 au Bayern c'est vrai que c'est compréhensible

Hors ligne

#402 16-07-2022 16:10:32

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 329

Re: [Ex] TEL Mathys

Clowny a écrit:
ErWaNn a écrit:

Enfin, si on le laisse partir, c'est la porte ouverte à tous les départs. A quoi bon signer des futurs cracks s'ils s'en vont au bout de quelques matchs ?

Par exemple à renforcer l'équipe première avec des joueurs prêts et motivés à jouer pour le club qui les salarie ?

Au final, on ne sait pas réellement ce que pense Tel, il ne s'est jamais exprimé publiquement concernant ses envies, sa motivation. C'est un pro donc je le crois assez intelligent pour ne pas se braquer contre le club alors qu'il lui reste 2 ans de contrat.
Est-il prêt pour la ligue 1 ? Seul le staff le sait mais physiquement il a passé un cap la saison dernière.
Techniquement, il n'est pas ennuyé avec le ballon...
Reste l'aspect mental.

Le seul risque financier, c'est qu'il s'en aille gratuitement dans 2 ans si aucune prolongation d'ici là et/ou qu'il ne confirme pas son potentiel.

Enfin, certes, on engrangerait une belle somme mais encore faudrait-il trouver un 9 et tant qu'à faire, qui pourrait apporter plus que Laborde.


#ToutDonner

Hors ligne

#403 16-07-2022 16:20:33

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 292

Re: [Ex] TEL Mathys

Clowny a écrit:

S'ils sont aussi rapides à passer de 10 à 30, faut pas hésiter à demander 40.

C'est vrai que ça grimpe vite biglol

Hors ligne

#404 16-07-2022 16:49:26

Mario Turdo
Membre
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 258

Re: [Ex] TEL Mathys

Relativisons et voyons cela comme une aubaine voir un symbole.

Un jouer semi formé à rennes et au statut de remplaçant/réserviste financera, quasiment à lui seul,  l’agrandissement de la piv et donc la bonification de notre centre de formation.

Plusieurs nouvelles pépites en profiteront!
À l’inverser des années précédentes, nous comptons dans nos rang de nombreux joyaux offensifs à fort potentiel (Doku, Sule, Abline, Tchaouna, sans compter les titulaires Terrier, Laborde et le non-parti-Guirassy).

Il faut faire des choix et lui promettre du temps de jeux aurait faire le même type de promesse non respectée que celle faite à Ruther en 2019..


En Bretagne il y a deux saisons: "le 15 Aout" et "la Mousson"

Hors ligne

#405 16-07-2022 16:51:30

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 267

Re: [Ex] TEL Mathys

J'ai uniquement écouté son représentant lors d'une interview et j'ai compris.

Qu'on en tire un maximum puis le Bayern n'aura qu'à élargir les portes du centre d'entraînement pour l'accueillir comme la star mondiale qu'il est.


Le monde du football ne parle que de lui.


En vrai, je m'en fous royalement. Il est sûrement meilleur que moi. Mais ses entrées n'ont jamais provoqué chez moi le dixième de ce que provoque la maestria d'un Majer. Je préfère également 1000 fois avoir un Laborde dans mon équipe qu'un mercenaire de 17 piges. Sur une feiydr match, je couche le nom de Laborde en premier. Pas celui de Tel.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#406 16-07-2022 17:07:44

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 898

Re: [Ex] TEL Mathys

Assez d'accord, Laborde est bien plus fiable qu'un très jeune Tell donc à 22 millions, ça se réfléchi surtout  s'il veut partir...faire percer un jeune à Rennes peut coûter des Points, plus qu'au Bayern qui a davantage de marge par rapport à ses adversaires.

Dernière édition de: Breizhou78 (16-07-2022 17:08:52)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#407 16-07-2022 17:26:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 535

Re: [Ex] TEL Mathys

Si on arrive à chopper 25M pour un joueur qui n'a jamais rien prouvé en pro, c'est un coup de genie.
Et encore une fois, je m'en fous qu'à 20 ans, il vaudra peut-être 100M, de toute façon, même si on le retient là, il sera plus chez nous à cet âge là.

Qu'on le vende, on attend quoi ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#408 16-07-2022 17:30:47

TuDepasseLaborde
Membre
Inscrit(e): 19-02-2022
Messages: 24

Re: [Ex] TEL Mathys

Signer dans un club comme le Bayern à 17 ans, pour 30 millions, en ayant quasiment pas joué en pro et être sensé joué une vingtaine de matches la première année pour être titulaire prochainement (c'est ce qu'ils attendent de lui): J'espère pour lui qu'il supporte bien la pression, il va falloir être fort dans les jambes et dans la tête!

Hors ligne

#409 16-07-2022 18:24:16

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 420

Re: [Ex] TEL Mathys

Ça tombe au moment un mec de Dortmund dit que Moukoko a été trop exposé, trop tôt.....


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#410 17-07-2022 10:42:27

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 887

Re: [Ex] TEL Mathys

L'Equipe parle d'erreur de gestion la saison dernière pour Tel, et sans chercher des excuses au gamin ou a son entourage, il y a quand même un épisode qui m’a interpellé. Il fait 3-4 entrées en jeu en début de saison, et puis il y a cette fameuse entrée de 15 minutes contre Mura ou il est totalement transparent, semble perdu et en plus semble s’en foutre… le 4 novembre (je viens de vérifier les dates)

Pas de blessure, pas de raison donnée, mais d’un seul coup d’un seul il se retrouver complètement hors du groupe pendant deux mois et il rejoue un total de 17 minutes dans la saison. Alors est-ce qu’il méritait de gagner un temps de jeu important au vu de ses entrées de l’automne, non. Par contre la façon dont il a été d’abord écarté après une entrée toute aussi inutile contre Clermont, puis placardisé après celle contre Mura pose question de la relation coach-joueur-agent-autres…

Bien entendu il y a eu communication entre le joueur et le staff dans cette période-là, j’imagine au moins, mais ca reste un gamin de 16 ans … et se faire bazarder comme ca parce que tu as fait une ou deux entrées de merde, ca ne parle pas vraiment pour notre staff  dans le domaine de la gestion humaine.

(Et en plus cela créée une parfaite excuse pour lui et son entourage pour justifier un départ dans un club qui le fera rêver…)

Hors ligne

#411 17-07-2022 10:54:24

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 794

Re: [Ex] TEL Mathys

Il était tout simplement pas prêt, et c’est logique à 16 ans. Tout va trop vite aujourd’hui dans le football moderne. Partir pour 30 millions a 17 ans sans avoir pu faire une saison pleine c’est tout sauf un cadeau pour lui. Être considéré comme un crack c’est bien mais s’il n’est pas prêt ça risque de lui faire beaucoup de mal.

Il y a 15 ans on ne voyait pas de footballeur aussi jeunes arriver en pro (Ou très très peu). Depuis 5 ans c’est devenu des joueurs avec le pouvoir de réclamer du temps de jeu sans avoir rien prouvé c’est fou.

Comme dit plus haut, on ne peut pas le garder s’il souhaite partir en raison de l’enjeu financier. Il ne prolongera pas chez nous de toute façon et il avait déjà prévu de partir tôt de chez nous. Prenons l’argent.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#412 17-07-2022 10:55:53

Petit Jean
Invité

Re: [Ex] TEL Mathys

Moi mon paternel m a forcé à faire du judo jusqu'à 15 ans....faut aussi être capable de relativiser sur sa situation, si sa famille ou lui n'en sont pas capables tant pis pour eux et qu ils aillent chercher le fric et la gloire ailleurs.
Ça me gave tout ces comportements de gosses pourris gâtés ( si Tel en a eu ce qui n est même pas sûr).
Les sportifs ne sont jamais que des vaches à lait jetées sans scrupule dès qu ils rapportent moins..
Tout ça pour dire que ya pas d excuses à lui chercher/ trouver.
Il veut être riche et célèbre et éventuellement gagner des titres, au regard de cette logique tout est possible.

#413 17-07-2022 11:01:14

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 151

Re: [Ex] TEL Mathys

Il va falloir qu'il change sa Bio sur instagram du coup: "précis pas pressé"


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#414 17-07-2022 11:03:23

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [Ex] TEL Mathys

30M ça commence à être très intéressant. Voyons cela comme une opération financière : son agent le traite comme une marchandise, il nous force à le considérer comme un tas de billet. C'est triste d'en être déjà là à 17 ans...
Personnellement je trouve qu'on a trop de jeunes attaquants en demande (légitime) de temps de jeu. Quand je vois le niveau de Tchaouna et Abline à 19 ans, je me dis que c'est pas plus mal si Tel part car il va vampiriser leur temps de jeu. Tel a sûrement plus de potentiel à long terme que ces deux là mais à l'instant T je pense qu'ils se valent un peu tous les 3.


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#415 17-07-2022 11:10:58

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 535

Re: [Ex] TEL Mathys

Puchkin a écrit:

L'Equipe parle d'erreur de gestion la saison dernière pour Tel, et sans chercher des excuses au gamin ou a son entourage, il y a quand même un épisode qui m’a interpellé. Il fait 3-4 entrées en jeu en début de saison, et puis il y a cette fameuse entrée de 15 minutes contre Mura ou il est totalement transparent, semble perdu et en plus semble s’en foutre… le 4 novembre (je viens de vérifier les dates)

Pas de blessure, pas de raison donnée, mais d’un seul coup d’un seul il se retrouver complètement hors du groupe pendant deux mois et il rejoue un total de 17 minutes dans la saison. Alors est-ce qu’il méritait de gagner un temps de jeu important au vu de ses entrées de l’automne, non. Par contre la façon dont il a été d’abord écarté après une entrée toute aussi inutile contre Clermont, puis placardisé après celle contre Mura pose question de la relation coach-joueur-agent-autres…

Bien entendu il y a eu communication entre le joueur et le staff dans cette période-là, j’imagine au moins, mais ca reste un gamin de 16 ans … et se faire bazarder comme ca parce que tu as fait une ou deux entrées de merde, ca ne parle pas vraiment pour notre staff  dans le domaine de la gestion humaine.

(Et en plus cela créée une parfaite excuse pour lui et son entourage pour justifier un départ dans un club qui le fera rêver…)

Non non, on ne me fera pas croire que c'est de NOTRE faute. Y a eu aucune erreur de gestion. Il est pas bon, il joue pas, point barre.
Autant la gestion d'Abline était vraiment moyenne, totalement écarté du groupe (sans aucune raison) pour ensuite partir en prêt, autant celle de Tel a été justement bien clémente pour lui. Préféré à Abline justement alors que celui-ci était largement meilleur.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#416 17-07-2022 11:34:22

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 743

Re: [Ex] TEL Mathys

Il ne faut pas céder. Il a 17 ans. Accepter son transfert serait une énorme erreur pour l'image du club et du CDF. On aura besoin de tout le monde avec un calendrier démentiel d'août à novembre.

Le Bayern lui promet une vingtaine de matchs mais veut recruter plusieurs joueurs à son poste.

Chez nous, il serait assuré de jouer une trentaine de matchs si on va loin en C3 ou C4 et en coupe de France.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#417 17-07-2022 11:40:22

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Ex] TEL Mathys

Oui oui c’est notre faute Ouah nous sommes méchants allez c’est bon allons au bout de nos erreurs et bazardons bébé avec l’eau du bain et la baignoire.

L’Equipe qui critique la gestion du Stade Rennais quelle surprise ça faisait longtemps.

On aurait dû faire passer un mec de 16 piges devant Guirassy, pourquoi pas devant Laborde tant qu’on y est.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#418 17-07-2022 11:42:36

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 887

Re: [Ex] TEL Mathys

Zvon a écrit:

Non non, on ne me fera pas croire que c'est de NOTRE faute. Y a eu aucune erreur de gestion. Il est pas bon, il joue pas, point barre.

C'est là que l'on ne sait rien justement. "Aucune erreur de gestion" je veux bien, mais il y a toujours trois versions dans une histoire de ce genre. On ne sait pas quelles ont été les conditions de cette mise à l'écart, quelle a été la communication avec le joueur, est-ce qu’ils l’ont fait rejouer contre Mura en mode « ferme ta gueule et montre nous ce que tu sais faire » ou de manière bienveillante, avant ensuite de le sortir complètement du groupe.

Clairement il y a un truc qui s’est mal passé, en interne, entre septembre et novembre, et ce n’est pas totalement exclu que le joueur ou le club ou les deux aient déconné sévère dans l’aspect relationnel, sans que cela soit visible pour nous (encore heureux).

Je ne vois pas non plus l’utilité de comparer à Abline puisque ce sont deux joueurs, hommes et situation différents. Il n’était pas prêt pour rentrer dans la rotation, visiblement il a eu un coup de fatigue après ses entrées en pro, il a bossé et est parti faire ses armes en Ligue 2, c’est le parcours normal (c’est aussi ce qu’aurait du faire Tel idéalement, mais est-ce que ça a été proposé, on ne sait pas) et ca ne veut pas non plus dire qu’il sera prêt à entrer en jeu régulièrement cette saison.

Nito a écrit:

On aurait dû faire passer un mec de 16 piges devant Guirassy, pourquoi pas devant Laborde tant qu’on y est.

Je pense que tu es capable de faire la différence entre la gestion d'un joueur/homme/entourage à un moment clé de sa jeune carrière et « lui donner les clés de l’attaque tout de suite » . Ce n’est pas du tout exclu qu’il ait été géré absolument n’importe comment humainement à un moment de la saison, qu’il y ait eu un clash entre lui ou son entourage et le staff, ou qu’il se soit comporté comme un petit con.

Au final il y a un truc bizarre dans la façon dont il ne s’est pas juste retrouvé exclu du terrain (ce qui est normal vu ses entrées) mais entièrement du groupe pro (un seul passage sur le banc en deux mois) alors que l'habitude est de donner à nos jeunes un maximum de temps "avec le groupe" pour les aider à grandir

Hors ligne

#419 17-07-2022 11:45:10

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 172

Re: [Ex] TEL Mathys

Prenons la thune et oublions le, pas mal de clubs aimeraient être dans cette situation avec un de leurs jeunes. Le pire qui puisse arriver c'est qu'il s'accorde en privé avec le Bayern pour finir sa formation chez nous et partir gratos là bas dans 2 ans.
Si on approche des 30M€ c'est un montant absolument dingue pour un jeune pas encore "débourré".

Hors ligne

#420 17-07-2022 11:51:52

Petit Jean
Invité

Re: [Ex] TEL Mathys

Non mais sérieux, ses entrées en jeu ont été archi nul, le reste c est de l'enfumage.

#421 17-07-2022 11:55:05

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 892

Re: [Ex] TEL Mathys

30 millions +% à la revente ça fait forcément réfléchir

Du coup je suis assez partagé parce que ca semble assez certain que quoi qu’il arrive il ne prolongera pas…  si on le garde il fera sans doute quelques entrées mais pas beaucoup plus donc juste terminer sa post formation en étant quasi sûr de le voir partir à moindre coût l’an prochain ou libre dans deux ans je vois pas beaucoup d’intérêt là dedans.

Le former en se disant qu’on va en profiter un ou deux ans ok mais là ça reviendrait à le former pour qu’un autre en profite… bof bof

Hors ligne

#422 17-07-2022 12:14:37

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 042

Re: [Ex] TEL Mathys

C'est un choix cornélien. Comme au-dessus, à 30M, ça fait sacrément réfléchir car c'est une sacrée belle somme. De quoi acheter une éventuelle recrue la plus chère de notre histoire, tout de même ! Alors qu'il n'a rien montré en pro contrairement à Cama ou Dembélé (ou même Ekitiké puisqu'il a été mentionné)...

Si on le garde, que va t il se passer ? Il sera frustré et comme il semble y avoir eu un clash, je vois gros comme une maison que lui et son entourage attendront deux ans pour partir libre et toucher une jolie prime.
Quant à nous, on se sentira obligé de le faire jouer pour espérer le faire prolonger ou le vendre au même tarif. Au détriment d'Abline qui lui s'est montré exemplaire et performant ? Quel signal tu donnerais alors aux jeunes qui se comportent bien ?
Sans compter qu'a l'instant T, Abline semble plus à même de nous apporter sportivement.

A tout bien réfléchir, si les deux partie n'arrivent pas à se réconcilier pour une aventure à moyen terme et si notre intérêt est respecté (aka fric), il faut le vendre. Le ver semble déjà dans le fruit et sinon on n'en retirera que de la pourriture et de la frustration.


@Puchkin : le club a quand même formé une sacrée tripotée de jeunes qui ont rarement fait état de leur frustration. Soit ils ont reconnu leur impatience (Isidor), soit ils n'ont pas forcément eu une meilleure trajectoire que s'ils étaient restés (Rutter, Diop même s'ils se débrouillent bien) soit ils sont partis parce qu'ils étaient prêts à aller au dessus et ça s'est bien passé (Camavinga). Dembélé est à part parce que l'on sait maintenant que son agent est un sérieux casse-couilles.

Du coup, je trouverais surprenant que le club ait tellement fauté que ce soit irréversible. Je pense plutôt que son entourage n'a pas supporté que son bébé soit traité comme tous les autres. Parce que factuellement, c'est ce qui s'est passé. Il a même eu plus que les autres, sans être performant en retour (et c'est compréhensible mais est ce que son entourage lui l'a compris ?...).

Dernière édition de: ptitbagz (17-07-2022 13:03:28)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#423 17-07-2022 12:25:40

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 980

Re: [Ex] TEL Mathys

Il y a même pas à réfléchir.
L'avenir si il reste c'est écrit d'avance, refus de prolongation, menace l'année prochaine pour se barrer et au pire départ gratuit dans deux ans.
On ajoute l'ambiance de merde qui va avec.
Bon exemple pour nos jeunes effectivement.

Dernière édition de: Mugiwara (17-07-2022 12:25:55)

Hors ligne

#424 17-07-2022 12:36:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 535

Re: [Ex] TEL Mathys

SRFC Da Viken a écrit:

Chez nous, il serait assuré de jouer une trentaine de matchs si on va loin en C3 ou C4 et en coupe de France.

Et c'est basé sur quoi ça ? Assuré de ?
Donc s'il est nul, on le fait jouer juste parce que ?

Et tu peux répéter à chaque page que c'est une erreur si tu veux, ça n'en ait pas une du tout. Le garder contre son gré à 2 ans de la fin de son contrat alors qu'on nous propose 25M, ça serait là une énorme erreur et complètement stupide en plus. En plus de foutre probablement la merde dans le groupe s'il en vient à passer devant les autres malgré ses performance ultra moyenne (et là, je suis gentil).


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#425 17-07-2022 12:51:40

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 864

Re: [Ex] TEL Mathys

Qu’on arrête de se faire de la mousse si MT est transféré au Bayern car, après Jordan et Mathys, il y a encore un jeune Tell dans l’effectif, William. Il est de nationalité suisse, originaire de Bürglen, et rapide dit-on comme une flèche. C’est une relation de Maurice, Giuseppe Rossini, qui l’a recommandé.

Dernière édition de: Roudoudou (17-07-2022 12:53:45)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.13 KiO (Pic : 794.02 KiO) ]