Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 10-03-2023 15:41:36

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 481

Re: SANTAMARIA Baptiste

ErWaNn a écrit:

Son ex a tout déballé dans une story.
C'est pas joli joli.
Inhumain.

C'est à dire ?


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#527 10-03-2023 16:01:31

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: SANTAMARIA Baptiste

En gros elle lui reproche, outre la violence (sans précision), de l’avoir quittée alors qu’elle était enceinte, que sa (nouvelle) femme soit tombée enceinte un mois après la naissance de leur dernier enfant (à eux), et d’en avoir parlé à leur fils sans lui en parler à elle. Plus, d’avoir entamé une relation avec elle (l’actuelle ex-) sans le dire à la précédente qui dit qu’elle l’a appris quand il l’a emmenée (l’actuelle ex-) dîner à l’endroit où elle (la précédente ancienne ex-) travaillait (ce qui me paraît être effectivement d’une goujaterie sans nom, j’avoue aller dîner dans le restau où travaille ta nana avec ta nouvelle conquête pour lui signifier la rupture, c’est… un truc que j’aurais pu faire, honnêtement).

https://www.instagram.com/s/aGlnaGxpZ2h … MyMTA2M2Y=

Je vous ai fait le topo puisqu’elle l’a mis en ligne, j’ai que ça à faire aujourd’hui, mais franchement je suis dégoûté de moi même d’être entré dans le jeu du gossip (et je parle pas de tous les autres dossiers qui ressortent dans les commentaires Twitter…).

Bref, les histoires de c*l des footballeurs, rien de nouveau, moi je me souviens de l’époque Wiltord, je garde ça pour moi.

[je n’inclus pas dans “histoire de c*l” les éventuelles violences, évidemment]

Dernière édition de: Nito (10-03-2023 16:56:15)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#528 10-03-2023 20:02:20

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 742

Re: SANTAMARIA Baptiste

C'est sa vie privée, ça n'aurait jamais dû être déballé sur la place publique, on n'a aucun élément valide pour juger des faits, bref c'est du Closer de bas étage. Laissons le club gérer cela, ça ne nous concerne pas.

Hors ligne

#529 10-03-2023 21:30:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: SANTAMARIA Baptiste

Nito a écrit:

En gros elle lui reproche, outre la violence (sans précision), de l’avoir quittée alors qu’elle était enceinte, que sa (nouvelle) femme soit tombée enceinte un mois après la naissance de leur dernier enfant (à eux), et d’en avoir parlé à leur fils sans lui en parler à elle. Plus, d’avoir entamé une relation avec elle (l’actuelle ex-) sans le dire à la précédente qui dit qu’elle l’a appris quand il l’a emmenée (l’actuelle ex-) dîner à l’endroit où elle (la précédente ancienne ex-) travaillait (ce qui me paraît être effectivement d’une goujaterie sans nom, j’avoue aller dîner dans le restau où travaille ta nana avec ta nouvelle conquête pour lui signifier la rupture, c’est… un truc que j’aurais pu faire, honnêtement).

https://www.instagram.com/s/aGlnaGxpZ2h … MyMTA2M2Y=

Je vous ai fait le topo puisqu’elle l’a mis en ligne, j’ai que ça à faire aujourd’hui, mais franchement je suis dégoûté de moi même d’être entré dans le jeu du gossip (et je parle pas de tous les autres dossiers qui ressortent dans les commentaires Twitter…).

Bref, les histoires de c*l des footballeurs, rien de nouveau, moi je me souviens de l’époque Wiltord, je garde ça pour moi.

[je n’inclus pas dans “histoire de c*l” les éventuelles violences, évidemment]


Qu'est-ce qu'on en a à foutre de ça en fait ? Que ça soit une merde avec ses meufs, on s'en balec, non ?
Quant aux violences, moi je lis le "reciproque" donc on va peut-être attendre.

Là, les gens sont outré, je me souviens pas d'un outrage pareil pour le super captain Benjamin André quand il s'était tapé des peripapéticiennes tchèques (alors qu'il était en couple hein) la veille d'un match super important pour nous. Là, ça aurait mérité d'être mis en N2 jusqu'à la fin de saison.

Là ? on sait même pas ce qu'il s'est passé et ça concerne en rien le SRFC.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#530 10-03-2023 21:39:40

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 100

Re: SANTAMARIA Baptiste

Kelenner a écrit:

C'est sa vie privée, ça n'aurait jamais dû être déballé sur la place publique, on n'a aucun élément valide pour juger des faits, bref c'est du Closer de bas étage. Laissons le club gérer cela, ça ne nous concerne pas.

Entièrement d'accord top

Hors ligne

#531 10-03-2023 21:40:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: SANTAMARIA Baptiste

Hein ? Mais attend le fait qu'un joueur se tape des putes dans un pays où c'est légal c'est son droit et ça mérite seulement une sanction disciplinaire. Là on parle de violences, de qualification pénale et d'un procès.

Et non ce n'est plus seulement sa vie privée quand il y a un procès puisque les audiences sont publiques et chacun est libre d'aller y assister.

Et s'il faut le rappeler, il est bien présumé innocent.

Hors ligne

#532 10-03-2023 21:49:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: SANTAMARIA Baptiste

Non mais j'en ai rien à foutre qu'il se tape des putes l'autre, je parle qu'il se tape des putes alors que le SRFC est censé se qualifier pour une coupe d'europe hein. Et là, ça concernant le club.

Ici, ça concerne sa vie privée, pas le SRFC. Et ce sont des violences reciproques mais evidemment le terme reciproque, peu le retienne. Les gens qui veulent le tej sans aucun élément sont surement ceux qui voit en Amber Heard une victime, je suppose.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#533 10-03-2023 22:00:02

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: SANTAMARIA Baptiste

C'est un joueur du club qui risque de rater des entraînements ou des matchs pour assister à son procès, ça concerne donc le club. Et je maintiens que le niveau de gravité est incomparable (si c'est avéré) pour André c'était une connerie réglable par une sanction disciplinaire de l'entreprise.

(Et rien à voir mais oui Amber Heard est bien une victime https://www.france.tv/france-5/la-fabri … iaux.html)

Hors ligne

#534 10-03-2023 22:07:20

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 742

Re: SANTAMARIA Baptiste

Il est question d'une audience, pas d'un procès. On ne sait absolument rien des faits reprochés, qui impliquent autant son ex que lui. Si ça se trouve il n'y a rien du tout. Je ne comprendrais jamais ce voyeurisme inquisiteur basé sur du vent. S'il y a vraiment un truc sérieux, on le saura bien assez tôt.

Hors ligne

#535 10-03-2023 22:16:24

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 025

Re: SANTAMARIA Baptiste

Audience devant un tribunal correctionnel (d'après France Bleu donc) veut dire qu'il y aura jugement, ce n'est pas rien, c'est qu'il y a des éléments derrière et que les parties devront s'expliquer.

Mais à la limite oui, ça ne concerne pas directement le club. Par contre ce qui le concerne directement, et un club professionnel ne laisse jamais ce genre de chose au hasard, ce sont les conséquences psychologiques. Et là nul doute, qu'à chaque contre-performance, si l'état d'esprit n'y est pas, si Santamaria est plus nerveux que d'habitude, et bien le staff aura forcément dans l'esprit que la situation personnelle du joueur n'est pas stable. Or ce milieu, hormis pour des star(lettes) fait tout pour que la vie privée de ses joueurs soit la plus stable possible.

Hors ligne

#536 10-03-2023 23:32:58

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: SANTAMARIA Baptiste

Zvon a écrit:
Nito a écrit:

(et je parle pas de tous les autres dossiers qui ressortent dans les commentaires Twitter…).

Bref, les histoires de c*l des footballeurs, rien de nouveau, moi je me souviens de l’époque Wiltord, je garde ça pour moi.

[je n’inclus pas dans “histoire de c*l” les éventuelles violences, évidemment]


Qu'est-ce qu'on en a à foutre de ça en fait ? Que ça soit une merde avec ses meufs, on s'en balec, non ?
Quant aux violences, moi je lis le "reciproque" donc on va peut-être attendre.

Là, les gens sont outré, je me souviens pas d'un outrage pareil pour le super captain Benjamin André quand il s'était tapé des peripapéticiennes tchèques (alors qu'il était en couple hein) la veille d'un match super important pour nous. Là, ça aurait mérité d'être mis en N2 jusqu'à la fin de saison.

Là ? on sait même pas ce qu'il s'est passé et ça concerne en rien le SRFC.

Bon bah voilà, moi perso en tout cas les dossiers André j’en savais rien, comme ça c’est dit. Je suis de l’avis qu’il fait ce qu’il veut en tout cas (tant que c’est légal, même si c’est immoral).

Après on peut se prendre la tête sur “faut-il en parler, faut-il ne pas en parler”, au pire ceux qui veulent en parler en parlent, ceux qui veulent pas en parler en parlent pas (tant que ça va pas inventer des bruits de couloir).

Perso j’ai pris le parti d’en parler parce que ErWaNn a décrit la story en question comme révélant des éléments “inhumains”, bah j’ai voulu voir, moi j’ai pas trouvé ça si “inhumain“ et une fois que je me suis tapé le récit, j’ai voulu épargner à d’autres d’avoir à se le farcir.

Pour le reste y’a un certificat médical de 8 jours d’ITT, à la réflexion j’ai tort de présumer que c’est forcément à l’encontre de l’un ou de l’autre (voire des deux), on verra bien (ou pas).

Dernière édition de: Nito (10-03-2023 23:44:01)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#537 11-03-2023 00:17:08

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 582

Re: SANTAMARIA Baptiste

L'argument de la vie privée c'est ce qui a toujours permis de mettre un voile pudique sur l’inacceptable. Depuis me too ce n'est plus un argument recevable et c'est tant mieux.

Hors ligne

#538 11-03-2023 00:33:02

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 742

Re: SANTAMARIA Baptiste

MeToo ce n’est pas un tribunal. Il y a ce qui relève du judiciaire, et il y a les ragots de chiotte sur Internet, ce sont deux choses bien différentes. S’il est condamné, ce sera au club de se positionner. Si « l’affaire «  c’est juste qu’il n’a pas été très gentil avec sa copine, on s’en fout, c’est leur problème et ça n’a pas à se retrouver sur la place publique. A l’heure actuelle on n’en sait strictement rien donc tout commentaire relève du caniveau.

Hors ligne

#539 11-03-2023 04:27:22

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: SANTAMARIA Baptiste

Non non là y’a un ITT de 8 jours, c’est pas juste moral c’est physique.

Après metoo je suis d’accord, je suis surtout d’accord pour que la justice fasse son travail et pas l’opinion publique qui est majoritairement composée d’abrutis émotifs qui démarrent au quart de tour - et j’en fait partie.

Maintenant il y a quand même quelque chose qui était important dans ce pays c’est la présomption d’innocence et je constate que de plus en plus de personnes non seulement s’en tapent mais remettent ouvertement en question cette donnée inaliénable.

Quand on connaît déjà la difficulté intrinsèque à rendre la justice, si on commence à le faire à la louche…

Et le secret des instructions j’en parle pas, là on discute ce que la nana a voulu communiquer mais moi je suis désolé je remets pas en cause la parole des victimes : je remets en cause la parole de TOUT LE MONDE.

Elle dit un truc bizarre sur le fait qu’elle aurait retiré sa plainte pour violence si quelqu’un comprend autre chose moi c’est ce que je comprends, et le reste effectivement une séparation c’est douloureux, et les trucs dont elle parle on en sait rien.

Le seul truc qui est tangible c’est le certificat médical, il existe, le proc l’a confirmé, on verra la suite.

Je vais pas rentrer plus avant dans le truc de la story de la nana, mon opinion transparaît déjà suffisamment dans ce que j’en ai dit et mon opinion elle ne vaut rien nada quetchi.

Le seul truc que je vois c’est que l’audition est en septembre donc jusqu’à la fin de la saison on est tranquille, et honnêtement tu me fais choisir entre Xeka et Santamaria… euh bah j’espère qu’on pourra les associer très rapidement et là je te dis que ça va fumer les milieux de terrain.

Dernière édition de: Nito (11-03-2023 14:49:33)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#540 11-03-2023 09:01:01

Petit Jean
Invité

Re: SANTAMARIA Baptiste

Non on s en fout pas de l attitude des joueurs en dehors du terrain.

#541 11-03-2023 10:34:02

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 097

Re: SANTAMARIA Baptiste

C'est un critère important pour les Pinault aussi, en cas de condamnation son départ sera quasi acté. J'espère que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose mais les faits dénoncés sont très moches, se taper dessus devant son enfant quelque soit la gravité des coups c'est déjà inacceptable.

Hors ligne

#542 11-03-2023 15:11:02

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: SANTAMARIA Baptiste

Oui on a vu pour Laborde, on peut aussi se poser la question pour André. Ça reste des jeunes types, beaux gosses, un peu sanguins, plein aux as, avec une shape de rois du fitness, et pas mal de temps libre, ça peut vite déraper.

Ceci dit il y a par exemple des trucs qui sont sortis sur des joueurs d’autres clubs (coucou Verratti), c’est la liberté individuelle de chacun de se pinter le week-end (coucou BB??), d’avoir une diète inadéquate (coucou Joris), d’abuser des kébabs (coucou Hatem) ou des pizzas (coucou Wahbi). Ou de faire des marathons de poker (coucou Neymar).

La question c’est : sont-ils performants sur le terrain. Pour le reste, ils ne nous doivent pas de comptes.

Par contre, si le club en a vent, c’est clair qu’il va éviter de dépenser du temps et de l’énergie à remettre en forme des gens qui se détruisent la santé par ailleurs, et qu’il va s’en débarrasser avant que ça n’impacte leur valeur marchande.

De plus, pour un club comme le Stade Rennais qui prend soin à ne sélectionner que des joueurs avec un tempérament exemplaire, quitte à se que ça se traduise par un manque d’agressivité sur le terrain, c’est clair que de telles histoires judiciaires seront certainement éliminatoires.

Pas dit cependant qu’ils se basent sur une story Instagram pour en décider, donc finalement en septembre rien ne sera résolu, reste à voir si ils tireront préventivement, ce que leur communique le joueur, etc… Sachant que si il les mène en bateau ça peut aussi lui porter préjudice pour le reste de sa carrière.

Maintenant, au premier chef, finalement, on en revient au tout premier post : ces préoccupations peuvent effectivement avoir un effet délétère sur sa concentration.

Ceci dit, le reste relève plus finalement du topic « féminisme ».

Dernière édition de: Nito (11-03-2023 15:14:26)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#543 11-03-2023 19:59:24

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 218

Re: SANTAMARIA Baptiste

Il est revenu mais traverse le match comme un fantôme.

Faudra m'expliquer son placement, coller aux centraux à chaque match laissant un boulevard au milieu sachant que c'est Majer l'autre milieu.

Alors certes il sert de couverture par moment mais putin il ferait 5 10 mètres plus haut on serait à même de récupérer les 2eme ballons ou de couper les contre attaques adverses.


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#544 13-03-2023 13:16:38

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: SANTAMARIA Baptiste

C'est un besogneux, mais son niveau global ne nous permettra pas d'être dominateur dans ce secteur de jeu . Il est en mode diesel , sans pouvoir d'accélération pouvant permettre de casser des lignes, ses grandes transversales deviennent plus rares voire inexistantes, de même que ses frappes de balle , lui qui a pourtant une frappe lourde.

Un joueur de devoir , point.

Hors ligne

#545 18-03-2023 22:39:19

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 850

Re: SANTAMARIA Baptiste

Autant j'étais indulgent et ne comprenais pas les critiques sur lui ces derniers jours (le gars revenait d'une première grosse blessure dans sa carrière - ligaments de la cheville gauche, 4 mois d'arrêt) normal qu'il ne soit pas performant... C'est toujours comme ça sur une reprise et les joueurs mettent beaucoup de temps à revenir à leur meilleur niveau... voir n'y revienne pas.
...Mais là, difficile de ne pas se projeter.

Comment pourrait-t-il réussir à surmonter tout ça mentalement et comment cela ne va pas influencer ses performances sur le terrain... ?
Pour la famille Pinault, je comprendrais totalement qu'ils le poussent dehors. Ne rien faire, serait cautionner ce qui s'est passé, et ils ont toujours été carré sur l'aspect extra-sportif (cf. cas André, Laborde, Niang, Ben Arfa, etc. notamment par le passé).

Désolé, mais je pense que sa saison est déjà terminée et son avenir loin d'ici

Dernière édition de: mouf (20-03-2023 11:28:14)

Hors ligne

#546 19-03-2023 10:20:03

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 972

Re: SANTAMARIA Baptiste

Euhhhhh .... tu parles de l'histoire de violences réciproques dans son couple? Ça a été jugé ou tu t'en charges en tant que grand inquisiteur? roll
On ne connaît pas l'histoire de leur couple, et ça ne regarde qu'eux et maintenant la justice. Un chose pour moi est certaine, c'est qu'un sportif de haut niveau, avec la musculature qui en découle, n'aurait aucun mal à maîtriser physiquement sa conjointe, voire l'assommer à coups de poings s'il ne maîtrise pas sa force.
Donc on va laisser justice se faire si tu veux bien, et nous comme les Pinault pourront aviser à se moment là.

Hors ligne

#547 19-03-2023 12:57:20

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 955

Re: SANTAMARIA Baptiste

Rien à ajouter.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#548 19-03-2023 13:07:42

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: SANTAMARIA Baptiste

D'accord pour le fait d'attendre le jugement mias il y a eu quand même un certificat médical avec une ITT de 8 jours. Cela ne concerne apparement pas Santamaria et ceci est factuel.

Hors ligne

#549 19-03-2023 13:12:47

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 840

Re: SANTAMARIA Baptiste

Faut arrêter avec cette affaire dont on ne sait pas grand chose de réel ! Patience


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#550 20-03-2023 11:31:59

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 850

Re: SANTAMARIA Baptiste

Une poursuite pour violences réciproques devant mineur ne me laisse pas indifférent.
J'avais imaginé que l'emploi du conditionnel et du "je pense que" aurait suffit pour prendre un peu de hauteur sur ma remarque.

Mais soit, attendons le jugement de septembre pour en savoir plus.

Dernière édition de: mouf (20-03-2023 11:32:33)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.8 KiO (Pic : 762.7 KiO) ]