Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#801 01-06-2023 09:30:20

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [Ex] BADÉ Loic

Après Dybala c'est pas un attaquant de L2 non plus, ya pas de honte à se faire avoir par un attaquant de qualité +++
Et ça lui fera justement de l'expérience en plus face à ce genre d'excellent attaquant. Et vivre une finale européenne ce n'est pas donné à tous les joueurs mine de rien !


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#802 01-06-2023 11:14:09

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 600

Re: [Ex] BADÉ Loic

Alpa35 a écrit:

L'avantage avec la vente de Badé et Guirrassy, c'est que le club ne va pas perdre de temps avec ses joueurs.

On est fixé, tous le monde est contents.
Puis 21 millions de rentré dans les caisses en comptant les deux, c'est pas négligeable.

Avec Diouf ça fait même 3 départs.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#803 01-06-2023 13:46:40

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 986

Re: [Ex] BADÉ Loic

Severino, je t'ai aimé a écrit:

son départ me convient perso. Je le trouve tout de même pas hyper serein. Il a fait à Seville, ce qu'il faisait à Rennes. Pas mal de présence physique mais des limites à la relance. Je préfère Omari.

Je suis d'accord, comme je l'ai dit sur l'autre sujet je le trouve moyen.

Alpa35 a écrit:

Puis 21 millions de rentré dans les caisses en comptant les deux, c'est pas négligeable.

On aura quand même perdu 5 M€ sur Badé voir plus si on a versé des bonus à Lens. Du coup encore une fois c'est un joueur issu du CDF (Diouf) qui va boucher le trou.

Hors ligne

#804 01-06-2023 14:25:20

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 750

Re: [Ex] BADÉ Loic

Jack, on ne peut pas parler de trou financier en s'intéressant à un seul joueur. Il voit voir la balance globale de tous les transferts.

Dernière édition de: Majac (01-06-2023 14:25:46)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#805 01-06-2023 15:01:03

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 010

Re: [Ex] BADÉ Loic

Y’aura toujours des réussites et des flops dans les transferts de toute façon ça fait partie du jeu… on peut aussi dire qu’on a gagné 10 millions sur sulemana par exemple.

Hors ligne

#806 01-06-2023 15:07:07

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 134

Re: [Ex] BADÉ Loic

Les 5 derniers mois de Badé sont exceptionnels...il était à la cave,pas même un match dans un club mal classé  en PL...et bim champion d'Europe en titulaire dans la plus grande équipe européenne de la c3 !!! On a été impatient et dur avec lui et certains recommence avec omari. Son arrivée et sont intégration ont peut être été mal géré par le club. Ça doit servir de leçon. Comme le montant des options d'achat....Maintenant on récupère une majeur partie de l'investissement et avec un bon mercato d'été il y a moyen de faire une très belle saison prochaine, même la plus belle de toutes !


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#807 01-06-2023 15:11:18

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 109

Re: [Ex] BADÉ Loic

entièrement d'accord avec majac !

Et puis d'un point de vue comptable , ce que dit jack est faux ... Il a joué un an chez nous + 1 année en prêt avec prise en charge du salaire, donc ses années de contrat effectués sont à amortir . On achète un contrat ,pour que le joueur joue au foot . Donc , le retour sur investissement c est les matchs joués.   Il n y a donc aucune perte financière et peut-être même qu il y a une plus value si les prêts à forest et seville étaient payants (ou si forest a payé une indemnité de rupture du prêt).

A titre d exemple on paye 2M le prêt de kte pour 4 mois. ca donne une idée de ce que vaut un joueur dans un effectif.

Et encore une fois le but n est pas de faire du dropshipping , mais bien de construire un effectif pour jouer au foot et potentiellement gagner des matchs .

Dernière édition de: poisson sacha (01-06-2023 15:12:50)

Hors ligne

#808 01-06-2023 15:37:11

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 010

Re: [Ex] BADÉ Loic

@breizhou je suis d’accord si ce n’est que certaines choses échappent au club et appartiennent au joueur…

Prenons l’exemple Loic Badé puisqu’on est dans son topic: le gars arrive comme une rock star à rennes avec un montant de transfert important et une signature en grande pompe (on se souvient des photos où il apparaît avec 20 mecs de son entourage), par contre il arrive à Séville (qui est un plus grand club que nous à la base) sur la pointe des pieds avec tout à re-prouver après un an et demi d’échec. Est ce que quelque part il ne va pas être plus concentré et travailler plus à Séville du coup?

Simple supposition mais y’a un certain nombre de choses sur lesquelles le club n’a pas la main je pense.

Après je suis d’accord avec toi le club a tout intérêt à (essayer de) laisser le moins de choses possibles au hasard dans son accompagnement et à trouver des parades

Hors ligne

#809 01-06-2023 15:47:00

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 274

Re: [Ex] BADÉ Loic

C'est pour ça qu'il ne faut jamais surestimer les performances d'un joueur en pensant qu'il les répliquera chez nous. Quand je vois sur le topic transfert qu'on veut encore des lensois, alors qu'on a déjà eu 3 arrivées décevantes (même si je crois en Wooh et Kalimuendo), on n'a aucune certitude qu'un Openda ou un Fofana puissent avoir à Rennes le niveau qu'ils ont eu à Lens, qu'ils aient les mêmes atomes crochus avec les joueurs. Il y a tout un tas de choses qui permettent d'évoluer au top et un rien peut faire dérailler ton environnement.

De la même façon, un flop chez nous n'enlève pas les qualités aperçues ailleurs, Badé en est un bon exemple. Bravo à lui et bonne continuation.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (01-06-2023 15:47:54)

Hors ligne

#810 01-06-2023 22:50:34

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 986

Re: [Ex] BADÉ Loic

poisson sacha a écrit:

entièrement d'accord avec majac !

Et puis d'un point de vue comptable , ce que dit jack est faux ... Il a joué un an chez nous + 1 année en prêt avec prise en charge du salaire, donc ses années de contrat effectués sont à amortir . On achète un contrat ,pour que le joueur joue au foot . Donc , le retour sur investissement c est les matchs joués. 

Il n y a donc aucune perte financière et peut-être même qu il y a une plus value si les prêts à forest et seville étaient payants (ou si forest a payé une indemnité de rupture du prêt).

Mais qu'est ce que tu racontes encore, tu nous sors une belle saucisse ...

Il y a une différence entre transfert et contrat, combien est payé Badé ? 150 K ? Du coup il a coûté 1,8 M€ pendant en an en plus bien sûr de son transfert avec un retour sur investissement sportif très faible vu ses performances, ce qui amène une OA à seulement 12 M€.

Tu oublies aussi la prime à la signature pour lui plus son agent et les bonus pour Lens (primes de matchs, bonus sur le montant de la revente), ce qui fait donc tout cumuler environ 20 M€ de coût global.

Donc non on perds clairement de l'argent sur lui ...

Raclur a écrit:

Y’aura toujours des réussites et des flops dans les transferts de toute façon ça fait partie du jeu… on peut aussi dire qu’on a gagné 10 millions sur sulemana par exemple.

Un peu moins car nous avons dû redonner des bonus de revente à Nordsjaelland, le bénef est plus autour des 7 M€.

Dernière édition de: Jack35 (01-06-2023 23:07:51)

Hors ligne

#811 02-06-2023 07:45:27

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 109

Re: [Ex] BADÉ Loic

Avant de me parler comme ça , renseigne toi sur l'amortissement d'un contrat d'un joueur ..

( attention spoiler : ca n'a rien à voir avec le salaire d'un joueur)

Hors ligne

#812 02-06-2023 09:24:02

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [Ex] BADÉ Loic

Pour plus de clarté sur l'amortissement d'un transfert :

https://edubourse.com/guide-bourse-transfert-football/

https://www.agn-avocats.fr/blog/agn-foo … re-joueur/

https://www.footmercato.net/a6012455483 … du-mercato

pas la peine de vous chicotez pour si peu, surtout que ce sont les sous de Pinault et pas les notres, il y a plus grave comme sujet.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#813 02-06-2023 09:51:09

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 109

Re: [Ex] BADÉ Loic

mon intention n était absolument pas de me chicoter ... Mais juste de rappeler une règle comptable essentielle en terme de transfert...

Surtout que jack joue en permanence au comptable du club depuis que Maurice est arrivé.  Mais bon apparemment,  j ai du mal m exprimer car apparemment jack n a pas compris ce que je disais ...

Hors ligne

#814 02-06-2023 12:50:41

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 437

Re: [Ex] BADÉ Loic

Lens ne touchera rien sur la vente de Badé car la clause était sur la plus value de la vente , reste quand même que je me pose la question sur ce qui s'est passé avec ce joueur et les anciens Lensois,
A Lens Badé faisait le taf correctement certes il avait des petits défauts mais à son âge il à beaucoup à apprendre, là j'ai l'impression que Genesio l'a mis au placard rapidement et mentalement le mec à plongé, je parle pas de son prêt à NF reste qu'à Séville et son  niveau il n'est pas redevenu le joueur qu'il était à Lens mais on a senti qu'il remontait la pente.
Wooh pareil , un jeune prometteur qui s'est éteint au fur et à mesure et on dirait le même placard,
Kalimuendo n'est jamais apparu dans son élément et on voit qu'il n'y arrive pas plus que ça,
Alors une personne ça arrive , deux je commence à avoir des doutes, mais 3 personnes là il y a vraiment un problème , des jeunes sur une pente ascendante qui n'y arrive pas dans votre club , reste que je suis dubitatif sur la gestion de Génésio.

Hors ligne

#815 02-06-2023 12:55:55

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 465

Re: [Ex] BADÉ Loic

Y'a aucun placard,...juste Omari meilleur qui joue dans les 2 cas, ils n'ont pas su devancé la concurrence la plupart du temps, ce qui ne sous entend pas qu'ils en soient incapables.
Ils étaient d'ailleurs sur le banc.
On ne remplace pas des DC comme des attaquants, c'est soit blessure, soit grosse méforme (cf Théate out, Belocian in).

Hors ligne

#816 02-06-2023 13:03:04

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Ex] BADÉ Loic

Beaucoup de malchance aussi dans le cas Badé . Début de saison un peu poussif, un carton rouge, Omari qui séduit immédiatement, lui ne démérite pas quand il joue ensuite, mais c'est rare... Et au printemps, quand il avait une véritable opportunité de jouer (Aguerd a la CAN et suspendu, Omari sur les rotule), il se blesse et ne peut pas assurer l'interim pour tenter de se ré-imposer... Et ensuite, quand le club cherche un taulier pour le poste, c'est clair que c'est fini pour lui chez nous... Une histoire de football, vraiment, qui sait ce qu'il aurait pu se passer si il avait pu jouer quand on s'est retrouvé avec Santamaria en défense centrale...

Hors ligne

#817 02-06-2023 13:09:12

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 397

Re: [Ex] BADÉ Loic

Badé a eu quelques chances de revenir mais n'a pas su les saisir, il ne s'attendait sans doute pas à une grosse concurrence à son poste (concurrence qu'il a lui-même mis en place avec ses débuts catastrophiques).
A Séville il savait qu'il allait devoir bosser dur pour gagner sa place.

En ligne

#818 02-06-2023 14:30:41

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 600

Re: [Ex] BADÉ Loic

29 septembre 2021 (4e journée) : carton rouge en championnat. Omari remplace Abline.
30 septembre 2021 (2e journée) : carton rouge en coupe d'europe. Omari remplace Guirassy.

Difficile de faire pire comme début de saison, il est titulaire mais il offre non pas une, mais deux occasions en or à un autre joueur de briller...


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#819 02-06-2023 14:31:03

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 320

Re: [Ex] BADÉ Loic

Surtout après l’enflammade de son arrivée à Rennes en grandes pompes ( désolé je ne connais pas sa pointure précise) et sa grande claque en Angleterre il n’avait pas d’autres choix que de se remuer les fesses en Espagne.
Sa tête s’est enfin mis à l’endroit là bas.


La place d'Espagne

En ligne

#820 02-06-2023 14:35:30

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 750

Re: [Ex] BADÉ Loic

Le Tarnais a écrit:

Lens ne touchera rien sur la vente de Badé car la clause était sur la plus value de la vente , reste quand même que je me pose la question sur ce qui s'est passé avec ce joueur et les anciens Lensois,
A Lens Badé faisait le taf correctement certes il avait des petits défauts mais à son âge il à beaucoup à apprendre, là j'ai l'impression que Genesio l'a mis au placard rapidement et mentalement le mec à plongé, je parle pas de son prêt à NF reste qu'à Séville et son  niveau il n'est pas redevenu le joueur qu'il était à Lens mais on a senti qu'il remontait la pente.
Wooh pareil , un jeune prometteur qui s'est éteint au fur et à mesure et on dirait le même placard,
Kalimuendo n'est jamais apparu dans son élément et on voit qu'il n'y arrive pas plus que ça,
Alors une personne ça arrive , deux je commence à avoir des doutes, mais 3 personnes là il y a vraiment un problème , des jeunes sur une pente ascendante qui n'y arrive pas dans votre club , reste que je suis dubitatif sur la gestion de Génésio.

Si ça peut te rassurer, regarde les trajectoires de Gouiri, Martin Terrier, et ... Bourigeaud (ancien lensois) par exemple. Et chez vous, c'est Wesley Saîd qui goûte les joies du placard. Ca arrive dans tous les clubs.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#821 02-06-2023 14:48:50

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 181

Re: [Ex] BADÉ Loic

Toutafé Majac et puis tout ces cas s'expliquent, Wooh à quand même 13 apparitions cette saison et il a montré des choses intéressantes tout en étant irrégulier. À lui de pousser les titulaires sur le banc mais il a gros potentiel, peut-être même le plus gros parmi nos DC, seulement on joue qu'avec 2 DC donc les places sont limitées. Kali lui a joué presque toute la saison, après un premier match tonitruant il n'a pas confirmé puis il subit les changements de systèmes et enfin le doute s'installe et la confiance s'envole, il doit aussi jouer avec le poids d'un gros transfert (perso je m'en fiche c'est pas moi qui paye mais ça compte pour certains), les attentes ne sont pas les mêmes que d'arriver en prêt venant d'un gros club. Enfin Badé, Puchkin l'a déjà bien expliqué.

Hors ligne

#822 02-06-2023 16:55:18

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 437

Re: [Ex] BADÉ Loic

@Majac , Said n'est pas mis au placard ,c'est juste un joueur qui enchaine blessure sur blessure on l'a encore vu sur cette 2è partie de saison ou à peine rétabli 2 matchs après rebelote, devant Lorient FH l'avait mis sur la feuille de match mais physiquement  il n'était même pas à 100/100, c'est un joueur que tu ne peux pas le mettre sur un match complet.
@Puchkin, Tu l'as bien indiqué , certes les carton rouge ça arrive mais l'a t'on mis dans de bonnes dispositions préparation et tout ? derrière il se blesse et aussitôt on cherche un autre défenseur en ne lui faisant plus confiance, un peu d'insistance aurait été de mise non?
Wooh et bien au départ pour un mec qui voulait jouer plus qu'à Lens............., FH l'a avoué que ça été une erreur de l'avoir laisser partir et l'a bien reproché à sa direction et comme certains le disent bien il a été irrégulier sauf que pour monter en puissance il faut jouer plus durablement, c'est pas des apparitions par çi par là ,
Il a peut jouer à Lens car c'était sa première année en L1 et avec la blessure de Gradit il aurait gratter des matchs supplémentaires.
Par curiosité je vais attendre le traitement qu'aura Terrier quand celui çi reprendra la saison prochaine.

Hors ligne

#823 02-06-2023 17:02:15

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 805

Re: [Ex] BADÉ Loic

Comparer l'importance de Terrier avec Wooh et Badé cela ne manque pas de sel. Terrier aura le temps qu'il faut car il a prouvé que ce pouvait être un immense joueur.
Wooh aura le temps qu'il faut car il n'a pas déçu il a juste montré qu'il avait des progrès à faire.
Badé a été mauvais tout le temps. Et pas qu'à Rennes puisqu'en Angleterre ils n'ont même pas voulu le faire jouer. Sa renaissance à Séville est superbe et tant mieux pour lui s'il a repris sa carrière en main. Mais un peu de lucidité, on ne compare pas un top joueur avec les autres de cette façon.

Hors ligne

#824 02-06-2023 17:13:02

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 815

Re: [Ex] BADÉ Loic

On ne touche pas à Mr Martin Terrier.

Ne mélangeons pas tout et restons dans le sujet.

Le sujet est très simple et rapide.

Kalimuendo à eu un temps de jeu énorme et à été mediocre.

Badé n'étais tous simplement pas au niveau ( chez nous en tout cas ) et à eu sa chance à plusieurs reprises.

Wooh à jouer en première partie de saison en alternant avec Rodon et à subit le retour de blessure de Omari.

Même si je reconnais ou il y a moment de la deuxième partie de saison j'aurais préféré Wooh à Omari, la fin de saison de ce dernier donne raison au coach.

Hors ligne

#825 02-06-2023 17:38:19

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 437

Re: [Ex] BADÉ Loic

@Sowann Et donc on laisse le temps à Terrier pour qu'il revienne à son niveau parce qu'il à déjà du vécu à Rennes par contre le Badé se blesse et hop ça dégage  effectivement c'est bien salé,
Badé à été mauvais tout le temps, lui à t'on donner entièrement sa chance? j'en doute.
Reste qu'a Séville il démontre bien que ce club lui fait confiance, et Badé le rend bien.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.98 KiO (Pic : 831.88 KiO) ]