Vous n'êtes pas connecté.
c'était quoi l'idée hier ? C'est de venir sur le forum, après 4 bières, pour vomir sur un type qui rate son péno ?
Dis-moi, Severino, tu as été modo il me semble.
Tu n'allais jamais sur les topics de matchs les soirs de matchs ?
Je suis assez surpris par ta découverte.
Mbappé à été imbuvable hier, à vouloir faire la différence à lui seul.
En première mi-temps notamment il oubliait systématiquement ses coéquipiers.
Alors certes c'c'est toujours assez gênant de voir une meute lui tomber dessus, mais son attitude depuis un moment maintenant plaide en sa défaveur.
Moi tout ce que j'espère, c'est de le voir rejoindre un club où il ne soit pas starifié, car c'est une évidence que ça nuit à son évolution.
Dernière édition de: Bob Senoussi (29-06-2021 13:59:50)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Sinon, je rejoins l'analyse de D.Apadoo hier soir sur la chaîne l'Equipe. Le retour de Benzema s'apparente à un acte manqué ou est bien trop tardif par rapport aux aménagements tactiques que cela implique et le déplacement du point d'équilibre de l'équipe.
Jusqu'ici, la France était vue comme une équipe au bloc bas privilégiant une solide assise défensive pour mieux lancer dans la profondeur ses dragsters offensifs.
Mais le retour de Benzema a induit le besoin naturel de développer plus de jeu grâce à son talent créatif. Une telle évolution, pour ne pas dire une révolution, ne se prépare pas en 3 matchs amicaux. Car derrière cette évolution a priori positive, les joueurs et l'entraîneur ne sont pas parvenus à stabiliser un nouveau point d'équilibre entre la défense et l'attaque, l'assise défensive et le dispositif offensif. D'où les multiples tâtonnements tactiques, les difficultés pour se trouver, les espaces entre les lignes.
À cela s'est ajouté le manque de fraicheur physique.
Et malgré ça, l'équipe de France menait 3 - 1 à 10 minutes de la fin, ce qui témoigne de son potentiel.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Selon moi il faut regarder avant le début de la compétition. L'appel tardive de Benzema a amené un beau petit bordel chez les attaquants en en poussant un sur le banc et en changeant potentiellement qui tire les pénos et les coup francs... sans parler de la communication de Deschamps qui annonce tranquille que même avec un groupe de 23 Benzema serait dans la liste... ah bon? Dans ce cas pourquoi ne pas le sélectionner pour les matchs amicaux du printemps? (il y avait peut-être des matchs de LN, mais pour mi ce sont des matchs amicaux ). Comme ça le choc du retour dans le groupe et dans les médias arrivent plusieurs semaines avant la compet et tu as le temps de régler les petits soucis et machin qui n'est pas content, et bidule qui veut parler à la presse, etc... là toute la prépa ça a été la chienlit !!!!!!!
L'autre truc ce sont les fin de contrats ou ceux en instance de départ. C'est moi ou une année le sélectionneur voulait que tout soit en ordre avant le début de la compet? Cette année tous les jours il y a un article autour de la prolongation titanesque de monsieur «je marque moins que Giroud à l'Euro» ou de sa signature au Réal, de Benzema qui fait du lobbying etc... Comment tu veux être concentré sur la compet? Et lui c'est le plus médiatique mais il y en a peut-être d'autres dans ce cas... Ah oui il y a Giroud. Peut-être Varane.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
On pourra refaire 100 fois, 1000 fois l'histoire mais ce rappel extrêmement tardif en EDF de Benzema a traduit une certaine fébrilité de Deschamps, des tergiversations auxquelles il ne nous avait pas habitué, tant dans ses compos que dans ses discours: il n'était pas serein !!
Saluons l'exploit des "grands" Suisses et tournons la page de ce qui s'apparentait à la chronique d'un échec annoncé.
Next.
Dernière édition de: Penny lane (29-06-2021 14:30:17)
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
On peut se poser deux questions.
D'abord savoir pourquoi il l'a rappelé puisque tout semblait fonctionner à merveille et que le débat sur le retour de Benzema était éteint par la force des résultats.
Ensuite, pourquoi à seulement quelques semaines d'une phase finale de championnat d'Europe alors qu'il ne reste qu'une poignée de matchs pour régler la mire.
Oui, tout ça ne ressemble pas à Deschamps.
Benzema a réussi son retour mais cela n'a pas réussi à l'équipe de France.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
On peut tout de même remercier Benzema de nous avoir maintenu à bonne place dans les phases de poules et de nous avoir permis d'espérer hier soir.
Je persiste à croire qu'avec quelques automatismes avec Grizou et MBappé, on peut sortir une très bonne CDM 2022.
Tout n'est pas à jeter, loin de là. Nous avons de la chance de posséder une très bonne génération actuelle, et une prochaine prometteuse.
On vit quand même quelque chose d'extraordinaire avec les Bleus. On a été traumatisé par la succession de la génération Zidane qui avait mis la barre trop haute, avec un coach qui a bousillé dans les grandes largeurs, ce qui aurait pu être une transition plus douce et sereine.
Ici, sauf gros contrecoup, la génération des Grizou et Pogba peut continuer jusqu'à la CDM 2026 avant de progressivement laisser le champ à celle de MBappé et Camavinga.
A moins de tomber sur un Domenech bis, nous pourrions avoir un trou d'air assez relatif (on ne peut écarter un accro sur la CDM 2022-Euro 2024).
Bref, nous sommes sortis, bonne chance aux survivants ! Pour ma part, je serai content de voir nos voisins belges remporter la mise, eux qui ont une belle génération qui mérite de remporter quelque chose.
Mais nos voisins transalpins semblent revenir de tellement loin qu'ils pourraient nous surprendre.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Je me doutais que Benzema allait focaliser les griefs de bien des personnes en cas d échec et avant sa convocation je n etais pas pour son retour. Maintenant à la vue des matchs, je trouve que c est un des seuls qui avait le coteau entre les dents, la dalle et de la fraîcheur. Je trouve son retour réussi et son premier but hier est de classe internationale. Giroud est sur le déclin et Deschamps l avait bien senti, il a été sélectionné plus pour service rendu que part des performances régulière malgré des buts en trompe l œil avec les bleus et les blues en coupe d europe. Ce déclin il ne le doit qu à lui-même en privilégiant le confort londonien plutôt que sa carrière pro et donc de jouer bien plus régulièrement. Maintenant pour les valeurs que benzema représente hors foot c est clairement pas ma tasse de thé, mais ça c est une opinion qui ne regarde que moi.
Pour ce qui est de l animation avec lui en plus, l erreur à mes yeux vient de Deschamps de ne pas croire assez à un jeu plus offensif en faisant sauter un milieu plus défensif pour un joueur à vocation plus offensive tel que Coman, Dembele, voir Ben yedder. Allez vers plus de prise de risque ce qui ne garanti pas plus de réussite mais moins de regret. Ça frilosité c est vu avec les 3 en charnière central hier en y ajoutant Pavard, kanté, Rabiot et même pogba à la récupération sachant que Griezman n est pas avare d effort non plus alors que la suisse avec tout le respect du monde n est pas un foudre de guerre non plus. Tout ces joueurs ont des qualités intrinsèque de top niveau mais comme deschamps dit souvent sélectionneur c est faire des choix et donc fallait en envoyer un sur le banc pour mieux responsabiliser ceux qui étaient sur le terrain et mettre nos attaquants ds de meilleurs dispositions.
Enfin sur le fait que deschamps sélectionne si tard benzema cela tient à mes yeux à 2 facteurs, le niveau proposé part Giroud sur c est derniers mois, c est a dire avec presque aucune visibilité et la saison de Benzema et l evidence qu il représente sur les derniers mois tellement il est fort. Évidement aussi l acceptation d aller à sa rencontre pour mettre tout à plat, les pressions des médias, de Zidane et ainsi de suite, c etait pas si simple de l appeler en sélection plus tôt même si évidement cela se discute pour le timing.
Hors ligne
Deschamps a raté de bout en bout son Euro et dans les grandes largeurs. A un point tel qu'il doit logiquement laisser sa place. Du timing du rappel de Benzema aux choix tactique catastrophique, en passant par un laisser aller inhabituel en terme mainmise sur le groupe, Deschamps a tendu la perche pour ce dénouement. On pourrait même parler de la gestion du cas Dubois, assez limite d'un point de vu approche psychologique... faire appel à Kounde à le dernière minute pour ensuite le faire passer devant Dubois en tant que doublure à droite.... Bof bof... si tu n'as pas confiance en Dubois tu ne le selectionne pas.
D'un point de vue tactique, Deschamps a considérablement facilité la tâche de nos adversaires... quand tu ne joue qu'avec un seul ailier, un seul joueur de percussion, c'est du pain béni pour l'adversaire...hier ou face au Portugal également, nos attaques passait exclusivement du côté à Mbappé ' avec une prise à deux ou à trois sur ce dernier. Trop simple pour nos adversaires. J'avais l'impression de voir notre Stade Rennais avec Doku comme simple arme de percussion...
Comment Deschamps n'a t-il pas pu voir que la présence de d'un Coman ou d'un Dembele permettait de rééquilibrer l'animation offensive et par la même provoquait beaucoup moins de certitudes défensive chez l'adversaire ? Des choix incompréhensible.
Oui mais encore, ça aurait suffi à passer au niveau offensif avec des changements tôt, on l'a vu hier.
Ce que j'ai trouvé incompréhensible de mon côté, c'est la quasi-totale déresponsabilisation de Mbappé, Benzema et à moindre raison Griezmann dans le repli. Quand on joue avec deux lignes de 4 proches, ça passe encore mais avec 5 défenseurs collés les uns aux autres, ça laisse des boulevards immenses aux adversaires. Et en plus, on a vu très très très peu de pressing pendant l'Euro, ça sautait aux yeux. En plus, ça se voit que ça n'a pas été préparé. Le pire c'est que Benzema peut vraiment être fier de lui, il a fait un très bel Euro, tout comme Pogba. Mais il a tâtonné de manière inédite, il changeait de système à chaque fois alors qu'on est l'équipe de France et qu'on doit imposer notre jeu et il a semblé abandonner son autorité aux joueurs comme Mbappé. Et ça ne pouvait pas marcher.
En ligne
Pogba est celui qui perd le ballon du but suisse, je crois. Si ça pouvait aider à lui dégonfler le melon (voir sa célébration sur son but, sur le mode "je pose pour la postérité!")... mais je n'y crois pas trop!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Pogba a été stratosphérique sur cet Euro, bien plus qu'à la CDM 2018.
Et la qualité de ses passes, cette capacité à perforer les lignes... Tu peux mettre le doigt sur beaucoup de joueurs, mais pas Pogba. Pas sur ce tournoi. Jamais il n'aurait imaginé que son erreur sur l'égalisation aurait eu de telles conséquences.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Oui mais encore, ça aurait suffi à passer au niveau offensif avec des changements tôt, on l'a vu hier.
Ce que j'ai trouvé incompréhensible de mon côté, c'est la quasi-totale déresponsabilisation de Mbappé, Benzema et à moindre raison Griezmann dans le repli. Quand on joue avec deux lignes de 4 proches, ça passe encore mais avec 5 défenseurs collés les uns aux autres, ça laisse des boulevards immenses aux adversaires. Et en plus, on a vu très très très peu de pressing pendant l'Euro, ça sautait aux yeux. En plus, ça se voit que ça n'a pas été préparé. Le pire c'est que Benzema peut vraiment être fier de lui, il a fait un très bel Euro, tout comme Pogba. Mais il a tâtonné de manière inédite, il changeait de système à chaque fois alors qu'on est l'équipe de France et qu'on doit imposer notre jeu et il a semblé abandonner son autorité aux joueurs comme Mbappé. Et ça ne pouvait pas marcher.
Tout à fait d'accord avec le début de ton message sur le repli et le pressing.
Pour tes deux dernières phrases, le parallèle avec l'euro 2000 de Roger Lemerre est frappant, la réussite en moins.
On dirait qu'il a repris les mêmes recettes, sauf que le changement de système à chaque match est déstabilisant (c'était parfois sur le fil en 2000 également).
Et la grande liberté donnée aux joueurs, j'ai cru comprendre que le 3-5-2 est une demande des joueurs, a été fatale.
Las, il n'avait pas de Blanc ni de Deschamps dans son effectif.
Quand à l'impact de l'appel de Benzema, moi ça me semble anecdotique, l'arrogance qu'on a accolé à cette équipe, justement elle n'est pas portée par le madrilène qui au contraire a plutôt fait preuve d'humilité.
Dernière édition de: Bob Senoussi (29-06-2021 17:27:02)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Pogba est celui qui perd le ballon du but suisse, je crois. Si ça pouvait aider à lui dégonfler le melon (voir sa célébration sur son but, sur le mode "je pose pour la postérité!")... mais je n'y crois pas trop!
Pogba n a pas le melon à mes yeux, c est juste un homme solaire qui la joue ultra collectif en bleu, il respire le bonheur. Je comprends qu il se fasse plaisir à ce moment parce que s il a pensé que le plus dur était fait, il était loin d être le seul, moi le premier à ce moment je me délectait d un quart contre les espagnols. Maintenant c est vrai qu aujourd'hui sortir du cadre est mal vu mais il a raison de s en moqué, vu qu il fait plaisir à bien des gens ou je m inclus.
BS je te trouve radical avec deschamps, il s est planté en effet mais c est grace à lui aussi que la france est revenu au premier plan. J aimerais le voir continuer jusqu au mondial pour sortir je l espère part la grande porte, il sait se remettre en question et là prouver à multiple reprise, donc le jeter sur le bûcher je ne suis pas d accord surtout qu il se nourrit de la haine de la défaite, il va savoir faire le ménage qu il faut et s entourer de ceux qui auront faim et pas que de leur propre statistique
Hors ligne
Je me demande si c'est juste en France que ça arrive?
France-Suisse: ça a chauffé entre la mère de Rabiot et les familles de Pogba et Mbappé
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Non malheureusement on a eu le droit à la maman de CR7 en direct à la télé...
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Pour répondre à Bob, ce n'est pas à proprement parler l'impact du retour de Benzema qui pose problème (il a d'ailleurs été très bon et très humble effectivement), c'est plutôt le fait que Deschamps l'ai fait dans la précipitation, il a semblé dépassé par les évènements.
On a senti (fait rare pour être souligné) qu'il ne maîtrisait plus trop son groupe et que le doute s'installait au fur et à mesure de la compétition, j'en veux pour exemple le fait qu'il ne fasse aucune confiance à Dubois qu'il avait pourtant bel et bien sélectionné lui préférant un Koundé contre le Portugal avec peu voire pas de référence ni de repère en latéral.
Bref, beaucoup d'approximations et d'hésitations qu'on ne lui connaissait pas.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Un autre supporter a écrit:Pogba est celui qui perd le ballon du but suisse, je crois. Si ça pouvait aider à lui dégonfler le melon (voir sa célébration sur son but, sur le mode "je pose pour la postérité!")... mais je n'y crois pas trop!
Pogba n a pas le melon à mes yeux, c est juste un homme solaire qui la joue ultra collectif en bleu, il respire le bonheur. Je comprends qu il se fasse plaisir à ce moment parce que s il a pensé que le plus dur était fait, il était loin d être le seul, moi le premier à ce moment je me délectait d un quart contre les espagnols. Maintenant c est vrai qu aujourd'hui sortir du cadre est mal vu mais il a raison de s en moqué, vu qu il fait plaisir à bien des gens ou je m inclus.
BS je te trouve radical avec deschamps, il s est planté en effet mais c est grace à lui aussi que la france est revenu au premier plan. J aimerais le voir continuer jusqu au mondial pour sortir je l espère part la grande porte, il sait se remettre en question et là prouver à multiple reprise, donc le jeter sur le bûcher je ne suis pas d accord surtout qu il se nourrit de la haine de la défaite, il va savoir faire le ménage qu il faut et s entourer de ceux qui auront faim et pas que de leur propre statistique
C'est surtout un souhait de ma part. Pas que dû à cet Euro , mais surtout a la frilosité globale de Deschamps que je ne supporte plus. Mettre un Tolisso plutôt qu'un Coman... mon dieu.. C'est une conception du Football que je ne conçois pas. L'émotion et la prise de risque passeront toujours avant pour moi. Et bien entendu que j'ai conscience que ça ne rime pas toujours avec titre et palmarès mais oui je kiffe les Guardiola, Bielsa, Furlan ou Gastien
.
Je vois difficilement comment on peut tomber sur Pogba alors que c’est très certainement le meilleur Français de cet Euro. Il est vrai, et je l’ai aussi reproché, que ça célébration était de trop et qu’il aurait mieux fait de s’abstenir.
Le melon d’or est à attribuer sans aucune contestation possible à Mbappé.
Dernière édition de: xxRck91xx (29-06-2021 19:05:08)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Oui et contrairement à ce que j'ai lu, Mbappé a été remis en cause pour son attitude, pas pour son tir au but raté. C'est très bien expliqué ici : https://www.eurosport.fr/football/euro- … tory.shtml
Dernière édition de: Clowny (29-06-2021 19:41:24)
En ligne
Pogba a été stratosphérique sur cet Euro, bien plus qu'à la CDM 2018.
Et la qualité de ses passes, cette capacité à perforer les lignes... Tu peux mettre le doigt sur beaucoup de joueurs, mais pas Pogba. Pas sur ce tournoi. Jamais il n'aurait imaginé que son erreur sur l'égalisation aurait eu de telles conséquences.
Je ne suis qu’à moitié d’accord. Sur le plan offensif, Pogba a été excellent. Mais il a été trop inconstant dans son pressing, parfois nonchalant à l’image du ballon fatal perdu à la dernière minute. Un des meilleurs français tout de même, oui, mais aussi une cause du déséquilibre de l’équipe.
Hors ligne
Oui et contrairement à ce que j'ai lu, Mbappé a été remis en cause pour son attitude, pas pour son tir au but raté. C'est très bien expliqué ici : https://www.eurosport.fr/football/euro- … tory.shtml
Au delà de son peno raté c'est sa prestation générale fantomatique qui pour moi pose aussi question.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Je rejoins Kelener sur Pogba, offensivement il a été énorme, sa qualité de passe est somptueuse.
Par contre, sur les phases défensives je l'ai trouve absent, loin, pas impactant et donc laissant trop facilement jouer nos adversaires.
Après c'est peut être aussi dû au déséquilibre tactique de l'équipe.
En tout cas, oui il reste un des deux-trois meilleurs Français sur cet Euro mais il n'a pas été non plus impeccable sur le plan défensif.
Édit: donc le groupe de la mort portait bien son nom. Aucune équipe en quart. Cela donne l'impression que la France, l'Allemagne et le Portugal se sont préparés pour ce groupe (surtout que la Hongrie a bien joué les troubles fêtes) et ont donné beaucoup physiquement et mentalement pour sortir de ce groupe mais que ces équipes n'avaient plus les ressources pour aller plus loin.
Sympa pour les autres
Dernière édition de: poussin (29-06-2021 20:39:34)
Hors ligne
Mbappé avait foutu la merde avant l'Euro, il aura été dans la lignée tout du long. Jeu insupportable, attitude nulle et il répond pas sur le terrain. Va falloir qu'il dégonfle le pépère. Je me souviens pas d'avoir détesté autant un joueur
Ah bah si, j'en vois deux qu'on détestera toujours plus : Théophile-Katherine et Fauvergue!
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
Hors dommages contre le Stade rennais
En ligne
A mon avis, et je dis ça sans homophobie aucune, il y a quelque chose entre Sissoko et Deschamps. C'est pas possible autrement.
Et ce sketch avec Coman ! Comment un entraîneur peut-il accepter ça? De ma vie, je n'ai jamais vu une chose pareille Quelle attitude de petit Co...man! C'est clair, Deschamps ne tient plus rien dans ce groupe. C'est désormais l'équipe qui décide du plan de jeu : allez les gars, pour rigoler, aujourd'hui on se met en 3-5-2. Je l'aimais bien Deschamps au début. Mais depuis qu'il a décidé de rappeler Benzéma, c'est juste du grand n'importe quoi. Et ce n'est pas une critique contre le madrilène, mais un timing complètement débile qui, comme on l'a vu, a foutu le bazar. Depuis, tout est parti en coucougnette, à part ce succès en trompe l'œil contre l'Allemagne.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.46 KiO (Pic : 834.36 KiO) ]