Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12451 hier 12:05:10

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Lost in Roazhon a écrit:

Ah oui ce sont de beaux cadeaux de Noël après l'heure.

Le seul bémol sur Fofana, jurisprudence Jota, c'est quoi son état de forme physique pour être 100% frais et dispo si sa venue se confirmait ?

Prêté à Al Ettifaq, il a joué 13 match ( sur 13 possibles ), 85% dans le 11 de départ et 82% des minutes jouées d'après transfermarkt

#12452 hier 12:05:36

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Lost in Roazhon a écrit:

Le seul bémol sur Fofana, jurisprudence Jota, c'est quoi son état de forme physique pour être 100% frais et dispo si sa venue se confirmait ?

D'après Ronaldo, ce championnat est bien meilleur que notre ligue 1...en même temps, il n'y connaît rien à nôtre championnat et il serait surpris car je pense qu'il n'y performerait pas à son âge...ça ne va pas améliorer sa cote chez nous...

Allez Rennes for ever

#12453 hier 12:07:58

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Tout le monde sait que Ronaldo joue toujours dans le meilleur championnat du monde...😜

#12454 hier 12:09:22

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

On peut s'arranger et prendre Danso...

#12455 hier 12:26:29

Tazloco
Membre

D'après Loïc Tanzi, après Fofana et Samba, Rennes cherche toujours un DC, un milieu et un attaquant.

https://x.com/Tanziloic/status/18729475 … cKLvA&s=19

#12456 hier 12:28:31

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Breizhou78 a écrit:
Lost in Roazhon a écrit:

D'après Ronaldo, ce championnat est bien meilleur que notre ligue 1...en même temps, il n'y connaît rien à nôtre championnat et il serait surpris car je pense qu'il n'y performerait pas à son âge...ça ne va pas améliorer sa cote chez nous...

Sortie guère surprenante de la part d'un joueur qui touche des primes conséquentes pour encenser l'arabie saoudite, son foot, et cracher sur tous autres...Tout le monde le sait, même hors de France, donc tout le monde se fout un peu de ses saillies.

Bref, revenons à notre Stade Rennais qui (dé)pouille Lens mrgreen

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#12457 hier 12:54:08

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018

Il restait des cadeaux sous le sapin, reste plus qu'à déballer les paquets pour savoir si le contenu est bien celui promis. rumeurs presque avérées incroyables
on parle quand même du gardien numéro 2 de l' équipe de France et du presque meilleur joueur de ligue 1 il y a 2 ans.
hâte de les voir signer et fouler la pelouse du Roazhon Park.

stade rennais #toutdonnerpourgagner#

#12458 hier 12:56:06

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

J'ai toujours dit que pour avoir une équipe compétitive ça passait d'abord par un grand gardien et un grand buteur ... Avec Samba on aurait déjà le premier, gros coup évidement.

Concernant Fofana je valide aussi bien sûr, Maurice n'avait pas réussi à le faire venir, avec Pouille ça facilite les choses.

Deux tops recrues expérimentés, enfin enfin !

#12459 hier 12:57:12

Tazloco
Membre

Warrom qui parle des pistes Samba ( en mettant un pouce ) et Fofana ( "incroyable coup" )

https://x.com/RomainGoyat/status/187292 … gGaQA&s=19

On peut dire que ça sent très bon 😁

F.Hawkins confirme aussi la piste Samba

Dernière édition de: Tazloco (hier 13:00:31)

#12460 hier 12:58:28

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007

Ivica Mornar a écrit:

Et possible arrivé de Ghisolfi toujours d après Mohamed Toubache https://x.com/MohamedTERParis/status/18 … ou8Tw&s=19

Samba arrive d après Lequipe https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ns/1528970

Ciao Massara ?

La mia libertà ...

#12461 hier 13:00:57

Jack35
El profesor

Donc après les ex-lyonnais Maurice - Génésio ont aurait les ex-lensois ?

#12462 hier 13:21:40

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

On m avait pourtant expliqué que rennes sans Europe ne pouvait pas faire venir de trés bons joueurs et donc qu il fallait faire du nombre avec des pieds carrés

#12463 hier 13:25:30

Jack35
El profesor

Fofana c'était évident qu'il allait revenir en Europe et que son passage en AS n'était qu'une parenthèse (comme Bourige au Qatar), il fallait donc sauter sur l'occasion. Pour Samba c'est l'opportunité, beaucoup de clubs de L1 sont en difficultés financières et doivent vendre, il y a donc des affaires et comme on a du pognon ...

#12464 hier 13:44:54

pronorennois
Membre

Nomade a écrit:

On m avait pourtant expliqué que rennes sans Europe ne pouvait pas faire venir de trés bons joueurs et donc qu il fallait faire du nombre avec des pieds carrés

je pense que c'est visible pour tous que Massara n'avait pas "bourse ouverte" l'été dernier. Avec, oui, ce contexte sans Europe. Des Samba ou Fofana, jamais ils n'acceptent Rennes l'été dernier...
( on ajoute la méconnaissance du DS de notre championnat malgré ses déclarations, et son arrivée trop tardive pour débaucher des joueurs à l'envie ).

Là, ça sent un peu les Pinault dire à Pouille : "démerdez-vous, prenez qui vous voulez, mais sortez le club de là !" ( si ça se fait, au global, je pense qu'on lâche pas loin de 40M sur 2 joueurs...)

"pieds carrés", ça t'appartient. Tu n'aimes pas des Ostigard ou Hateboer et c'est ton droit...

Dernière édition de: pronorennois (hier 13:46:48)

BREIZHILIA

#12465 hier 13:45:04

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Nomade a écrit:

Effectivement, la théorie s’effondre complètement. L’argent reste le nerf de la guerre. La bonne nouvelle c’est que les dirigeants semblent parfaitement conscients du fiasco du mercato estival et de la nécessité de recruter du lourd.

#12466 hier 13:53:59

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Si même F.Romano entre dans la danse...
C'est que ça sent plus que bon pour Samba.
https://x.com/FabrizioRomano/status/1872962946764292145

#ToutDonner

#12467 hier 14:00:58

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Kelenner a écrit:
Nomade a écrit:

Effectivement, la théorie s’effondre complètement. L’argent reste le nerf de la guerre. La bonne nouvelle c’est que les dirigeants semblent parfaitement conscients du fiasco du mercato estival et de la nécessité de recruter du lourd.

Pas du tout, relisez tout ce que j'ai dit en enlevant votre mauvaise foi

#12468 hier 14:05:49

Jack35
El profesor

pronorennois a écrit:
Nomade a écrit:

je pense que c'est visible pour tous que Massara n'avait pas "bourse ouverte" l'été dernier. Avec, oui, ce contexte sans Europe. Des Samba ou Fofana, jamais ils n'acceptent Rennes l'été dernier...
( on ajoute la méconnaissance du DS de notre championnat malgré ses déclarations, et son arrivée trop tardive pour débaucher des joueurs à l'envie ).

Là, ça sent un peu les Pinault dire à Pouille : "démerdez-vous, prenez qui vous voulez, mais sortez le club de là !" ( si ça se fait, au global, je pense qu'on lâche pas loin de 40M sur 2 joueurs...)

"pieds carrés", ça t'appartient. Tu n'aimes pas des Ostigard ou Hateboer et c'est ton droit...

Je suis sur la même ligne, rappelons que Massara a essayé de recruter en L1 mais c'était vraiment très cher. Notons que Samba pour 15 M€ à 30 ans c'est vraiment pas donné mais pas le choix.

Il faut aussi prendre en compte que beaucoup de clubs ne voulaient pas vendre l'été dernier afin d'assurer le maintien, pour Lens ça devrait le faire sans problème donc ils ouvrent les portes, ils ont besoin d'argent.

#12469 hier 14:13:31

Nomade
Membre

pronorennois a écrit:
Nomade a écrit:

Part contre maintenant qu on a une équipe de branque et qu on traine notre peine ds le fin fond de la ligue 1, ils acceptent de venir…

À ta liste tu peux ajouter Meister, Ahamada, Gomez, Glen Kamara et consorts, les seuls que je trouves pas mal est le gallois et Gronbaek mais ds la rotation pas en titulaire pour le moment, ce qui fait trés léger

Oui je préfères largement 4 ou 5 bons joueurs que 10 trés moyens et à ça faire confiance à Wooh, Mandanda, Gallon, Kalimuendo qui avait une proposition de sortie à plus de 20 millions, Santamaria cramé depuis sa grave blessure, ne pas garder Rieder qui est un vrai bon joueur de ballon en effet j ai bcp de mal avec Massara et le trip du dernier mercato.

Un moment parlé de son arrivée tardive, je trouves ça fort de café, il est ds le circuit depuis un moment, son boulot c est quand même de prévoir où il met les pieds, donc connaître l effectif et avoir un carnet d adresse plutôt que de se réveiller au moment de sa signature pour se demander qui il va pouvoir faire signer.

#12470 hier 14:23:01

Jack35
El profesor

Rapprocher à Massara de ne pas avoir gardé Rieder ...  clown C'est à Stéphan que tu dois dire ça, il est d'ailleurs responsable d'une grosse partie des départs.

#12471 hier 14:34:41

Nomade
Membre

Massara est le directeur sportif avec le salaire qui va avec, donc c est bien lui qui doit décider en dernier chef et pas dire béni oui oui à son entraîneur sur tout, avoir une vision d ensemble, donc faire son job .
Mais bref, penses bien ce que tu veux, il y a longtemps que je me suis fais mon opinion sur ta connaissance du foot.
Et vu que depuis des années tu dis tout et son contraire en fonction du sens du vent, je te laisses te faire plaisir avec ton nez rouge.

#12472 hier 14:35:47

pronorennois
Membre

Pour moi, Nomade, il y a une conjonction d'évènements :

- nos difficultés et l'absence d'osmose de cet effectif, dont certains des joueurs de talent, sans doute ( des erreurs de Massara, oui, mais aussi un coach supposé porteur du projet à la base défaillant et sans ligne directrice, le holà financier des Pinault, l'absence d'europe, etc... )

- on doit le départ de certains joueurs, pensée personnelle, strictement à Stephan !

- le grand n'importe quoi lensois dans la communication cet hiver. Ils ont ouvert les vannes à toute débauche de joueurs.

- tu as des joueurs qui acceptent de venir aujourd'hui parce que Pinault lâche enfin l'argent ( on peut ajouter les salaires sans doute très conséquents aux 40M pour Samba et Fofana ). Pouille me semble clairement avoir une latitude de recrutement que n'a pas eu Massara cet été.

Je prends la balle au bond de ce qu'a dit Kelenner, "argent, nerf de la guerre". Bah oui, tu mets le paquet financièrement, un joueur se fout de l'Europe. Tu mets peu d'argent et tu ne joues pas l'Europe, tu te prends un gadin, tu n'as rien à vendre.

Il y a un autre truc sur lequel il ne faut pas avoir la mémoire courte, c'est que si on reprend l'ensemble des rumeurs de l'été dernier ayant un minimum de fiabililité, Massara a aussi tenté du lourd. Sur le pourquoi du comment des gamelles qu'il a pris, on peut se permettre de s'interroger...

BREIZHILIA

#12473 hier 14:40:43

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

https://x.com/sebnonda/status/1872964176441709016

1 ou 2 départs attendus en défense dont Wooh pour faire de la place à Gradit.

#ToutDonner

#12474 hier 15:02:20

bomberman
Membre
Inscrit(e): 27-10-2010

Salut
Franchement c est pas avec Fofana et samba qui va changer beaucoup de choses.....
Par contre si on arrive a remplacer kali par une grosse pointure en attaque ça changera beaucoup de choses un 9 qui peut jouer dos au but ou peut dévier les ballons de la tête par exemple...
Kali il marque un but sur trois matchs c est trop peu....
Il faut absolument un buteur a 20 buts par saison encore un défenseur et un 9 surment un milieu percé que y aura des départs

Dernière édition de: bomberman (hier 15:02:40)

#12475 hier 15:04:13

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Deux ? Bien étonnant ça Erwann.

(Ou alors ça compterait un retour avant nouveau départ d'Omari ?)

Quant à Gradit, j'ai eu d'autres échos que Lens temporiserait en attente de savoir s'ils peuvent se renflouer assez avec les ventes de Samba donc et surtout Danso, voire éventuellement de Khusanov qu'ils préféreraient évidemment garder mais qui jouit d'une telle cote. En cas de départ, ils auraient toute place pour conserver Gradit, qui lui préférait sûrement arriver dans un club ou sa place n'est pas soumise à une telle attente.

Edit : Non Bonberman, non.
La performance collective de l'équipe passe très largement devant la performance individuelle de qui que ce soit. Kalimuendo a des défauts mais reste un des plus effiaces de L1 lorsque, enfin, servi dans la surface. Oui, il faut de l'autre offensif, éventuellement un autre 9, ok. Mais un bon gardien de plus ainsi qu'un grand milieu central, de la trempe de Fofana et plus effiace que ce qu'on a, c'est déjà un changement très important, et c'est pas du tout moins primordial que d'améliorer le secteur offensif.

Dernière édition de: lauig (hier 15:08:36)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 22
[Bot] TTD-Content,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] proximic

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.07 KiO (Pic : 777.97 KiO) ]