Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10776 04-07-2024 12:02:12

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 058

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

i have a dream a écrit:

Soyez pas en panique.. on entendait certains dire que c'était pas grave une saison sans Europe.. bon tout le monde se barre (enfin les meilleurs on dirait .. mais on attendra avant de pleurer).. et on semble être sur des joueurs qu'un Cheyrou (à l'instar d'un Massara) aurait été susceptible de faire venir..

On pourrait effectivement revenir des années en arrière pour le coup.. mais j'attends de voir quand même.. on va quand même pas perdre tous nos techniciens.

Certains disent qu'on n'a pas à pleurer des joueurs qui ont fini 10è.. moi je dis que si on avait eu une défense "digne" on était easy européen.. donc faudrait pas tout jeter et sûrement pas tous nos joueurs milieux et offensifs inclus.

Complètement d'accord avec ça. Certains veulent jeter le bébé avec l'eau du bain pour une défense mal gérée l'été dernier et un coach au bout du rouleau.

Kamara pourquoi pas, j'aime le style, il a l'air fiable et même si on peut légitimement se demander pourquoi il n'a pas jour en Premier League, ce ne serait pas le premier qui passe sous les radars des grosses écuries.

Par contre, si c'est pour remplacer Le Fée, je vois pas la plus value et notamment au niveau de la créativité. Je vois même une régression alors que c'était ce qui nous manquait la saison dernière (quand Le Fée était blessé d'ailleurs).


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#10777 04-07-2024 12:02:13

Ank
Membre
Inscrit(e): 12-10-2023
Messages: 4

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Ca fait pas rêver. Joueur moyen de championship, décrit comme milieu box to box mais en réalité mauvais sur les 2 deniers tiers du terrain.
Passer de Le Fée/ Rieder a ca il va falloir bien ce mouiller la nuque

Dernière édition de: Ank (04-07-2024 12:04:12)

Hors ligne

#10778 04-07-2024 12:19:26

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 273

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

On s'intéresserait à Juan Cabal, en concurrence avec la Lazio qui a proposé 8M+2M.

https://www.laziochannel.it/2024/07/cal … el-rennes/

Dernière édition de: Sokrat Mojsov (04-07-2024 12:20:25)


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#10779 04-07-2024 12:21:47

Sanka35
Membre
Inscrit(e): 17-05-2022
Messages: 135

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

On serait sur Juan Cabal de l'Hellas Vérone. Pour moi c'est un des meilleurs latéral gauche de série A!!!! Problème il serait sur le point de signer à la Lazio.
Je suis régulièrement la série A, et c'est quelqu'un de très puissant, défend debout et n'hésite pas à se projeter vers l'avant.
Dommage je pense qu'on arrive trop tard dessus...

Hors ligne

#10780 04-07-2024 12:52:44

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 290

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

ptitbagz a écrit:
i have a dream a écrit:

Soyez pas en panique.. on entendait certains dire que c'était pas grave une saison sans Europe.. bon tout le monde se barre (enfin les meilleurs on dirait .. mais on attendra avant de pleurer).. et on semble être sur des joueurs qu'un Cheyrou (à l'instar d'un Massara) aurait été susceptible de faire venir..

On pourrait effectivement revenir des années en arrière pour le coup.. mais j'attends de voir quand même.. on va quand même pas perdre tous nos techniciens.

Certains disent qu'on n'a pas à pleurer des joueurs qui ont fini 10è.. moi je dis que si on avait eu une défense "digne" on était easy européen.. donc faudrait pas tout jeter et sûrement pas tous nos joueurs milieux et offensifs inclus.

Complètement d'accord avec ça. Certains veulent jeter le bébé avec l'eau du bain pour une défense mal gérée l'été dernier et un coach au bout du rouleau.

Kamara pourquoi pas, j'aime le style, il a l'air fiable et même si on peut légitimement se demander pourquoi il n'a pas jour en Premier League, ce ne serait pas le premier qui passe sous les radars des grosses écuries.

Par contre, si c'est pour remplacer Le Fée, je vois pas la plus value et notamment au niveau de la créativité. Je vois même une régression alors que c'était ce qui nous manquait la saison dernière (quand Le Fée était blessé d'ailleurs).

C'est probablement plus pour compenser Rieder que Le Fée, qui est toujours là, et que Rennes ne souhaite pas voir partir à la base.
Bon Rieder non plus, mais lui c'est acté qu'il est ailleurs cette année.

Hors ligne

#10781 04-07-2024 12:54:36

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 058

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

C'est ce que j'espère parce que pour moi Le Fée serait une vraie perte...

Cabal, je connais pas du tout mais c'est là qu'on va voir si Massara peut être une vraie plus value face à une équipe qualifiée pour l'Europe (Conférence League).

Dernière édition de: ptitbagz (04-07-2024 13:01:03)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#10782 04-07-2024 13:35:47

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 971

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

poisson sacha a écrit:

Ah parceque tu penses qu il y a réellement une grosse différence entre fulham et Leeds ?
La plupart des clubs de championship ont plus de moyens que beaucoup de clubs de ligue 1. Si il venait de Reims ou Toulouse tu dirais pareil ?

Et puis juger un joueur , que tu n'as jamais vu jouer,  juste sur le fait qu'il joue à Leeds ne me semble pas pertinent du tout.
Personnellement,  j'en ai rien à carrer d'où vient le joueur, ce n'est pas le club qui fait le niveau du joueur. Et si tu vas par là,  il a été finaliste d'une coupe d'europe,  ce qui anhile ton raisonnement.

Alors pour ce qui est de la différence entre l'effectif de Fulham et celui de Leeds, je pense que oui il y a une grosse différence. Proportionnellement la même qu'entre ceux de Rennes et de St Etienne en 2024.  C'est un avis bien personnel que tu as parfaitement le droit de contester, tout comme VanDenBoogaard à parfaitement le droit de penser que Kamara est un super joueur !

Je ne me suis jamais intéressé à la carrière de Kamara, je ne connais pas en effet, mais je pense quand même qu'un jouer de division inférieur de 28ans (pas un jeune prometteur hein) c'est pas le même niveau à poste équivalent que la plupart des joueurs d'équipes européennes des 7 ou 8 grands championnats d'Europe.

Je pense donc que Glenn Kamara c'est moins bien que Nico González de Porto ou que João Palhinha de Fulham .

C'est un peu tout cela qui me laisse surement moins enthousiaste que d'autres face à cette rumeur.

Dernière édition de: missionnaire (04-07-2024 13:36:40)

Hors ligne

#10783 04-07-2024 13:46:53

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 357

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

JPIT7 a écrit:

Profil box to box à l’anglaise. Beaucoup de courses, d’intensité et d’envie mais aussi beaucoup de déchets techniques. Un profil à la Abdou Doucoure.

Pas très emballant comme rumeur.. tu passes de Majer, Tait, Le fée à Glen Kamara.. niveau vision de jeu et régalade technique c’est très pauvre.

Ben justement, il n'est pas décrit comme box to box par les anglais mais comme un milieu central ayant peu de déchets mais timide offensivement.


#ToutDonner

Hors ligne

#10784 04-07-2024 14:03:00

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 912

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Hehe deux visions totalement opposées. Je l'ai jamais vu jouer donc aucune idée perso.

ErWaNn tu n'as pas confondu avec Boubacar Kamara ?

Hors ligne

#10785 04-07-2024 14:07:24

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 059

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Pour mettre un peu de diversité et pour s'occuper, Cedric Soares d'Arsenal. On serait parmi les multiples prétendants avec l'Ajax en pôle .

Daily Mail, cela jette même si maintenant ce n'est peut être qu'un nom:



https://www.dailymail.co.uk/sport/footb … -back.html


La place d'Espagne

Hors ligne

#10786 04-07-2024 14:19:58

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 382

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

J'ose esperer que ce ne sont que des multiples rumeurs lancés ci et là, comme il va y en avoir des dizaines.. Ce joueur a 32 ans , et ça fait dejà 4 ou 5 ans qu'il est en retraite ou quasi ! il suffit de regarder le nombre de matchs titu sur les trois dernières saisons... 13 matchs ! Et sa carrière a Arsenal a été un fisaco total... une saison a 16 titu, l'autre a 8 et le reste , soit il n'a pas joué, soit il a été prêté.

Dernière édition de: Bretagne sud (04-07-2024 14:23:00)

Hors ligne

#10787 04-07-2024 17:26:08

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 357

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Kastoua35 a écrit:

Hehe deux visions totalement opposées. Je l'ai jamais vu jouer donc aucune idée perso.

ErWaNn tu n'as pas confondu avec Boubacar Kamara ?

Ben non, j'ai lu quelques commentaires des supporters de Leeds, ça me fait pas penser un box to box. Peut-être chez les Rangers avait-il ce rôle ?
Dans toute sa carrière (362 matchs), c'est 11 buts pour 24 passes décisives. Si c'est un box to box c'est très faiblard.


#ToutDonner

Hors ligne

#10788 04-07-2024 23:56:43

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 912

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Ok ok, j'ai fait quelques recherches aussi et j'ai lu la même chose que toi. Un milieu central, plutôt défensif et qui ne prend pas beaucoup de risques à la relance.

Par contre les supporters de Leeds l'apprécient beaucoup, ils vantent son activité. J'ai aussi lu qu'il avait quelques trous d'air dans la saison et les supporters des Rangers faisaient le même constat.

C'est peut-être une bonnne recrue, aucune idée.

Concernant Cedric Soares, que je connais un peu mieux vu qu'il appartient à Arsenal. Il a peu joué tout simplement car il n'était pas au niveau pour jouer le haut de tableau et il touchait un salaire très généreux donc intransferable. En revanche il me semble au niveau pour chez nous, il a de l'expérience et sur le plan humain il n'a jamais fait de vague. Il est apprécié par les supporters qui reconnaissent qu'il était juste au mauvais endroit.

Pour l'anecdote Cedric s'était embrouillé avec Lacazette lors d'un entraînement, Laca avait poussé un jeune du club après un tacle viril mais correct. Cedric avait alors pris la défense du jeune joueur et s'était opposé au français (capitaine à l'époque).

Dernière édition de: Kastoua35 (05-07-2024 00:04:21)

Hors ligne

#10789 05-07-2024 10:52:36

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 842

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Pensez vous que Kamara aura ce profil Fofana de Lens ? Ou a quel autre joueur le comparez vous ?

La rumeur Cabal me plait beaucoup , il a une super patte gauche comme latéral .

Soares cela serait pour etre titulaire comme latéral droit . Mon seul doute c'est 32 ans comme latéral droit pour enchainer les aller retour , aura t'il toujours le coffre , la vitesse ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#10790 05-07-2024 11:01:15

MerciKaba 74
Membre
Inscrit(e): 11-01-2017
Messages: 83

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

aficionado srfc a écrit:

Pensez vous que Kamara aura ce profil Fofana de Lens ? Ou a quel autre joueur le comparez vous ?

La rumeur Cabal me plait beaucoup , il a une super patte gauche comme latéral .

Soares cela serait pour etre titulaire comme latéral droit . Mon seul doute c'est 32 ans comme latéral droit pour enchainer les aller retour , aura t'il toujours le coffre , la vitesse ?

KAMARA un profil à la FOFANA ?
Je dirais non.
On est plutôt sur un profil à la GELSON FERNANDES.
Bon joueur de club, sérieux , mais pas pour viser le top 5 malheureusement.

Hors ligne

#10791 05-07-2024 11:17:39

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 290

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Ce serait plus le profil Andy Diouf.
Et je vois pas ce qui te permet d'affirmer que ça exclut de viser le top 5, on parle d'un joueur titulaire lors d'une épopée européenne y'a 2 ans, apparemment ça suffit pas pour performer en France...

Et puis bon, tu pars du principe qu'il serait d'emblée titulaire alors qu'il vient remplacer un joueur qui n'a pas joué 75% du temps, probablement plus destiné à du roulement qu'autre chose, puisqu'autant Doué que Le Fée s'ils partent seront remplacés aussi à leur niveau de compétence.

Hors ligne

#10792 05-07-2024 11:23:17

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 976

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

@Mercikaba74, Je me demande bien comment ont fait Lens et Brest pour atteindre le podium.
Le foot , c'est un sport collectif. Un profil qui ne paraît pas exceptionnel peut apporter énormément dans une équipe. 
Et à l'inverse des équipes composées  de grands noms se cassent parfois la gueule car il n'y a pas de synergie entre les joueurs.
Et puis, il n'a pas l'air mauvais ce kamara . Moi ce profil me convient. Surtout que je ne l'ai jamais vu jouer sur un match entier  donc je me garderai bien d'en faire des conclusions prématurées qui reposent juste sur le fait qu'il joue à Leeds.

Dernière édition de: poisson sacha (05-07-2024 11:25:39)

Hors ligne

#10793 05-07-2024 13:54:09

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 338

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

poisson sacha a écrit:

Je me demande bien comment ont fait Lens et Brest pour atteindre le podium.

C'est très simple, Lens en 22/23 meilleure défense du championnat, Brest 3e meilleure en 23/24 (et encore ils en ont pris 4 contre nous) et Lille meilleure défense également en 20/21 année de leur dernier titre.

C'est un peu la même chose avec l'EDF et Deschamps l'a bien compris.

Hors ligne

#10794 05-07-2024 14:04:01

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 976

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

C'est encore bien binaire comme raisonnement. Perso j'ai rarement vu des équipes finir sur le podium avec la 10 ou 15 ème défense.

Ils ont fini sur le podium  grâce à un collectif de grande qualité et  de l'abnégation entre autres.

Brest c est aussi la  3eme attaque l'année dernière, Lens la 4eme attaque en 22/23.

Et ce sont des équipes qui ont proposé un beau football très loin d'un catenaccio ou de la France de Deschamps.

Dernière édition de: poisson sacha (05-07-2024 14:04:44)

Hors ligne

#10795 05-07-2024 14:09:27

MerciKaba 74
Membre
Inscrit(e): 11-01-2017
Messages: 83

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

poisson sacha a écrit:

@Mercikaba74, Je me demande bien comment ont fait Lens et Brest pour atteindre le podium.
Le foot , c'est un sport collectif. Un profil qui ne paraît pas exceptionnel peut apporter énormément dans une équipe. 
Et à l'inverse des équipes composées  de grands noms se cassent parfois la gueule car il n'y a pas de synergie entre les joueurs.
Et puis, il n'a pas l'air mauvais ce kamara . Moi ce profil me convient. Surtout que je ne l'ai jamais vu jouer sur un match entier  donc je me garderai bien d'en faire des conclusions prématurées qui reposent juste sur le fait qu'il joue à Leeds.

Je pense qu’en renforçant uniquement notre défense nous aurions un très bon effectif.
Ce qui me gêne c’est de perdre des joueurs talentueux comme D. DOUÉ ou LE FÉE.
KAMARA peut être un très bon recrutement mais il faudra l’associer à des profils plus créateurs. Et j’ai quelques doutes sur la capacité du Stade Rennais à attirer ce genre de joueurs cette année, sans coupe d’Europe…
J’entends plutôt parler de joueurs comme CHOTARD dans la short list. Cela me fait donc penser aux recrutements des années 2008-2014 (Sorlin, Gelson Fernandes, Jean 2 Makoun,…) qui n’étaient pas très fastes…de bons joueurs de club pour certains, mais pas du niveau du top 5 où le talent fait quand même la différence sur le long terme.
Mais tu as raison, j’anticipe peut-être négativement les choses !

Ajouté plus tard 05 min 38 s:
En résumé, KAMARA associé à MODRIC +TONY KROOS d’il y a 3/4 ans , cela me conviendrait parfaitement !

Hors ligne

#10796 05-07-2024 14:23:16

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 976

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

On est bien d'accord  sur le fait qu'il ne manquait pas grand chose pour avoir un très bon effectif en gardant l ossature de la saison dernière. 

Mais il y a une réalité de marché,  une potentielle fin de cycle, des joueurs qui souhaitent partir mais surtout un nouveau DS et un nouvel entraineur qui semblent vouloir marquer le recrutement de leur empreinte.

Personnellement,  j'attends de connaître la direction qu'ils souhaitent prendre avant de me faire un avis sur la question.

Hors ligne

#10797 05-07-2024 15:09:17

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 382

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

MerciKaba 74 a écrit:
poisson sacha a écrit:

@Mercikaba74, Je me demande bien comment ont fait Lens et Brest pour atteindre le podium.
Le foot , c'est un sport collectif. Un profil qui ne paraît pas exceptionnel peut apporter énormément dans une équipe. 
Et à l'inverse des équipes composées  de grands noms se cassent parfois la gueule car il n'y a pas de synergie entre les joueurs.
Et puis, il n'a pas l'air mauvais ce kamara . Moi ce profil me convient. Surtout que je ne l'ai jamais vu jouer sur un match entier  donc je me garderai bien d'en faire des conclusions prématurées qui reposent juste sur le fait qu'il joue à Leeds.

Je pense qu’en renforçant uniquement notre défense nous aurions un très bon effectif.
Ce qui me gêne c’est de perdre des joueurs talentueux comme D. DOUÉ ou LE FÉE.
KAMARA peut être un très bon recrutement mais il faudra l’associer à des profils plus créateurs. Et j’ai quelques doutes sur la capacité du Stade Rennais à attirer ce genre de joueurs cette année, sans coupe d’Europe…
J’entends plutôt parler de joueurs comme CHOTARD dans la short list. Cela me fait donc penser aux recrutements des années 2008-2014 (Sorlin, Gelson Fernandes, Jean 2 Makoun,…) qui n’étaient pas très fastes…de bons joueurs de club pour certains, mais pas du niveau du top 5 où le talent fait quand même la différence sur le long terme.
Mais tu as raison, j’anticipe peut-être négativement les choses !

Ajouté plus tard 05 min 38 s:
En résumé, KAMARA associé à MODRIC +TONY KROOS d’il y a 3/4 ans , cela me conviendrait parfaitement !

Tout à fait. Des joueurs comme Doué, Terrier, Gouiri ou Le Fée sont indéniablement des joueurs de talents qui font la difference sur une saison. Attendons de voir la suite, le mercato vient à peine de commencer.

Hors ligne

#10798 05-07-2024 15:36:23

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 894

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Je ne suis personnellement pas trop inquiet sur la future composition de l'équipe, on ne fait pas venir un type comme Massara pour jouer le ventre mou.
Je suis persuadé que ça bosse dur en interne pour trouver des joueurs complémentaires.
Kamara ça n'envoie peut-être pas du rêve mais c'est solide et expérimenté et on a incontestablement besoin de ce type de profil.
La priorité numéro une de ce début de mercato est de faire venir des joueurs qui adhèrent au projet et qui apporteront de la solidité et de l'expérience au groupe.
Le chantier est pharaonique, il faut déjà poser des bases solides.
Il y aura des opportunités pour les dynamiteurs et les créatifs mais chaque chose en son temps.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#10799 05-07-2024 15:59:17

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 626

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

poisson sacha a écrit:

C'est encore bien binaire comme raisonnement. Perso j'ai rarement vu des équipes finir sur le podium avec la 10 ou 15 ème défense.

Ils ont fini sur le podium  grâce à un collectif de grande qualité et  de l'abnégation entre autres.

Brest c est aussi la  3eme attaque l'année dernière, Lens la 4eme attaque en 22/23.

Et ce sont des équipes qui ont proposé un beau football très loin d'un catenaccio ou de la France de Deschamps.

Une grosse défense peut suffire à faire un très bon classement en ligue 1.
Nice cette saison par exemple : alors ils finissent 5ième, c'est vrai ils ne sont pas sur le podium. Mais c'est un classement très très honorable vu le peu de choses qu'ils ont montré. Ils finissent avec la meilleure défense et ... la 13ième attaque. Leur jeu a été horrible pendant pas mal de rencontres, il fallait vraiment être supporter pour les regarder jouer. Une grosse défense, un très bon gardien, cela peut suffire pour faire un top 5. Maintenant, pour prétendre au podium, cela n'est sûrement pas suffisant. Lens, sans être extra non plus l'an dernier, avait un joueur très impactant au milieu de terrain (Fofana), et un attaquant en pleine confiance (Openda). La confiance aidant, des joueurs moyens (Thomasson, Sotoca, ...) ont certainement fait la saison de leur vie.

Le coach et le DS doivent recruter des joueurs talentueux et complémentaires en défense, c'est nécessaire (mais pas suffisant) pour voir haut.

Dernière édition de: joquetino (05-07-2024 16:00:49)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#10800 05-07-2024 16:26:08

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 976

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Je ne vois strictement aucun rapports entre ton post et le mien ...

A part le fait qu'avec un bon collectif on peut faire jouer des joueurs aux qualités moins évidentes (thomasson et sotoca pour ceux que tu cites) et faire de très bons résultats. C'est d'ailleurs ce que je dit.

Sinon, je ne vois vraiment pas ....

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ias-or,
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.14 KiO (Pic : 773.04 KiO) ]