Vous n'êtes pas connecté.
je précise que je plaisantais.
Comme toi, cette piste est je pense à l'opposée parfaite de nos besoins, à la fois en terme d'âge et de poste, donc je trouve ça cocasse. Même un gardien de but serait moins étonnant.
Mais ça reste dans une logique de trading donc, même en supposant qu'il y ait du travail de l'ombre sur des postes plus prioritaires, c'est quand même assez révélateur.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (28-11-2023 21:33:45)
Si ça avait été pour la défense, ça aurait été inquiétant.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Quoi de plus normal que de s'intéresser à un crack ?
Sa présentation et quelques vidéos de lui ici : https://twitter.com/datascout_/status/1 … HooBw&s=19
#ToutDonner
Intéressant tout de même, joueur à prendre dès que possible avant qu'un autre club ne le récupère et pour lui laisser tout le temps de développement/acclimatation nécessaire pour préparer l'après Le Fée / Rieder (vu le poste du gamin) voire Santamaria (puisqu'il joue désormais moins et est susceptible de nous quitter en janvier)
Cela n'est évidemment pas pour les priorités, mais pour cela aussi, je crois qu'il faut d'abord laisser un premier temps d'analyse in situ du groupe à Julien Stéphan et une reprise du travail entre lui et Maurice pour qu'ils estiment au mieux ensemble ce qu'ils veulent viser sur cette fenêtre hivernale où les possibilités de recrutement sont + limités qu'en été.
Dernière édition de: lauig (29-11-2023 11:04:06)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
perso, je ne suis pas mécontent du maintien de Maurice, notamment pour faire venir ce type de recrue.
Là, où il est capable de réussir, c'est sur ces pistes là. Son discours semble bien passer auprès des jeunes prospects et de leurs agents et sur le rôle du Stade Rennais pour leur carrière.
Sulemana / Doku / Theate / Yildirim / Rieder / Le Fée / Gouiri / Kalimuendo...rentrent là-dedans
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
J'ai regardé plusieurs vidéo de lui et franchement je comprend pas trop le terme de crack pour ce jeune. Certes, il y a cette roulette qui élimine 2 joueurs mais en dehors de ça, dans sa gestuelle, ses passes, ses frappes, sa conduite de balle, il y a vraiment rien de transcendant, d'autant plus face à une adversité assez faible. Pas du tout convaincu; techniquement, il me fait penser à Axel Ngando ou plus récemment, Maxime Bernauer qui pour le coup a une intelligence de jeu qui se voit factuellement sur le terrain.
A part pour faire du trading ce n'est absolument pas le profil de joueur qu'on a besoin surtout qu'en plus c'est pas comme si nous n'avions pas un CDF hyper performant avec pleins de jeunes talents.
J'ai regardé plusieurs vidéo de lui et franchement je comprend pas trop le terme de crack pour ce jeune. Certes, il y a cette roulette qui élimine 2 joueurs mais en dehors de ça, dans sa gestuelle, ses passes, ses frappes, sa conduite de balle, il y a vraiment rien de transcendant, d'autant plus face à une adversité assez faible. Pas du tout convaincu; techniquement, il me fait penser à Axel Ngando ou plus récemment, Maxime Bernauer qui pour le coup a une intelligence de jeu qui se voit factuellement sur le terrain.
et puis on sait bien que les recruteurs ne matent comme toi que les mix d'inconnu sur Youtube pour se faire un avis sur un joueur sans s'appuyer sur de la data, sans aller l'observer sur place...
tu aurais pu au moins faire un peu plus de recherches avant de vomir :
Edit Puchkin : fais gaffe a ton vocabulaire s'il te plait, tu es la depuis assez longtemps pour savoir que ce genre d’expression, « avant de vomir » , sur l’avis d’un autre membre est la recette parfaite pour démarrer un conflit sur la base de rien du tout. (Le mépris etc…)
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (29-11-2023 16:25:51)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
A part pour faire du trading ce n'est absolument pas le profil de joueur qu'on a besoin surtout qu'en plus c'est pas comme si nous n'avions pas un CDF hyper performant avec pleins de jeunes talents.
Tu parles des jeunes talents hyper performants qu'on a en défense par exemple ?
Le but de ce transfert c'est de prévoir un joueur qui explose dans 2-3 ans, ça n'a rien à voir avec les besoins actuels de l'équipe, car comme le dit Lauig, Stéphan vient d'arriver et les besoins sont étudiés d'ici la trêve. De plus on ne sait absolument pas si on a un joueur prévu pour être au niveau L1 dans les jeunes à venir à son poste. C'est donc une conclusion hors sujet, c'est en effet pour faire du trading et si dans 3 ans on en fait un Doku et ben on sera content et on pourra faire venir un Matic bis ou autre, mais en attendant suivre ce genre de joueur n'empêche pas de préparer le mercato d'hiver et des pistes avec des profils différents.
Dernière édition de: Kastoua35 (29-11-2023 17:05:18)
Après le problème sera combien on va l'acheter, parce que si c'est 10 - 15 M€ voir plus ça empiète clairement sur le besoin en budget du moment, si c'est 2 - 3 M€ oui on risque pas grand chose.
C’est pas parce que tu viens de sortir des Camavinga ou des Doué que tu en as plein à pouvoir éclore rapidement en équipe première. Il y des secteurs et des profils où on est loin d’avoir des jeunes qui vont bientôt arrivé. Par exemple en profil de joueurs ailier alliant vitesse/ explosivite, il y a un vrai trou . Les prochains à vrais potentiels dans ce domaine sont des 2006 ou 2007 : Mukiele, Rosier ou Amadou Diallo.
Idem au milieu, je ne vois pas de jeunes à arriver prochainement. A moins que Léo Rouille…
Je dirais que les jeunes les proches de l’équipe première mais encore loin selon moi , c’est Lambourde et Jacquet.
Donc non il y a bel et bien travail de recrutement à faire, même en jeunes prospect.
Après le problème sera combien on va l'acheter, parce que si c'est 10 - 15 M€ voir plus ça empiète clairement sur le besoin en budget du moment, si c'est 2 - 3 M€ oui on risque pas grand chose.
C’est la que tu te goures.
Un gamin de 16-18 suivit à l’international c’est le tarif.
Sulemana est un bon example. Acheté cher (trop) mais arraché à l’Ajax, il me semble.
Vendu quasi pareil (profit?) sans avoir rien montré.
Ah si, tu peux te sauter une vertèbre en faisant un flip.
2-3m t’as du vieux, de la D2 et du fin de contrat.
Y’a du joueurs c’est sur mais y’a souvent aussi le salaire qui va avec.
Au final un Sulemana coûte rarement moins qu’un Matic ….. niveau thunes
Selon footmercato, les rouges et noirs seraient en concurrence avec Monaco et l'OM pour recruter le box to box espagnol de l'union saint gilloise Cameron Puertas ( 25a )
Dernière édition de: Tazloco (30-11-2023 12:26:10)
Peut-être que le fait qu'il ait joué à Renens en junior favorise sa venue à Rennes.
Je n'avais pas vu ça lol
Jolie boutade ( de Dijon lol )
Mouais, c'est pas comme si on avait pas un autre Suisse prometteur qui végétait sur le banc sans avoir rien pu montrer...
Par contre le Suédois en prospect me plait bien : prises de balles, passes, gestuelle... en plus d'être doté ma foi d'un fort beau gabarit (Pierre si tu nous regardes...).
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Jack35 a écrit:Après le problème sera combien on va l'acheter, parce que si c'est 10 - 15 M€ voir plus ça empiète clairement sur le besoin en budget du moment, si c'est 2 - 3 M€ oui on risque pas grand chose.
C’est la que tu te goures.
Un gamin de 16-18 suivit à l’international c’est le tarif.
Sulemana est un bon example. Acheté cher (trop) mais arraché à l’Ajax, il me semble.
Vendu quasi pareil (profit?) sans avoir rien montré.
Ah si, tu peux te sauter une vertèbre en faisant un flip.2-3m t’as du vieux, de la D2 et du fin de contrat.
Y’a du joueurs c’est sur mais y’a souvent aussi le salaire qui va avec.
Au final un Sulemana coûte rarement moins qu’un Matic ….. niveau thunes
Pour quel résultat ? Combien de soi-disant crack on fait pschitt ? Il y avait pas plus tard que lundi dernier sur RMC un focus sur les plus jeunes joueurs lancer avec les pros en Europe, et quasiment tous ou presque ont disparu ou sont devenus au mieux des joueurs moyens.
Je conseils de l'écouter c'est très intéressant : https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emiss … 70994.html
La plupart des meilleurs joueurs ont commencés à jouer régulièrement vers 17-18 ans en pro et étaient considérés comme des cracks en jeune. Les joueurs très précoces comme Odegaard ou Kubo ont commencés dans des championnats presque de réserve comparé au niveau des grands championnats, ils passent d'ailleurs par la case réserve lorsqu'ils sont transférés.
C'est inquiétant de voir Maurice s'entêter à chercher des pépites surtout dans des compartiments de jeu où nous sommes plutôt fourni. N'a-t-il pas retenu la leçon du mercato d'été ?
Les rumeurs vont aller bon train et les Agents font leur travail... ne pas trop accorder d'importance a tout ça tant que qu'il n'y a pas plus de concret.
On serait intéressé par le latéral droit K.Amian (25 ans) qui qui joue actuellement à la Spezia.
Son club demanderait 2 millions d'euros d'après footmercato.
#ToutDonner
D'après transfermarkt, cette saison, il a joué la moitié des matchs en DC. Avec Spezia donc, en série B.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Ben yeder, Fofana (ancien lensois), Rodon.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Bon faut que je fasse le travail pour les Rennais , apparemment vous seriez sur un attaquant qui joue en Turquie.
Un international turc passé par l’OM dans le viseur de trois clubs français
Auteur d’un début de saison très réussi récompensé par ses quatre premières sélections avec la Turquie (un but), Yusuf Sari, attaquant de l’Adana Demirspor, suscite les convoitises. Agé de 25 ans, cet ailier né en France, à Martigues, qui compte quatre apparitions avec l’OM (saison 2017-2018) est dans le viseur de plusieurs clubs, dont des formations françaises. Au micro TRT Spor, son président Murat Sancak assure avoir déjà reçu plusieurs offres venant de Russie, d’Italie et de France. "Le Zenit le veut très sérieusement. Il y a Marseille, il y a Rennes, il y a l’OL aussi
[ Généré en 0.073 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.41 KiO (Pic : 779.3 KiO) ]