Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5501 22-09-2022 09:00:03

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006
Messages: 240

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Je suis d'accord avec ceux qui estiment incompréhensible avec les éléments qu'on a (réellement, pas supposés) qu'on ait lâché Laborde au bout d'un an.
Dans ce cas, soit Maurice (et le club en général) est complètement con (ce dont je doute très fortement), soit il nous manque des éléments.

D'autre part, j'espère que Kalimuendo va amener cet envie de se battre sur le front de l'attaque. Il semble avoir cette gnac et il le dit en interview, il aime se donner sur le terrain.
On l'a très peu vu pour le moment et c'est peut être un des éléments qui nous manque pour tout comprendre.

On était un certain nombre à ne pas comprendre pourquoi Théate et Rodon il y a encore rien que deux semaines, ça commence à ressembler à quelque chose de ce côté là.
J'ose espérer qu'on va constater, dans les semaines à venir, pourquoi Gouiri/Kalimuendo pour Laborde/Guirassy.

Ca semble toujours dommage de ne pas avoir capitalisé sur l'attaque qui était le point fort de la saison dernière et de ne pas avoir simplement apporté les quelques touches nécessaires à la progression et à l'équilibre de l'équipe mais pour ma part, je sais qu'il me manque des éléments de réponse.

Au passage, le milieu Tait, Majer auquel on peut ajouer Bourigeaud était une de nos forces, ils sont encore bien dans le dur tous les trois... Ca me fait dire que la vérité d'une saison n'est pas toujours celle de la suivante...

Hors ligne

#5502 22-09-2022 09:06:21

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 322

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Le problème Laborde est de ce que j'en sais essentiellement financier.
Il souhaitait une revalorisation de son salaire (comme certains de ses collègues de jeu) et Nice lui proposait au moins deux fois plus.
Mettre cela sur le dos de Maurice c'est un peu abuser.
Par ailleurs, son ami Delors a du le draguer et l'appâter (ce n'est là qu'une supposition mais je raisonne par rapport à son mode de fonctionnement pour sa venue à Rennes et "l'intermédiation" de Bourigeaud en Grèce )
Il me semble tellement dans l'affectif et l'impulsivité ce jeune homme...

Dernière édition de: poupoune (22-09-2022 09:12:56)


La place d'Espagne

Hors ligne

#5503 22-09-2022 10:01:37

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 844

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Ce n'est pas une hypothèse satisfaisante, dans un accord il y a 3 parties et Rennes y a forcément pris part activement puisqu'on a choisi de dépenser près de 15 millions dans cet échange.

Hors ligne

#5504 22-09-2022 10:17:10

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 019

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Comme tu dis clowny y’a 3 parties donc impossible de dire que c’est Maurice le responsable, ou Laborde qui voulait partir, tout le monde y trouvait son compte et ça s’est fait comme ça c’est ainsi.

Je regrette Laborde surtout pour le côté émotionnel du foot, je l’adorais et il apportait ce supplément d’âme et d’émotions qu’on recherche dans le foot, mais il est parti et Gouiri est là c’est comme ça.

Gouiri au top de sa forme était très très fort à Nice donc tout ce qu’on souhaite c’est qu’il retrouve un niveau équivalent, il vient d’arriver on va lui laisser un peu de temps

Hors ligne

#5505 22-09-2022 10:42:30

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

C'est toujours assez rigolo de comparer d'une année sur l'autre sur la base de ce que l'on sait déjà avec un an de recul ou sur ce que l’on veut savoir. On a eu la même chose il y a quelques semaines avec Rodon sur ses premiers matchs, qui faisait les mêmes erreurs qu’Aguerd l’an dernier à la même époque mais ça partait à grand coups de nostalgie.

Alors est-ce que Laborde a donné satisfaction immédiate l’an dernier ? Laborde était de nos prestations catastrophiques contre Reims et Marseille l’an dernier, fait un match moyen sauvé par un but contre Tottenham. On peut dire que c’est parce qu’il n’était pas 100% à son poste, mais on peut dans ce cas dire la même chose pour Gouiri qui devrait atteindre son plein potentiel dans un 4-4-2 avec Kalimuendo.

Quant à Gouiri lui-même : avant de le juger, on va se rappeler qu’il n’a joué que 4 matchs (au meme moment, les doutes sur Laborde étaient les mêmes, et le fait qu’il ait marqué le but du 5-0 contre Clermont n’y avait pas changé grand-chose. Il doit se faire au jeu de l’équipe, à ses partenaires, et ça va venir.

La question du pressing : n’y a-t-il qu’une seule manière de presser ? Laborde partait la tête en bas comme un bison et ne s’arrêtait jamais, pour le meilleur et pour le pire. C’est une façon de presser efficace a court et moyen terme mais ultra-exigeante pour un organisme. Gouiri presse de manière plus ciblée mais est à l’affut : a-t-il besoin de faire 5 pressions si il peut faire une interception comme celle qu’il emmène en 1 v 1 contre Marseille ? Ici il doit faire mieux, mais c’est aussi le problème qu’a trainé Laborde toute la saison dernière, la finition quand il a le temps de réfléchir.

Ensuite il y a la partie jeu collectif. Gouiri apporte une finesse technique là ou passer le ballon à Laborde dans les trente mètres adverses n’avait le plus souvent que deux issues : une déviation rapide qui apportait le danger immédiatement quand elle était réussie ou un enferrage dans la surface adverse avec le risque d’un contre. Il est bon de noter que si l’on regarde tous les superbes buts collectifs du Stade Rennais l’an dernier, Laborde n’est presque jamais impliqué dans la construction. Je suis prêt a parier quelques billets que ce ne sera pas le cas avec Gouiri.

Bref, arrêtons de crier avant d’avoir mal, Gouiri n’a pas atteint les quatre heures de jeu sous le maillot, le jeu se développe et lui commence à y trouver sa place. On fera un bilan comparatif entre lui et Laborde, comme entre Aguerd et Rodon, comme entre Ugochukwu et Santamaria, comme entre Mandanda et Gomis au moment de la pause pour la Coupe du Qatar.

Hors ligne

#5506 22-09-2022 10:48:31

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 465

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Clowny a écrit:

Ce n'est pas une hypothèse satisfaisante, dans un accord il y a 3 parties et Rennes y a forcément pris part activement puisqu'on a choisi de dépenser près de 15 millions dans cet échange.

Je vois pas bien qui a dit le contraire, bien sûr que Rennes est acteur de ce départ, puisque Gouiri représentait une opportunité souhaitée par BG, jusqu'alors inaccessible.
Ça n'empêche que l'initiative est niçoise, le déclencheur Laborde lui même qui trouve de meilleur conditions salariales sans y perdre sportivement.
Personne ne sort frustré de la situation., C'est de la pure stratégie de recrutement eyes

Ce n'est un problème que pour ceux qui en font un problème.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (22-09-2022 10:52:09)

Hors ligne

#5507 22-09-2022 11:16:16

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 844

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Puchkin a écrit:

C'est toujours assez rigolo de comparer d'une année sur l'autre sur la base de ce que l'on sait déjà avec un an de recul ou sur ce que l’on veut savoir. On a eu la même chose il y a quelques semaines avec Rodon sur ses premiers matchs, qui faisait les mêmes erreurs qu’Aguerd l’an dernier à la même époque mais ça partait à grand coups de nostalgie.

Alors est-ce que Laborde a donné satisfaction immédiate l’an dernier ? Laborde était de nos prestations catastrophiques contre Reims et Marseille l’an dernier, fait un match moyen sauvé par un but contre Tottenham. On peut dire que c’est parce qu’il n’était pas 100% à son poste, mais on peut dans ce cas dire la même chose pour Gouiri qui devrait atteindre son plein potentiel dans un 4-4-2 avec Kalimuendo.

Quant à Gouiri lui-même : avant de le juger, on va se rappeler qu’il n’a joué que 4 matchs (au meme moment, les doutes sur Laborde étaient les mêmes, et le fait qu’il ait marqué le but du 5-0 contre Clermont n’y avait pas changé grand-chose. Il doit se faire au jeu de l’équipe, à ses partenaires, et ça va venir.

La question du pressing : n’y a-t-il qu’une seule manière de presser ? Laborde partait la tête en bas comme un bison et ne s’arrêtait jamais, pour le meilleur et pour le pire. C’est une façon de presser efficace a court et moyen terme mais ultra-exigeante pour un organisme. Gouiri presse de manière plus ciblée mais est à l’affut : a-t-il besoin de faire 5 pressions si il peut faire une interception comme celle qu’il emmène en 1 v 1 contre Marseille ? Ici il doit faire mieux, mais c’est aussi le problème qu’a trainé Laborde toute la saison dernière, la finition quand il a le temps de réfléchir.

Ensuite il y a la partie jeu collectif. Gouiri apporte une finesse technique là ou passer le ballon à Laborde dans les trente mètres adverses n’avait le plus souvent que deux issues : une déviation rapide qui apportait le danger immédiatement quand elle était réussie ou un enferrage dans la surface adverse avec le risque d’un contre. Il est bon de noter que si l’on regarde tous les superbes buts collectifs du Stade Rennais l’an dernier, Laborde n’est presque jamais impliqué dans la construction. Je suis prêt a parier quelques billets que ce ne sera pas le cas avec Gouiri.

Assez gonflé de dire ça, déjà il était souvent à la conclusion, ensuite j'ai deux exemples qui me viennent immédiatement en tête sans rien avoir cherché.
Et dire que Gouiri apporte une finesse technique, pour l'instant c'est faux.

C'est en plus oublier complètement que le foot, outre la technique individuelle (dont Laborde est d'ailleurs loin d'être dénué), c'est aussi le placement, les espaces libérés pour les coéquipiers et pas simplement les skills individuelles, je pense que tu le sais. En disant ça, on a en plus l'impression de parler d'un joueur qui a fait une saison moyenne alors que, même avec ses derniers mois moins performants (sur lesquels tu insistes lourdement), ça reste une super saison à l'échelle du Stade rennais.

Et de ce point de vue-là, même si Gouiri a des qualités et même si elles étaient intrinsèquement supérieures à Laborde (quoiqu'encore une fois, il ne faut pas oublier le travail "invisible"), l'important c'est surtout le profil du joueur et l'entente avec ses coéquipiers.

Hors ligne

#5508 22-09-2022 11:33:33

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Pourquoi avoir cité mon post entier hormis le dernier paragraphe, celui ou je dis qu'il faut laisser deux mois à Gouiri avant d'émettre les premiers jugements et définitifs sur son apport plutôt que le faire après deux semaines ? hmm

Pour le reste, tous les buts sont là, on voit toutes ses qualités de renard et de pur buteur, celles que l'on attend particulièrement de Kalimuendo cette saison, mais on voit aussi que son job a lui, à quelques rares exceptions près, c'est purement et simplement de finir les mouvements mais pas d’y participer.

Les prises d’espaces, là aussi je trouve qu’on le voit plus beau qu’il n’est. Quand il est en forme (début de saison dernière), il est l’un des tous meilleurs de Ligue 1 pour prendre les espaces quand il faut marquer, un prédateur pur, aucun souci là-dessus, il est aussi très bon pour mettre les défenses sous pression, mais des qu’il y a un peu de rigueur tactique en face (la plupart de nos « gros matchs » l’an dernier) il est trop prévisible et devient un gentil toutou plutôt qu’un méchant loup.

Ce que je concède volontiers c’est que le laisser si souvent s’épuiser seul dans la pointe d’un 4-3-3 n’était pas forcément (du tout) un cadeau, et j’espère que les leçons seront retenues pour exploiter au mieux les qualités complémentaires de Gouiri et Kalimuendo ou Gouiri et Terrier ou Kalimuendo et Terrier dans un 4-4-2.

Hors ligne

#5509 22-09-2022 11:42:29

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 685

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

poupoune a écrit:

Le problème Laborde est de ce que j'en sais essentiellement financier.
Il souhaitait une revalorisation de son salaire (comme certains de ses collègues de jeu) et Nice lui proposait au moins deux fois plus.
Mettre cela sur le dos de Maurice c'est un peu abuser.
Par ailleurs, son ami Delors a du le draguer et l'appâter (ce n'est là qu'une supposition mais je raisonne par rapport à son mode de fonctionnement pour sa venue à Rennes et "l'intermédiation" de Bourigeaud en Grèce )
Il me semble tellement dans l'affectif et l'impulsivité ce jeune homme...

Si Martine Delors s'en mêle maintenant... mrgreen


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#5510 22-09-2022 11:46:42

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 035

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Je te suis sur le fait de laisser à un nouveau joueur le temps d'exprimer son talent, en l'occurrence Gouiri.
Mais si on prend la stratégie globale, et le niveau sportif et collectif de l'équipe, on peut penser qu'ayant conservant nos cadres, en chamboulant moins notre ligne d'attaque, on n'aurait peut-être pas eu besoin de ce temps.
Et les points perdus évitables pourraient être dans notre escarcelle, sans craindre qu'ils manquent dans la course à l'Europe en fin de saison.

Laborde, en dehors de son jeu avec le ballon qui a fait débat, permettait un pressing qui plaçait notre bloc 10 bons mètres plus haut, avec des récupérations dans le camp adverse cruciales pour se procurer des occasions franches.
Avant le match contre le Fener, on a rien vu de tel cette saison, et pour le moment on se dirige plus vers un jeu de contre moins attractif que notre jeu de l'an passé.

Ce swap entre Laborde et Gouiri a une énorme incidence, et plus globalement c'est logique de comparer le niveau de l'équipe plutôt avec la fin de saison que le début de saison dernière à mon sens.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#5511 22-09-2022 11:48:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 844

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

@Puch : Tu ne démontres rien du tout en postant uniquement les vidéos des buts de Laborde (en plus tu oublies de citer les passes dé, qui n'étaient pas la moindre de ses qualités). Au-delà même de la construction (dont il y a en plus des contre-exemples dans ta vidéo), c'est oublier tous els buts qui viennent du fait que nos joueurs ne sont pas marqués parce que les défenseurs adverses sont sur Laborde. Et c'est bizarre également de reprocher à quelqu'un de faire son job : tu le dis toi-même, il était seul en pointe du 4-3-3, il aurait fallu, en plus de la finition, en plus du pressing sur les DC adverses, en plus des déviations, de sa présence de la surface, qu'il soit systématiquement à la construction ?

Sur les gros matchs, peut-être mais si on fait la même évaluation pour tous nos joueurs, je ne suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup qui en sortent avec un résultat positif. Bref, tu es quand même d'une sacrée mauvaise foi.

Hors ligne

#5512 22-09-2022 11:55:26

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Thunder a écrit:

Laborde, en dehors de son jeu avec le ballon qui a fait débat, permettait un pressing qui plaçait notre bloc 10 bons mètres plus haut, avec des récupérations dans le camp adverse cruciales pour se procurer des occasions franches.

Vrai, mais en plaçant notre bloc 10 mètres plus haut, est-ce qu’il n’accentuait pas l’espace entre les lignes, causant le déséquilibre qui nous a causé tant de tracas des lors que l’on perdait le ballon haut et que l’adversaire n’avait plus qu’à faire deux transmissions pour passer notre attaque et notre milieu.

Depuis le départ de Laborde, je n’ai pas revu ces situations (je n’ai pas vu la 2 MT contre Marseille,m c’était peut-être le cas ?) ou toute récupération de l’adversaire dans ses trente mètres laisse notre défense complètement à poil et en infériorité numérique. Cela peut-être du à des ajustements tactiques, mais peut-être aussi que trop de pressing de manière trop agressive a des effets pervers qui s’équilibrent avec les effets bénéfiques.

On est sur deux très bons joueurs, et pour moi il y aura toujours un aspect qui fera de l’un un meilleur choix que l’autre et vice-versa, mais je ne suis vraiment pas convaincu que pousser tout le monde (y compris des joueurs qui n’ont pas la caisse) à se mettre le cul par terre a chaque match soit toujours 100% bénéfique….

Clowny a écrit:

Bref, tu es quand même d'une sacrée mauvaise foi.

hihi naughty

Hors ligne

#5513 22-09-2022 12:00:18

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Puchkin a écrit:

Les prises d’espaces, là aussi je trouve qu’on le voit plus beau qu’il n’est. Quand il est en forme (début de saison dernière), il est l’un des tous meilleurs de Ligue 1 pour prendre les espaces quand il faut marquer, un prédateur pur, aucun souci là-dessus, il est aussi très bon pour mettre les défenses sous pression, mais des qu’il y a un peu de rigueur tactique en face (la plupart de nos « gros matchs » l’an dernier) il est trop prévisible et devient un gentil toutou plutôt qu’un méchant loup.

Là aussi argument qui revient sans arrêt.
Il a quand même marquer dans 3 de nos matchs de coupe d'europe(c'est peut-être pas des gros matchs ?), Marseille, Lille(avec Montpellier certes), PSG, Lyon... des supposés gros du championnat. Des gros matchs donc.

Hors ligne

#5514 22-09-2022 12:16:59

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Je t'accorde Paris, Tottenham et Vitesse (son gros match). Lille et Marseille ce n'est pas avec nous , Lyon c'est un peu spécial parce que visiblement contre nous ils se disloquent...

Mais perso j'aurais voulu qu'il marque dans nos matchs cruciaux pour le championnat contre Nice, Monaco, Lille, Marseille, Lens, voire même Strasbourg dans nos deux matchs couperet contre Leicester...

Il est bon ton de dire qu'avec un autre gardien on aurait fini troisième, mais qu’en aurait-il été avec un joueur qui plante au moins une fois lors de l’un de ces treize (il ne joue pas Lens à l’aller) matchs ou il a été titulaire :  un bilan de deux défaites 2-0, six défaites par un but d’écart, trois matchs nuls et trois victoires pour aucun but et une passe décisive.

Pour moi cette stat pose un énorme souci quand on fait le bilan de Laborde, et ce sera la même chose si Gouiri ou Kalimuendo finit la saison avec 15 buts mais en passant à côté de tous les matchs les plus importants pour le classement final. (Et oui je sais, il se bat etc etc, mais son boulot c'est aussi et surtout d'en mettre une au fond des qu'il en a l'opportunité)

Hors ligne

#5515 22-09-2022 13:24:29

G Lagadec
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 171

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Vous seriez pas tous partis dans un bon gros HS des familles? Sujets Gouiri, Laborde ou strategie de recrutement, non ?

Hors ligne

#5516 22-09-2022 13:26:46

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Yep, absolument, il faudrait aller finir cette discussion ailleurs (Le topic Attaquants est bien aussi)... Après, on n'utilisera plus ce topic jusqu'en Novembre normalement, c’est juste pour lui dire au revoir mrgreen

Hors ligne

#5517 26-10-2022 13:40:35

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 195

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Rennes a été ( ou est tjs ?? ) sur Endrick de Palmeiras :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … en/1361341

Hors ligne

#5518 26-10-2022 14:17:20

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 019

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

60 millions sur un joueur de 16 ans on est des oufs depuis quelques années mais quand même

Hors ligne

#5519 27-10-2022 14:03:02

polo2bzh
Invité

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Ce qu'il faut (je crois) comprendre c'est qu'on était sur ce joueur avant, on ne peut plus l'être à ce prix là. Ca tend à prouver que les scouts travaillent bien. Après, le modèle, c'est le CdF. Et ça marche plutôt pas mal, tout en étant moins risqué (et socialement plus intéressant également).

#5520 27-10-2022 20:01:03

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

polo2bzh a écrit:

Ce qu'il faut (je crois) comprendre c'est qu'on était sur ce joueur avant, on ne peut plus l'être à ce prix là. Ca tend à prouver que les scouts travaillent bien. Après, le modèle, c'est le CdF. Et ça marche plutôt pas mal, tout en étant moins risqué (et socialement plus intéressant également).

Exact on le suivait mais vu que sa côte à grimper de fou dernièrement il est déjà devenu inaccessible pour nous.
Jamais Pinault ne mettra une somme folle pour un jeune brésilien depuis le fiasco Severino Lucas il y a 20 ans


fleche Edit RT : bon, guilouv, tu le sais, toi, qu'on ne cite pas le message précédent, non ?

Hors ligne

#5521 05-11-2022 15:08:51

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 1 039

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Florian Maurice suivrait Bentaleb selon M. Toubache-Ter.

à lire ici

Hors ligne

#5522 05-11-2022 18:42:40

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 285

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Je comprends pas tellement pourquoi.

Hors ligne

#5523 05-11-2022 19:26:53

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

le seul joueur au dessus du lot au SCO, puissant, une bonne frappe et pas maladroit dans les passes longues

Hors ligne

#5524 05-11-2022 19:55:39

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Je pense qu'il faut créer une nouvelle rubrique dans le menu "Transferts" et l'appeler "Rumeur Twitter" car pour moi une rumeur Twitter est différent d'une rumeur Transferts

Dernière édition de: guilouv365 (05-11-2022 19:56:02)

Hors ligne

#5525 05-11-2022 20:22:03

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 590

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

D'autant que le terme de rumeur sur twitter va prendre un tournant très sympathique avec Elon Musk biglol


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 21
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (18),
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.067 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.27 KiO (Pic : 836.17 KiO) ]