Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 04-07-2021 00:11:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 256

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Je trouve le prix assez hallucinant. J'ai lu "quelle maîtrise des dossiers de Maurice", là ça donne l'impression qu'il met tapis pour l'avoir quelle que soit la réaction du club en face. Là notre première offre était aux alentours de 12/13 (déjà cher) et on monte les enchères de semaines en semaines. Et oui, ça donne l'impression qu'on a qu'une seule piste et ça va donner des idées aux prochains clubs qu'on sollicitera. C'est le défenseur le plus cher de l'histoire acheté par un club français à un autre club français.

Hors ligne

#202 04-07-2021 00:35:27

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 749

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Oui, le tarif semble démesuré.  Reste à voir combien coûtera finalement Badé et ce qu'il fera sur le terrain. On gueulera ou on félicitera Maurice quand on aura une idée de ce que Badé vaut vraiment.
On va croiser les doigts pour qu'il soit génial et que les très grands clubs se l'arrachent d'ici deux ans.

Hors ligne

#203 04-07-2021 01:00:29

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 856

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Personnellement le prix est élevé mais ça ne me choque pas tant que ça:

Je m’explique je pense que nous sommes entrés dans une nouvelle ère du stade rennais qui s’apparente à du trading… (même si il y a une différence avec les clubs comme Lille qui cherchent avant tout à remonter de l’argent aux actionnaire) c’est à dire recruter des jeunes prometteurs quitte à y mettre le prix pour les revendre deux ans après…

Je pense que Maurice a été recruté pour ça. Croyez vous qu’il puisse se permettre un tel transfert sans l’aval des boss (les pinault pas holveck)? Certainement pas. Donc ça signifie qu’ils sont prêts à le suivre dans sa stratégie et même qu’ils ont sacrément confiance en lui parce que se permettre un tel montant sur un jeune défenseur ayant une seule année de L1 en période Covid et crise de droits tv c’est sacrément gonflé.

Pour le moment il a fait Doku qu’on trouvait tous très cher à l’achat et pourtant malgré une saison moyenne il doit certainement valoir au moins le double aujourd’hui… le pari est donc gagnant.

Dans le même ordre d’idée on piste cajuste et sulemana très jeunes et très prometteurs apparement.

Cette année c’est Cama qui va renflouer les caisses, l’an prochain ce sera doku et donc dans l’idée dans deux ans ce sera badé (ou cajuste ou soulemana ou autre).

Le prix est élevé mais la stratégie est pas con… certes faut pas trop se planter et j’espère qu’on recrutera un ou deux grognards pour encadrer cette jeunesse mais sur le papier ça tient la route. Perso je préfère ça a des prêts type Rugani ou Dalbert qui ont vraiment rien apporté.

Donc bienvenue à badé et espérons qu’il va casser la baraque.

Hors ligne

#204 04-07-2021 01:21:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le lensois qui dit qu'il a fait une seconde partie de saison loin d'être fameuse et qu'il a fait perdre quelque points à l'équipe.

Enfin bon, on verra.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#205 04-07-2021 02:11:00

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Après quel défenseurs ne coûte aucun points à son équipe ?  Il n'a pas dis qu'il était catastrophique non plus.  Cela est peut être dut à des interprétations.  Mais si il a y des vidéos de ses erreurs je veux bien voir ça nous donnerais une idée aussi . Est ce des grosses erreurs ou alors un pas de chance ou alors la faute à un autre défenseurs on ne sait pas . Quand je regarde notre saison DaSilva nous a fait quelques erreurs , Aguerd également après de la à les tenir responsable d'une perte de point de notre équipe, moi je dis toujours que c'est l'équipe et non le joueur le fautif , sauf grosse bourde bien sûr.

Hors ligne

#206 04-07-2021 02:52:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Oui bah justement le but est qu'il soit laaaargement meilleur que Da Silva et Aguerd qui ont fait je sais pas combien de connerie à eux deux. Et si, ils nous ont couté des points.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#207 04-07-2021 04:52:41

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Je te dis pas le contraire mais si tu regarde dans n'importe quelle équipe même si ils ont d'excellent défenseurs, eux aussi font perdre des points à leurs équipe.  Marquinos et Kimpembé par exemple... Oui nos défenseurs n'ont pas été fantastique mais si on dis qu'ils nous ont fait perdre des points il faut aussi allez dans le sens où ils nous en ont fait gagner avec les nombres de buts inscrits à eux deux cette saison.  Et pour moi plus que ce qu'ils nous en ont fait perdre . Car les buts qu'on se prend ne sont pas tous pour eux et il me semble qu'on fini 2 ieme meilleure défense...

Hors ligne

#208 04-07-2021 09:14:03

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 411

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Clowny a écrit:

Je trouve le prix assez hallucinant. J'ai lu "quelle maîtrise des dossiers de Maurice", là ça donne l'impression qu'il met tapis pour l'avoir quelle que soit la réaction du club en face. Là notre première offre était aux alentours de 12/13 (déjà cher) et on monte les enchères de semaines en semaines. Et oui, ça donne l'impression qu'on a qu'une seule piste et ça va donner des idées aux prochains clubs qu'on sollicitera. C'est le défenseur le plus cher de l'histoire acheté par un club français à un autre club français.

Non mais allez cite moi un jeune avec une bonne marge de progression, Francophone, la tête sur les épaules( il ne voulait pas partir dans un club étranger ,et rester en France pour continuer son apprentissage)) qui à commencé cette année  en L1 en n'ayant pas jouer un match dans celle çi sur la saison d'avant et qui s'est imposé comme un des meilleurs joueur en défense en L1 tu vas même pas en trouver un.
Vous avez recruté un joueur qui promet et il y a de grandes chances qu'un gros club étranger lui tombe dessus dans les années qui vont suivre, et quand je lis gnagnagna il est trop cher non mais j'hallucine, à la base n'oublie pas que Lens n'était vendeur et que le joueur se plaisait à Lens, il serait rester un an de plus et une possible prolongation et pour vous financièrement il aurait été hors d'atteinte et donc même à 20M vous faites une affaire.
Oui il a coûté des pts mais il est jeune et c'est le genre de joueur qui apprend vite et donc je me fais pas de soucis pour lui,

Hors ligne

#209 04-07-2021 09:17:21

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Zvon a écrit:

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le lensois qui dit qu'il a fait une seconde partie de saison loin d'être fameuse et qu'il a fait perdre quelque points à l'équipe.

Enfin bon, on verra.

Avons nous dégoté un Aguerd bis ? mrgreen


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#210 04-07-2021 09:42:37

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Badé vient pour être notre patron de défense, pari sur la jeunesse et le talent.

On a vendu Gnagnon 15 M € donc 16,5M€ plus bonus, ça ne me choque pas.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#211 04-07-2021 09:54:33

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 411

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

https://fr.whoscored.com/Players/398416 … /Loic-Bade  ............................... trop cher      :rolleyes:

Hors ligne

#212 04-07-2021 09:55:43

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Le prix est normal vu le profil et le fort potentiel du joueur. Jeune et hyper complet.

Très content de sa venue, nous étions nombreux à le suggérer sans trop y croire, force est de constater que le Stade Rennais est attractif et nous prépare un joli mercato bien ambitieux.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#213 04-07-2021 10:10:10

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Cali35 a écrit:

Après quel défenseurs ne coûte aucun points à son équipe ?  Il n'a pas dis qu'il était catastrophique non plus.  Cela est peut être dut à des interprétations.  Mais si il a y des vidéos de ses erreurs je veux bien voir ça nous donnerais une idée aussi . Est ce des grosses erreurs ou alors un pas de chance ou alors la faute à un autre défenseurs on ne sait pas . Quand je regarde notre saison DaSilva nous a fait quelques erreurs , Aguerd également après de la à les tenir responsable d'une perte de point de notre équipe, moi je dis toujours que c'est l'équipe et non le joueur le fautif , sauf grosse bourde bien sûr.

Je suis tombé dessus hier, vidéo amateur pas trouvé mieux mais ça nous donne quand même quelques précisions sur ses sauts de concentrations. (erreur à partir de 2:40 jusqu'à 3:55)

https://www.youtube.com/watch?v=6bdH5HBXTO4

Dernière édition de: J.Robinson (04-07-2021 10:10:25)

Hors ligne

#214 04-07-2021 10:27:46

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Bade ca fait des mois que je le proposais en suggestion de transfert comme le meilleur central a acheter en L1 . Je ne voyais pas Lens le vendre et Rennes mettre autant d argent sur lui .

Il est jeune , et fait partit des meilleurs joueurs de L1 dans les duels , duels aériens , interceptions et ballons touchés pour vous donner un aperçu de ses qualités .

C est une très belle recrue et je ne comprends pas les commentaires négatifs sur le prix . Il vaudra bien plus dans 1 an . C est bien meilleur que Gnagnon qui est partit à Séville pour un montant proche .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#215 04-07-2021 11:01:31

bretagne sud
Invité

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Cali35 a écrit:

Je te dis pas le contraire mais si tu regarde dans n'importe quelle équipe même si ils ont d'excellent défenseurs, eux aussi font perdre des points à leurs équipe.  Marquinos et Kimpembé par exemple... Oui nos défenseurs n'ont pas été fantastique mais si on dis qu'ils nous ont fait perdre des points il faut aussi allez dans le sens où ils nous en ont fait gagner avec les nombres de buts inscrits à eux deux cette saison.  Et pour moi plus que ce qu'ils nous en ont fait perdre . Car les buts qu'on se prend ne sont pas tous pour eux et il me semble qu'on fini 2 ieme meilleure défense...

Bien entendu. Varane est l'exemple type du défenseur de haut niveau qui commet de grosses erreurs lors de chaque saison. Pour juger le niveau d'un défenseur c'est sur la globalité d'une saison et non pas par rapport à deux trois erreurs.

#216 04-07-2021 11:07:29

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 569

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Bien sûr que tous les défenseurs font des erreurs. Bon les nôtres, ce n’était pas 2 ou 3 erreurs malheureusement.
On semble tenir un très défenseur, le mercato commence très bien.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#217 04-07-2021 12:47:04

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 950

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Véloce a écrit:

Badé vient pour être notre patron de défense, pari sur la jeunesse et le talent.

On a vendu Gnagnon 15 M € donc 16,5M€ plus bonus, ça ne me choque pas.

C'est le meilleur argument qu'on pouvait donner ! lol On a tous aimé Joris (en forme) mais niveau finesse de placement et relance, ça n'avait rien à voir avec Badé. D'ailleurs on voit ce qu'il est devenu malheureusement... hmm
Perso, mon argument c'est... Doku. On voit tous que ce n'était pas surpayé alors que beaucoup avaient des doutes. Sinon je pourrais citer Koundé (25M), W Fofana (35M+5M)...

Alors on n'est pas à l'abri d'une déconvenue mais c'est tout de même plus prometteur que Gnagnon. Le seul élément qui m’embêterait, c'est qu'il aurait peut-être besoin d'un "tuteur" pour ses sautes de concentration selon la vidéo (intéressante) postée par J.Robinson. Garder Da Silva aurait été parfait.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#218 04-07-2021 12:48:05

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Seul l avenir nous dira si c'est le prix ou non, selon les saisons qu il fournira et le prix de sa vente dans 2-3 ans
L an dernier on n a pas voulu aller à 15 pour disais et simakan résultat on s'est trouvé coincé obligé de prendre rugani qui entre le prêt et le salaire a du coûter 6-7 millions pour une petite année avec en plus pas de chance une blessure qui fait qu on ne l a pas vu
Cette année on décide de ne pas ergoter pour 2-3 millions ça se défend ...

Pour le reste il faut laisser les grincheux grinchonner il y aura toujours que chose a reprocher
- fallait un achat et pas un pret
- fallait mettre le paquet pour avoir le joueur qu on n a pas eu
- fallait pas mettre autant d argent sur celui qu on a eu
- fallait un mec avec de l expérience
- fallait pas prendre un mec qui vient en pré retraite chez nous
- fallait prendre un étranger
- fallait pas tenter un joueur qui aurait dû mal à s acclimater
Bref pour ceux qui veulent il y a toujours quelque chose chose à reprocher c'est ainsi

Hors ligne

#219 04-07-2021 12:55:09

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 569

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Il faut de tout pour faire un monde mrgreen


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#220 04-07-2021 13:03:01

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Et 5 ans de contrat comme Doku. Maurice a confiance en ce qu il fait.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#221 04-07-2021 13:03:33

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

J.Robinson a écrit:
Cali35 a écrit:

Après quel défenseurs ne coûte aucun points à son équipe ?  Il n'a pas dis qu'il était catastrophique non plus.  Cela est peut être dut à des interprétations.  Mais si il a y des vidéos de ses erreurs je veux bien voir ça nous donnerais une idée aussi . Est ce des grosses erreurs ou alors un pas de chance ou alors la faute à un autre défenseurs on ne sait pas . Quand je regarde notre saison DaSilva nous a fait quelques erreurs , Aguerd également après de la à les tenir responsable d'une perte de point de notre équipe, moi je dis toujours que c'est l'équipe et non le joueur le fautif , sauf grosse bourde bien sûr.

Je suis tombé dessus hier, vidéo amateur pas trouvé mieux mais ça nous donne quand même quelques précisions sur ses sauts de concentrations. (erreur à partir de 2:40 jusqu'à 3:55)

https://www.youtube.com/watch?v=6bdH5HBXTO4

La vidéo dans son ensemble est très interessante.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#222 04-07-2021 13:17:18

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 896

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Cali35 a écrit:

Je te dis pas le contraire mais si tu regarde dans n'importe quelle équipe même si ils ont d'excellent défenseurs, eux aussi font perdre des points à leurs équipe.  Marquinos et Kimpembé par exemple... Oui nos défenseurs n'ont pas été fantastique mais si on dis qu'ils nous ont fait perdre des points il faut aussi allez dans le sens où ils nous en ont fait gagner avec les nombres de buts inscrits à eux deux cette saison.  Et pour moi plus que ce qu'ils nous en ont fait perdre . Car les buts qu'on se prend ne sont pas tous pour eux et il me semble qu'on fini 2 ieme meilleure défense...

Oui pareil j'ai du mal à comprendre la stigmatisation d'un joueur dans un collectif. Oui parfois il y a de vraies faute individuelles techniques (passes, contrôles...) Mais elles sont rares. Après quand on parle d'erreurs de placement (vues des tribunes!), de méforme, c'est à situer dans le collectif mais on peut pas tomber sur un joueur. Surtout un DC qui est très dépendant du travail de l'équipe. (Milieux défensifs, latéraux)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#223 04-07-2021 13:18:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 256

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

C'est un jeu comptable pour que ça divise les dépenses en plus de saisons.

Le prix peut se défendre, en revanche ça peut aussi lui foutre une pression monstre (comme pour Doku) et rendre le début de saison compliqué, notamment s'il n'y a pas d'expérience autour.


Vous êtes pénibles (et ultra lourds) à sortir le mot "grincheux" dès qu'il y a une critique, argumentée pourtant.

Dernière édition de: Clowny (04-07-2021 13:25:12)

Hors ligne

#224 04-07-2021 13:23:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Pire que grincheux, y a le fameux "c'est votre argent?"...

https://twitter.com/mohamedbouhafsi/sta … 9537449989

5 ans donc.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#225 04-07-2021 13:33:28

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 569

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Un long contrat, très bien. Il va falloir maintenant un central un peu plus expérimenté et cela sera parfait. Il nous faut un joueur pour concurrencer Aguerd, un joueur avec un profil différent.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.12 KiO (Pic : 788.02 KiO) ]