Vous n'êtes pas connecté.
Pardon, mais comment ca se mesure l'effet normal de la blessure de terrier ?
Le gros souci, mais à qui l'imputer, c'est que tous les joueurs qui faisaient de cette équipe ce qu'elle était, la saison dernière (le plus beau jeu d'Europe (on a la mémoire courte sur le forum)), ne mettent plus un pied devant l'autre.
Santamaria ne s'est pas encore remis de sa longue blessure ; Majer est devenu une caricature de lui-même ; Tait est une énigme ; Bourigeaud a perdu son efficacité ; Terrier souffre dans les tribunes.
Cette même équipe a pourtant fait 19 énormes premiers matchs (37 points) avant de s'écrouler. Genesio peut-il être tenu pour responsable de la blessure de Terrier et de la soudaine méforme de tous nos milieux ? Pourquoi pas pour les seconds.
C'est plus la complémentarité de nos attaquants qui pose problème (Gouiri et Kalimuendo n'ont jamais rien prouvé ensemble) en l'absence de Terrier. Et la fragilité mentale de nos joueurs (j'ai mal pour Theate, qui tenait la baraque jusque-là, et dont j'adore l'esprit) qui reculent à la première alerte et sont incapables de se redresser ensuite.
On peut reprocher à Genesio de n'avoir pas deviné que le mental de son équipe était en carton, c'est tout. Il demande la même chose à ses joueurs, que la saison passée : des courses, du mouvement et un pressing haut... et cette équipe le fait ! Mais 5/10/15 minutes (40 minutes contre Lyon), puis il y a un contre de l'adversaire, parfois anodin, le doute s'installe et les espaces se créent entre les lignes, rendant le pressing impossible.
Le vrai gros problème c'est l'inefficacité de nos attaquants qui tuent rarement les matchs pendant nos temps forts en debut de rencontre, alors qu'ils le devraient.
Laborde manque, mais il avait aussi traversé une très longue période sans but. Seulement lui n'arrêtait jamais de presser et emmenait tout le groupe avec lui.
En résumé, avec ce même groupe, Genesio a fait une première partie de saison exceptionnelle, puis ce même groupe ne s'est pas remis de la blessure de Terrier (puis de Xeka et des autres, dont Truffert), et Genesio n'a pas 60 joueurs, comme à Monaco, pour faire 4 équipes différentes.
C’est clair, mettre tout sur le dos des seuls personnes directement influentes qui ne sont pas sur le terrain, alors même que la première partie de saison a été magistrale alors que ces même les personnes étaient aux commandes, c’est quand même un raisonnement extrêmement superficiel.
On est une équipe, un club, tout le monde est responsable, et le hasard à la même part que chacun des autres, ni plus ni moins, ni moins ni plus, et cette année la faute à pas de chance* a rempli l’infirmerie.
On avait les moyens de faire mieux, on se retrouve à serrer les fesses et attendre un miracle, c’est pas normal, mais les raisons sont complexes et le mal est profond.
[sub]*et je parle pas du forumeur [/sub]
Dernière édition de: Nito (08-05-2023 17:30:52)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
La seule chose qu'on peut imputer au staff, à Génésio ou Maurice je ne sais pas, C'est que lorsqu'on perd Terrier on a déjà vendu Laborde. Or je pense que l'attaque marchait grâce à l'expérience d'au moins un des deux. Et l'impact réel il est dans la perte des deux. Laborde par transfert et Terrier par blessure. Résultat on s'est retrouvés avec une attaque trop inexpérimentée et pas du tout aidée par des milieux en perdition. Au moment où on vend Laborde, personne ne peut imaginer que Terrier va être absent deux tiers de la saison. Par contre si on est d'accord sur le fait que la différence entre l'année dernière et cette saison c'est le nombre de buts marqués et donc l'efficacité de l'attaque alors je ne comprends pas comment on peut juger que l'absence de Terrier n'y est pas pour beaucoup. De même que l'impact de la CDM que plusieurs clubs ont mal géré.
Il le dit. Et je signe intégralement son post. Petit complément : on est à une défaite d'un nombre inconnu depuis 2015 sur une saison de championnat. Ce serait une anomalie très dommageable et on serait bien au delà de l'effet normal de la blessure de Terrier. Surtout quand on n'en comptait que 2 après 15 matchs.
Oui. Et si on regarde les 20 dernières saisons, il est très rare que l'on soit à moins de 12 défaites sur nos saisons. On a besoin de joueurs capables de faire match nul quand ça tourne pas comme on veut. Cette saison, imaginons seulement 5 matches où on aurait cassé le jeu pour transformer de petites défaites par 1 but d'écart en match nul pas beau à voir. Eh bien nous serions bien mieux dans la course.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Pardon, mais comment ca se mesure l'effet normal de la blessure de terrier ?
Un nombre moindre de buts ça parait logique, qu'on perde depuis 50 % de nos matchs, c'est complètement anormal. On est dans une série absolument abominable.
Clairement, il faut arrêter avec l'excuse Terrier, sans lui adieu le podium c'est certain mais on devrait quand même être plus haut que 6e.
C'est pas de la faute de l'absence de Terrier si notre défense sombre régulièrement et que Kalimuendo est invisible.
Dernière édition de: Jack35 (08-05-2023 18:27:03)
La défense n'est pas pire que l'année dernière on est quasi au même niveau que la saison dernière. Le souci c'est l'attaque finition comme animation donc c'est bien l'absence de Terrier.
Avec lui on devait être sur le podium, sans lui on doit être au moins européen.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Le podium cette saison, même avec Terrier, c'était injouable. Marseille a 70 points à 4 matchs de la fin, donc ça va se jouer vers 78-80, un total qu'on n'a jamais ne serait-ce qu'approché dans notre histoire. Même 4ème, il faudra sans doute plus de 70 points, ça aurait été envisageable mais très compliqué. Terrier aurait sûrement planté une dizaine de buts sur la phase retour, on va dire que ça nous aurait probablement rapporté 5-6 points de plus, et que la 5ème place aurait sans doute été déjà acquise, mais même avec lui on n'aurait sûrement pas eu le niveau pour viser plus haut, trop de joueurs n'ont pas eu le rendement espéré pour cela.
Si tu veux
La défense n'est pas pire que l'année dernière on est quasi au même niveau que la saison dernière. Le souci c'est l'attaque finition comme animation donc c'est bien l'absence de Terrier.
L'attaque finition n'est pas le seul souci, non, quand tu es incapable de faire des nuls et que tu perds systématiquement ou presque les matchs dès qu'il y a de l'adversité.
Clairement, il faut arrêter avec l'excuse Terrier, sans lui adieu le podium c'est certain mais on devrait quand même être plus haut que 6e.
C'est pas de la faute de l'absence de Terrier si notre défense sombre régulièrement et que Kalimuendo est invisible.
Si on considère que le pressing des attaquants est la première défense et qu'il empêche les longs ballons précis dans le dos de notre ligne défensive, l'absence de Terrier et les automatismes au pressing jouent sur l'efficacité derrière. Et que Kalimuendo ne marque pas assez fragilise l'équipe qui recule dès qu'elle doute.
Et Terrier, par son intelligence de jeu, rendait les autres attaquants meilleurs.
Sowann a écrit:La défense n'est pas pire que l'année dernière on est quasi au même niveau que la saison dernière. Le souci c'est l'attaque finition comme animation donc c'est bien l'absence de Terrier.
L'attaque finition n'est pas le seul souci, non, quand tu es incapable de faire des nuls et que tu perds systématiquement ou presque les matchs dès qu'il y a de l'adversité.
C'était déjà un problème l'an passé. Comblé par une attaque plus performante. Regarde notre nombre de matchs nuls la saison passée.
Tout à fait mais c'était justement signalé comme la principale marge de progrès à la fin de saison. Donc tu as raison relativement mais ça reste un problème dans l'absolu.
Jack35 a écrit:Clairement, il faut arrêter avec l'excuse Terrier, sans lui adieu le podium c'est certain mais on devrait quand même être plus haut que 6e.
Si on considère que le pressing des attaquants est la première défense et qu'il empêche les longs ballons précis dans le dos de notre ligne défensive, l'absence de Terrier et les automatismes au pressing jouent sur l'efficacité derrière. Et que Kalimuendo ne marque pas assez fragilise l'équipe qui recule dès qu'elle doute.
Et Terrier, par son intelligence de jeu, rendait les autres attaquants meilleurs.
Oui d'accord mais les autres n'ont pas besoin de Terrier pour faire les efforts.
Terrier nous manque mais son absence n'excuse pas tout, on aussi perdu des matchs et fait des contres-performance avec lui.
Les 2 matchs à Montpellier et Nice nous le montrent bien, on devrait être capable de faire mieux que ça malgré l'absence de Terrier. Néanmoins, beaucoup pointent du doigt la (les) performance(s) de Kalimuendo, tu as Terrier à Gauche, tu replaces Gouiri en pointe, ce n'est pas la même chose.
Autre chose qui a déjà été dite, mais qu'il faut redire, prends Sanchez à Marseille, Lacazette à Lyon, Fofana à Lens, retires-les pour la moitié du championnat, le classement de l'équipe qui perd son joueur phare ne serait pas le même. Sans parler de dépendance, tu perds ton meilleur joueur, en le remplaçant forcément par moins bon, bah c'est indéniable que les résultats s'en ressentent.
Tu ajoutes un but par-ci par-là, c'est possiblement un match nul ou une victoire en lieu et place d'une défaite ou d'un nul.
On va pas refaire l'histoire avec des si, mais on ne peut pas occulter l'absence de Terrier et son importance sur nos résultats.
Même M'Bappé, tu l'enlèves et tu le remplaces par Ekitike, Paris n'est pas champion, malgré la présence de joueurs de renommée mondiale.
Nous on a perdu Terrier et on l'a remplacé numériquement par Toko-Ekambi ou Kalimuendo, qui sans les rabaisser, même s'ils nous donneraient satisfaction seraient inférieurs à Terrier.
Enfin bref, je suis comme tout le monde déçu des performances de l'équipe, des résultats et de l'apport de certains joueurs. Mais je n'oublies pas que malgré tout cela, on n'est pas si loin de la saison dernière, sans notre meilleur joueur pour la moitié de la saison. On peut saluer l'avènement de Doku, ce qui d'un sens amène encore un peu plus de regrets, mais voilà Génésio n'est pas un magicien, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.
Il ne faut pas oublier non plus qu'au début de saison, le seul joueur qui met tout le monde d'accord, c'est Santamaria et il se pète. Il revient pour la deuxième partie de saison, mais ne retrouve pas ses sensations. On peut pointer du doigts le nombre de blessures, mais on ne peut pas dire que c'est pas "pas de chance" que ce soit nos deux meilleurs joueurs qui prennent le plus gros tarif. Surtout que personnellement vu leurs blessures, c'est surtout qu'ils font des gestes "anormaux".
Enfin bref, tout cela pour dire, que je serais heureux de garder Genesio encore minimum un an.
Il y avait une brêve postée sur un topic football général, comme quoi Génésio était le deuxième entraineur en activité de L1 après Haise, c'est bien triste. Quand je vois Arsenal qui a fait confiance à Arteta plusieurs saisons avant d'en récolter les fruits aujourd'hui. Comment veux-tu passer des paliers sans aucune stabilité ?
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Totalement d'accord avec DaNutz, en Ligue 1 Hubert Ritz (hormis le PSG) les joueurs de champs au niveau EdF se comptent sur les doigts d'une main. On en avait un avec Terrier, même la saison dernière Bourig fait une super saison mais il n'est pas au niveau EdF selon moi, c'est un tout autre niveau et l'impact dans le match et auprès des coéquipiers et des adversaires est incalculable.
J'ajouterais également que la saison dernière Santa était un des joueurs qui courait le plus du championnat (peut-être même le premier je ne retrouve plus la stats), c'est une perte énorme vu ce qu'il montrait la saison passée
Bien sûr qu'avec Terrier c'est pas la même je l'ai déjà dit, seulement ça n'excuse pas tout. Avec Terrier tu vises le podium, sans lui tu dois au moins faire le top 5.
Ça montre aussi les carences de notre effectif et les ratés du mercato avec de nombreux flops.
Et je rappel encore une fois que les problèmes que l'on rencontre cette année sont en partie les mêmes que l'année dernière, saison à 12 défaites avec ... Terrier.
Génésio au sujet de la mise à l'écart de Aulas :
"C'est le reflet de notre société d'aujourd'hui, on ne respecte plus forcément ce qu'à été fait, le passé, on consomme, on jette, c'est regrettable"
Il cache rarement ce qu'il pense. Mais là ça sent le gros constat sur la société d'une manière générale.
Il parle de respect, je pense que le message caché c'est qu'il se sent pas respecté là où il est. Son travail, son opinion.
Il est pas le seul à faire ce genre de constat, j'avais entendu Christian Gourcuff avoir ce genre de réflexion qui limite le dégoutait du foot.
Génésio n'est pas encore rendu là mais on peut comprendre que ces mecs semblent de moins en moins comprendre le foot et ses problématiques.
Dernière édition de: Joeysolo (12-05-2023 19:38:48)
Bah c'est que cela peut s'appliquer à toute une partie du forum son propos... Donc bon..
La société du spectacle
Il y a bien entendu le côté sentimental, on oblige Aulas à lâcher "son bébé", ça fait sans doute mal au bonhomme et on ne peut que le comprendre.
On n'oublie pas néanmoins que c'est un entrepreneur dans l'informatique qui a réussi, qu'il a négocié pour partir. Au final : 10M, voiture de fonction, loge gratuite ad vitam au stade...
Donc Quand Mister Genesio dit : "C'est le reflet de notre société d'aujourd'hui, on ne respecte plus forcément ce qu'à été fait, le passé, on consomme, on jette, c'est regrettable", j'ai difficilement la même vision de quoi on parle comme reflet de société
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Oui c'est assez ridicule comme déclaration, il a été unanimement salué. Et le fait qu'il soit éjecté est évidemment logique quand on voit la catastrophe des performances de l'OL ces dernières saisons et des choix d'hommes très bizarres (sans parler du côté artisanal de la cellule de recrutement).
Bruno, tu n'es pas assez vicieux pour ce milieu pourri
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
[ Généré en 0.041 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.5 KiO (Pic : 789.03 KiO) ]