Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1926 23-04-2023 19:57:42

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Re: [Ex] GENESIO Bruno

#1927 24-04-2023 05:13:21

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

En tout cas on peut noter que le but intervient juste après les changements, cette fois-ci.

Mais, bizarrement, quand ils avaient été annoncés, à l’opposé de l’avant-dernier match, là je m’étais dit “les Montpelliérains doivent être cramés de leur débauche d’énergie, en plus ils sont avec un joueur de moins, je vois pas forcément le besoin de changer l’équipe, on a des occasions, et même quelques décalages malgré le bus”.

Après, si il ne fait pas le changement peut-être qu’on s’en prend deux, mais les changements et Genesio ça semble toujours compliqué.

C’est là où, je pense, son adjoint devrait être plus déterminant. Ou moins déterminant, mais ça m’étonnerais plus que l’inverse au vu de l’air de chien battu qu’il a toujours sur les images à ces moments-le du match.

Tu me diras, avoir un air de chien battu c’est un peu la “patte” Genesio. Chien qui aboie ne mord pas mais lui il ne fait ni l’un, ni l’autre.

[sup]Et je l’ai pas traité de chien oki?[/sup]

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#1928 24-04-2023 13:11:02

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Vue la prestation de l'équipe (et notamment de Tait qui a du mal à enchaîner alors que je plébiscitais sa titularisation), il faut admettre que l'équipe manque de ressources physiques et de ressources alors que c'était notre force la saison dernière dans le sprint final.
On peut aussi constater que Genesio ne sait plus insuffler une dynamique à l'équipe en match. Il fait ses remplacements bien tardivement. Est ce que ça sent la fin ? On peut légitimement se poser la question.

J'ai vu que la 2e MT mais j'ai l'impression qu'on a eu l'emprise sur le match malgré tout et qu'il faut garder ce système mais faire des changements plus précoces car physiquement on n'y est pas (Majer par exemple).

Dernière édition de: ptitbagz (24-04-2023 13:11:40)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1929 24-04-2023 13:15:30

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Je n'en suis même pas sûr, on a mieux joué après les changements? On avait des occases, la balle et l'adversaire était peu dangereux, dans ces conditions changer pour changer peut être contre productif.

#1930 24-04-2023 16:46:31

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

C'est surtout qu'il a sorti les meilleurs joueurs. Kalimuendo était important et excellent en pivot, Doku, dangereux dès qu'il parvenait à passer en un contre un et une fois n'est pas coutume,  excellent défensivement et Ugochukwu était bien plus présent que Tait et Bourigeaud au milieu de terrain.
Après, pour Ugochukwu, son jaune explique sa sortie mais on a perdu de la justesse et de la précision avec sa sortie.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#1931 24-04-2023 17:08:33

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

dixit Genesio : "ce qu’on montré là n’est pas digne, d’un match à l’autre, d’une équipe qui veut jouer l’Europe".
Finalement les joueurs n'en ont peut-être rien à faire de jouer l'Europe avec Rennes.
Genésio a peut-être perdu une partie du vestiaire après l'élimination en EL avec des compositions d'équipe qui interrogeaient (des cadres sur la touche alors qu'il se plaignait du manque d'expérience).
A lui de mobiliser les joueurs pour finir correctement cette saison.

#1932 24-04-2023 19:14:09

ptitbagz
Membre

Sur RMC hier soir, Riolo a annoncé clairement un départ de Genesio en fin de saison (plutôt à l'étranger s'il continue le métier) et prétend qu'il ne s'entend plus du tout avec Maurice, ce qui serait la (ou l'une des) cause de son départ. Ses récentes sorties répétées sur le recrutement vont plutôt dans ce sens.

On pense ce qu'on veut de Riolo (et c'est parfois exagéré) et ça ne veut pas dire que ce sera le cas (c'est le foot) mais il est en général plutôt bien informé et fiable quand il se donne la peine de s'intéresser à un club.

Dernière édition de: ptitbagz (24-04-2023 19:15:20)

#1933 24-04-2023 20:36:41

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Il suffit d'écouter BG en conf de presse, il est résigné et dépité, on sent qu'il se dit vivement la fin ...

#1934 25-04-2023 04:59:30

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Sa lassitude, si elle est avérée, est encore pire que les résultats du club en 2023.

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc -->  La page sera de retour en août 2025, avant la 1ere journée smile

#1935 25-04-2023 09:58:51

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016

Je pense pas qu'il veuille quitter le club mais que moralement il est usé et que malheureusement il ne trouve pas de solutions pour l'équipe. D'ailleurs quoi qu'il fasse ça ne marche pas. Je pense que le recrutement a été raté et qu'il désespère de trouver la bonne formule

"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

#1936 25-04-2023 10:39:46

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Pourquoi les mecs sortent rincés de la saison?
Stephan c'était pareil, il était au bout.

En commun avec Génésio, des résultats en berne et une incapacité à redresser la barre à un moment précis qui génère une grosse débauche d'énergie et une fatigue générale.
Je pense qu'il faut savoir faire le dos rond sur une partie de saison quand les vents sont contraires (joueurs blessés) et accepter par exemple de revoir ses ambitions à la baisse (européennes).

#1937 25-04-2023 10:42:17

Nito
banni

Ouais…

Quand même, on a les méformes de Bourigeaud, Tait et Majer, les blessures longues durées de Terrier, Santamaria, Xeka, Assignon, Truffert (Traoré, dans une moindre mesure) alors bon, ok Gouiri et Kalimuendo n’ont pas été capables de porter l’équipe à bout de bras, mais si nos trois mousquetaires avaient été au top les attaquants auraient certainement eu davantage d’occasion de briller, et les défenseurs auraient moins été mis à contribution.

Le mercato il était très réussi sur la première moitié de saison, on avait un effectif bâti pour le podium. Pour l’instant, on reste dans la course pour l’Europe.

Pour moi le problème est vraiment au niveau du moral, du mental. Et ça c’est très dur à expliquer, et très difficile à corriger. Il y a des logiques collectives très complexes qui sont en œuvre.

Ceci dit, au niveau du mercato, le point qui me paraît vraiment le plus problématique (parce qu’il y en a évidemment, on ne va pas dire que le mercato était parfait), c’est un certain déséquilibre au niveau des ailiers où Bourigeaud est le seul à être réellement latéralisé sur le flanc droit, alors qu’il est davantage un milieu offensif : Terrier, Gouiri, Doku, Toko Ekambi (et Sulemana) sont plus performants à gauche (même si Doku et Sulé se sont/s’étaient adaptés à droite).

Et j’ai l’impression que Salah c’est la même histoire. Alors oui, les mecs peuvent repiquer, mais c’est curieux quand même d’avoir une telle composition avec un ancien attaquant comme directeur sportif.

Là-dessus, effectivement Genésio n’est pas le « meneur d’homme », ce n’est pas son style, il a d’autres qualités. Après, perso, si il veut se barrer et que Stéphan revient, perso je ne pleurerai pas non plus à chaudes larmes. Mais ça sera un cran au-dessous, et à voir si Maurice voudra rester.

Édit : j’avais pas lu ton message avant de poster, @Joeysolo, je suis assez d’accord effectivement

Dernière édition de: Nito (25-04-2023 11:01:59)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#1938 25-04-2023 18:17:15

ptitbagz
Membre

Quitte à changer, je préférerais tenter Le Bris ou Fonseca pour garder une identité de jeu porté vers l'avant.

#1939 25-04-2023 18:41:48

Utilisateur12081
Invité

Fonseca est déjà annoncé en PL et c'est un coach qui joue habituellement minimum l'Europa League tous les ans, bon courage pour le faire venir. Je sais pas comment a fait le LOSC, le titre a dû aider. Le Bris on va lui laisser un peu de temps quand même, sinon y'a Christophe Pélissier qui n'a jamais eu sa chance dans un club "assez gros"... Perso je préfère garder Génésio et qu'on tire les leçons de cette saison.

#1940 25-04-2023 20:00:34

Nito
banni

Identité de jeu portée vers l’avant ça rime pas forcément avec lignes au palmarès.

Après, perso je préfère garder Genesio, je dis pas le contraire.

Et certainement qu’on peut trouver meilleur entraîneur que Stéphan, mais que voulez-vous, on s’attache…

#1941 25-04-2023 21:23:54

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Genesio a forcément sa part de responsabilité en tant qu’entraîneur, de même que Maurice et Cloarec puisqu’ils sont aux manettes du club. Maurice on attend de l’entendre d’ailleurs il serait temps qu’il ouvre sa bouche pour essayer de sauver ce qui peut l’être.

Maintenant j’espère quand même que genesio va rester et qu’on va repartir avec lui sur un projet qui tient la route.

Certes il n’a pas su rebondir mais il a eu quand même des vents plus que contraires entre la blessure de terrier, celles de santa, xeka, traore, un Majer absent totalement toute la saison, un doué qui se croit déjà au barca, les douleurs de tait etc etc. Je sais même pas si on a déjà eu une saison avec autant de poisse.

Ça ne l’exonère pas de tout mais vu ce qu’on a eu l’an dernier j’aimerais bien retenter le coup au moins une année perso.

#1942 25-04-2023 21:37:11

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Moi aussi je préférerai garder Génésio un an de plus, cette fin de saison est horrible à voir mais je n'oublie pas l'immense plaisir que j'ai eu devant tant de matchs sous sa direction.

#1943 26-04-2023 10:24:29

Actarus
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

J'espère aussi qu'il va rester. Je ne comprends pas cette valse d'entraîneurs qui ne restent que deux ou trois ans dans un club. Leur projet n'a pas le temps de se mettre en place. Guy Roux est pour moi un modèle.

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#1944 26-04-2023 13:37:04

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Même chose pour moi, je souhaite qu'il reste mais il faut qu'il ai l'envie, la motivation.

Après faut avouer que 2 ans et demi dans un club ça commence à être long de nos jours.

Si on chope l'Europe on peut repartir et oublier cette mauvaise passe.

#1945 26-04-2023 14:17:40

Nito
banni

Bah après vu les résultats c’est juste normal qu’il fasse la gu*ule…

En plus avec cette alternance entre débâcles et masterclasses (j’exagère à peine), il doit quand même se poser de sacrés questions.

#1946 26-04-2023 22:02:08

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Riolo powa, encore une fois crazy

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1947 26-04-2023 23:54:39

Nito
banni

J’excrète mon urine dans le sillon inter-fessier de Riolo, que les choses soient claires.

On a déjà eu assez de débats sur mon absolue absence de confiance en la profession journalistique pour éviter d’en remettre une couche à chaque occasion, je me suis d’ailleurs avant-hier occupé du passage de son livre concernant les rapports entre le SRFC et l’agence Stellar, dans le topic “Médias”.

J’espère en tout cas que Genesio ait le moral en berne, on le serait à moins avec de tels résultats.

Du reste, Stéphan avait témoigné s’être retrouvé en butte à cette même inertie. BG a pour lui une expérience incommensurablement plus importante, et dans des contextes incommensurablement plus défavorables.

Dernière édition de: Nito (27-04-2023 00:22:01)

#1948 27-04-2023 00:17:58

ptitbagz
Membre

Qu'on soit bien d'accord, je n'ai jamais dit que je voulais voir Genesio partir. Je n'oublie pas non plus qu'il nous a offert un superbe football. La question est plutôt : sera-t-il assez motivé pour repartir de plus belle la saison prochaine ? Quid du tandem avec Maurice si les dissensions sont avérées ?

Quant à Riolo, certains sont aussi caricaturaux que ses apôtres mais bon, c'est pas le débat (d'autant qu'il n'est pas le seul à avoir évoqué la lassitude de Génésio).
@Nito : tu détestes ton urine ok mais quel rapport avec Riolo ?..

#1949 27-04-2023 00:21:45

Nito
banni

lol j’ai voulu écrire “excrète”, lapsus calami ou correcteur orthographique, au choix.

En gros je lui pisse à la raie, quoi mrgreen

Et j’ai explicitement reconnu mon absence totale d’objectivité vis-à-vis de Rigolo mrgreen

Nito a écrit:

je dois l’avouer, c’est physique, je trouve Riolo horripilant au plus haut point, je suis tout sauf objectif, je ne peux pas le saquer

Dernière édition de: Nito (27-04-2023 00:27:30)

#1950 27-04-2023 08:48:23

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Je n'ai aucune info et ce n'est qu'un sentiment personnel mais si on se plante ce weekend, le départ de Bruno Génésio sera quasiment acté.
La patience de nos dirigeants aura atteint ses limites (et les nerfs de Bruno de la même façon)

La place d'Espagne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] Amazonbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.19 KiO (Pic : 805.09 KiO) ]