Vous n'êtes pas connecté.
Un de ses plus mauvais matchs chez nous. Mais il est intelligent, il a compris ce soir...
Mais franchement, je ne m'en remets pas de cette compo initiale. Il a pris Lorient pour qui ?
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
" J'ai pas fait les bons choix, j'assume ", BG au micro d'Amazon.
Tu vas peut-être t'en rendre compte maintenant que lui même le dit ?
Bien sûr que c'était pas le bon système mais ça n'excuse pas notre défense pourrie sur le 1ier but encaissé, le manque d'envie et les nombreux déchets techniques.
Dernière édition de: Jack35 (28-01-2023 00:20:27)
Je pense que c'est l'absence de Kali qui lui fait remettre ce schéma.
Bah justement, c'est bien l'absence de Kalimuendo ou de tout autre joueur de profondeur qui aurait du lui faire oublier ce schéma.
--------------------------
Colère froide contre Genesio (qui faut quand même le souligner fait un excellent travail jusqu'ici).
La compo et le système de ce soir sont des aberrations.
C'est absolument impossible de jouer avec Doué, Majer, Bourigeaud, Gouiri comme seuls 4 offensifs. Personne ne peut jouer la profondeur, personne ne peut jouer dos au but, personne ne peut gagner un duel aérien, personne ne peut déborder par des dribbles ou de la vitesse.
Le seul des 4 qui peut un temps soit peu jouer le rôle du dynamiteur par des courses c'est Doué (et encore parce que c'est le moins pire des 4 pour ce genre de travail) et le pauvre n'a vraiment pas été inspiré en s'enfermant beaucoup trop souvent dans le cœur du jeu.
Pire même c'est qu'en jouant à 5 derrière, tu demandes au latéraux de jouer haut long de ligne et du coup, ils n'ont même plus d'espace devant eux pour faire un appel.
Franchement extrêmement déçu, j'ai l'impression que l'idée de Genesio c'était : la défense à 5 cela a fonctionné contre Paris, je la reconduis et devant je mets mes 5 joueurs potentiellement les meilleurs et on verra ce qu'il se passera et au diable la cohérence tactique.
Je ne suis pas entraîneur pro, à grand regret, mais j'imagine que quand tu prépares un match, tu envisages plusieurs scénarios possibles, comment va attaquer ton équipe, comment elle va défendre, tu anticipes quelques schémas de jeu, d'actions...
Là honnêtement je ne vois pas une seconde ce qu'il a pu imaginé... Très déçu ce soir, j'espère que ce n'était pas à cause du mercato et ses interviews de la semaine, qu'il s'est autant loupé.
Néanmoins, il faut souligner qu'il a su réagir, et bien (trop tard évidemment mais bon). La 2ème mi-temps était évidemment bien meilleure et si avec cette composition on ne jouait pas une équipe qui devait pendant 45 minutes, défendre à 11 dans sa surface ses 2 buts d'avance, on les aurait fait tranquillement craqué.
Dernière édition de: Pas de chance (28-01-2023 00:23:02)
Genesio ce soir: "Le 1er responsable c'est moi et je vais faire ce qu'il faut pour que ça change..."
Vous y croyez vous ? Vous pensez qu'il va faire quoi ?
Depuis son arrivée il n'a toujours pas réussi à faire en sorte qu'on joue a l'extérieur aussi bien qu'à domicile, pour espérer accrocher quelque chose cette année il va falloir effectivement changer quelque chose car les équipes devant ne lâchent vraiment pas beaucoup de points.
J'y crois, personne n'aime passer pour un con en prime time. Surtout quand la même personne est en grande partie responsable de ça.
Il est sympa Pep, mais je suis sûr que certains joueurs ont passé un mauvais moment dans les vestiaires. Les passes ratées et le manque d'intensité en première c'est pas que le système non plus.
Dernière édition de: Gashko (28-01-2023 02:00:02)
Elle est pour toi Bruno, la réaction a été bonne mais c'était déjà trop tard.
J'ai pensé la même chose en regardant la composition. Vu le système, je m'en doutais...
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
En tout cas moi j'adore et je salue sa réaction pleine de lucidité.
Ça change des "on va activer des leviers"
Dernière édition de: Aymoz (28-01-2023 08:30:22)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Alors ok c'est de sa faute mais pas sur le système puisqu'on étouffé littéralement Lorient en seconde. C'est les joueurs qui n'allaient pas.
C'est clair que le système a beaucoup joué. Mais je persiste Majer est fait pour du 443 ou du 4231. Dans les autres systèmes, il n'est jamais bon, ou au mieux moyen.
Ça lui fait trop de boulot défensif et il est trop bas pour mener le jeu.
Je comprends bien que la stratégie au mercato d'été c'était le 442, mais quand tes joueurs sont indisponibles, ya pas le choix. Et pas faire un truc le cul entre deux chaises.
En 4-4-3 je ne doute pas qu'il soit plus à l'aise, avec 3 milieux à ses côtés et 3 attaquants devant lui
Oups
Ce qui est difficilement compréhensible, c'est qu'on a vu exactement la même chose contre Marseille. Une entame foireuse causé par un système d'opportunité (dont on n'a pas assez dit qu'il avait fonctionné que contre un PSG en chaussons) et une suite plus enthousiasmante grâce à un changement de système et d'hommes. Pareil pour Majer qui n'a pas mérité de débuter contre Lorient. On sait qu'en double pivot (et rares exceptions), c'est plus compliqué qu'avec Tait, étonnamment mis de côté depuis quelques matchs.
C'est d'autant moins compréhensible qu'on avait fait le même constat la saison dernière. Tait l'a redit, on est bons et forts que lorsqu'on assume notre jeu porté vers l'avant, avec un milieu qui maitrise son sujet. Pas avec 5 défenseurs.
Maintenant, je pense que Genesio aime aller au bout de ses idées pour ne pas avoir de regrets et légitimer un retour en arrière. D'où la reconduite du 343 et de Majer. Et maintenant, personne ne pourra lui reprocher de changer l'un et l'autre (y compris le joueur). En espérant qu'il les change vraiment . C'est un raisonnement qui se conçoit, notamment dans le management des joueurs, mais ça nous a fait perdre des points.
Au moins, il a le mérite de voir les choses en face (sur lui comme les joueurs).
Dernière édition de: ptitbagz (28-01-2023 12:16:53)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Contre l'OM la défense à 3 ça se tenait dans l'esprit, on jouait un gros à l'extérieur. Mais contre Lorient...
Franchement extrêmement déçu, j'ai l'impression que l'idée de Genesio c'était : la défense à 5 cela a fonctionné contre Paris, je la reconduis et devant je mets mes 5 joueurs potentiellement les meilleurs et on verra ce qu'il se passera et au diable la cohérence tactique.
Après c’est pas un système dont il a l’habitude, et c’est pas comme si il s’était défendu d’avoir eu l’intention de l’utiliser quand on lui avait jusqu’ici posé la question.
À Paris y’avait pas Bourigeaud, y’avait Kalimuendo, Doué jouait à droite.
Et puis, c’est pas comme si il avait pas pu jouer avec trois défenseurs et deux pointes (3-5-2).
Il y a eu un effet “nouveauté“ contre Paris (qui aussi à dû être nul, je dois bien me rendre à l’évidence, mea culpa hou hou j’avais tort), mais là les joueurs ont fait grève, ni plus ni moins.
Donc Genésio dit que c’est de sa faute, mais pas celle du système : il dit que c’est de sa faute parce qu’il n’aurait pas réussi à faire jouer les joueurs dans le système.
Par contre, les “mesures de rétorsion” dont il parle ça a l’air de pas mal reposer sur l’espoir d’un Karl Toko-Ekambi performant et un retour rapide de Kalimuendo, parce que si en plus on vend Sulemana il va pas avoir des masses de solutions.
Maintenant, les joueurs n’ont pas leur mot à dire sur le système, le coach décide et ils appliquent. A un moment pour travailler collectivement il faut que tout le monde soit au même diapason, et le diapason c’est le coach. Les passes ratées, c’est pas le système, les manque d’impact, c’est pas le système.
Après, on peut avoir son avis sur le système, sur les aptitudes de Doué, Gouiri et Bourigeaud à jouer dans ce système, mais on m’a déjà fait remarquer (les mêmes qui râlent sur le système aujourd’hui) que c’était pas le système le plus important : la deuxième mi-temps montre aussi le manque de volonté des joueurs dans la première.
C’est leur boulot de s’adapter aux possibilités du collectif, là ils ont même pas essayé, même si ça avait certainement quand même été voué à l’échec.
Dernière édition de: Nito (28-01-2023 12:23:26)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Je le trouve vraiment pas inspiré et tendu en ce moment
Compo de départ moyenne (il parle d’un 4-4-2 mais dans les faits on est en 4-3-3 avec doué ailier D et BB milieu D donc trop bas sur le terrain)
On est ultras dominés et il change rien jusqu’à l’égalisation (ni tactiquement ni joueur)
Ses remplacements n’amènent rien (Il sort spencer et on se prend direct un but, kali Doku ratent tout)
On lui a connu des jours meilleurs
On s'est fait bouffer par les lillois qui pour moi étaient meilleurs techniquement. Ça déroulait...
On a essayé de jouer haut mais on s'est pris quelques longs ballons dans notre dos qui nous ont refroidi.
Malgré tout, on est resté mais en pressant de manière désordonné, on avait toujours quelques secondes de retard permettant aux lillois de progresser puis de nous mettre en danger.
Je ne sais pas quelles étaient les consignes mais tactiquement ce ne fût pas brillant.
Concernant les remplacements, il a fait du classique, je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire d'autre à part ne pas sortir Spence. Ce dernier ayant toutefois très peu joué avec les Spurs, il devait manquer de rythme.
#ToutDonner
Je viens de finir de regarder.
Bah, elle est pour lui celle là encore.
Parfois je trouve qu'il fait pas les changements assez tôt. Là, il les fait sans grande logique.
On subit mais on conserve le score.
Il sort Bourige et Spence, deux minutes après on se prend un but...
Ils étaient cramés ?
En plus il y a une semaine de récupération derrière, je vois pas trop la logique.
Je me pose la question si un 4 5 1 en 2eme mi-temps était plus approprié, car le milieu était transpercé de toute part. Un milieu plus dense aurait sûrement stoppé la main mise des lillois.
Les 2eme ballons étaient tous lillois.
Pas de changement de système, des remplacement pas très logique. Il dit qu'à la fin de la 1ère mi-temps il sentait que ça allait être compliqué, mais n'a pas réagit, ça pose question.
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
Je pense qu'il aurait dû densifier le milieu dans le dernier quart d'heure, quitte à jouer avec un seul attaquant et essayer de conserver le nul .... Mais bon , il aurait fallu pour cela des joueurs pouvant apporter plus d'impact physique dans le coeur du jeu ( ce que n'ont pas du tout apporté Flavien et KTE , notamment)
Je rejoins les deux avis précédents, Genesio n'a pas réagi efficacement face à la maîtrise lilloise qu'il voyait venir en seconde période. Repasser en 433, ne pas sortir Spence et Bourigeaud, entre autres. C'est le souci du coach en général, il pense plus à la fatigue de ses joueurs qu'à leur grinta pour assurer un résultat ou le changer. Sans compter que les remplaçants n'ont rien apporté.
Mais il faut aussi reconnaître que sans Terrier, Traoré, Xeka et Majer, qui, selon leur statut et leur expérience, sont 4 titulaires indiscutables contre ce genre d'équipe cela aurait été un exploit de battre ce Lille là.
Je l'aime beaucoup mais comme à chaque fois qu'on subit les événements, il est incapable de réagir préventivement et ne le fait que lorsqu'on concède un but, trop tard. Et comme à chaque fois qu'on a du répondant physique en face et du pressing, il ne trouve pas la solution tactique. C'est très très récurrent.
Et sa com avant le match : "On serait contents de gagner mais ce ne serait pas grave de perdre, on resterait 5e", il faudrait m'expliquer l'idée (et c'est pas la première fois ces derniers temps non plus).
J'espère qu'il va trouver des leviers
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
réagir préventivement
Bel oxymore
[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.31 KiO (Pic : 784.84 KiO) ]