Vous n'êtes pas connecté.
Pour nuancer mon propos d'hier : ce qu'il faut mettre au crédit de BG c'est la confiance qu'il a dans ses entrants. Face à Angers il sort toute sa ligne d'attaque alors qu'on est en train de faire match nul. Hier il fait pareil alors qu'on sait qu'un Terrier peut en planter un venu d'ailleurs à tout moment. Sur le coup ça me fait chier à chaque fois par contre je pense que dans la durée c'est un super signal qu'il envoie à tout le monde et que ça fait progresser le groupe dans sa globalité. Hier on l'aura malheureusement payé.
Bravo à Bruno de prendre des risques.
Souvent cela fonctionne.
Hier il s'est planté.
Pas grave, globalement on progresse.
Dernière édition de: poupoune (28-10-2022 08:32:41)
La place d'Espagne
Il nous aura quand même un peu porté la poisse en conférence de presse à dire que l'équipe a du caractère car elle marque beaucoup dans les 15 dernières minutes et que les remplaçants on souvent un rôle à jouer là dedans
Facile de critiquer après un match...
Faire entrer Doué et Sulemana était une bonne idée, deux joueurs rapides, capables de mener des contres pour enfoncer le clou.
Cela n'a pas fonctionné, dommage.
S'il avait fait entrer Meling, on lui aurait peut-être reprocher d'avoir été petits bras.
#ToutDonner
C'était du second degré, je pensais que ça se voyait avec le smiley...
Evig, je ne faisais pas du tout allusion à ton commentaire.
#ToutDonner
Ok, pardon. Décidément j'ai du mal dernièrement.
ça va revenir, les fondamentaux sont là....
Patience,patience, patience.
Bruno s'est auto-flagellé en interview hier soir, mais je ne suis même pas sûr qu'il croit ce qu'il dit.
Car je me répète, le fait est que de la 46eme à la 80eme, on était absolument tranquilles
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Tranquilles, mais on avait déjà commence à sortir du match, et on en sort de plus en plus au fur et à mesure de la deuxième mi-temps. Au moment ou Jésus fait ses quatre changements, on recule un peu plus. Genesio répondant en faisant sortir Majer et Bourigeaud qui aidaient à tenir le ballon… On recule un peu plus et on prend le 3-2…
On continue à reculer et on sort les deux mecs qui auraient pu – peut-être- tuer le match en contre, Terrier et Gouiri… on se retrouve avec plusieurs situations de fin de match ou des mecs qui n’ont pas du tout réussi à se mettre dans le rythme du match n’arrivent pas à ressortir proprement, sans parler de l’erreur individuelle finale…
Ce n’est pas a proprement parler la faute de Génésio, ou de Kamaldeen, ou d’un autre, mais toute l’équipe est sortie progressivement du match, et Génésio a encouragé cette sortie progressive par ses décisions
Mouaih, mais bon, tu peux reculer et l'autre avancer, sans être inquiet. Il y a laisser venir se casser les dents, et il y a sortir du match. Je ne crois pas à la seconde, hier.
Franchement, malgré tout ce que vous évoquez de la 2eme MT, j'étais hyper tranquille jusqu'à ce CF à la con, même si en terme de maîtrise du ballon, on avait déménagé du terrain.
Dire que c'était inéluctable qu'on craque à la faveur de notre 2eme MT, je n'y crois pas une seule seconde. je continue de me référer à des coups du sort à la con.
Mais bon, certes, le haut niveau ne permet pas le genre de discussion qu'il y a sur le forum depuis hier soir.
Un rennes exigeant jusqu'au bout, tueur, sûr de sa force aujourd'hui face à certains adversaires qu'on ne pouvait pas atteindre il n'y a pas si longtemps ( là, on parle de turcs et d'ukrainiens ), on gagne ce match 5 ou 6-2 ! Peut-être effectivement via certaines décisions de bruno.................
PS : de toute façon, je dois être à l'ouest sur ce match, je suis un des seuls visiblement à avoir trouvé l'entrée de Doué pas bonne du tout
Dernière édition de: pronorennois (28-10-2022 16:04:52)
BREIZHILIA
Egalement Doué je l'ai trouvé un peu foufou (terme très moderne et pas du tout ringard) (ringard étant lui même un mot un peu passé de mode).
Pas structuré.
Cela partait dans tous les sens.
Un peu de discipline dans son jeu et il sera parfait.
La place d'Espagne
Je viens de revoir le match , et je partage l'avis de prorennois : même si on n'avait pas la maitrise en 2ème mi-temps, on gérait sérieusement la situation, sans trop d'occasions franches des turcs, jusqu'à la 80 ème et ce coup franc concédé inutilement par Lorenz. J'aurais préféré que Lovro reste sur le terrain, il a été très bon dans l'organisation du jeu et la conservation du ballon, et il ne me semblait pas aussi cramé que BJ. Et enfin, j'aurais tenté un WOOH pour apporter davantage d'impact physique plutôt que KALI ou SULE. Mais ça n'est que mon humble avis ,et rien ne dit que le résultat aurait été meilleur.
Il ne faut pas incriminer BJ, la gestion des entrants ayant jusqu'à présent été très bénéfique, mais en général c'était dans une configuration où on avait la maitrise du jeu et que l'on voulait faire la différence, alors qu'hier la priorité était de conserver un résultat ...
Ce n’est pas a proprement parler la faute de Génésio, ou de Kamaldeen, ou d’un autre, mais toute l’équipe est sortie progressivement du match, et Génésio a encouragé cette sortie progressive par ses décisions
Moi je trouve ça tellement intelligent son discours, déjà j’avais relevé qu’il disait « mon équipe » c’est tellement rare un entraîneur qui sort de la toute puissance pour endosser sa part dans la défaite …
Désolé pour la psychologisation à deux balles mais c’est tellement important dans la symbolique du groupe, et c’est tellement intelligent de sa part
Je fais jamais de pronostics mais c’était la meilleure chose à faire pour tirer un bénéfice de cette défaite
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Entièrement d’accord…
… Mais on n’a pas perdu
Bruno s'est auto-flagellé en interview hier soir, mais je ne suis même pas sûr qu'il croit ce qu'il dit.
Car je me répète, le fait est que de la 46eme à la 80eme, on était absolument tranquilles
Je suis assez d'accord, ils avaient la possession, on était pas inquiété. Ses 2 changements étaient prévu, les joueurs s'apprêtaient à rentrer et y a eu le 3-2 donc les changements étaient lors du 3-1 et étaient totalement logique.
Je ne vois même pas pourquoi il se remet en question là dessus.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Manière de préserver le groupe, sans doute, et la solidarité allant avec. Il cherche à attirer le bouclier médiatique vers lui, après avoir entendu les mots de bourigeaud, et sachant tout ce que Sulemana allait prendre dans la tronche...
Bonhomme très intelligent doublé d'un fin psychologue, c'est mon sentiment général ( pas que depuis hier )
BREIZHILIA
Entièrement d’accord…
… Mais on n’a pas perdu
On a fait pire que perdre
Bon, on s’est pris une remontada du seigneur par une équipe qu’on dominait de la tête et presque des épaules
Bonhomme très intelligent doublé d'un fin psychologue, c'est mon sentiment général ( pas que depuis hier )
Oh que oui… y’aurait un bouquin à écrire sur la psychologie de BG
Mais honnêtement le mec a dû être allé au-delà de la rage ?
Quelque part il assume aussi par là le choix de la jeunesse qui a collegialement été fait (et qui nous mènera au sommet espérons le).
J’aime pas trop ce genre de comparaisons, mais je sais pas si Stéphan est capable d’un mea-culpa de cette trempe…
Lamouchi l’est peut-être devenu depuis Nottingham…
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Bon, on s’est pris une remontada du seigneur par une équipe qu’on dominait de la tête et presque des épaules
Ben justement non, on les a dominé des épaules pourquoi pas, mais dans la tête ils ont été au dessus de nous. Si c'étaient eux qui avaient mené de 3 buts, même de 2 buts comme chez nous, je ne pense pas qu'on serait revenus au score.
J'ai beaucoup aimé ce que Génésio a tenté pour ce match, aller jouer là bas avec 5 joueurs offensifs dans le onze de départ pour un match de cette importance c'est beau. Ça a été à deux doigts et un dribble de réussir et je retiendrai surtout, malgré la déception initiale, la manière dont l'équipe a été essayer de chercher cette première place du groupe.
Dernière édition de: Gashko (29-10-2022 00:47:46)
pronorennois a écrit:Bruno s'est auto-flagellé en interview hier soir, mais je ne suis même pas sûr qu'il croit ce qu'il dit.
Car je me répète, le fait est que de la 46eme à la 80eme,:biglol: on était absolument tranquilles
Je suis assez d'accord, ils avaient la possession, on était pas inquiété. Ses 2 changements étaient prévu, les joueurs s'apprêtaient à rentrer et y a eu le 3-2 donc les changements étaient lors du 3-1 et étaient totalement logique.
Je ne vois même pas pourquoi il se remet en question là dessus.
Il a joué son rôle et a été très bon en conférence.
Il s’est posé en vrai patron ou capitaine du groupe. Il protège l’équipe et les joueurs (ou un joueur )
Bien sûr quand interne le discours est différent.
Il a bien balancé la sortie de Bourigeaud (qui soit dit en passant, est un peu limite, surtout à la vue du match aller) en prenant la responsabilité de cet « échec » que la première place n’est pas perdue.
Franchement si il y en a un que j’aime presque d’amour t dans cette équipe, c’est bien le coach
J’aime pas trop ce genre de comparaisons, mais je sais pas si Stéphan est capable d’un mea-culpa de cette trempe…
Tu as la mémoire courte.
Tu parles du coach qui a démissionné parce qu'il estimait lui-même qu'il n'arrivait plus à tirer le maximum de son effectif (ça reste un mea culpa exceptionnel dans ce milieu).
Et c'est sans compter le nombre de défaites qu'il attribuait à son coaching.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Le retour à Arsenal étant l’exemple le plus frappant : « On a tous raté notre match et moi le premier », en gros
Deux jours après, j'ai moins les boules (du coup j'écris) mais les boules quand même. Putain cette charge brutale contre Truffert qui ne fait pas bouger une oreille à la VAR...
Perso c'est la sortie de Majer et la rentrée de Assignon (en plus de Traoré) qui m'a embêté, au delà du coup franc. Forcément tu fais redescendre l'équipe d'un cran car malgré son allant offensif, il a des réflexes de défenseur et recule. Genésio l'a reconnu implicitement après le match.
On adore tous Genesio mais il s'est planté sur ce coup, c'est pas la première, ce sera pas la dernière mais on progresse, c'est l'essentiel. J'ai aucun doute qu'on va mettre le feu contre Larnaca pour passer devant Fenerbace. En espérant que ça suffise...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Il a eu raison de relever l'importance de l'arbitrage malgré tout. Clairement, ce match là, à Rennes ou en terrain neutre, on le gagne d'un but. Et ça, c'est pas admissible.
Nito a écrit:Bon, on s’est pris une remontada du seigneur par une équipe qu’on dominait de la tête et presque des épaules
Ben justement non, on les a dominé des épaules pourquoi pas, mais dans la tête ils ont été au dessus de nous. Si c'étaient eux qui avaient mené de 3 buts, même de 2 buts comme chez nous, je ne pense pas qu'on serait revenus au score.
C’est ce que je dis c’est pour ça que je considère ce nul comme une défaite mais bon c’est comme ça qu’on apprend à chercher à marquer encore et toujours peu importe le score
[ Généré en 0.045 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.14 KiO (Pic : 783.04 KiO) ]