Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3026 30-12-2023 13:57:13

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 537

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Incroyable si ça se confirme...

Le discours de Cloarec c était vraiment du vent.

Hors ligne

#3027 30-12-2023 16:34:36

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Rappel utile que Génésio ne s’est jamais exprimé sur sa “fatigue” ou son départ. Les seuls qui l’ont fait sont ceux qui avaient le pouvoir de le pousser dehors, qui avaient visiblement un chèque déjà signé et un remplaçant prêt sous 24 heures au moment de la “surprise”…

Hors ligne

#3028 30-12-2023 17:06:08

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 566

Re: [Ex] GENESIO Bruno

J'ajoute que si nous, nous avons un affect pour le club, lui c'est son job. Juste un job. Donc parler de "trahison", de "lâcheté" cela n'a pas de sens. Déjà parce qu'on ne sait pas les raisons du départ, et s'il va en Turquie au regard de l'ambiance c'est que franchement ça n'allait pas à Rennes. Les entraîneurs c'est des chargés de mission, ils sont là pour un temps donné avec des objectifs. Si cela ne fonctionne pas ou plus, ils sont virés ou ils démissionnent. Comme un chargé de mission. C'est la meilleure comparaison qu'on peut faire en termes d'emploi. Quelle que soit la raison, cela n'allait plus, à de multiples niveaux. Je préfère une personne qui s'en va quand il y a un constat d'échec que quelqu'un qui reste et coule le club avec lui. Pourtant d'un point de vue affectif j'aime bien cette personne et cela m'attriste qu'il soit parti.

Hors ligne

#3029 30-12-2023 17:27:40

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 344

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Puchkin a écrit:

Rappel utile que Génésio ne s’est jamais exprimé sur sa “fatigue” ou son départ. Les seuls qui l’ont fait sont ceux qui avaient le pouvoir de le pousser dehors, qui avaient visiblement un chèque déjà signé et un remplaçant prêt sous 24 heures au moment de la “surprise”…

Oui mais, on ne sait pas tout. Peut-être que Génésio il a dit aux dirigeant qu'il était fatigué? Il y a bien une info sortie je ne sais plus oû comme quoi 48h après il regrettait.
Et quand au fait d'avoir une liste priorisé d'entraineurs, au cas où, rien d'étonant quand tu vois le niveau des matchs et le classement (de championnat).


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#3030 30-12-2023 17:31:40

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 149

Re: [Ex] GENESIO Bruno

D’accord avec Sowann et Puchkin. Personne ne sait rien des vraies causes de son départ et on ne le saura sans doute jamais. Jusqu’ici on n’a pu se reposer que sur des ouïes dire pour donner notre ressentiment quant à  son départ prématuré  et donc, puisqu’on a pas vraiment eu de nouvelles infos depuis, sur sa possible nomination dans un autre club quelques semaines après avoir quitté le nôtre.  C’est sur que l’histoire de l’homme usé qui veut se rapprocher de son environnement familial ne tient plus trop la route.

Dernière édition de: seboost (30-12-2023 17:34:29)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#3031 30-12-2023 17:36:35

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 883

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je ne crois à rien
Il a voulu partir et maintenant il veut signer dans un autre club
La messe est dite.´ ( même si je ne crois à rien)

Dernière édition de: poupoune (30-12-2023 17:37:46)


La place d'Espagne

Hors ligne

#3032 30-12-2023 20:05:51

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 070

Re: [Ex] GENESIO Bruno

4ur a écrit:

Incroyable si ça se confirme...

Le discours de Cloarec c était vraiment du vent.

On ne sait pas mais en tout cas ça le fait passer pour un con.

Hors ligne

#3033 30-12-2023 20:17:05

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 443

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Ce qui serait incroyable ce serait que But! sorte une vraie info.

Quant à la presse turque, dans mon presse mètre elle est pas super haut.

Surtout la dernière phrase “pas si fatigué, visiblement”, pour bien surfer sur notre vague de venin…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#3034 31-12-2023 14:49:34

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 796

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je pense qu’on ne saura jamais le fin fond de cette affaire de départ précipité d’autant plus l’intéressé ne s’est pas vraiment expliqué sur cette fuite, si vraiment fuite il y a eu. L’idéal aurait peut être été que nous ayons eu droit à son interview par Riolo ou que Molina nous gratifie de révélations fracassantes. Mais finalement pourquoi remuer la m… ?  Il est parti, voilà tout et il reste maintenant à reconstruire le collectif et à lui donner une âme. Autrement plus important que de savoir si Bruno s’est carapaté traîtreusement (et en plus avec une genre de chèque que Julien n’a pas recherché à récupérer avec classe). Julien, justement, je pense qu’il est l’homme de ce genre de situation. On se souvient comment il avait motivé ses gars en Coupe de France et en coupes européennes.
J’ajouterai un petit post-scriptum concernant une des raisons pour lesquelles Genesio aurait, selon le Président, décidé de partir : l’éloignement familial. Libre à Cloarec d’avancer un argument aussi peu convaincant mais ce qui m’a fait le plus rigoler c’est le nombre de gens sur le forum qui ont cru à ces fadaises.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3035 31-12-2023 15:11:53

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 944

Re: [Ex] GENESIO Bruno

seboost a écrit:

D’accord avec Sowann et Puchkin. Personne ne sait rien des vraies causes de son départ et on ne le saura sans doute jamais. Jusqu’ici on n’a pu se reposer que sur des ouïes dire pour donner notre ressentiment quant à  son départ prématuré  et donc, puisqu’on a pas vraiment eu de nouvelles infos depuis, sur sa possible nomination dans un autre club quelques semaines après avoir quitté le nôtre.  C’est sur que l’histoire de l’homme usé qui veut se rapprocher de son environnement familial ne tient plus trop la route.

Euh c'est pas juste des ouïes dire... C'est la parole de l’ex président dudit entraineur qui forcément eu un entretien de départ avec lui. Le tout conforté par les infos des journaux. Je le vois mal dire des conneries publiquement sur ce sujet alors qu'il est très scruté. Sans oublier son ami Maurice qui lui est resté. A moins que Genesio ne leur ait pas tout dit...
Avec les soi disant regrets de ce dernier, j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Ce serait bien qu'il s’exprime à un moment.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#3036 31-12-2023 17:00:52

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 566

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Roudoudou a écrit:

Je pense qu’on ne saura jamais le fin fond de cette affaire de départ précipité d’autant plus l’intéressé ne s’est pas vraiment expliqué sur cette fuite, si vraiment fuite il y a eu. L’idéal aurait peut être été que nous ayons eu droit à son interview par Riolo ou que Molina nous gratifie de révélations fracassantes. Mais finalement pourquoi remuer la m… ?  Il est parti, voilà tout et il reste maintenant à reconstruire le collectif et à lui donner une âme. Autrement plus important que de savoir si Bruno s’est carapaté traîtreusement (et en plus avec une genre de chèque que Julien n’a pas recherché à récupérer avec classe). Julien, justement, je pense qu’il est l’homme de ce genre de situation. On se souvient comment il avait motivé ses gars en Coupe de France et en coupes européennes.
J’ajouterai un petit post-scriptum concernant une des raisons pour lesquelles Genesio aurait, selon le Président, décidé de partir : l’éloignement familial. Libre à Cloarec d’avancer un argument aussi peu convaincant mais ce qui m’a fait le plus rigoler c’est le nombre de gens sur le forum qui ont cru à ces fadaises.


Wahou il est parti avec des indemnités prévues par son contrat quelle horreur....

Hors ligne

#3037 31-12-2023 17:18:44

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 796

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Quel monde merveilleux que celui du foot où on a le droit à des indemnités quand on donne sa démission.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3038 31-12-2023 17:40:58

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 960

Re: [Ex] GENESIO Bruno

A mon dernier taf, j'ai démissionné. Comme c'était une entreprise d'insertion, je me suis dit qu'ils allaient être cool. Que nenni, ils me l'ont mis bien profond dans le sphincter avec en plus une horreur de message de départ devant tout le monde (que je ne méritais pas au contraire). Me suis retrouvé dans une merde pas possible (SDF etc).

Hors ligne

#3039 31-12-2023 17:44:02

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 954

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Pour en rester sur le plan sportif, si l'engagement au Besiktas était acté, je suis obligé de signaler que c'est un très bon choix de Genesio, tellement ce club, cette saison, semble ressembler à.....Rennes !

J'ai regardé Hatayspor-Besiktas la semaine dernière et j'y ai vu un mimétisme assez poussé, espèce d'équipe "romantique" supérieure techniquement, avec des mouvements de facilité déconcertante, mais un manque d'impact physique et des largesses tactiques assez affolantes qui auraient pu leur couter la victoire sur les 20 dernières minutes.

Je ne sais pas si Bruno a vu cette équipe jouer avant de décider, mais il a fait une bonne pioche s'il arrive à mettre de la rigueur là-dedans


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#3040 31-12-2023 18:11:36

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 764

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Roudoudou a écrit:

Quel monde merveilleux que celui du foot où on a le droit à des indemnités quand on donne sa démission.

C'est pas que dans le foot, à partir du moment ou tu as des primes basées sur des objectifs c'est négocié lors d'un départ. Et les contrats dans le foot sont blindés de possibles primes.

Mais le plus important, qu'est ce qu'on s'en fiche, il a pris ce qui lui était dû de droit, il n'a pas détourné d'argent ou piqué le bus en partant.

Entre ça et la méthode Stéphan qui refuse ses indemnités mais qui rappelle son beau geste dès qu'il en a l'occasion (encore la semaine dernière sur RMC tiens), je préfère encore la méthode Génésio.

Dernière édition de: Kastoua35 (31-12-2023 18:15:30)

Hors ligne

#3041 31-12-2023 18:16:30

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 104

Re: [Ex] GENESIO Bruno

La réalité a l’instant T c’est qu’il a concocté avec Maurice un effectif bancal et non équilibré, et qu’il se barre s’en rien assumer en laissant la merde à son successeur, et le club dans une situation plus qu’inconfortable.
J’espère qu’il va vite venir nous donner quelques raisons, autres que celles qui ont été données et qui s’avèrent être plus que douteuses a la vue des dernières nouvelles le concernant.

Dernière édition de: Bretagne sud (31-12-2023 18:23:28)

Hors ligne

#3042 31-12-2023 18:46:57

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 954

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Merci, Kastoua, pas mieux


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#3043 31-12-2023 20:06:44

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 221

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Kastoua35 a écrit:
Roudoudou a écrit:

Quel monde merveilleux que celui du foot où on a le droit à des indemnités quand on donne sa démission.

C'est pas que dans le foot, à partir du moment ou tu as des primes basées sur des objectifs c'est négocié lors d'un départ. Et les contrats dans le foot sont blindés de possibles primes.

Mais le plus important, qu'est ce qu'on s'en fiche, il a pris ce qui lui était dû de droit, il n'a pas détourné d'argent ou piqué le bus en partant.

Entre ça et la méthode Stéphan qui refuse ses indemnités mais qui rappelle son beau geste dès qu'il en a l'occasion (encore la semaine dernière sur RMC tiens), je préfère encore la méthode Génésio.


Oui, et d'après ce qu'il a laissé entendre, il ne refera pas la même bourde la prochaine fois...

Concernant BG je trouve qu'on lui l'a fait facile quand même, il quitte le navire (peu importe l'argent, on ne sait pas tout) pour aller en Turquie parce qu'il en pouvait plus d'attendre la réponse des boss de l'OL, on ne va pas me la faire à l'envers, il voulait quitter Rennes pour l'OL sur son dernier match à Rennes contre Lyon ou il a le sourire en fin de match (sur une défaite de notre équipe, ou victoire de la sienne...) et tape dans les mains de ses anciens/futurs joueurs, ca reste en travers la gorge, je n'oublie pas son beau passage chez nous mais que sa sortie est moche (superlatif assez sympas). Là sa touche quand même à l'image de l'amour du club, pour moi ces valeurs sont sacrées, comme tous ici j'ai aimé son passage et en ce qui me concerne j'ai détesté sa sortie.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#3044 31-12-2023 21:13:30

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 566

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Roudoudou a écrit:

Quel monde merveilleux que celui du foot où on a le droit à des indemnités quand on donne sa démission.


C'est le cas dans beaucoup de secteurs. Vous devriez avoir un regard critique sur celui qui a négocié le contrat à la limite mais pas celui qui souhaite en faire appliquer les règles.
A un moment ça va se voir un petit peu que vous l'avez juste mauvaise et que cette aigreur repose un peu beaucoup sur des prétextes fallacieux.

Dernière édition de: Sowann (31-12-2023 21:15:09)

Hors ligne

#3045 31-12-2023 21:54:21

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 221

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Sauf que Sowann tu peux au moins admettre que quand on gagne le smic (ou pour les mieux d'entre nous 2 fois le smic) ou qu'on gagne 222 fois le smic ce n'est quand même pas la même chose, bref, pas la peine de dire qu'ils sont jaloux, la raison n'est pas l'argent, d'après moi la raison est morale, et à chacun la sienne !
Sans supporteurs le foot n'existe pas, et il ne faut pas l'oublier, c'est un sport populaire, il faut avoir les pieds sur terre...
Le foot n'existe QUE parce qu'il y a des supporteurs, et les clubs appartiennent fatalement à ceux-ci indirectement, il ne faut pas l'oublier, sans supporteurs il n'y a pas de droits TV et tout s'écroule, point finale.

Ceci dit on a de la chance d'avoir Mr Pinault, ce n'est pas assez dit (le RCK l'a fait lors d'un superbe tifo, merci à eux), et merci d'avoir Mr Pinault, tout le monde nous l'envie, un jour le stade portera son nom et ca sera mérité pour son mécénat. On a une chance de dingue, comme être né dans une bonne famille ou on peut dormir tranquille, je suis reconnaissant envers eux pour toujours car grace à eux je sais qu'on sera toujours la, il faut en être conscient (demandez à Bordeaux, Saint-Etienne, Guingamp, Nantes, tous, même le PSG, nous il est de chez nous et il ne partira pas, et ca, ca me rend heureux, même si on galère un peu en ce moment, je sais que ca va revenir).

Longue vie à nos Pinault, merci de ce mécénat, merci de nous rendre heureux et à l'abri, je vous aime car hier, aujourd'hui ou demain vous serez la, comme nous love et être à l'abri financièrement doublé d'un attachement, ca, vraiment ca, ca n'a pas de prix et c'est unique au monde, on a une putin de chance et il faut s'en rendre compte.

Dernière édition de: Pinault22 (31-12-2023 22:09:01)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#3046 31-12-2023 22:08:58

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 566

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Bah justement d'un point de vue moral si on suit Kant, le respect d'un contrat surpasse moralement les conséquences du respect du dit contrat.
Et ca me fait rire vous parlez de morale sur ce point, mais cela ne vous dérange jamais la fortune de Pinault et ses fraudes fiscales au contraire là vous allez vanter l'homme d'affaire et être content qu'il soit proprio du club (on a déjà eu cette conversation suffit de fouiller).
Donc franchement sur la morale vous êtes vraiment à géométrie variable.

Hors ligne

#3047 31-12-2023 22:13:42

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 221

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je ne sais pas qui a commencé avec la morale de l'argent, ce n'était pas mon débat au départ (puis après un un peu sur le 222 fois j'avoue), la j'étais sur la manière dont est parti BG, pour le reste je suis heureux d'avoir un milliardaire breton et supporteur de rennes, rien de plus...

Rien de plus Sowann wink

Dernière édition de: Pinault22 (31-12-2023 22:14:59)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#3048 31-12-2023 23:08:27

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Y'à pas de séparation qui soit belle ou agréable, vous devriez le savoir.

Hors ligne

#3049 01-01-2024 08:48:17

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 443

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Après il y a peut-être eu un chèque pour le pousser vers la sortie comme il y a eu un chèque pour le pousser à rester.

On peut critiquer le signataire des chèques sans jeter pépé dans l’eau du bain…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#3050 01-01-2024 09:39:59

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 796

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Peut-être aussi. On ne saura jamais.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.33 KiO (Pic : 764.23 KiO) ]