Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1576 29-04-2024 11:57:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: OMARI Warmed

Roazhino a écrit:

Il va quand même falloir qu’un jour le staff nous explique cet entêtement à le faire jouer et cet aveuglement qu’ils ont devant ses performances. Et si encore, le joueur montrait un minimum d’envie et d’implication sur le terrain… mais non, c’est non-chalance et j’en foutisme à tous les étages.
C’est affligeant

Il y a ces entêtements-là (Genesio puis Stéphan quand même) et l'entêtement à l'installer à tous prix comme titulaire de la direction sportive et ne prendre personne à sa place. Et oui on aurait envie de réponses autres que la morgue de Florian Maurice

Hors ligne

#1577 29-04-2024 12:14:16

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 632

Re: OMARI Warmed

D'après mes souvenirs il aurait fait une bonne prépa l'été dernier et c'est à partir de là qu'il aurait gagné sa place.

Il faut pas grand chose pour être titulaire incontesté par le staff, visiblement.

Hors ligne

#1578 29-04-2024 12:22:40

Roazhon Go
Membre
Inscrit(e): 09-10-2023
Messages: 128

Re: OMARI Warmed

Qu'il soit pas bon c'est une chose mais qu'il arrive à avoir un totem d'immunité est effectivement la plus grosse incompréhension, que ce soit chez les supporters mais aussi les journalistes.

Hors ligne

#1579 29-04-2024 14:02:09

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 448

Re: OMARI Warmed

sindbadboy a écrit:

Sauf que si on le sort de l'équipe, Omari risque d'être fragilisé mentalement, avec le risque de le perdre définitivement. 😁

Certes, mais c’est à se demander si cela ne serait pas mieux pour tout ke monde, lui compris


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#1580 29-04-2024 14:04:24

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 751

Re: OMARI Warmed

Roazhino a écrit:
sindbadboy a écrit:

Sauf que si on le sort de l'équipe, Omari risque d'être fragilisé mentalement, avec le risque de le perdre définitivement. 😁

Certes, mais c’est à se demander si cela ne serait pas mieux pour tout ke monde, lui compris

C'était ironique. 😉

Hors ligne

#1581 29-04-2024 14:09:12

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 097

Re: OMARI Warmed

Si il est si fragile mentalement faut qu'il change de métier, il va se pourrir la vie. Ça peut arriver, c'est pas une tare, mais faut aussi faire ses choix de vie en fonction de son caractère.
Pour en arriver là où il est faut quand même un mental au dessus de la moyenne de monsieur tout le monde hein, mais la pression est tellement présente que la moindre faille peut se révéler fatale à moyen terme et qu'il faut être blindé à ce niveau.

Hors ligne

#1582 29-04-2024 14:22:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: OMARI Warmed

Plutôt qu'une fragilité mentale, je vois d'abord des problèmes footballistiques et un manque d'implication/de caractère/de volonté pour les résoudre.

Hors ligne

#1583 29-04-2024 14:22:50

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 648

Re: OMARI Warmed

Pauvre Warmed, j'ai beaucoup de peine pour lui. Ca reste avant tout un humain, Alexis Beka Beka a faillit foutre sa vie en l'air pour moins que ça. Il prend un déferlement de haine, c'est chaud quand même. La tête de turc de beaucoup de supporters, quand c'est pas l'arbitrage, c'est Omari.

On peut pas incriminer un joueur comme ça, Theate a aussi ses parts de responsabilité. Il le met pas dans de bonnes dispositions en aboyant comme un abruti. Fautif sur le 1er but avec sa relance en plein axe contre Toulouse rebelote la même hier, sur le 3ème but.

Il a l'attitude d'un gars completement résigné comme un syndrome de l'imposteur, pas sur de ses capacités. C'est à Stephan de le sortir aussi, on peut pas l'accabler, il fait ce qui peut.

Dernière édition de: ptitebouille35 (29-04-2024 14:25:51)

Hors ligne

#1584 29-04-2024 14:46:23

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 790

Re: OMARI Warmed

D'accord dans le fond sur les fautes de toute la défense hier. Par contre je n'irai pas plaindre Omari car il se fait critiquer, si il n'est pas capable de tenir cette pression chez nous alors j'ai des mauvaises nouvelles pour la suite de sa carrière... Fallait peut-être pas non plus faire un gros chut au public après avoir marqué.

Hors ligne

#1585 29-04-2024 14:59:54

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 899

Re: OMARI Warmed

ptitebouille35 a écrit:

Pauvre Warmed, j'ai beaucoup de peine pour lui. Ca reste avant tout un humain, Alexis Beka Beka a faillit foutre sa vie en l'air pour moins que ça. Il prend un déferlement de haine, c'est chaud quand même. La tête de turc de beaucoup de supporters, quand c'est pas l'arbitrage, c'est Omari.

On peut pas incriminer un joueur comme ça, Theate a aussi ses parts de responsabilité. Il le met pas dans de bonnes dispositions en aboyant comme un abruti. Fautif sur le 1er but avec sa relance en plein axe contre Toulouse rebelote la même hier, sur le 3ème but.

Il a l'attitude d'un gars completement résigné comme un syndrome de l'imposteur, pas sur de ses capacités. C'est à Stephan de le sortir aussi, on peut pas l'accabler, il fait ce qui peut.

Un déferlement de haine ? C'est pas un peu fort ? Ou alors tu parles des RS ? Et j'ai l'impression qu'avec Omari, on a souvent l'argument du fait qu'il n'a pas le bon DC à ses côtés..... faudrait quand même pas exagérer et regarder les choses en face maintenant...


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#1586 29-04-2024 17:30:05

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 955

Re: OMARI Warmed

Clowny a écrit:

Plutôt qu'une fragilité mentale, je vois d'abord des problèmes footballistiques et un manque d'implication/de caractère/de volonté pour les résoudre.

T'as beau avoir toute la bonne volonté du monde et faire les efforts, parfois tu n'y peux rien parce que nature, caractère, contexte etc. Et il faut l'accepter pour mieux les cerner. Je crois qu'il a fait des séances pour l'aider sur le plan mental. Sans doute que le contexte et l'équipe ne sont pas les bons pour lui.
En ce moment en défense, on a plus besoin de videurs de boîte que d'esthètes de la relance, ne serait ce que pour refroidir les attaquants adverses.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#1587 29-04-2024 17:46:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: OMARI Warmed

La vérité, malheureusement pour lui, est qu'on a besoin de bons défenseurs et qu'il n'en est pas un. Même sur la relance, on en a trop fait, il a une belle qualité de passe mais est ultra friable sous pression.

Hors ligne

#1588 29-04-2024 17:48:09

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 223

Re: OMARI Warmed

J'espère que c'est clair pour le staff mais ils seraient de nouveau capable de lui faire confiance la saison prochaine, surtout avec le probable départ de Theate.


#ToutDonner

En ligne

#1589 29-04-2024 18:10:18

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 804

Re: OMARI Warmed

ErWaNn a écrit:

J'espère que c'est clair pour le staff mais ils seraient de nouveau capable de lui faire confiance la saison prochaine, surtout avec le probable départ de Theate.

J'espère que Rennes va lui demander de partir, mais quand tu vois sa saison va t il trouver mieux ailleurs je pense qu'il doit avoir un bon petit salaire chez nous.
Si en fin de mercato il n'est pas parti j'espère qu'ils le mettront au placard faire juste les entrainements avec les pros et les matchs avec la réserve.
Je pense qu'il sera prêté

Hors ligne

#1590 30-04-2024 10:42:30

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 424

Re: OMARI Warmed

Suffit d'ouvrir un peu les yeux pour voir qu'il n'a pas le niveau, qu'il aille en L2 ou à un moindre niveau, on voit que le jeu en L1 va beaucoup trop vite pour lui.

Hors ligne

#1591 30-04-2024 10:55:18

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 751

Re: OMARI Warmed

Omari était bien meilleur sur sa toute première saison, avant sa blessure.
Ce qui est incompréhensible, c'est la friabilité de son mental. La façon dont il perd toute concentration et subit les actions. Le but contre son camp face à Brest en est un exemple incroyable, alors qu'il n'est pas vraiment gêné au duel. Pareil pour son mauvais jugement sur le centre qui amène le premier but brestois. Si Mounié l'apprécie correctement pourquoi pas lui ? A côté de ça, il est capable d'interventions de très haut niveau, mais qu'on oublie parce que ses bévues nous coûtent un nombre de points hallucinant, et fragilisent toute la défense et l'équipe.
Peut-être qu'il retrouvera un très haut niveau, mais pour ça il faudra qu'il change de club.

Hors ligne

#1592 30-04-2024 11:14:01

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 621

Re: OMARI Warmed

Si mentalement ça devient très dur pour lui et qu'il y a comme un acharnement de la part des supporters, l'entraineur a sa part de responsabilité. Il n'a pas du tout été protégé. Génésio a beaucoup trop persisté avec lui, en se disant que ça allait lui permettre de retrouver de la confiance, sauf que ça a eu l'effet inverse. Stéphan semble reproduire la même erreur.

Se retrouver sur le banc après de mauvaises prestations, ce n'est pas forcément une punition, surtout quand il y a de la concurrence. Il aurait fallu lui laisser plus de temps à l'abri.

Hors ligne

#1593 30-04-2024 14:02:38

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 850

Re: OMARI Warmed

Il a une bonne qualité de passe (et je pense c'est ce qui faisait la différence face à un Rodon ou Wooh au final) quand Genesio privilégiait des relances courtes dans le 4-3-3 / 4-4-2 de l'époque. D'ailleurs Stéphan garde un peu les mêmes principes... car on est incapable d'allez chercher des ballons de la tête que ce soit au milieu ou devant.

Forcément, ça pose problème. En étant plus à froid, j'ai un immense respect et capital sympathie pour Omari car souvenez-vous qu'il est arrivé de très loin, intronisé titulaire (Genesio avait confiance en lui), suite à l'échec Badé. Je me rappelle encore, on se plaignait sur la défense (déjà) d'avoir que 3 défenseurs + Gélin qui était en convalescence longue durée. On avait finit la saison avec Santamaria en DC.

Omari avait fait une saison exceptionnelle au côté d'Aguerd... Malheureusement, ça n'a pas loupé, sorti de la formation, 0 saison de L1, devenu titulaire à enchaîné un match tous les 3 jours, il a explosé en plein vol vers la fin de saison et a eu du mal à se remettre de sa blessure. Mais des qualités étaient bien là. (D'ailleurs... ça serait légitime de rester alerte avec un Guela Doué, qui l'an dernier faisait de rares apparitions, et cette saison enchaîne les titularisations alors qu'il était prévu pour la Ligue 2 en janvier).

Un prêt lui ferait le plus grand bien, loin des agitations (Brest aurait été pas mal franchement, mais avec l'Europe, ça va être compliqué au vu de ses limites vues par tous). Pourquoi pas pas très loin pour garder ses repères au Havre, Auxerre, ou Sainté/Angers qui vont peut-être remonter, ou bien en L2 à Lorient ou autre ?

Au passage... Comment ne pas penser à Omari, quand Stéphan parlait de l'évolution de Brassier lors de la conférence de presse d'avant-match
« C’est une évolution d’un joueur qui a gravit les échelons progressivement. Il a commencé par un prêt en Ligue 2 et s’est affirmé au fur et à mesure avec le temps pour faire une très bonne saison cette année. Il prend je pense la pleine mesure de son potentiel. Il a toujours eu des qualités athlétiques très au-dessus de la moyenne, vitesse, volume, un bon jeu de tête. Il pouvait parfois avoir des problèmes de concentration et de gestion des émotions. J’ai lu une interview sur le travail de préparation mentale qu’il faisait. Ça fait partie du développement d’un joueur et de la maturité nécessaire. Il a 25 ans et arrive à un moment de sa vie professionnelle où il peut exprimer pleinement son potentiel. Il évolue très bien ».

Dernière édition de: mouf (30-04-2024 14:29:49)

Hors ligne

#1594 01-05-2024 19:22:03

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 356

Re: OMARI Warmed

Je viens de discuter avec meta ai, après plusieurs echange il me confirme que Warmed, qui avait 23 ans le 1er janvier 2024, est sélectionable pour les Jeux Olympiques. Autant pour le joueur et  pour le club  que pour Thierry Henri qui cherche des joueurs ça pourrait être une bonne idée de le libérer. Je laisse la conclusion à meta ai: "Let's hope he gets selected and has a successful tournament!".


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#1595 01-05-2024 22:31:01

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: OMARI Warmed

froodge a écrit:

Warmed est sélectionable pour les Jeux Olympiques. Autant pour le joueur et  pour le club  que pour Thierry Henri qui cherche des joueurs ça pourrait être une bonne idée de le libérer

Dis donc, le sélectionneur ce n’est ni Gilbert Montagné ni Philippe Montanier. Thierry Henry n’étant donc ni aveugle ni nul, Omari n’a aucune chance d’être sélectionné. La France représentée aux Jeux Olympiques par Warmed-la-boulette ? Tu imagines les commentateurs anglophones  : « et Réchauffé Obinmari marque contre son camp ! »


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1596 02-05-2024 00:15:01

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 356

Re: OMARI Warmed

Maurice a déjà communiqué sur le sujet, le Real Madrid aussi. On peut imaginer que les autres clubs communiqueront dans le même sens en temps voulu. Henri prendra les joueurs que les clubs veulent bien lâcher. Omari c'est une vraie possibilité et il sera bien meileur contre des u23.

Dernière édition de: froodge (02-05-2024 00:16:10)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#1597 02-05-2024 03:54:32

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 907

Re: OMARI Warmed

Hum ...
Contre des U13 peut être.

Hors ligne

#1598 02-05-2024 22:06:02

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 973

Re: OMARI Warmed

Une chance supplémentaire pour lui d'être appelé à l'Euro de cet été, Lucas Hernandez s'est fait les croisés hier .

En ligne

#1599 03-05-2024 10:57:29

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: OMARI Warmed

Omari, champion olympique, ça aurait de la gueule finalement et on pourrait le vendre au Qatar. Tout peut arriver dans la vie.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1600 03-05-2024 11:44:14

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 895

Re: OMARI Warmed

Avoir la possibilité de marquer un csc en finale olympique cela ne se refuse pas en tout cas.


La place d'Espagne

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 3
SRFC-1991,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.73 KiO (Pic : 753.63 KiO) ]