Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1251 13-01-2024 17:36:40

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Pas vraiment un but qu'il sauve en une seule fois, mais il est seul rempart restant sur l'action causée par la perte de balle de Terrier.

Son placement sur l’ensemble de l’action, bien sur ses appuis pour empêcher Merghem de tirer d’abord, en couverture du gardien pour dégager devant deux guingampais ensuite, nous sauve presque assurément du 2-1.

L’action commence ici : https://youtu.be/nIdRua76gxQ?t=277

#1252 13-01-2024 17:39:21

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

SRFC Da Viken a écrit:

Il apporte beaucoup dans nos ressortis de balle mais beaucoup de monde l'ignore.

Il apporte surtout beaucoup de panique, on l'a encore vu la semaine dernière à Guingamp.

Ça fait deux et demi qu'on l'encourage, faut arrêter à un moment, sans lui on aurait assurément plus de points au classement, j'ai pas souvenir d'un joueur qui nous a autant plombé.

#1253 13-01-2024 17:40:52

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

seboost a écrit:

Quelqu’un se souvient du but qu’il sauve ?

De mon côté, je pense que oui, je disais ceci après le dernier match

pronorennois a écrit:

C'est assez terrible, encore et toujours, mélange de présence à certains moments chauds et absence totale de discernement à d'autres, quelques bonnes choses noyées dans un marasme individuel d'initiatives.

Un peu de chaleur et beaucoup de froidure, donc

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1254 13-01-2024 17:42:46

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

@Seboost : Non, mais il faut dire qu'en seconde mi-temps je m'endormais et une bonne action n'efface pas toutes les conneries à côté. Pareil pour sa fameuse relance qu'on ignore d'après Da Viken (c'est juste l'argument qu'on entend sans cesse depuis qu'il est passé pro), quand bien même ça serait fiable (c'est pas le cas) ce n'est pas la qualité première attendue pour un défenseur, ou alors il se reconverti en relayeur.

@Da Viken : Non il ne mérite plus sa titularisation. Il a déjà eu un nombre de chances qui ferait baver plus d'un jeune vu le nombre de boulettes dans son bêtisier. Il a encore une chance ce soir, mais même avec une performance nickel, la confiance a disparue chez les supporters et visiblement en interne aussi. Il reste quelques indécrottables qui refusent d'affronter la réalité.

Stop les frais, il doit changer d'air pour reprendre le fil de sa carrière. C'est la meilleure solution pour tout le monde.

Dernière édition de: Kastoua35 (13-01-2024 17:46:09)

#1255 13-01-2024 17:46:53

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Dans deux ou trois ans, ce sera peut-être notre meilleur défenseur. Qui sait ? Pour l’instant, il n’a absolument plus sa place, et il importe de lui trouver un point de chute où il pourrait être titulaire.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1256 13-01-2024 17:49:07

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Jack35 a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Il apporte beaucoup dans nos ressortis de balle mais beaucoup de monde l'ignore.

Il apporte surtout beaucoup de panique, on l'a encore vu la semaine dernière à Guingamp.

Ça fait deux et demi qu'on l'encourage, faut arrêter à un moment, sans lui on aurait assurément plus de points au classement, j'ai pas souvenir d'un joueur qui nous a autant plombé.

Rochat, Perrier Doumbé, Loeshbor, Fleurquin, Faty (le but qui nous coûte la LDC en 2007),...

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#1257 13-01-2024 18:05:00

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Puchkin a écrit:

Pas vraiment un but qu'il sauve en une seule fois, mais il est seul rempart restant sur l'action causée par la perte de balle de Terrier.

Son placement sur l’ensemble de l’action, bien sur ses appuis pour empêcher Merghem de tirer d’abord, en couverture du gardien pour dégager devant deux guingampais ensuite, nous sauve presque assurément du 2-1.

L’action commence ici : https://youtu.be/nIdRua76gxQ?t=277

Ok merci.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#1258 13-01-2024 18:14:25

Puchkin
Random

Kastoua35 a écrit:

quand bien même ça serait fiable (c'est pas le cas)

Et pourtant. Pour une passe ratée, combien de bonnes relances qui passeront inaperçues? Combien de premières transmissions qui pourraient être le début d’une attaque ? Combien de ballons vers l’avant, bien dosés, qui mériteraient d’être suivies de la verticalité que nous avons été absolument incapables de proposer au milieu.

Je pense qu’Omari a craqué mentalement, comme toute l’équipe, depuis le début de saison, mais le rendre coupable de tous les manquements est une chose. Si lui  Théâte et Mandanda se trouvent tellement toujours seuls et en retard, c’est aussi du a ce qui se passe devant eux. Pour ce qui est de la relance maintenant, il y a en effet du déchet et quelques vraies boulettes cette saison, mais du déchet sur quelle base :

- 88.9% de passes réussies en 2023-24, seul Theate fait mieux avec 90.1 (l’an dernier, Omari est dans le Top 10 européen à ce niveau)

- 58 passes vers l’avant, Top 5 de l’équipe

- 4484 mètres gagnés par la passe, deuxième joueur de champ de l’équipe derrière Theate (par 90 minutes, ca fait 373m, toujours deuxième)

- 41 tacles + interceptions, deuxième de l’équipe derrière Matic

- 40 dégagements réussis, deuxième derrière Théate

- 190 mètres gagnés ballon au pied, deuxième derrière Théate (et devant Matic)

- 70% de duels aériens gagnés, seul Belocian fait mieux (60% pour Theate)

- et 2 erreurs qui amènent un tir adverse (plus un but contre son camp video-gag), personne ne fait pire

Voilà, c’est le profil statistique, en Ligue 1 et en 2024. C’est aussi toute la partie non spectaculaire du jeu d’Omari, celle que l’on ne voit pas parce que l’on est occupé a regarder la dernière ligne et ses errements occasionnels.

Mais c’est aussi parce qu’il sait faire toutes ces choses, avec ou sans ballon, dans les airs, à la récupération, qu’il continue a être titulaire avec Stephan comme avec Genesio, pas JUSTE pour vous mettre de mauvaise humeur.

#1259 13-01-2024 18:16:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

SRFC Da Viken a écrit:

Il fait une mauvaise mi-temps là semaine dernière (la première) mais il sauve un but en deuxième mi-temps et personne n'en parle. Plutôt que d'enfoncer le joueur, ça serait bien de l'encourager.

J'espère qu'il va prouver à tous qu'il mérite sa titularisation ce soir.

Personnellement, je crois encore à lui. Il apporte beaucoup dans nos ressortis de balle mais beaucoup de monde l'ignore.

En ce moment, ce qu'il apporte beaucoup ce sont des occasions à l'adversaire. Et on ne parle pas que d'une mi-temps sur un match isolé (contre Guingamp en plus) mais d'une demi-saison.

Théate est d'ailleurs plus complet dans les sorties de balle avec la capacité à porter le ballon et en amenant plus de vitesse qu'Omari.

#1260 13-01-2024 19:24:55

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Puchkin a écrit:
Kastoua35 a écrit:

quand bien même ça serait fiable (c'est pas le cas)

Et pourtant. Pour une passe ratée, combien de bonnes relances qui passeront inaperçues? Combien de premières transmissions qui pourraient être le début d’une attaque ? Combien de ballons vers l’avant, bien dosés, qui mériteraient d’être suivies de la verticalité que nous avons été absolument incapables de proposer au milieu.

Je pense qu’Omari a craqué mentalement, comme toute l’équipe, depuis le début de saison, mais le rendre coupable de tous les manquements est une chose. Si lui  Théâte et Mandanda se trouvent tellement toujours seuls et en retard, c’est aussi du a ce qui se passe devant eux. Pour ce qui est de la relance maintenant, il y a en effet du déchet et quelques vraies boulettes cette saison, mais du déchet sur quelle base :

- 88.9% de passes réussies en 2023-24, seul Theate fait mieux avec 90.1 (l’an dernier, Omari est dans le Top 10 européen à ce niveau)

- 58 passes vers l’avant, Top 5 de l’équipe

- 4484 mètres gagnés par la passe, deuxième joueur de champ de l’équipe derrière Theate (par 90 minutes, ca fait 373m, toujours deuxième)

- 41 tacles + interceptions, deuxième de l’équipe derrière Matic

- 40 dégagements réussis, deuxième derrière Théate

- 190 mètres gagnés ballon au pied, deuxième derrière Théate (et devant Matic)

- 70% de duels aériens gagnés, seul Belocian fait mieux (60% pour Theate)

- et 2 erreurs qui amènent un tir adverse (plus un but contre son camp video-gag), personne ne fait pire

Voilà, c’est le profil statistique, en Ligue 1 et en 2024. C’est aussi toute la partie non spectaculaire du jeu d’Omari, celle que l’on ne voit pas parce que l’on est occupé a regarder la dernière ligne et ses errements occasionnels.

Mais c’est aussi parce qu’il sait faire toutes ces choses, avec ou sans ballon, dans les airs, à la récupération, qu’il continue a être titulaire avec Stephan comme avec Genesio, pas JUSTE pour vous mettre de mauvaise humeur.

Et bizarrement il n'y a pas les stats qui facherait, le CSC, les ballons redonnés vers l'avant mais dans les pieds de l'adversaire dans l'axe...

Bref, au dela des stats il y a l'impression visuel, et le foot ce n'est pas que des stats, c'est peut être pour cela, il est obnubilé à jouer vers l'avant et il fait des passes super dangereuses...

Il est catastrophique, j'ai rien à dire de plus, actuellement sa place est sur le banc, n'importe qui sera mieux (Maripan est en difficultés contre Reims).

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#1261 13-01-2024 19:40:56

pronorennois
Membre

Puchkin, cet être étrange venu d'ailleurs, qui d'un coup de clavier peut vous détruire Matic ou Mandanda, et de façon primesautière élève Omari au rang de chef-d'oeuvre en péril. Drôle d'E.T. mrgreen

BREIZHILIA

#1262 13-01-2024 20:01:16

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Oui mais ce que rappelle Puchkin est intéressant, le soucis c'est bien qu'Omari a complètement plongé mentalement.
Pour le reste il reste un footballeur avec de grosses qualités.
Il n'est pas arrivé là par hasard, c'est bien de s'en souvenir aussi.
Bien malin celui qui pourra prédire quelle trajectoire prendra sa carrière.
J'ai beaucoup de mal à l'imaginer en Guillaume Borne par exemple.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#1263 13-01-2024 20:15:55

Puchkin
Random

pronorennois a écrit:

Puchkin, cet être étrange venu d'ailleurs, qui d'un coup de clavier peut vous détruire Matic ou Mandanda, et de façon primesautière élève Omari au rang de chef-d'oeuvre en péril. Drôle d'E.T. mrgreen

En substance je n'ai jamais détruit Mandanda ou Matic, je tiens à le rappeler, j'ai seulement soutenu que Mandanda, chez nous, a le niveau d'un gardien moyen de Ligue 1et que Matic est un joueur supérieur individuellement mais pas utile pour le collectif. Et dans ces deux cas, je reste convaincu.

Quant à Omari, je ne dis pas que c’est un cador, surtout cette année, juste que si l’on passe outre quelques erreurs incroyablement vulgaires à ce niveau, c’est notre joueur défensif le plus utile dans la combinaison défense/relance, ce qui fait de lui un défenseur moyen de Ligue 1 mais avec une marge de progression absolument stratosphérique au vu de ses qualités.

Par ailleurs Pinault, je t’invite à relire le poste que tu cites puisque j’ai aussi inclus le CSC et ses deux erreurs qui amènent à un but. Mais il n’y a pas tant d’occurrences que cela quand 90% des passes arrivent au destinataire.

#1264 13-01-2024 20:26:40

pronorennois
Membre

C'était un trait d'esprit et une petite taquinerie sans méchanceté, Puchkin wink

Au delà, plus sérieusement, il y a de plus en plus de partisans des stats sur ce forum, afin d'appuyer leur expression/point de vue. Je rejoins le post de Pinault22 sur le sujet, les données mathématiques, certes irréfutables quelque part, occultent tout un nombre de données pas quantifiables dans une machine, que seul l'oeil perçoit, donc la conscience humaine.
On se foutait de la tronche de Toulouse à une époque avec son prisme de la data base, tout le monde même comme simple supp est dans le jeu...

Perso, désolé, les stats, ça me donne des calculs

BREIZHILIA

#1265 13-01-2024 20:34:07

Cali35
Membre
Inscrit(e): 21-01-2014

Y a peut être un entre deux à avoir , mais désolé il est catastrophique dans son jeu et son attitude sur le terrain depuis le début de saison et ça on peux pas dire le contraire .
Oui il a (avait) un potentiel mais si il ne se remet pas ou que le club ne le remet pas en question jamais il ne l'exploitera,  il devrais enchaîner plusieurs matchs sur le banc et voir après si il peux revenir mais il a grillé tous ses joker pour l'instant.  Une défense Belocian Theate devrais être à essayer et pourquoi pas le petit Jacquet ? Omari à perdu sa place de titulaire .
Il fait d'énormes boulettes d'autres aussi mais les autres ont montré plus que lui cette saison.  Lui c'est des passes extrêmement dangereuse , des non intervention,  buts contre son camp . Au niveau du langage corporel je ne suis plus capable ça tranche avec un Belocian par exemple qui va lui passer devant et de loin . Désolé mais ses passes sont loin de rattraper ses erreurs.  Un Theate justement maintenant prend des initiatives dans ce domaine et il essaie de monter balle au pied il tente des frappes et aussi est présent sûr corner .
Omari il monte sur les corners je me demande toujours pourquoi il ne touche aucun ballon . Je demande qu'à ce qu'il me fasse mentir mais à un moment donné il ne peux pas avoir le totem d'immunité comme en ce moment.

#1266 13-01-2024 20:36:12

Puchkin
Random

Les stats ont leurs limites mais évidemment, mais elles illustrent tout de même un fait, c’est que pendant les 80 minutes ou on ne fait pas attention à lui il fait plutôt bien son boulot, plutôt très bien même.

Tout ce qu’il lui manque pour redevenir le très bon joueur de Ligue 1 qu’il était l’an dernier, c’est la capacité à ne pas se liquéfier intégralement de manière inexplicable une fois de temps en temps… et ça ce n’est pas gagné parce qu’au final les joueurs professionnels sont des mecs comme nous, et certains ne seront jamais capable de rester concentrés 90 minutes à chaque match. C'est meme souvent ce qui fait toute la difference entre les bons joueurs et les grands joueurs.

#1267 13-01-2024 20:58:41

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Puchkin a écrit:

Quant à Omari, je ne dis pas que c’est un cador, surtout cette année, juste que si l’on passe outre quelques erreurs incroyablement vulgaires à ce niveau, c’est notre joueur défensif le plus utile dans la combinaison défense/relance, ce qui fait de lui un défenseur moyen de Ligue 1 mais avec une marge de progression absolument stratosphérique au vu de ses qualités.

Passer outre, pour moi, c'est possible mais je crois que lui ne sait plus le faire ou le fait trop, je ne sais pas.
Tu écris aussi "80', il fait très bien son taf", pour moi, ça aussi c'est ok, mais est-ce qu'auparavant ce n'était pas 89,5' q'il le faisait?
Et dans sa dynamique, ce ne seront bientôt plus 75', and so on.
Si canaliser son tempérament fougueux voire colérique a été une étape précieuse dans son processus de progression, je crois qu'il doit passer à la suivante, et elle ne semble pas facile car c'est probablement défaire un peu ce qui a été fait, c'est de relâcher un peu.
Je le vois en train de se tétaniser de plus en plus et ça commence à me faire mal.

Patience,patience, patience.

#1268 13-01-2024 22:58:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Bonne première MT pour le coup

#1269 13-01-2024 23:03:17

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Espérons que ça dure... Avec toutes les rumeurs sur l'arrivée d'un DC, il doit avoir chaud aux fesses.

Dernière édition de: ErWaNn (13-01-2024 23:06:36)

#ToutDonner

#1270 13-01-2024 23:05:31

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

En effet le tout est de ne pas faire la boulette/ la faute de déconcentration qui nous re plomberait. Ça vaut pour lui comme pour ses camarades.

#1271 13-01-2024 23:09:38

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Pour le coup oui, il fait une bonne mi temps.

#1272 14-01-2024 00:05:39

polo2bzh
Invité

Et bien ce soir, on a retrouvé le Omari taille patron, qui donne ce qu'il faut. Chapeau à lui ! Avec toutes ces rumeurs pour le remplacer, il fallait assurer. C'est fait. Ça fait plaisir.

#1273 14-01-2024 00:06:54

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Exact, avec moins de prise de risque dans la relance.

#ToutDonner

#1274 14-01-2024 00:08:18

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

C'est difficile de s'en rendre compte parce qu'il n'est expressif, mais je pense quand même que ce gars a du caractère. Il se sait critiqué, sur la sellette, et il réagit au bon moment, quand on a vraiment besoin de lui. Très content de son match, j'espère qu'il ne va pas retomber dans ses travers.

#1275 14-01-2024 00:12:04

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Oui très bon match

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.52 KiO (Pic : 787.42 KiO) ]