Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1076 26-06-2024 12:12:40

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 338

Re: ABLINE Matthis

En tout cas ceux qui croyaient vraiment le revoir sous nos couleurs ont compris…

Hors ligne

#1077 26-06-2024 12:35:11

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 801

Re: ABLINE Matthis

On gratterait 2M sur la première offre.
Après Belocian et Rieder, ça serait donc Abline. On devrait peut-être demander à Stéphan sur quels joueurs il compte pour cette nouvelle saison ? Et ensuite demander aux joueurs lesquels veulent bien rester ?
La reprise, c'est demain.

Hors ligne

#1078 26-06-2024 13:55:20

Ch’ti Roazhon
Membre
Inscrit(e): 03-11-2021
Messages: 5

Re: ABLINE Matthis

Facile de toujours fustiger Stephan alors que Genesio ne comptait pas non sur Abline et que Rieder n'avait pas plus de temps de jeu...

Hors ligne

#1079 26-06-2024 16:01:53

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 801

Re: ABLINE Matthis

Ch’ti Roazhon a écrit:

Facile de toujours fustiger Stephan alors que Genesio ne comptait pas non sur Abline et que Rieder n'avait pas plus de temps de jeu...

Je ne fustige pas, je remarque. Mais, puisque tu en parles : Abline n'avait pas encore fait une très belle fin de saison à Nantes, Rieder n'avait pas étonné par ses CPA et sa titularisation en équipe A suisse. De même j'aurais pu parler de Assignon mis sur la touche puis prêté. Des passages sur le banc des Truffert, D. Doué (qui ne rentrait même plus, alors que Salah, oui) et quelques autres. Ou du transfert de Belocian qui semblait être l'avenir du club. Les rapports du coach avec ses joueurs m'interrogent.
Il paraît que l'équipe va être grandement chamboulée,  pour le moment on regarde les joueurs partir avec l'aval de Stéphan. Là, je fustige un peu. 😉

Hors ligne

#1080 28-06-2024 22:30:29

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 177

Re: ABLINE Matthis

Pratiquement acté, pour OF, à 10M+ 2 de bonus

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … b91afbddff


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1081 hier 07:58:01

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014
Messages: 18

Re: ABLINE Matthis

sindbadboy a écrit:

Je ne fustige pas, je remarque. Mais, puisque tu en parles : Abline n'avait pas encore fait une très belle fin de saison à Nantes, Rieder n'avait pas étonné par ses CPA et sa titularisation en équipe A suisse. De même j'aurais pu parler de Assignon mis sur la touche puis prêté ....

C'est un peu à charge quand même 🙂.
Abline ne jouait pas beaucoup à jusqu'à 2 ou 3 bons derniers mois, est-ce que cela en ferait une bonne recrue s'il n'était pas formé au club, est-ce que sur ce forum on serait heureux avec un recrutement de ce type ? Je pense qu'Abline aspire à devenir titulaire pour la saison prochaine, est-ce possible à Rennes ? Si on ajoute le problème avec les supporters, cela n'est pas forcément choquant qu'il parte.
Belocian, ne voulait pas d'un contrat à long terme à Rennes, donc pas  la possibilité de prêt pour progresser et niveau limite pour en faire un titulaire, comme cela a déjà été dit Rennes est à la fois un trop grand et petit club pour ce genre de profil.
Dans ces 2 cas, Stephan n'a pas grand chose à voir, c'est la suite logique de l'histoire.
Pour Assignon, là c'est un choix de Stephan je ne le comprends pas forcément non plus.
Pour Rieder, c'est compliqué de juger.
Pour les joueurs mis sur le banc, Truffert ses meilleures saisons c'est quand il est en concurrence avec Meling, après son passage sur le banc Doué a énormément progressé devenant le joueur impactant qu'il n'était plus depuis ses débuts, cela peut être mis au crédit de Stephan.
Dans tous ses exemples, il y a des réussites, des échecs, la vie d'un club en gros, là, on voit surtout des supporters qui sont fébriles car pour l'instant la ligne directrice n'est pas claire pour le grand public, le cerveau humain ayant peur de l'incertitude, il invente des théories qui lui convienne et suivant son état d'esprit c'est positif ou négatif.
Allez on va attendre un peu que cela se décante pour voir exactement ce qu'il va se passer et de toutes façons sans coupe d'Europe il y aura nettement plus de départs que d'arrivées puisque l'effectif sera réduit

Hors ligne

#1082 hier 09:12:23

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 892

Re: ABLINE Matthis

Il ne sera pas loin d'être le plus gros transfert de l'histoire du club non ?

Un dossier pas trop mal géré par le club.

Hors ligne

#1083 hier 12:10:15

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 272

Re: ABLINE Matthis

Absolument.
Il n'ont jamais dépenser autant, le plus c'était pour Blas, Lafont et Limbombe, tous autour de 8 M.

C'est quand même qu'ils y croient, et qu'on travaille bien ce dossier.

Hors ligne

#1084 hier 17:05:39

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 338

Re: ABLINE Matthis

sindbadboy a écrit:
Ch’ti Roazhon a écrit:

Facile de toujours fustiger Stephan alors que Genesio ne comptait pas non sur Abline et que Rieder n'avait pas plus de temps de jeu...

Je ne fustige pas, je remarque. Mais, puisque tu en parles : Abline n'avait pas encore fait une très belle fin de saison à Nantes, Rieder n'avait pas étonné par ses CPA et sa titularisation en équipe A suisse. De même j'aurais pu parler de Assignon mis sur la touche puis prêté. Des passages sur le banc des Truffert, D. Doué (qui ne rentrait même plus, alors que Salah, oui) et quelques autres. Ou du transfert de Belocian qui semblait être l'avenir du club. Les rapports du coach avec ses joueurs m'interrogent.
Il paraît que l'équipe va être grandement chamboulée,  pour le moment on regarde les joueurs partir avec l'aval de Stéphan. Là, je fustige un peu. 😉

Genesio avait mis Desire Doué totalement au placard et ne comptait absolument pas sur lui. Heureusement que Stephan est arrivé pour le relancer totalement. On a vu la suite...

Hors ligne

#1085 hier 17:53:03

JPIT7
Membre
Inscrit(e): 17-02-2013
Messages: 145

Re: ABLINE Matthis

Bretagne sud a écrit:
sindbadboy a écrit:
Ch’ti Roazhon a écrit:

Facile de toujours fustiger Stephan alors que Genesio ne comptait pas non sur Abline et que Rieder n'avait pas plus de temps de jeu...

Je ne fustige pas, je remarque. Mais, puisque tu en parles : Abline n'avait pas encore fait une très belle fin de saison à Nantes, Rieder n'avait pas étonné par ses CPA et sa titularisation en équipe A suisse. De même j'aurais pu parler de Assignon mis sur la touche puis prêté. Des passages sur le banc des Truffert, D. Doué (qui ne rentrait même plus, alors que Salah, oui) et quelques autres. Ou du transfert de Belocian qui semblait être l'avenir du club. Les rapports du coach avec ses joueurs m'interrogent.
Il paraît que l'équipe va être grandement chamboulée,  pour le moment on regarde les joueurs partir avec l'aval de Stéphan. Là, je fustige un peu. 😉

Genesio avait mis Desire Doué totalement au placard et ne comptait absolument pas sur lui. Heureusement que Stephan est arrivé pour le relancer totalement. On a vu la suite...

Genesio savait que Doué était un crack, il polissait le diamant en ne lui faisant aucun cadeau car Genesio avait une philosophie basé sur le collectif. Stephan qui mise sur l’exploit individuel d’un joueur pour gagner un match, s’est vite rendu compte que Doué serait sa pièce maîtresse et que sans lui c’était le néant.

Concernant Abline, pourquoi ne pas le mettre au centre du projet en attaque l’année prochaine ? C’est un top joueur en devenir..

Hors ligne

#1086 hier 19:31:26

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 035

Re: ABLINE Matthis

Le transfert est annoncé par O F
10 millions plus bonus

https://www.google.com/url?q=https://ww … wQ5qfEFfjA


La place d'Espagne

Hors ligne

#1087 hier 21:19:37

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 338

Re: ABLINE Matthis

Bien vendu à l'instant T.
A voir s'il arrive à développer son potentiel, s'il en plante une douzaine la saison prochaine, la bonne affaire sera du côté nantais.


#ToutDonner

Hors ligne

#1088 hier 22:32:56

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 313

Re: ABLINE Matthis

Je pense qu'on le regrettera ...

Hors ligne

#1089 hier 22:49:11

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 055

Re: ABLINE Matthis

On aurait mis une clause de rachat en cas d’achat des Nantais dans la nouvelle vente qui permettrait de le racheter pour 4M puis de le revendre 18M au FCN en fin de mercato.


Hopla!

Hors ligne

#1090 Aujourd'hui 05:07:58

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 509

Re: ABLINE Matthis

Ça c'est une belle vente.

Hors ligne

#1091 Aujourd'hui 08:43:35

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 363

Re: ABLINE Matthis

La saison prochaine il pourra jouer contre nous si il confirme sa fin de saison dernière je le voie bien nous claquer un doublé au Roazhon


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#1092 Aujourd'hui 16:41:40

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 870

Re: ABLINE Matthis

D'ici le derby Kombouaré ne sera plus le coach nantais, 2 ou 3 entraîneurs se seront succédés et Aline aura perdu sa place de titulaire...


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 713.1 KiO (Pic : 738 KiO) ]