Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#876 02-10-2023 16:59:05

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Galette saucisse a écrit:

C'est dingue comment le politiquement correct a évolué avec tout le mouvement woke....vous vous formalisez sur un chant insultant, qui n'incite à aucune violence et qui fait juste parti du folklore ultra. Allez retrouver l'ITW de Jeremy Jeannot, ancien gardien de l'ASSE lors des derby, où il explique que toutes ces paroles dans des chants qu'il a subit, ne faisaient que renforcer sa détermination et qu'à aucun moment il ne les prenaient personnellement car c'était justement de simples paroles qui ne débouchent sur aucune violences derrières.

Pour revenir à Abline, qui ne pouvait ignorer la rivalité des 2 clubs, à aucun moment tu sors "je suis fiers d'être nantais" sans t'attendre à de vives réactions derrières. Le RCK a parfaitement raison : un aller sans retour pour ce jeune que j'ai toujours trouvé surcôté aux yeux de supporters évoquant son "potentiel".

OH bah oui, encore ces salauds de wokistes qui condamnent des insultes stupides faisant référence à un viol !!

J adore la rivalité Rennes / Nantes pour le chambrage et folklore qui va avec . Mais est on obligé de s'insulter et de condamner un gamin de 20 ans pour une phrase au pire maladroite ?

Bientôt,  tu vas cautionner la violence sous prétexte du folklore ?

Hors ligne

#877 02-10-2023 17:26:28

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 959

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Le mouvement wokiste est à la base un mouvement d'aller-retour du poignet et de l'avant bras afin de faire revenir des légumes et de la viande dans une casserole de forme conique appelé Wok. Mes 1er essais ont fini par terre.
Mon chef m'avait dit que c'e nétait pas politiquement correct au niveau de la politique de  l'établissement...

Dernière édition de: Harry Badgé (02-10-2023 17:34:08)

Hors ligne

#878 03-10-2023 00:38:26

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 430

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

L’argument qui voudrait qu’on l’accepte parce que ça s’est passé comme ça dans le passé serait juste tordant si ça n’était pas une telle situation.

Vous l’aurez deviné, ça a son nom latin : argumentum ad antiquitatem.

C’est vraiment cool pour le club qui se casse le cul (oups) à négocier une clause de rachat, soit le retour de l’aller, et le kop qui affiche “un aller sans retour”.

Au-delà même de la forme…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#879 03-10-2023 00:48:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 227

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Jack35 a écrit:

@clowny je ne sais pas d'ou tu me sors cette histoire de néo-nazi, on a pas besoin de l'être pour être con, d'autant rappelons le que c'est le kapo qui a lancé le chant et repris par une bonne partie du kop, ça m'étonnerait qu'ils soient tous nazi comme tu le dis surtout que le RCK est plutôt classé très à gauche.

Ce n'est pas le chant qui est nazi évidemment, je cite un contexte

https://www.streetpress.com/sujet/16629 … droite-mma

Les Roazhon 1901 ont fait des cortèges avec le RCK et ont été présents en Mordelles bas

Hors ligne

#880 03-10-2023 00:52:24

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 565

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Y a KantBzh qui en parle régulièrement sur Twitter.

Hors ligne

#881 03-10-2023 08:24:24

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 102

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Les chants du RCK sur Abline étaient complètement naze. Comme tout les chants depuis 30 ans qui commence par «  untel encule «  . C’est zéro de chez zéro et je comprends même pas que c’est encore dans les « répertoires « . Il y a tellement d’autres chants ultras qui sont magnifiques.
Quant à Abline, ses sorties médiatiques étaient également ridicules. Ne soyons pas naïf, il cherchait la cassure avec son club formateur et surtout à mettre à bas le deal de Maurice. C’est chose faite car il ne pourra bien évidemment pas Rennais la saison prochaine.

Hors ligne

#882 03-10-2023 09:00:19

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

exclaim Pour la partie supporters, si on pouvait continuer cette discussion sur le topic adapté, et continuer sur la situation personelle d’Abline seulement ici, merci smile

Hors ligne

#883 03-10-2023 09:10:49

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Il ne cherche aucune cassure, faut arrêter de sur-interpréter.
Qu'un joueur originaire de la couronne nantaise soit content d'aller rejoindre Nantes et tous sauf surprenant.
Maintenant quand il le dit, il ne peut ignorer l'impact, mais ça n'empêche que la réaction de certains supporters est disproportionnée.

Si le staff y trouve son compte, il reviendra, ce n'est pas la ridicule mise de pression du RCK qui changera quoi que ce soit.
En gros il ne restera à Nantes que si Rennes n'en veut plus, ou qu'il ne pourra être mieux vendu ailleurs.

Hors ligne

#884 03-10-2023 13:56:51

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

L'épisode gênant de dimanche soir met tout de même en avant un choix qui interroge de la part du club. C'est d'ailleurs plutôt là-dessus que la banderole aurait dû insister.

Du temps où ils étaient à Lyon, Maurice et Génésio n'auraient même pas pensé une seule seconde prêter un espoir du club à leur voisin stéphanois.

Il est vrai que la rivalité "renno-nantoise" n'a rien à voir avec celle entre l'OL et l'ASSE, mais tout de même, je trouve que c'est une erreur de prêter un jeune joueur du centre là-bas.

C'aurait été un joueur dont on ne veut plus à Rennes à la limite on s'en fout, mais là on parle d'un jeune qu'on aimerait voir réussir ici, et je trouve ça dommage.

Hors ligne

#885 03-10-2023 14:06:46

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 386

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

En même temps je les voyais mal refuser ça après avoir recruté Blas. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Je remarque d'ailleurs que d'un côté comme de l'autre, ça ne dérange pas de récupérer un joueur de l'autre club, par contre ça accepte beaucoup moins bien d'y envoyer un des siens...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#886 03-10-2023 21:30:11

Erwann35
Membre
Inscrit(e): 03-10-2023
Messages: 6

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Sauf que Blas c'est un transfert et non un prêt.
Citez moi un joueur que Nantes à prêté à Rennes : Réponse : Aucun
C'est une erreur de l'avoir prêté à Nantes. Pour moi aucun joueur ne doit être prêté à Nantes.
Je ne souhaite plus voir Abline à Rennes et j'espère qu'il ne reviendra pas. Je condamne les insultes envers le joueur mais sûrement pas la banderole.
Les dirigeants réfléchiront la prochaine fois, ils ont sous estimé la rivalité qu'il y a avec Nantes.
Inconcevable pour moi de prêter un joueur du centre de formation à un club rival.
Abline avait plusieurs propositions, qu'il assume son choix, et les dirigeants aussi...j'espère qu'ils ont compris.

Hors ligne

#887 03-10-2023 22:06:23

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 764

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Personnellement je m'en fiche pas mal qu'on prête un joueur à Nantes, mais je comprends l'autre point de vu.

Et le joueur dans tout ça ?

Déjà avait-il d'autres options intéressantes ? Erwann35 tu me dis que oui mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu d'autres pistes.

Ensuite c'est un joueur qui a l'occasion de rester dans sa région dans un club moyen de L1 à un poste ou la concurrence est jouable derrière Mohamed. À mon avis il ne devait pas exister beaucoup de solutions aussi bonnes. Et enfin peut-être que pour lui cette histoire de derby n'a pas vraiment de sens et qu'il n'a pas vu venir ces réactions.

Bref s'il marque 20 buts cette saison beaucoup devraient changer d'avis de toute façon.

Dernière édition de: Kastoua35 (03-10-2023 22:07:02)

Hors ligne

#888 03-10-2023 22:51:32

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 211

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Abline avait plusieurs options de prêt et il a choisi Nantes. Une destination où l'entraîneur ne semblait pas plus emballé que ça pour l'accueillir.


#ToutDonner

Hors ligne

#889 03-10-2023 23:04:12

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 007

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Oui mais ça vient après deux prêts au Havre et à Auxerre. Alors certes on ne parle pas de destinations lointaines et coupées de tout, mais choisir un endroit proche de sa famille et de ses amis, à un moment où ta carrière en foot pro n'est pas encore tellement assurée, du moins au top niveau (L1 j'entends), ça fait sens je trouve.

De toute façon, la rivalité extra-sportive avec le FC Nantes je trouve ça désuet. Peut-être que je suis trop jeune et que je n'ai pas connu les années où le SRFC était moqué, mais depuis 20 ans maintenant les deux clubs ne jouent pas dans la même catégorie, quand ils jouent dans le même championnat déjà.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (03-10-2023 23:04:31)

Hors ligne

#890 03-10-2023 23:42:43

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 905

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Erwann35 a écrit:

Sauf que Blas c'est un transfert et non un prêt.
Citez moi un joueur que Nantes à prêté à Rennes : Réponse : Aucun
C'est une erreur de l'avoir prêté à Nantes. Pour moi aucun joueur ne doit être prêté à Nantes.
Je ne souhaite plus voir Abline à Rennes et j'espère qu'il ne reviendra pas. Je condamne les insultes envers le joueur mais sûrement pas la banderole.
Les dirigeants réfléchiront la prochaine fois, ils ont sous estimé la rivalité qu'il y a avec Nantes.
Inconcevable pour moi de prêter un joueur du centre de formation à un club rival.
Abline avait plusieurs propositions, qu'il assume son choix, et les dirigeants aussi...j'espère qu'ils ont compris.

100% d’accord avec toi - Je ne cautionne pas les chants mais aller à Nantes surtout en prêt faut être un peu illuminé surtout quand tu sors du CDF et que tu connais déjà l’animosité entre les 2 clubs (kop, équipe de jeunes lors des derbys etc…)
Pour moi le Joueur, les dirigeants, l’agent sont responsables de cette destination et malheureusement faut assumer dorénavant ce choix je dirais même ce FARDEAU

Hors ligne

#891 03-10-2023 23:56:53

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 430

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Voilà, il n’y a aucune raison de lui faire porter le chapeau à lui tout seul, c’est peut-être même lui le moins coupable dans l’histoire.

Ceci dit, effectivement, l’erreur est manifeste. Et devrait faire comprendre aux gens que dans le foot-business, l’argument des rivalités trans-générationnelles/régionales ne sont au plus considérées comme des prétextes à faire de l’argent.

À ce propos je trouve les pitreries de Erminig malaisantes, y’a pas mort d’homme mais la poubelle c’était déjà insultant (“ordure“), le placage ça vient mettre les choses sur le plan de la violence physique, alors que les fumigènes étaient plutôt un geste de solidarité avec les supporters nantais privés de déplacement.

Mais je suis hors -sujet : le fait est que si Abline se mettait à tout péter chez les canaris (je ne pense pas qu’il pourrait - par exemple - leur permettre de nous priver de coupe d’Europe mais imaginons, là il aurait de quoi être sur-motivé), la clause de rachat qui a fatalement été négociée au détriment d’autre chose devient absolument caduque, vu qu’il est désormais impossible qu’il traverse à nouveau la frontière, le pont est brûlé.

Après, effectivement peut-être n’en avait-il pas vraiment envie : il n’a pas de résultats avec nous, ses prêts ne sont pas concluants jusqu’ici…

Mais il avait prolongé…

Dernière édition de: Nito (03-10-2023 23:58:00)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#892 04-10-2023 08:09:54

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Nito a écrit:

À ce propos je trouve les pitreries de Erminig malaisantes, y’a pas mort d’homme mais la poubelle c’était déjà insultant (“ordure“), le placage ça vient mettre les choses sur le plan de la violence physique, alors que les fumigènes étaient plutôt un geste de solidarité avec les supporters nantais privés de déplacement.

Cet excès de bien pensance me débecte. Sérieux de la violence physique et de l'insulte ?
Wouahhhhh tu m'étonnes qu'on peu plus rien faire ni rien dire dans cette société aseptisée avec des gens comme toi yikes
Autant les insultes envers Abline c'est n'imp et détestable autant là... je ne vois pas les critiques.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#893 04-10-2023 08:56:18

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 673

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Mais... c'est de la maltraitance animale!

Pour en revenir à Abline, il serait bien que les supporters sachent un peu faire la part des choses. On peut "détester" le FCN, et je suis le premier, mais en tant qu'institutions, les deux clubs doivent pouvoir avoir des relations cordiales, et la possibilité de prêter un joueur en fait partie.
Abline a été maladroit avec sa déclaration, et c'est juste ça qu'on peut lui reprocher. Sa priorité, comme pour tous les autres joueurs, c'est de gérer au mieux sa carrière.

Dernière édition de: Majac (04-10-2023 08:57:04)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#894 04-10-2023 09:09:10

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

avec l'histoire de Beka Beka, c'est ce genre d'évènement qui me rend dingue dans le foot.

Le gosse a 20 ans tout juste, débute tout juste sa carrière où on sent qu'il est déjà à un tournant s'il veut perdurer en L1 et là tu as, dans un stade de 30000 personnes, des chants d'insultes et une banderole en ton nom.

Abline ne semble pas avoir un énorme caractère. Imagine ta famille qui voit ça aussi. C'est démesuré et qui dans le RCK s'est posé la question des retombées psychos sur ce gamin pour la suite.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#895 04-10-2023 09:16:27

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 083

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Heureusement pour lui qu'il y avait la clause lui interdisant de jouer contre nous, au moins il aura le temps de se préparer mentalement pour la prochaine fois qu'il rendra visite à nos génies du slogan.

Hors ligne

#896 04-10-2023 11:28:29

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 430

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Aymoz a écrit:
Nito a écrit:

À ce propos je trouve les pitreries de Erminig malaisantes, y’a pas mort d’homme mais la poubelle c’était déjà insultant (“ordure“), le placage ça vient mettre les choses sur le plan de la violence physique, alors que les fumigènes étaient plutôt un geste de solidarité avec les supporters nantais privés de déplacement.

Cet excès de bien pensance me débecte. Sérieux de la violence physique et de l'insulte ?
Wouahhhhh tu m'étonnes qu'on peu plus rien faire ni rien dire dans cette société aseptisée avec des gens comme toi yikes
Autant les insultes envers Abline c'est n'imp et détestable autant là... je ne vois pas les critiques.

Bah écoute puisque tu places ça sur le plan digestif je trouve ça juste nul à chier, pas drôle pour un sou, débile et j’ajoute que Erminig est esthétiquement la mascotte la plus moche qu’on ait jamais vu, ça ressemble à tout sauf à une hermine et que la personne (y’en a peut-être plusieurs mais ils semblent remarquablement cohérents dans le ridicule) qui l’anime me paraît manquer de toute finesse et doté d’un égo dimensionné à la mesure de la tête énorme de la peluche, à s’afficher pendant que les journalistes bossent pour passer à l’écran.

Donc j’avais essayé de rester du côté de la bien-pensance effectivement, surtout que des affrontements entre supporters sont récurrents, mais puisque tu me tends la perche (en m’attaquant personnellement qui plus est), je donne le fond de ma pensée : oui, mettre un « nantais » dans une poubelle et lui faire un placage pour l’envoyer à l’hôpital (même en simulacre) et ça participe de la raison pour laquelle les supporters se retrouvent interdits de déplacements, enlevant un peu à l’ambiance du derby.

Edit : désolé pour le hors-sujet

Dernière édition de: Nito (04-10-2023 11:32:43)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#897 04-10-2023 11:36:55

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Je crois que c'était surtout un hommage à la Coupe du Monde de Rugby, et le placage était d'ailleurs fort bien exécuté, pas besoin de toujours voir le mal partout non plus big_smile

(Mais en effet, on est hors-sujet, on peut continuer sur le topic « de tout et de rien » si vraiment nécessaire (non))

Hors ligne

#898 04-10-2023 11:45:37

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 430

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Il a même un topic réservé ERMINIG, mascotte du SRFC

J’avais dit d’ailleurs à l’époque qu’il n’y avait pas de quoi en chier une pendule, dont acte.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#899 04-10-2023 11:47:22

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 959

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

Je connaissais la personne qui était déguisé en paquet de chips.

Hors ligne

#900 04-10-2023 13:01:54

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: ABLINE Matthis (prêté à Nantes)

C'est bien regrettable et dommageable d'en arriver à de telles extrémités concernant Mathis, alors que la seule chose à lui reprocher, c'est sa maladresse lors de sa présentation à son arrivée à NANTES : je pense qu'il ne s'est pas rendu compte de la "portée " que pourrait avoir une telle phrase, il est encore peu expérimenté  et  il a vraisemblablement voulu se mettre les supporters nantais dans la poche . De là à déverser un torrent de haine et d'insultes....

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.38 KiO (Pic : 793.28 KiO) ]