Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1851 24-01-2022 21:15:30

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Kelenner a écrit:
Roudoudou a écrit:

Je ne comprends pas les critiques sur ce joueur aux exceptionnelles qualités de percussion. Ceux qui se livrent à cet exercice seront les premiers à geindre et à critiquer le club de le laisser partir quand il sera transféré pour cinquante millions cet été en Angleterre.

Au contraire, je n'attends que ça. Je ne suis pas certain qu'un club sera assez fou pour mettre une somme pareille, mais après deux ans je pense que c'est bon, on a vu, il n'apportera jamais rien de consistant sur la durée, juste quelques éclairs par-ci par-là. Ce n'est pas le genre de joueur qui te fait gagner des matchs et encore moins franchir des paliers. Si financièrement on s'y retrouve, alors il sera très vite oublié, tu peux me croire.

Et bien on verra ça dans les années à venir. A mon sens , plus il jouera dans un gros club, plus  ses qualités seront  mises en évidence.  J'ai moins de certitude pour lui que pour Raphinha mais je pense quand même qu'il fera une belle carrière si il est épargné par les blessures.  Pour rappel tu disais déjà la même chose pour Raphinha...

#1852 24-01-2022 23:09:44

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Et c'est son droit de le dire. Concernant Raphinha on attend encore la confirmation dans un grand club.

Je vois pas le problème d'émettre un avis critique sur ce joueur à l'instant T.

3 buts et 4 passes décisives en 47 match, ça doit être autant que Truffert ?

Mais pour aller dans votre sens, le mec n'a que 19 ans, il a largement le temps de progresser et de devenir un très bon joueur si il a le mental pour cela.

#1853 24-01-2022 23:28:13

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 616

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Perso, je m’en fous un peu s’il explose plus tard dans un gros club. Moi ce qui m’intéresse, c’est mon club et ce qu’il nous apporte à l’instant T. Pour l’avenir, il a des qualités mais aussi des défauts, à voir comment il évoluera. Ce qui est certain, c’est que c’est un joueur offensif et qu’à un moment donné, c’est bien de faire des grigris au milieu de terrain ou sur son aile, mais on attend surtout des buts et des passes décisives. J’insiste mais l’argument selon lequel ses stats moyennes s’expliqueraient par la faiblesse de ses coéquipiers me semble un peu facile. Terrier, c’est 7 passes décisives en 202/2021.  Si mes stats sont bonnes, on est aussi 3 ieme attaque l’an dernier. Si nos attaquants étaient tous manchots, on aurait certainement été à un tout autre classement. Il doit progresser dans son jeu de passe et sa vision du jeu.

Je trouve qu’il est mieux cette saison, il a progressé collectivement. Maintenant, j’espère qu’il va nous montrer tout son talent d’ici juin : sinon, je classerai son passage ici comme très frustrant, sans nier le fait qu’il puisse devenir un grand s’il progresse. A toi Jerem de mettre tout le monde d’accord …


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#1854 25-01-2022 17:32:12

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 756

Re: [Ex] DOKU Jérémy

bretagne sud a écrit:
Kelenner a écrit:
Roudoudou a écrit:

Je ne comprends pas les critiques sur ce joueur aux exceptionnelles qualités de percussion. Ceux qui se livrent à cet exercice seront les premiers à geindre et à critiquer le club de le laisser partir quand il sera transféré pour cinquante millions cet été en Angleterre.

Au contraire, je n'attends que ça. Je ne suis pas certain qu'un club sera assez fou pour mettre une somme pareille, mais après deux ans je pense que c'est bon, on a vu, il n'apportera jamais rien de consistant sur la durée, juste quelques éclairs par-ci par-là. Ce n'est pas le genre de joueur qui te fait gagner des matchs et encore moins franchir des paliers. Si financièrement on s'y retrouve, alors il sera très vite oublié, tu peux me croire.

Et bien on verra ça dans les années à venir. A mon sens , plus il jouera dans un gros club, plus  ses qualités seront  mises en évidence.  J'ai moins de certitude pour lui que pour Raphinha mais je pense quand même qu'il fera une belle carrière si il est épargné par les blessures.  Pour rappel tu disais déjà la même chose pour Raphinha...

Ca, on ne peut pas le prédire. Il arrive que des joueurs se révèlent plus tardivement que d'autres, peut-être que ce sera le cas de Doku. Pour le moment, même si c'est vrai qu'il est globalement en progrès, rien ne permet d'envisager une carrière de haut niveau. Il en est assez loin à tous les niveaux.

J'avais un avis plus nuancé sur Raphinha. J'ai toujours trouvé que c'était un très bon joueur sur le plan technique, et surtout un vrai joueur de collectif. Je lui reprochais son inconstance et son manque d'efficacité, sauf si j'ai raté un épisode il me semble qu'il est exactement sur cette lancée depuis son départ. Par charité je ne rappellerais pas tes innombrables plantages sur le destin de joueurs aussi divers que Zana Allée, De Préville ou Bernardoni, le futur gardien de l'EDF dont même Angers ne veut plus...

Hors ligne

#1855 25-01-2022 19:18:11

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Ca fait des années que tu te permets de degeuler sur certains joueurs en te plantant totalement. Les Bensebaini qui était une brêle, les André qui n'avait pas le niveau pour jouer l'Europe, ou Bamba qui tu avais vu en national et qui était un tout droit a ne surtout pas recruter... Quant à Raphinia tu affirmais sans complaisance qu'on l'aurait oublié en trois semaines... c'est bien de cette phrase que je te parles... Que tu trouves Doku léger ou moyen, ou pas bon c'est ton droit, mais les propos que tu tiens sur lui dans certains de tes posts sont absolument lamentable, comme ceux que tu tenais sur bensebaini et bien d'autres. Quand on s'est planté autant de fois auparavant, on évite au moins ces propos. Quant a mes plantages, heureusement qu'il y a Zana Allée wink Pour De preville, je n'ai jamais rien dit d'autre que c'était un très bon joueur de ligue 1, avant son choix desatreux de Bordeaux. Et Pour Bernardoni, la véritable raison de son départ est qu'Angers a l'agonie financièrement, et que Bernardoni est le plus gros salaire du Club. Bon pour l'EDF , c'est chaud quand même smile mais c'est un très très bon gardien qui va certainement faire le plus grand bien a Sainté avant d'aller dans un Club de bon niveau.

#1856 25-01-2022 19:27:46

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 756

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Ouais donc même quand tu te plantes sur toute la ligne tu as raison. Si j'ai bonne mémoire je trouvais Bensebaini mauvais dans l'axe (et il l'était) avant son salutaire repositionnement qui en a fait un tout autre joueur, j'ai toujours trouvé André bon MAIS pas de niveau international (ce qui s'est confirmé) et je n'ai aucun souvenir d'avoir jamais évoqué le cas Bamba, mais si tu le dis, tu dois sûrement avoir raison comme toujours.

Hors ligne

#1857 25-01-2022 19:33:15

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Non non tes propos n'était pas ceux là... que ce soit pour Bensebaini, Andre. Quant a nier pour Bamba... bref. Il me semble que l'on peut parfaitement émettre des avis négatif sur des joueurs sans être obligé de tenir des propos aussi  excessif et rabaissant. D'autant plus quand on se plaint du traitement infligé a Gomis ou Guirassy. Tu es exactement dans la même veine avec Doku, comme tu l'étais avec Bensebaini.

#1858 26-01-2022 00:00:07

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Je ne connais pas votre passif, mais je n'ai vu de rabaissant dans les débats sur Doku, contrairement à ce qu'on peut lire au sujet de Truffert, gomis ou Guirassy.

#1859 26-01-2022 10:28:31

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 613

Re: [Ex] DOKU Jérémy

ce serait bien de rester dans l'argumentation et de cesser les attaques personnelles

Hors ligne

#1860 26-01-2022 10:42:50

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 307

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Doku ne vaut pas l’investissement misé sur lui.
Si un club nous en offre 30 ou plus il faut le laisser partir les yeux fermés.

Avec une telle somme, on pourrait avoir ensuite un recrutement productif.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#1861 26-01-2022 10:54:23

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 945

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Kelenner a écrit:

Ouais donc même quand tu te plantes sur toute la ligne tu as raison. Si j'ai bonne mémoire je trouvais Bensebaini mauvais dans l'axe (et il l'était) avant son salutaire repositionnement qui en a fait un tout autre joueur, j'ai toujours trouvé André bon MAIS pas de niveau international (ce qui s'est confirmé) et je n'ai aucun souvenir d'avoir jamais évoqué le cas Bamba, mais si tu le dis, tu dois sûrement avoir raison comme toujours.

Euh c est quoi le niveau international ?? Car en LDC  iAndre est largement au niveau et il est le poumon du LOSC qui s est qualifié pour les 8emes pour info....

Pour doku, moi je le trouve excellent et je suis certain que dans un plus grand club, il cassera tout.... franchement,  on le juge sur ses stats mais il aurait pu avoir un nombre de passes de incroyable avec une meilleure connexion avec certains coéquipiers...
Apres, je comprends que ce joueur divise et que tu n'aimes pas ce profil offensif et percutant toi qui adorait le style de jeu de montanier... les goûts et les couleurs quoi

Hors ligne

#1862 26-01-2022 12:48:59

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 785

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Doku est encore très jeune et a des qualités extraordinaires, de celles qu'on n'acquiert pas en travaillant. Ce qui lui manque, le côté tactique et la recherche de la profondeur, entre autres, c'est du travail à l'entraînement et du temps de jeu. Deviendra-t-il un Sadio Manė ou bien un N'Tep, un joueur bourré de talent, international mais qui ne passera pas le cap ? Personne ne peut ne le dire, mais perso je suis super content de l'avoir dans l'équipe. Et si nos attaquants étaient un peu plus adroits, comme le dit déjà poisson sacha, il aurait des stats très élevées en dernière passe. En tout cas, Doku n'est certainement pas un problème pour l'équipe, Et encore moins le prix de son transfert.

Dernière édition de: sindbadboy (26-01-2022 12:50:27)

Hors ligne

#1863 26-01-2022 20:29:43

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Kelenner a écrit:
bretagne sud a écrit:
Kelenner a écrit:

Au contraire, je n'attends que ça. Je ne suis pas certain qu'un club sera assez fou pour mettre une somme pareille, mais après deux ans je pense que c'est bon, on a vu, il n'apportera jamais rien de consistant sur la durée, juste quelques éclairs par-ci par-là. Ce n'est pas le genre de joueur qui te fait gagner des matchs et encore moins franchir des paliers. Si financièrement on s'y retrouve, alors il sera très vite oublié, tu peux me croire.

Et bien on verra ça dans les années à venir. A mon sens , plus il jouera dans un gros club, plus  ses qualités seront  mises en évidence.  J'ai moins de certitude pour lui que pour Raphinha mais je pense quand même qu'il fera une belle carrière si il est épargné par les blessures.  Pour rappel tu disais déjà la même chose pour Raphinha...

Pour le moment, même si c'est vrai qu'il est globalement en progrès, rien ne permet d'envisager une carrière de haut niveau. Il en est assez loin à tous les niveaux...

Merci tu m as fait m a journée
C'est vrai que titulaire en équipe de Belgique a 20 ans c'est une carrière minable biglol biglol

Hors ligne

#1864 26-01-2022 20:56:19

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Ntep aussi a été titulaire en équipe de France...

#1865 26-01-2022 21:03:16

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Bien évidemment c'est réducteur et il y a aussi le facteur blessure qui peut plomber une carrière
Pour le reste il faut comparer ce qui est comparable : âge, nb de passes ou buts pour un attaquant, compétitions jouées ... Une phase finale de coupe du monde c'est pas la même chose qu un match amical contre andorre ...

Hors ligne

#1866 26-01-2022 21:17:34

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 945

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Yoyoceltik Ier a écrit:

Ntep aussi a été titulaire en équipe de France...

Euh pas vraiment non, il compte que 2 selections et zero titularisation ! et il était pas sélectionné à 18 ans comme doku ...

Et N'tep n'a pas fait la carrière escomptée à cause des blessures et non pas à cause de son niveau sur le terrain.... Il a enchaîné un nombre incroyable de blessures dont des fractures de fatigue. son corps n'a pas supporté son style de jeu plein d'explosivité....

donc pas vraiment comparable ... Et doku a joué un euro c 'est autre chose que 2 entrées en jeu en amical !

Edit : je n'avais pas lu la réponse de mort de rire qui est sensiblement la même que la mienne ! My bad

Dernière édition de: poisson sacha (26-01-2022 21:20:54)

Hors ligne

#1867 26-01-2022 21:43:40

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Oui mais ça m'a fait rire, je n'étais pas sérieux désolé.

Enfin si, sur le fait que des espoirs et des futurs Zizou, on en a eu pas mal avec la France aussi.


Nasri, Ben Arfa... Etc ils n'ont jamais confirmé au niveau international.

#1868 26-01-2022 22:04:40

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 945

Re: [Ex] DOKU Jérémy

désolé mais tes exemples me semblent peu pertinents ..... Ben arfa et Nasri ont eu des problèmes de comportement, ce n'est pas comparable avec doku qui lui semble posé et lucide..

Et beaucoup aimeraient avoir une carriere similaire à ceux que tu cites ... Ils ont quand même pas mal de titres et ont joué dans des grands clubs !

Je vois quand même ce que tu veux dire mais pour l'instant le début de carrière de doku est plutôt positif !

Hors ligne

#1869 26-01-2022 22:20:55

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 616

Re: [Ex] DOKU Jérémy

En tout cas, pour le moment, il y a un potentiel mais il va falloir qu’il progresse pour envisager faire une grande carrière, notamment dans sa qualité de passe et sa vision du jeu. Ce qui est dommage, c’est qu’on risque de peu profiter de son talent et qu’il va peut-être exploser ailleurs. Cela sera mon grand regret …. On va me répéter que sans ses partenaires maladroits, il serait à 15 passes décisives, mais j’ai du mal avec cet argument, surtout quand je vois Terrier avec 7 passes décisives (la saison dernière) … bref, j’espère qu’on verra enfin un peu plus d’efficacité chez ce joueur avant son départ, car c’est quand même ce qu’on attend d’un attaquant, encore plus pour une pépite.

Dernière édition de: joquetino (26-01-2022 22:21:41)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#1870 28-01-2022 09:44:28

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 616

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Doku de nouveau blessé ? Selon le Ouest-France, des examens en cours pour une blessure aux ischios … la poisse quand même …


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#1871 28-01-2022 09:57:31

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Si cela est vrai c'est catastrophique. Et on peut vraiment avoir un doute sur le reste de sa carrière.

#1872 28-01-2022 10:07:07

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 094
Site Web

Re: [Ex] DOKU Jérémy

En effet ça commence à faire beaucoup et penser à certains joueurs qui ont eu une carrière brisée par la répétition des blessures.

Je croise les doigts pour que ça ne soit pas le cas...

Hors ligne

#1873 28-01-2022 10:30:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 415

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Cette récurrence de blessure n'est pas étonnante compte tenu de sa morphologie cela dit. Ca va commencer à devenir très problématique pour lui (et pour notre plus-value)

Hors ligne

#1874 28-01-2022 11:50:23

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 314

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Pourtant il semblait très peu se blesser au début de sa carrière.
J'espère qu'il ne fera pas une carrière à la N'Tep.


#ToutDonner

Hors ligne

#1875 28-01-2022 12:14:25

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 884

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Il EST au début de sa carrière... Il a 19 ans le gamin... C'est vraiment inquiétant cet enchainement de blessures toutes différentes a son Age. Cela peut-être du à une mauvaise récupération de la blessure initiale, on peut espérer en tous cas, mais au vu des expériences Ntep/Marveaux (ou Dembele depuis qu'il est au Barca) c'est pas rassurant…

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit (4)

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.63 KiO (Pic : 822.16 KiO) ]