Vous n'êtes pas connecté.
En tout cas, le temps presse pour ce joueur. Là où je te rejoins, c’est que l’apport de Doku depuis 1 an et demi reste insuffisant. J’espère qu’on ne va pas faire qu’une plus-value financière … il n’a pas été inintéressant cet aprem mais il doit faire bien plus. Allez Jerem’, il te reste 4 mois pour mettre le feu …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
OK, j'avais oublié celle-ci. Ca lui fait donc une passe correcte (pas franchement ultra dure à réaliser) dans le match, au milieu d'un océan de ballons perdus, de mauvais choix, et d'une attitude pas franchement exemplaire. J'ai souligné ses bons matchs dernièrement, mais franchement, pour 26 millions on ne peut plus se contenter de prestations aussi lamentables et d'un tel dilletantisme. Génésio doit prendre le taureau par les cornes et le faire bosser sérieusement maintenant, ça suffit la patience, le curseur d'exigence doit monter de plusieurs crans.
Il n'y a rien de lamentable dans son attitude.Si il y a bien un point ou il y a pas grand chose a reprocher a Doku depuis son arrivée, c'est bien sur son attitude. Là dessus, que ce soit dans son travail defensif, dans ses replacements, son agressivité, il a toujours fait le taf. Dire que le contraire est d'une malhonneteté incroyable. De même, on en peut pas indefiniment passé sous silence le fait qu'il aurait deux fois plus de passes décisive sans la maladresse de ses coéquipier. C'est une réalité. Quand a sa passe "facile" d'aujourd'hui, elle survient après une grosse acceleration ou il dépose son adversaire. la moindre des choses est de faire une analyse complète.
Là ou je te rejoins, c'est qu'on aimerait qu'il soit plus decisif, plus tueur dans ses choix. Mais ne pas voir aujourd'hui que ça été notre attaquant le plus interessant est un deficit d'analyse.
à ce sujet jamais aucun rennais au point de penalty sur les centres en retrait...
Kelenner a écrit:OK, j'avais oublié celle-ci. Ca lui fait donc une passe correcte (pas franchement ultra dure à réaliser) dans le match, au milieu d'un océan de ballons perdus, de mauvais choix, et d'une attitude pas franchement exemplaire. J'ai souligné ses bons matchs dernièrement, mais franchement, pour 26 millions on ne peut plus se contenter de prestations aussi lamentables et d'un tel dilletantisme. Génésio doit prendre le taureau par les cornes et le faire bosser sérieusement maintenant, ça suffit la patience, le curseur d'exigence doit monter de plusieurs crans.
C'est franchement ton commentaire qui est lamentable. Si il y a bien un point ou il y a pas grand chose a reprocher a Doku depuis son arrivée, c'est bien sur le travail defensif. Là dessus, dans ses replacements, son agressivité, il a toujours fait le taf. Dire que le contraire est d'une malhonneteté incroyable. De même, on en peut pas indefiniment passé sous silence le fait qu'il aurait deux fois plus de passes décisive sans la maladresse de ses coéquipier. C'est une réalité. Quand a sa passe "facile" d'aujourd'hui, elle survient après une grosse acceleration ou il dépose son adversaire. la moindre des choses est de faire une analyse complète.
Là ou je te rejoins, c'est qu'on aimerait qu'il soit plus decisif, plus tueur dans ses choix. Mais ne pas voir aujourd'hui que ça été notre attaquant le plus interessant est un deficit d'analyse.
Tu vois Bs, ton analyse est aussi excessif et je vais pas te dire pourtant que tu as un déficit d analyse...
Je rejoins Kelenner sur Doku, un moment on a tous compris qu il dépose ces défenseurs mais c est pas la finalité de l action. Et devant tout le monde tresse des louanges à des mecs comme Laborde et Terrier, un peu moins à Guirassy mais dire que c est la faute des 10 joueurs autour de lui qui font qu il a des stats famélique depuis qu il est chez nous et en selection laisse perplexe ! Il y a un moment il va peut-être falloir se poser des questions sur sa qualité de centre et de tir. Je l aime bien le petit mais un peu ras le bol du totem d'immunité qu il dispose depuis le début tout ça parce qu il dépose des défenseurs en partant arrêter. D ailleurs son jeu en mouvement est aussi problématique mais c'est peut-être aussi à cause des autres qui ne savent pas le mettre sur orbite!
Il a proposé cet aprèm une passe dé contre Clermont et c est tout, pour un milieu offensif, ça fait léger...
Dernière édition de: Nomade (23-01-2022 21:31:34)
L’argument « c’est la faute des autres » est d’autant plus discutable que Terrier a eu 7 passes décisives l’an dernier. (1 pour Doku)
Si on veut faire une belle saison, on aura besoin d’un grand Doku, et j’ai encore bon espoir que ce soit le cas dans les prochaines semaines. Il n’a pas été mauvais cet aprèm bien au contraire mais on en attend un peu plus. Il doit être plus décisif.
Dernière édition de: joquetino (23-01-2022 21:35:10)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Le match de Doku en stat :
12 duels gagnés (ce qui est énorme) pour seulement 4 perdus
9 dribbles réussis
9 ballons perdu (à titre de comparaison, Laborde en a perdu 12 et Terrier 14).
Le meilleur rennais sur la pelouse aujourd'hui et de loin. Il revient en forme pour sa seconde titularisation en ligue 1 depuis Nantes, en aout dernier.
Je n'ai absolument pas compris sa sortie puisqu'on sentait que le danger venait uniquement de son coté. La suite on la connait, Rennes n'a plus amené le ballon dans la surface.
Je pense que l"individu ce nommant "Kelenner" est un troll géant ou alors il regarde le match sur son smartphone et donc n'y verrait absolument rien, ca donnerait du sens à sa critique.
Ca lui fait donc une passe correcte (pas franchement ultra dure à réaliser) dans le match, au milieu d'un océan de ballons perdus, de mauvais choix, .
Car le ridicule ne tue pas, j'me permet de t'annoncer que Doku est le rennais a avoir perdu le moins de ballon dans ce match et de loin (oui je sais il a joué 20 mins de moins).
Je viens de vérifier tout cela sur Opta.
On trouve toutes ces stats sur opta à chaque rencontre ?
12 duels gagnés ? Pas mal pour un défenseur.
bretagne sud a écrit:Kelenner a écrit:OK, j'avais oublié celle-ci. Ca lui fait donc une passe correcte (pas franchement ultra dure à réaliser) dans le match, au milieu d'un océan de ballons perdus, de mauvais choix, et d'une attitude pas franchement exemplaire. J'ai souligné ses bons matchs dernièrement, mais franchement, pour 26 millions on ne peut plus se contenter de prestations aussi lamentables et d'un tel dilletantisme. Génésio doit prendre le taureau par les cornes et le faire bosser sérieusement maintenant, ça suffit la patience, le curseur d'exigence doit monter de plusieurs crans.
C'est franchement ton commentaire qui est lamentable. Si il y a bien un point ou il y a pas grand chose a reprocher a Doku depuis son arrivée, c'est bien sur le travail defensif. Là dessus, dans ses replacements, son agressivité, il a toujours fait le taf. Dire que le contraire est d'une malhonneteté incroyable. De même, on en peut pas indefiniment passé sous silence le fait qu'il aurait deux fois plus de passes décisive sans la maladresse de ses coéquipier. C'est une réalité. Quand a sa passe "facile" d'aujourd'hui, elle survient après une grosse acceleration ou il dépose son adversaire. la moindre des choses est de faire une analyse complète.
Là ou je te rejoins, c'est qu'on aimerait qu'il soit plus decisif, plus tueur dans ses choix. Mais ne pas voir aujourd'hui que ça été notre attaquant le plus interessant est un deficit d'analyse.Tu vois Bs, ton analyse est aussi excessif et je vais pas te dire pourtant que tu as un déficit d analyse...
Je rejoins Kelenner sur Doku, un moment on a tous compris qu il dépose ces défenseurs mais c est pas la finalité de l action. Et devant tout le monde tresse des louanges à des mecs comme Laborde et Terrier, un peu moins à Guirassymais dire que c est la faute des 10 joueurs autour de lui qui font qu il a des stats famélique depuis qu il est chez nous et en selection laisse perplexe ! Il y a un moment il va peut-être falloir se poser des questions sur sa qualité de centre et de tir. Je l aime bien le petit mais un peu ras le bol du totem d'immunité qu il dispose depuis le début tout ça parce qu il dépose des défenseurs en partant arrêter. D ailleurs son jeu en mouvement est aussi problématique mais c'est peut-être aussi à cause des autres qui ne savent pas le mettre sur orbite!
Il a proposé cet aprèm une passe dé contre Clermont et c est tout, pour un milieu offensif, ça fait léger...
Dire qu'aujourd'hui le match de Doku est carrement pathétique,qu'il a fait des mauvais choix invraisemblables et qu'il n'a fait aucun effort defensif est totalement faux. D'ailleurs je n'avais pas de stats, mais celles ci vont bien dans le sens d'une mauvaise analyse du match.
Chacun est ds l exagération mais de là à dire qu il fait son match et bien non. Et les stats c est bien pour vos tableaux, moi ce qui m intéresse c'est de voir ce qu il offre comme ballon à nos attaquants vu que c est son job et les frappes cadrées et dangereuse ds le match, pas de savoir combien de duel remporter si aucun impact sur le tableau d affichage. J entends que vous aimez le spectacle qu il offre part ces différences en duel mais bon, c est pas ce que j attends d un milieu offensif. Et la comparaison avec Laborde n a rien à faire là, on est pas sur le même poste. Bref j entends ce que veut dire Kelenner et j ai dû mal à comprendre comment on ne peut jamais remettre en question ces matchs.
Dernière édition de: Nomade (23-01-2022 21:57:33)
C’est toute la limite des statistiques. Combien de dribbles réussis qui amènent une occasion ou un surnombre ? Allez, un en étant gentil. Le reste du temps, on a effectivement quelques démarrages fulgurants, à 40 ou 50 mètres du but adverse, qui se concluent par une passe latérale ou une perte de balle. Mais oui, au bout du compte tu pourras prétendre au titre honorifique de « meilleur driblleur « du championnat, en terminant la saison avec 2 buts et une passe décisive. Je préférerais de loin qu’il réussisse beaucoup moins de dribbles, qu’il perde plus de ballons, mais que ceux qu’il exploite correctement amènent à des buts.
Il y a un truc qui me plie tout le temps avec Doku, c'est qu'à chaque match, à un moment, il va mettre un centre en retrait dans la surface, plus ou moins à l’aveugle, normalement plein axe vers le point de penalty, dans un espace où il n'y a aucun défenseur et aucun coéquipier. Ca fait un an et demi que cela dure, et il n’y a toujours pas – jamais – un de ses coéquipiers pour occuper cette zone, que ce soit en poussant du milieu ou en décrochant du devant… C'est épuisant
Effectivement, il centre souvent en retrait et la plupart du temps nos attaquants sont trop attirés par le but (faudrait travailler les appels / contre appel).
Sinon, vous lui reprochez quoi à Doku sur le 1er but ? Une perte de balle à 3kms du but ? Bah généralement, un but provient d'une perte de balle. Enfin, sur Da Cunha, il n'a pas le temps d'intervenir, je crois qu'il est à 5-6m de lui.
#ToutDonner
Il y a un truc qui me plie tout le temps avec Doku, c'est qu'à chaque match, à un moment, il va mettre un centre en retrait dans la surface, plus ou moins à l’aveugle, normalement plein axe vers le point de penalty, dans un espace où il n'y a aucun défenseur et aucun coéquipier. Ca fait un an et demi que cela dure, et il n’y a toujours pas – jamais – un de ses coéquipiers pour occuper cette zone, que ce soit en poussant du milieu ou en décrochant du devant… C'est épuisant
Complètement d’accord sur ce point. Cette action on l’a vu et revu et pour moi le centre est plutôt bon et je ne comprend pas pourquoi il n’y a jamais personne dans les 11 mètres… les 2-3 joueurs dans la surface font quasiment tous le même appel vers le but.
Il réalise aujourd’hui une bonne 1ère mi-temps avant de s’éteindre en deuxième. Son rendement global est insuffisant malgré son talent. Il va falloir qu’il s’améliore car c’est un joueur comme lui qui doit faire la différence face à ce genre d’équipe.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
C'est vrai. Après je trouve que Genesio a fait une mauvaise analyse en le sortant. Même s'il baissait de pied, on avait besoin de son profil pour apporter le danger plutôt que le sempiternel milieu Santamaria-Martin-Majer qui ne fonctionne pas. Et alors qu'on venait de prendre l'égalisation, Genesio a envoyé un curieux message défensif dans un très mauvais timing.
Chacun est ds l exagération mais de là à dire qu il fait son match et bien non. Et les stats c est bien pour vos tableaux, moi ce qui m intéresse c'est de voir ce qu il offre comme ballon à nos attaquants vu que c est son job et les frappes cadrées et dangereuse ds le match, pas de savoir combien de duel remporter si aucun impact sur le tableau d affichage. J entends que vous aimez le spectacle qu il offre part ces différences en duel mais bon, c est pas ce que j attends d un milieu offensif. Et la comparaison avec Laborde n a rien à faire là, on est pas sur le même poste. Bref j entends ce que veut dire Kelenner et j ai dû mal à comprendre comment on ne peut jamais remettre en question ces matchs.
Oui enfin faudrait aussi considérer qu'hier il a joué sur un côté et que du coup, il a eu moins d'occasion de tirs.(rappel on était en 4-4-2 tout le temps où il a joué)
J'ai pas encore lu les sujets des autres attaquants, mais les deux était devant le but avec de vraies opportunités et ils ont pas été foutu d'en mettre un avec leurs tirs de poussins.(et pourtant je les apprécie beaucoup)
Je ne comprends pas cet acharnement sur lui, alors qu'il ne le mérite pas.
Quand on considère qu'il est en reprise, son match est loin d'être dégueu comparer aux autres attaquants qui n'ont aucune excuse.
Dernière édition de: Mugiwara (24-01-2022 12:50:41)
J aimerais avoir un débat sur Doku, sans agressivité de part et d autres. Je penses que les déçus de notre belge soulève des interrogations et aimerait être convaincu part ce jeune homme charmant.
L'angle de la conversation pourrait être ce que relève puchkin avec ces centres en retrait, arme absolue au foot qui ne trouve pas preneur.
Ces partisans expriment un manque de les placements de nos attaquants et milieux avec personne qui a l esprit d être ds la zone vacante. .Kelenner et moi avons l impression de centre à l aveugle et au petit bonheur la chance sans prise d information.
On ajoute et pas la peine de nous insulter mais nous répondre avec respect que sa qualité de pied, que cela soit plat du pied ou coup de pied est extrêmement faible.
Quand je le vois déborder et centrer je ne vois pas un centre bien déposé ds la course d un joueur, ni de centre brossé maîtrisé, bref pas une maîtrise du dosage qui n est pas anodin.
On retrouve le même soucis à sa qualité de frappe même si je note un progrès pied gauche. Quand je le vois armé du droit j ai bien peu d espoir d une frappe dangereuse et à cela s ajoute de le voir bien trop peu souvent arriver à se mettre en position de frappe.
Hier un tir une nouvelle fois pas terrible, écraser qui fini sur un défenseur à 2m, ce qui peut arriver mais chez lui c'est récurant et le tout tête baissée sur toute l action.
C est Clermont en face avec tout le respect que j ai pour eux, il doit trouver la position de tir au moins 2 fois sur son temps de jeu et offrir plus qu un passe décisif.
Enfin et là je ne vais pas me faire bcp d amis mais je lui trouve une culture tactique faible, je ne vois aucune combinaison que se soit avec Assignon, Traoré, melling ou Truffert cela me pose question. Son jeu en mouvement n est pas de meilleur facture, on ne le trouve qu arrêter.
Maintenant le positif, on sent une bonne mentalité, un esprit au travail, d écoute, un amoureux du ballon (solo), un mec qui ne rechignent pas à défendre et c est vraiment top pour le haut niveau mais tjs sans culture tactiques. L autre qualité c'est l un des meilleurs peut-être le meilleur sur le dribble en phase arrêtée ou là il est simplement injouable.
Son profil explosif plaira tjs à certains, on va le vendre une blinde pas de doute .
Kelenner et moi lorsqu'on le voit commencer son dribble, on se dit qu'à l arrivée il n y aura pas une vrai occas de but 4 fois sur 5, vu que le ballon va aller au 4 ème poteau, ou le centre va être trop mou ou enfin il va trouver la zone où il n y a personne. Alors oui parfois il y a bourigeaud qui loupe le bon centre, mais je trouve ça vraiment insuffisant parce que c est bien trop rare.
Ces mauvaises stats sur les passe décisives ne sont pas dû à des partenaires maladroit à mes yeux même si bourigeaud hier doit faire bcp mieux sur cette offrande, là s en était une mais la seule.
Doku a à mes yeux d énorme lacune technique et pour moi le meilleur exemple était le match la saison passé contre brest ou en début de match il manque l immanquable avec un plat du pied à 2 m du but, chose qui peut arriver aux meilleurs mais pour moi c est plutôt son manque de maîtrise qui à provoquer ce craquage.
Il va avoir une carrière très très honorable vu le potentiel de fou mais je ne le vois pas aller au sommet part un déchet bien trop important même avec ces jambes de fou.
Je sais que cela transpire pas, mais je l aime bien et sûrement pour cela que je suis dur, je serais le coach, il passerait des heures et des heures à faire des plats du pieds à 10 m et ensuite la même avec Pagis pour apprendre à maîtriser sa frappe
Dernière édition de: Nomade (24-01-2022 19:57:02)
Il a l air intéressant ton avis Nomade même si j'ai l'impression qu'on n est pas d'accord. J'ai commencé à le lire ... Et puis j'ai arrêté vu le pavé et surtout le manque d'aération.
Ça donne pas du tout d'envie alors qu'un paragraphe voire une ligne sautée de temps en temps, surtout sur un pavé comme le tien, ça fait pas de mal.
Simple conseil...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Tu as raison et de plus il y a des répétitions ds mon pavé, merci du conseil amical.je vais modifier tout çà et j aimerais ensuite avoir ton avis qui est tjs un plaisir à lire même ds nos désaccords
Difficile de se rappeller de tout les matchs de la saison dernière mais rien que sur les derniers matchs ( Lens et Clermont ) il offre deux véritables offrandes à Terrier et Bourigeaud qui doivent faire but sans la maladresse de ces derniers. Et sur ces deux situations sa passe est mise là où il veut la mettre. Hier Doku sait qu'il y aura preneur sur sa passe en retrait. Il ne l'a fait pas au hasard.
Et ces situations se sont répétés à plusieurs reprises la saison dernière.
Je ne comprends pas les critiques sur ce joueur aux exceptionnelles qualités de percussion. Ceux qui se livrent à cet exercice seront les premiers à geindre et à critiquer le club de le laisser partir quand il sera transféré pour cinquante millions cet été en Angleterre.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Au contraire Roudourou, si Rennes prends autant de millions je serais ravi parce que pour moi c est un joueur de spectacle aux extraordinaire pouvoir de percussion mais pas un grand joueur de foot même si je doute pas qu à un moment de sa carrière il aura une série de 6 à 7 match ou il sera décisif mais à mon avis il y aura surtout bcp de disette malgré des fulgurances ds les matchs. Je me répète, je comprends que la foule soit friand de ce joueur après je préfères des joueurs moins spectaculaires mais qui offrent plus de points sur une saison
J ai regretté les départs de Sarr ou Raphina qui pour moi ont une marge de progression plus intéressante et s inscrive plus ds un jeu collectif avec en plus de la diversité ds leurs jeux. Ils ont été plus efficace, consistant pour le groupe et ce n est que mon avis, je ne dis pas avoir raison.
BS, je ne vois pas la saison dernière énorme loupé sur des offrandes de Doku. Évidement on va en trouver 3 voir 4 sur toute la saison mais c'est vraiment trop peu pour un titulaire en puissance . 2+4 si tout va au fond plus 1 but c est vraiment léger
Dernière édition de: Nomade (24-01-2022 19:46:13)
Je ne comprends pas les critiques sur ce joueur aux exceptionnelles qualités de percussion. Ceux qui se livrent à cet exercice seront les premiers à geindre et à critiquer le club de le laisser partir quand il sera transféré pour cinquante millions cet été en Angleterre.
tellement d accord avec toi !
Au contraire, je n'attends que ça. Je ne suis pas certain qu'un club sera assez fou pour mettre une somme pareille, mais après deux ans je pense que c'est bon, on a vu, il n'apportera jamais rien de consistant sur la durée, juste quelques éclairs par-ci par-là. Ce n'est pas le genre de joueur qui te fait gagner des matchs et encore moins franchir des paliers. Si financièrement on s'y retrouve, alors il sera très vite oublié, tu peux me croire.
Celui là il faut l'archiver
Je pense qu au contraire, s il est épargné par les soucis physique, une grande carrière l'attend en Angleterre ou en Allemagne. Dans une équipe ou il aura un pendant sur le côté opposé, il pourra dévorer les espaces
[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.58 KiO (Pic : 812.11 KiO) ]