Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1301 11-08-2021 02:51:03

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Ouais mais moi le nombre de buts marqués et de passes dé c'est bien beau mais dans l'apport sûr le jeu je suis désolé c'est l'un des meilleurs sûr toute la saison , il défend comme jamais et est vraiment utile la dessus  , il fait des différence et dans le fond il occupe au moins 2 joueurs ce qui laisse de la place aux autres . Tout ça pour un transfert tardif dans un nouveau championnat entrecoupé de matchs de sélection ou il a souvent joué...

Hors ligne

#1302 11-08-2021 07:52:34

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Et puis les passes décisives, ça compte si le receveur met le but et il y a eu bcp d'actions où les attaquants ont bouffé la feuille de match.
Avec un peu plus de réalisme de la.part se ses coéquipiers, il aurait facilement été à 6-7 passes décisives.

Hors ligne

#1303 11-08-2021 08:04:16

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 869

Re: [Ex] DOKU Jérémy

+1

Hors ligne

#1304 11-08-2021 08:06:51

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 618

Re: [Ex] DOKU Jérémy

On va dire que c’était sa saison d’adaptation mais il va falloir clairement qu’il hausse son niveau en terme de stats cette saison. Son nombre de passes décisives ne peut être expliqué uniquement par le mauvais placement ou la manque de réalisme de ses coéquipiers. On peut aussi noter une difficulté à faire des centres de qualité et à regarder ses coéquipiers avant de centrer. S’il veut aller haut, participer au jeu collectif de son équipe et défendre ne suffira pas. J’espère qu’il va exploser en terme d’efficacité cette saison, et cela pourrait être assez énorme avec Sulemana.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#1305 11-08-2021 09:01:24

petroi
Membre
Inscrit(e): 05-01-2013
Messages: 310

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Clairement, nous avons besoin qu'il soit plus décisif.
Pour les centres, il ne fait pratiquement que des centres à raz de terre, jamais ou presque de centres aériens il me semble. Ce qui était pénalisant l'année dernière, surtout avec Guirassy en 9, qui a plus des qualités aériennes et physiques que techniques en petits périmètres (encore un cafouillage, ballon dans les pieds, dans la surface dimanche)
Malgré tout, il me semble qu'il cherche systématiquement à cibler un de nos joueurs, pas forcément dans le bon tempo ou la bonne zone pour celui-ci, mais je ne crois pas qu'il centre "en aveugle" sans informations. J'y vois plutôt des intentions, mais de l'imprécision . Et ce manque de précision le "bloque" peut-être aussi pour tenter les centres aériens, où l'imprécision sera d'autant plus visible.

Pour le premier match de cette année, j'ai trouvé qu'il était plutôt en jambe, mais avec un peu d'impatience à vouloir faire la différence, et un peu trop individuellement.
Quand on voit la qualité des centres de ces coéquipiers sur ce match, il a vraiment tord de ne pas essayer aussi les aériens, je ne crois pas qu'un seul centre dans le jeu soit arrivé dans le boîte dimanche. C'est plutôt une de nos forces habituellement pourtant.
En espérant qu'il monte en rythme pour la double confrontation à venir en play off de CEL, à voir déjà à Brest ce we.

Hors ligne

#1306 11-08-2021 14:41:39

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 559

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Il n'avait que quelques entraînements dans les jambes après des vacances bien méritées et une petite alerte musculaire dès son premier entraînement.
Faut être indulgent,il n'a de surcroît pas participer aux matchs amicaux, à la prépa.

Hors ligne

#1307 11-08-2021 15:40:55

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 046

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Et puis surtout faut pas attendre de lui le pied d'un De Bruyne ou d'un Féret chez (et même d'un Sulemana oserais-je dire). Des centres mi hauteur ou des transversales, ça m'étonnerait qu'on en voit beaucoup, même dans les saisons a venir. Ce n'est pas son jeu. Et faut se rappeler que plus on va vite, plus cest difficile d avoir une bonne technique. Il ny a que les très grands qui ont les deux.

Si déjà, il régle la mire dans les frappes et les passes, ajuste son tempo a celui des autres (j'ai l'impression qu'il joue tellement vite qu'il anticipe trop le déplacement forcément moins rapide de ses coéquipiers, à la manière d'un Sterling d'il y a quelques années ), avec sa qualité de percussion, ça m'ira très bien. Et les stats viendront naturellement (même si elles ne résument pas l'apport d'un joueur).

Dernière édition de: ptitbagz (11-08-2021 15:44:17)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#1308 11-08-2021 20:03:58

Guirvennec
Membre
Inscrit(e): 18-08-2020
Messages: 263

Re: [Ex] DOKU Jérémy

topspin a écrit:

Malheureusement Liverpool est prêt à mettre 45 M€ et je vois difficilement Rennes refuser leur offre .

Ne pas accepter cette offre ce serait prendre un énorme risque. Doku peut se blesser ou bien ne jamais confirmer ce qui est très loin d'être rare pour un jeune joueur

Hors ligne

#1309 11-08-2021 20:07:53

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [Ex] DOKU Jérémy

D'accord, mais à ce compte là on ne gardera jamais un très bon joueur plus d'un an. Il va  partir quand il  commencerait à être bon. Tout ça prend une tournure affligeante. Une sorte de trading joueur involontaire.


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#1310 11-08-2021 20:14:27

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 889

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Si Doku part à Liverpool pour 45M, je démissionne.
Si un club est prêt à mettre 60/70M je comprendrai mais là vu le potentiel de Jérémy ce serait incompréhensible.
Nous faire une Raphina 2 années de suite, ce serait nous manquer de respect.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1311 11-08-2021 20:41:31

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 796

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Je suis d'accord avec Penny Lane. Doku a des années de contrat, le laisser partir maintenant serait une énorme connerie. Surtout qu'il va vraiment progresser cette saison et qu'on aurait beaucoup de mal à remplacer qualitativement le Doku de la fin de saison dernière, à moins d'une très grosse somme.

Hors ligne

#1312 11-08-2021 20:47:14

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 762

Re: [Ex] DOKU Jérémy

On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. Malgré quelques promesses par ci par-là, sa première saison est, globalement, plutôt décevante. Malgré tout il garde une côte élevée parce que beaucoup de clubs croient en son potentiel, notamment du fait de ses atouts physiques. Mais refuser des offres autour de 45 millions (près du double de ce qu'on l'a acheté, pour mémoire), c'est fatalement prendre un gros risque. S'il se blesse ou fait une saison dans la lignée de la précédente, avec peu de progrès, alors l'intérêt des plus gros clubs va commencer à décliner, voire à disparaître s'il n'évolue pas comme espéré. Dans ce cas, on ne reverra jamais d'offre de ce montant. Bien sûr, s'il franchit enfin un palier, on peut espérer récupérer notre mise voire plus encore d'ici un ou deux ans, sans compter le bénéfice sur le plan sportif entre-temps. Mais ça reste une hypothèse, et Doku n'a pas fourni toutes les garanties pour qu'elle se vérifie loin s'en faut. Je n'ai pas de boule de cristal donc je ne sais pas quelle est la "bonne" décision à l'instant T, mais si une telle proposition parvient ça mérite forcément au moins réflexion.

Hors ligne

#1313 11-08-2021 20:59:20

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Soit mais alors, on renonce à toute ambition et on admet qu'on fait du trading. Les recruteurs de Liverpool ne sont pas non plus totalement aveugles.


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#1314 11-08-2021 21:19:07

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 889

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Je vois mal pourquoi Doku nous ferait une saison en dessous de la première (sauf blessure majeure évidemment).
Il n'a fait que monter en puissance l'année dernière et vu son âge on est en droit d'attendre une saison pleine cette année.
Vu le profil du joueur, je pense que l'on peut se permettre de prendre le risque ou alors on la joue vraiment petit bras.
C'est l'un des plus grands espoirs européens à son poste, il a un contrat de 5 ans avec nous et on craquerai pour une offre d'à peine 20 M supérieure à ce qu'on l'a acheté ?
Vous oubliez qu'on a un actionnaire qui a les reins solides (surtout en cette période) et qu'on peut largement assumer ce risque sans que cela mette l'avenir du club en péril.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1315 11-08-2021 21:48:25

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 299

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Si on perd Doku, pour moi c'est clair, Maurice démission.

Hors ligne

#1316 11-08-2021 21:51:21

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 007

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Kelenner a écrit:

On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. Malgré quelques promesses par ci par-là, sa première saison est, globalement, plutôt décevante. Malgré tout il garde une côte élevée parce que beaucoup de clubs croient en son potentiel, notamment du fait de ses atouts physiques. Mais refuser des offres autour de 45 millions (près du double de ce qu'on l'a acheté, pour mémoire), c'est fatalement prendre un gros risque. S'il se blesse ou fait une saison dans la lignée de la précédente, avec peu de progrès, alors l'intérêt des plus gros clubs va commencer à décliner, voire à disparaître s'il n'évolue pas comme espéré. Dans ce cas, on ne reverra jamais d'offre de ce montant. Bien sûr, s'il franchit enfin un palier, on peut espérer récupérer notre mise voire plus encore d'ici un ou deux ans, sans compter le bénéfice sur le plan sportif entre-temps. Mais ça reste une hypothèse, et Doku n'a pas fourni toutes les garanties pour qu'elle se vérifie loin s'en faut. Je n'ai pas de boule de cristal donc je ne sais pas quelle est la "bonne" décision à l'instant T, mais si une telle proposition parvient ça mérite forcément au moins réflexion.

En fait ça dépend de ce qu'on ambitionne pour le club:

1- Bien jouer au foot et avoir une belle équipe avec des ambitions

2- Faire de l'oseille

Je préfère la première option pour ma part.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#1317 11-08-2021 21:56:29

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Les grands clubs cherchent des joueurs qui font des différences. Et dans ce domaine Doku est l'un des plus prometteurs d'Europe. Il suffit de voir  son match de haut niveau face a l'Italie, référence si il en est au niveau défensif . Voilà pourquoi les prix vont flamber le concernant. Quant à son efficacité, elle s'améliorera obligatoirement avec des joueurs de haut niveau à ses côtés.

#1318 12-08-2021 09:55:01

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 796

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Quand on voit Grealish, 25 ans, qui part pour 118 M (bon, d'accord, c'est un Anglais surévalué), Sancho, 21 ans, pour 85 M (il y a plein d'autres exemples)... On peut penser que Doku, 19 ans, peut encore progresser 1 an chez nous pour ensuite partir au-dessus des 45 M proposés. Et la crise Covid ne pèsera pas éternellement sur les finances des clubs.
Avec Salah, Mané, Firmino, Jota, Origi... Doku aurait assez peu de matchs pour poursuivre sa progression.

Hors ligne

#1319 15-08-2021 15:11:16

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 892

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Va vraiment falloir travailler l’efficacité la… à un moment ça sera plus excusable.

Hors ligne

#1320 15-08-2021 15:12:56

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 332

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Déjà un commentaire négatif au bout de 10mins de jeu ?


#ToutDonner

Hors ligne

#1321 15-08-2021 15:14:38

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 892

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Et?

Ce genre d’occase ça te débloque un match… faut les mettre.

Et on l’attend justement sur son efficacité.

Dernière édition de: Raclur (15-08-2021 15:19:10)

Hors ligne

#1322 15-08-2021 15:51:31

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 762

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Mi temps catastrophique au delà de son raté impardonnable. Le potentiel va falloir un jour que ça se concrétise par quelque chose de tangible.

Hors ligne

#1323 15-08-2021 15:53:02

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 618

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Il doit progresser en efficacité, c’est évident. Il va nous mettre un en seconde …


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#1324 15-08-2021 16:11:44

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 428

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Il n'a pas fait de prépa, ce n'est que son 2e match de l'été et sa première titularisation, il va monter en puissance avec les matchs, mais il ne sera probablement pas au top avant septembre...


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#1325 15-08-2021 16:57:33

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 227

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Incapable de faire une passe, c'est lassant, j'espère qu'il va progresser et qu'il va acquérir l'option passe pirate


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.48 KiO (Pic : 776.38 KiO) ]