Vous n'êtes pas connecté.
Pour ceux qui s’emballent Doku (que j’aime plutôt bien) est capable de sortir des matchs comme ça mais il n’avait pas mis un but depuis… janvier. Il semble avoir encore et toujours ce problème de régularité dans les performances. Capables de masterclass oui mais malheureusement inconstant au possible
On s'emballe pas (sauf sur ce match précis) mais c'est pas pour rien que Guardiola le fait jouer très régulièrement (sachant qu'il fait beaucoup tourner ses ailiers). Il marque peu, on le sait mais il sait déstabiliser une défense, la faire reculer et donner quelques passes dé. On l'a vu sur la fin à Rennes où il nous emmené à la 4e place quand il a pu enchaîner.
Sans révolutionner notre jeu évidemment, on peut raisonnablement penser qu'il nous aurait apporté un plus pour grappiller une petite place (et donc le podium) sur une ou deux saisons.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Comme le dit si bien Guardiola, Doku ne sera jamais un buteur.
Son profil permet de libérer des espaces pour ses coéquipiers puisqu'il est systématiquement marqué par 2 joueurs + 1 en couverture.
Il est souvent le déclencheur des actions de City et a d'ailleurs le meilleur rendement en termes de passes dés, passes clés, dribbles et courses avec le ballon à son poste : https://fbref.com/en/players/fffea3e5/Jeremy-Doku
#ToutDonner
Hors ligne
[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 627.35 KiO (Pic : 632.25 KiO) ]