Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1801 14-03-2022 00:02:13

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 081

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Un autre supporter a écrit:

Clean sheet, je crois  ;-)

Tant que c’est pas un cleen shit ça va wink

Edit : et magnifique haut de page! lol

Dernière édition de: roazhon67 (14-03-2022 00:02:53)


Hopla!

Hors ligne

#1802 14-03-2022 00:04:10

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 702

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Une stat de stade rennais online qui fait mal quand même : Gomis, c’est 0/16 sur penalty depuis son arrivée à Dijon. Seul Savanier a raté son penalty, mais la frappe n’était pas cadrée.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#1803 14-03-2022 00:15:45

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 490

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Jack35 a écrit:

En quoi c'est une attaque de dire qu'il a raté sa sortie ?

Ne te fatigue pas, quand on tombe sur quelqu’un qui ne veut pas voir, pas la peine de discuter. Certains quand on leur montre la lune ne regardent que le doigt…. C’est ainsi et ce n’est sans doute pas si grave que cela finalement….


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#1804 14-03-2022 00:22:58

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ex] GOMIS Alfred

seboost a écrit:
Gregorosso a écrit:

J'ai souvenir d'un pénalty provoqué par Gomis sur le même genre d'action l'année dernière mais je n'arrive pas à retrouver le match.
Quelqu'un pour m'aider ?

Je tente ma chance sans aucune certitude. Je crois que c’était Salin, également face à Lyon, qui provoque le 2-2 alors qu’on menait 2-0.

L'action que tu sembles évoquer, c'est Denayer qui reprend de la tête devant Salin, but, 2-2, mais pas de pénalty.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1805 14-03-2022 00:27:23

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 209

Re: [Ex] GOMIS Alfred

1647210391-screenshot-20220313-224407-com-twitter-android.jpg

Où es tu Alfred ? suspect


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

En ligne

#1806 14-03-2022 00:28:51

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 019

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Y’a clairement un problème Gomis et perso je suis d’abord triste pour l’homme qui a l’air d’être un mec bien…

Il sera notre titulaire jusqu’à la fin de la saison donc pour le moment faut être à fonds derrière lui mais effectivement la question se posera en juin.

Drôles d’embrouilles ce soir sur le terrain et effectivement ça laisse entendre que ses coéquipiers n’ont pas 100% confiance en lui, mais j’espère que tout le monde va en parler et que ça fera avancer les choses. Ca arrive pas de quoi en faire tout un plat non plus.

Hors ligne

#1807 14-03-2022 00:45:06

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: [Ex] GOMIS Alfred

+1 raclur

Hors ligne

#1808 14-03-2022 00:56:12

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Il prend la photo smile

Hors ligne

#1809 14-03-2022 01:29:08

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 1 005

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Franchement sur cette photo de joie intense il y a quand même un Buzz en plus de l’absence de GOMIS !

Hors ligne

#1810 14-03-2022 02:23:39

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 424

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Tu as bien résumé Raclur et peut-être que jeudi on va passer au peno et lui faire gagner de la confiance parce que là j avoue avoir peur qu on le perdre définitivement ce qui serait dramatique vu que pour le moment à mes yeux on a pas meilleur que lui pour finir la saison.

Hors ligne

#1811 14-03-2022 05:27:00

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 662

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Panini-80-81 a écrit:
seboost a écrit:
Gregorosso a écrit:

J'ai souvenir d'un pénalty provoqué par Gomis sur le même genre d'action l'année dernière mais je n'arrive pas à retrouver le match.
Quelqu'un pour m'aider ?

Je tente ma chance sans aucune certitude. Je crois que c’était Salin, également face à Lyon, qui provoque le 2-2 alors qu’on menait 2-0.

L'action que tu sembles évoquer, c'est Denayer qui reprend de la tête devant Salin, but, 2-2, mais pas de pénalty.

De mémoire c'est face à Rosenborg en barrage d'ECL qu'il provoque le même peno à peu de chose près.

Pour le reste je rejoins la tendance générale : on lui souhaite de terminer au mieux la saison actuelle mais j'espère vraiment qu'on sera capable de trouver un autre n°1 pour l'an prochain. Le marché des gardiens étant tellement spécial c'est pourtant pas gagné du tout...

Hors ligne

#1812 14-03-2022 05:38:05

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 662

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Panini-80-81 a écrit:
seboost a écrit:
Gregorosso a écrit:

J'ai souvenir d'un pénalty provoqué par Gomis sur le même genre d'action l'année dernière mais je n'arrive pas à retrouver le match.
Quelqu'un pour m'aider ?

Je tente ma chance sans aucune certitude. Je crois que c’était Salin, également face à Lyon, qui provoque le 2-2 alors qu’on menait 2-0.

L'action que tu sembles évoquer, c'est Denayer qui reprend de la tête devant Salin, but, 2-2, mais pas de pénalty.

De mémoire c'est face à Rosenborg en barrage d'ECL qu'il provoque le même peno à peu de chose près.

Pour le reste je rejoins la tendance générale : on lui souhaite de terminer au mieux la saison actuelle mais j'espère vraiment qu'on sera capable de trouver un autre n°1 pour l'an prochain. Le marché des gardiens étant tellement spécial c'est pourtant pas gagné du tout...

Hors ligne

#1813 14-03-2022 08:30:18

Petit Jean
Invité

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Je vous invite aussi à revoir la séquence, dans l émission " le vestiaire", ou les joueurs parlent de lui.

Dernière édition de: Petit Jean (14-03-2022 08:30:53)

#1814 14-03-2022 11:29:00

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Fatigant quand même cet acharnement dès que possible… On gagne 4-2 a l’extérieur, à Lyon, mais il y a plus de posts pour agresser Gomis que pour se réjouir de la victoire.

On a une des meilleures défenses de Ligue 1 mais Gomis n’a rien a voir là-dedans, c’est uniquement les joueurs de champ.

Quand Gomis se prend la tête avec un de ses défenseurs (au passage, c’est normal de s’engueuler sur le terrain et de se rabibocher ensuite, c’est même bon signe) c’est un signe de la mauvaise attitude de Gomis.

Quand Gomis fait une erreur d'appréciation comme hier, c’est parce qu’il est nul. Quand la défense fait une erreur, c’est parce qu’elle n’a pas confiance en Gomis…

Quand Gomis se fait sécher, se prend un grand taquet, frappe le sol avec le crâne et est clairement secoué quelques minutes avant sa sortie hasardeuse (rien du tout au passage, même pas un coup-franc ?!) ce n’est en rien une circonstance atténuante.

Il se fait enchainer par tout le monde sur les forums, les réseaux sociaux, la presse locale, parce qu’il prend des buts qu’un gardien d’élite aurait peut-être arrêtés. En attendant, ces dernières semaines, on a vu des gardiens d’élite faire de vraies vraies grosses erreurs, et la pire réalisée par Gomis reste d’avoir provoqué un pénalty à 4-1.

Que quelqu’un me cite une erreur manifeste coutant un but d’Alfred Gomis ces six derniers mois ?

Au passage il a énormément progressé dans le jeu au pied, l’anticipation, les sorties face à l’attaquant et les relances vers la défense, il n’y a pas eu un souci dans ce domaine depuis septembre, mais cela ne suffit pas non plus…

Alors il a ses défauts Alfred hein, il a clairement des soucis au niveau de la capacité à se coucher vite et il lui manque un arrêt-photo de temps en temps histoire de coller quelques Highlights, Il pourrait être plus qu’un bon gardien de Ligue 1 pour coller à la mentalité de nouveau riche que l’on est en train de choper à Rennes, mais de toutes façons il ne trouvera jamais grâce aux yeux du peuple renais vu qu’il n’est pas Edouard…

Mais en attendant, ce serait bien de lui lâcher la grappe jusqu’à la fin de la saison. On est en train de réaliser l’une des plus belles saisons de toute notre histoire, en termes de jeu et probablement en termes de points, Alfred Gomis est l’un des tauliers de cette saison magnifique que cela vous plaise ou non (comme Koubek était un taulier de la saison 2018-19 malgré les critiques permanentes), et vu que cela sera le cas jusqu’au mois de mai, laissez le vivre au moins, il sera la pour faire un arrêt plus spectaculaire que difficile au moment ou cela importera…

Petit Jean a écrit:

Je vous invite aussi à revoir la séquence, dans l émission " le vestiaire", ou les joueurs parlent de lui.

Je ne me souviens pas, ca disait quoi?

Dernière édition de: Puchkin (14-03-2022 11:58:43)

Hors ligne

#1815 14-03-2022 11:33:16

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 406

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Il reste de toute façon notre meilleur gardien, après son choc hier j'étais pas rassuré du tout d'entendre qu'Alemdar s'échauffait pour le remplacer.

Hors ligne

#1816 14-03-2022 11:57:07

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 789

Re: [Ex] GOMIS Alfred

@Puchkin,

Merci pour ton post factuel et complet  sur le jeu de Gomis et ses progrès indéniables.

Je partage à 100% toute ton argumentation.

Toutefois Alfred gagnera la reconnaissance de tous lorsqu'il sera régulièrement décisif comme cet arrêt sur une tête en fin de match contre Strasbourg qui nous vaut aujoud'hui d'être devant l'équipe de Julien Stephan au classement.

J'ai lu tous les commentaires sur le forum hier en fin d'après-midi et après je pensais qu'Alfred avait fait un match catastrophique.

Hier soir, j'ai regardé le match en différé. Avec le recul du résultat et de tous les commentaires, Alfred a fait un match correct hormis sa sortie mal gérée. Sur le CSC d'Hamari, peut être qu'une meilleure vision de la trajectoire du ballon par les 2 joueurs et une meilleure communication auraient abouti à laisser sortir le ballon. Mais combien de fois nous apprécions l'engagement de nos joueurs dans les gestes défensifs.

Enfin le commentaire de Bruno Genesio après le match ramène à plus de sérénité :

"Sur le premier but, il ne peut pas faire grand-chose. Sur le deuxième, il peut peut-être sortir ou partir de plus haut… Mais ça arrive, beaucoup de gardiens font des erreurs. Pour le reste, il a été rassurant sur le jeu au pied, sur les sorties aériennes. Et c’est vraiment un détail dans ce match."

Dernière édition de: yannickNY (14-03-2022 12:35:03)


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#1817 14-03-2022 12:16:31

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Merci puchkin
J'avais fait la même en bien plus court smile

Hors ligne

#1818 14-03-2022 12:31:37

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 702

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Du coup, on fait quoi, on ferme son topic ? Ou on interdit toute remarque négative le concernant ?

Il n'y a pas d'acharnement le concernant, en tout cas pas pour tout le monde. Il est à un poste ultra-exposé où forcément les attentes sont fortes. Quand je lis qu'il fait un match correct hier en dehors de son erreur, c'est soit être de mauvaise fois, soit être ultra-indulgent : il y a 2 ou 3 centres où il doit intervenir, il ne le fait pas. Il a un déficit de présence très emmerdant sur les centres adverses. Au delà de ça, son jeu aux pieds n'est pas parfait non plus. Cela fait un match raté ou en tout cas insuffisant ...

Gomis ne fait pas de grosses fautes (sauf hier), mais il est trop neutre dans nos résultats. Voilà, maintenant, il faut bien sûr être à 300% derrière jusqu'en fin de saison, en espérant qu'il progresse d'ici là. En faisant l'historique, on trouvera certainement quelques interventions de sa part, et bien heureusement, c'est un gardien de ligue 1 : mais cela reste insuffisant pour un gardien d'une équipe du top 5.

Dernière édition de: joquetino (14-03-2022 12:34:34)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#1819 14-03-2022 12:32:10

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 714

Re: [Ex] GOMIS Alfred

@Puchkin : ça fait plaisir de lire ce genre de posts, qu eje partage complètement.

Tiens, je lis aussi que Gomis ne nous a jamais fait gagner de points. Je viens de revoir l'arrêt qu'il fait face à Paris au match aller, quand il intercepte une passe de Mbappe pour Neymar. Un geste que peu de gardiens auraient fait et qui, à 0-0, nous permet sans doute ensuite de gagner le match (qui aurait été différent si on s'était pris un but dans le temps fort parisien).
Contre Strasbourg, il avait aussi sorti un grand match.

Et puis j'ai revu le penalty d'hier, là. Ok, ce n'est pas un scandale de le siffler, mais combien de fois Lopes, que certains portent aux nues malgré deux belles boulettes hier, fait ce genre de sortie, avec en plus le genou en avant, sans être inquiété ?
Sans compter, comme dit Puchkin, que le coup que Gomis avait reçu juste avant ne l'a sans doute psa laissé indemne.

Donc, oui, il peut et doit progresser sur certains points, mais qu'on arrête de le descendre en flèche et de l'accuser H24 !

Edit : @joquetino : ce ne sont pas les critiques envers Gomis qui sont usantes, c'est l'acharnement systématique. Dès qu'on se prend un but, c'est de sa faute : les deux buts à Leicester (le premier commentaire  qu'on voit sur le premier, c'est "Gomis...."), le but de Traoré hier... Et perso, je ne parle pas seulement des commentaires ici, mais aussi de tout ce qu'on voit ailleurs, sur Twitter, sur Ouest France, sur L'équipe... Vous croyez quoi, qu'il ne voit pas tout ça ? qu'il ne le ressent pas ? et que ça va le mettre dans de meilleures conditions ?
j'ai déjà dit que je ne comprendrais jamais comment un public peut siffler ses joueurs. C'est le même traitement qui lui est réservé, même si c'est moins visible.

Dernière édition de: Rangifer tarandi (14-03-2022 12:36:23)

Hors ligne

#1820 14-03-2022 12:36:05

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 081

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Merci Puchkin pour ton poste qui amène de la sérénité et de la prise de hauteur.
Il reste de grandes échéances à venir, 2,5 mois de compétition où on a tout à gagner. Les joueurs qui sont là méritent notre soutien pour qu’on aille au bout de nos ambitions et de ce qu’on peut espérer et franchement quand on voit la qualité collective produite par ce groupe on peut nourrir légitimement de belles ambitions!
Aujourd’hui Alfred c’est le gardien du Stade Rennais, de ce groupe qui nous épate, alors apportons lui notre confiance pour qu’il incarne son rôle de la plus belle des manières sur le terrain et qu’il nous épate sur les matches restants. Il sera bien temps de faire le point et le bilan après tout ça!


Hopla!

Hors ligne

#1821 14-03-2022 12:45:54

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 129

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Sans être dans le jamais ou dans le toujours, hier il se troue totalement sur sa sortie. Bon ça arrive, mais même s’il est beaucoup mieux au pied et dans sa lecture du jeu en profondeur, je reste circonspect quant à son niveau global.
Combien de tirs cadrés hier?
Combien de tirs cadrés jeudi?
Et pour combien de buts encaissés?
Ce n’est pas de la faute d’un joueur évidemment mais il ne me rassure pas et il ne semble pas rassurer sa défense.
Sans dire jamais, je trouve qu’il est (très) peu décisif, même s’il l’est parfois.
Je comprends qu’il ne faut pas tirer sur une ambulance, mais après plus d’un an au club, avec le niveau d’exigence dans tous les compartiments du jeu, ce n’est pas une folie de dire qu’il est en dessous du niveau moyen de ses partenaires.
Le problème, c’est qu’un propos excessif dans un sens génère un propos excessif dans le sens inverse.
Calme les gars, on a jamais été aussi fort! Profitons!

Hors ligne

#1822 14-03-2022 12:48:48

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 321

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Puchkin a écrit:

Fatigant quand même cet acharnement dès que possible… On gagne 4-2 a l’extérieur, à Lyon, mais il y a plus de posts pour agresser Gomis que pour se réjouir de la victoire.

On a une des meilleures défenses de Ligue 1 mais Gomis n’a rien a voir là-dedans, c’est uniquement les joueurs de champ.

Quand Gomis se prend la tête avec un de ses défenseurs (au passage, c’est normal de s’engueuler sur le terrain et de se rabibocher ensuite, c’est même bon signe) c’est un signe de la mauvaise attitude de Gomis.

Quand Gomis fait une erreur d'appréciation comme hier, c’est parce qu’il est nul. Quand la défense fait une erreur, c’est parce qu’elle n’a pas confiance en Gomis…

Quand Gomis se fait sécher, se prend un grand taquet, frappe le sol avec le crâne et est clairement secoué quelques minutes avant sa sortie hasardeuse (rien du tout au passage, même pas un coup-franc ?!) ce n’est en rien une circonstance atténuante.

Il se fait enchainer par tout le monde sur les forums, les réseaux sociaux, la presse locale, parce qu’il prend des buts qu’un gardien d’élite aurait peut-être arrêtés. En attendant, ces dernières semaines, on a vu des gardiens d’élite faire de vraies vraies grosses erreurs, et la pire réalisée par Gomis reste d’avoir provoqué un pénalty à 4-1.

Que quelqu’un me cite une erreur manifeste coutant un but d’Alfred Gomis ces six derniers mois ?

Au passage il a énormément progressé dans le jeu au pied, l’anticipation, les sorties face à l’attaquant et les relances vers la défense, il n’y a pas eu un souci dans ce domaine depuis septembre, mais cela ne suffit pas non plus…

Alors il a ses défauts Alfred hein, il a clairement des soucis au niveau de la capacité à se coucher vite et il lui manque un arrêt-photo de temps en temps histoire de coller quelques Highlights, Il pourrait être plus qu’un bon gardien de Ligue 1 pour coller à la mentalité de nouveau riche que l’on est en train de choper à Rennes, mais de toutes façons il ne trouvera jamais grâce aux yeux du peuple renais vu qu’il n’est pas Edouard…

Mais en attendant, ce serait bien de lui lâcher la grappe jusqu’à la fin de la saison. On est en train de réaliser l’une des plus belles saisons de toute notre histoire, en termes de jeu et probablement en termes de points, Alfred Gomis est l’un des tauliers de cette saison magnifique que cela vous plaise ou non (comme Koubek était un taulier de la saison 2018-19 malgré les critiques permanentes), et vu que cela sera le cas jusqu’au mois de mai, laissez le vivre au moins, il sera la pour faire un arrêt plus spectaculaire que difficile au moment ou cela importera…

Petit Jean a écrit:

Je vous invite aussi à revoir la séquence, dans l émission " le vestiaire", ou les joueurs parlent de lui.

Je ne me souviens pas, ca disait quoi?

Je sais que tu es un fervent défenseur de Gomis mais ton acharnement à ce titre est au moins égal à l'acharnement de ceux qui le critiquent ou qui constatent qu'il est décevant de ne pas avoir un gardien à la hauteur du reste de l'équipe.
Le problème ici est qu'il n'y a pas d'alternative.
Pour deux raisons:
1) il n'y a pas de remplaçant à ce poste  dans le club qui fasse vraiment la différence.
Pour mémoire, les remplaçants en début de saison dans les clubs suivants:
PSG: Rico (j'omets volontairement Navas hors catégorie)
OM: Pau Lopez
Lille: Jardim
Nice: Bulka
Brest: Bizot ou Larsonneur

J'ai fait court volontairement.
Crois tu que Genésio devant comment dire les quelques insuffisances de Gomis n'aurait pas tenté d'essayer de le remplacer si on disposait de telles possibilités?
Et ce uniquement en considérant que ces gardiens sont comparables à Gomis (je n'ai pas dit supérieur hein sinon tu vas me sortir toutes les gaffes de ces gardiens et me démontrer qu'il est largement au dessus)

2) Il est clair qu'il ne sera plus là l'an prochain (sauf si personne n'en veut) et compte tenu de son prix astronomique il convient de lui garder une certaine valeur marchande.


La place d'Espagne

Hors ligne

#1823 14-03-2022 12:53:00

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Ex] GOMIS Alfred

joquetino a écrit:

Du coup, on fait quoi, on ferme son topic ? Ou on interdit toute remarque négative le concernant ?

Il n'y a pas d'acharnement le concernant

Je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde mais ça, c'est normal?

InsGom.png

Et là j'ai juste chopé quelques tweets qui le mentionnaient directement vite fait. Je ne suis pas allé voir Insta, je ne parle pas des journalistes qui le taillent ouvertement sur le plateau de Pleine Lucarne et dans leurs articles, ou des twittos influents, de ceux qui le nomment "pire gardien de l'histoire" du club, rien que ça…

De ceux qui cherchent des raisons pour le tailler partout, jusqu’au fait qu’il n’ait pas joué lors de la CAN. Tout est à charge contre lui pour certains. Jusqu’à sortir la statistique des penalties encaissées, qui est embêtante certes mais qui est loin d’être un cas unique, tout en confirmant une de ses vraies limites dans le jeu

Je trouve que l’on (la communauté de supporters) se permet – collectivement – des trucs parce que son transfert est arrivé au mauvais moment et au mauvais tarif (il n’y peut rien lui) qui approchent du nauséabond. On ne parle plus de souligner ses défauts et ses limites, qui sont réels si l’on cherche à terme à devenir un potentiel candidat au titre, on parle de souiller l’homme à chaque occasion .

Et ça désolé mais c’est non.

Dernière édition de: Puchkin (14-03-2022 12:53:30)

Hors ligne

#1824 14-03-2022 13:07:22

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 702

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Franchement, quel est l'intérêt de lire ce genre de réseaux sociaux ? Tu te fais du mal pour pas grand chose ...mais en tout cas, ce n'est clairement pas dans l'esprit de ce qu'on lit ici où les avis sont plutôt modérés et respectueux (hors commentaires live peut-être). Finalement, ceux qui sont le plus excessifs ici, sont ceux qui le défendent coûte que coûte, avec une petite/grosse part de mauvaise foi.

Dernière édition de: joquetino (14-03-2022 13:07:53)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#1825 14-03-2022 13:16:08

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Le souci est que cet acharnement n’est pas juste sur le réseaux (les mentions lui arrivent directement cela dit) mais aussi dans la presse locale qui a décidé de se le faire en général, et dans la base de supporters qui le voit bien pire que ce qu’il est : un élément neutre pour nos résultats au final

Je ne trouve pas cela excessif que de dire que Gomis est un gardien fiable, moyen mais toujours dans la moyenne de la division, qui ne fait pas de miracles mais qui ne nous cause pas de véritables soucis. Il n'arrête pas les frappes quasi-inarrêtables mais il n'a pas non plus de matchs catastrophiques.

Perso je préfère 100 fois cela a ce qu’a pu faire Costil cette saison, clairement celle de trop jusqu’à sa blessure, avec des matchs spectaculaires (celui contre nous) tout en étant le pire gardien de Ligue 1 a tous les niveaux sur la globalité.

Et cela n’empêche pas d’être d’accord sur le fait que si l’on veut se mêler à la course au titre l'an prochain (si le PSG implose) il nous faudra un gardien de la trempe supérieure, un gardien qui nous fait gagner des points à défaut de se contenter de ne pas nous en faire perdre.

Dernière édition de: Puchkin (14-03-2022 13:17:33)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 812.14 KiO (Pic : 869.04 KiO) ]