Vous n'êtes pas connecté.
Ce niveau de dedain que la plupart ont envers lui, c'est juste incroyable...
Hors ligne
Voici ce qu'il dit à peu près en italien en parlant de sa venue suite au départ de Mendy:
Une fois que la parenthèse se termine, une autre commence et à partir de ce moment, on doit tous être ensemble tourné vers le même objectif sans penser au passé sinon on reste dans le passé.
Hors ligne
Merci pour la traduction
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Pas de quoi
C'est la première fois que je l'entend s'exprimer et je ne pensais pas qu'il était autant atteint par les critiques. J'espère qu'il est vraiment lancé dans une nouvelle dynamique car autrement il risque d'y avoir un méchant retour de bâton à se lâcher comme ça.
Hors ligne
En même temps, il n'a pas tort... Le retour de bâton peut aussi s'envisager dans les deux sens : à force de critiquer on conditionne aussi ce que l'on critique.
Je le vois plus comme une invitation à aller tous de l'avant (lui comme ses détracteurs).
Merci pour la trad Riquelme
Hopla!
Hors ligne
Après si tu acceptes pas la critique, faut changer de métier... Surtout quand elle n'était pas injustifiée.
Depuis plusieurs match il faut savoir admettre qu'il est au niveau attendu. Tant mieux pour lui, et surtout tant mieux pour le club.
Son recadrage au sujet des supporters me parait par contre un peu prématuré. Attention de ne pas se remettre la pression inutilement. Mais bon on va dire qu'il a réagit à chaud après une parade décisive.
Hors ligne
Mendy s'en ai pris dans la tronche aussi à son arrivée, et était loin très loin de faire l'unanimité. Il su faire taire tout le monde par ses perf.
Que Gomis fasse pareil
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Non c’est faux, il n’y a rien eu de comparable. Qu’on critique Gomis sur ses points faibles ou ses boulettes, comme pour tout autre joueur, rien de plus normal. Mais on a lu des trucs d’une violence incroyable sur son compte, que c’était le pire gardien de l’histoire du club, voire la pire recrue, sans que rien ne justifie un tel acharnement. Donc je comprends parfaitement sa réaction, il prouve sur le terrain sa valeur et démontre par la même occasion que ses détracteurs acharnés ne connaissent rien au foot.
Hors ligne
Frère Tuck a écrit:Quelqu'un pour relever sa sortie désastreuse sur le dernier corner du match?
Je viens de la voir, sur le moment j'avais vu un truc pas clair, pensant même de ma TV que les strasbourgeois allaient égaliser.
Bien joué la défense du coup parce que la sortie de Gomis est effectivement très hasardeuse.
Exactement pareil sur ta première phrase, y a eu un effet d'optique et j'ai pensé au but.
Sinon, les joueurs qui au lieu d'admettre leur faiblesse viennent critiquer les supporters qui ont juste souligner les dites faiblesses et les grosses boulettes, ça m'énerve au plus haut point. Il a pas intérêt à refaire de boulettes après ça car un retour de baton est très vite arrivé.
Quand on voit comment il a fait peur encore une fois sur un dégagement totalement foiré y a quelques jours, il ferait mieux de continuer à bosser et pas parler des critiques justifiés.
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Après si tu acceptes pas la critique, faut changer de métier... Surtout quand elle n'était pas injustifiée.
Après il y a critique et critique. Je pense avoir compris que celle qui l'a plus atteint est celle formulée en général par les supporters.
Cette critique, elle est souvent justifiée sur le fond mais la forme employée est trop souvent lamentable, humiliante. C'est ça le vrai problème, on en a suffisamment discuté sur le forum lorsqu il s'agissait de modérer ou non certaines interventions.
Maintenant, oui, un sportif de haut niveau doit savoir vivre avec la critique.
A ce titre, je trouve d'ailleurs que les joueurs de foot s'étalent trop sur les réseaux sociaux. Ils connaissent pourtant la règle du jeu : elle est à double tranchant et les expose aux contenus agressifs que je viens de citer plus haut.
Il n'en tiendrait qu'à moi, à leur place, ce serait absence totale de ces supports de communication ; nul besoin de partager l'euphorie des supporters lorsque tout va bien ou l'opprobre générale lorsque tout va mal. Il n'y a jamais de juste milieu, tout y est exagéré, amplifié. C'est complètement déraisonnable, je sais très bien qu'à leur place j'y perdrais beaucoup trop d'influx nerveux donc ce serait encore une fois black out total. Comme aurait dit Coluche, "circulez y'a rien à voir".
Pour vivre heureux, vivons cachés.
Dernière édition de: ritoninho (27-10-2021 06:28:22)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Plus 1 ritho
La critique est logique surtout que Gomis n a pas été parfait
Mais la critique systématique et hargneuse je ne m y ferai jamais... Car il y a le professionnel et il y a l homme
Ces remarques ont déjà été formulées ici et les plus virulents retorquaient que les joueurs ne s amusent pas à venir sur le forum et donc qu ils peuvent se lâcher
Je pense que les rageux ne comprennent pas qu ils jouent contre leur camp, je m explique :
- pour se donner a 100% en étant libéré un joueur a besoin d être en pleine confiance et de sentir le staff et les supporters derrière lui
- avec des attaques haineuses, le joueur quel qu il soit est forcément plus sur la défensive, joue avec le frein a main et risque d enchaîner des contre performances
- c est en cela que les "supporters" hargneux jouent à mon sens contre leur camp
Et ceci n est pas propre au sport. Si un élève ou un salarié fait mal quelque chose, le fait de le traiter de buse et de bon a rien ne vont pas l aider à progresser bien au contraire
La nature humaine est malheureusement ainsi ...
Dernière édition de: mort de rire (27-10-2021 09:20:21)
Hors ligne
Bien d accord avec toi mort de rire et je rajouterais que je le comprends d avoir envi d envoyer une pique tellement l homme a été maltraité et même insulté sur le forum, d ailleurs on voit bien que certains n attendent maintenant que sa prochaine boulette pour lui tomber dessus. J espere qu il sera aussi fort ds la résilience que Tait parce que lui on a bien failli le perdre définitivement et c est un miracle qu il se soit accrocher autant, bcp aurait lâché et espéré se relancer ailleurs
Hors ligne
Et puis j'adore les gens qui s'arrogent le droit de critiquer, voire insulter publiquement quelqu'un, et qui dénient à cette même personne le droit de répondre...
Hors ligne
Je serais toujours fasciné par celles et ceux qui refusent de voir toute critique envers nos joueurs mais qui adorent « dégommer » les autres forumistes ici : « les rageux », « attaques haineuses », « hargneux », …
Ces mêmes forumistes qui se donnent le droit d’être condescendant et d’avoir la parole divine … très certainement que certains se reconnaîtront.
J’ai été plutôt tempéré (critique sans être dans l’extrême, j’ai toujours essayé de garder espoir) vis à vis de Gomis, comme avec Tait. A part quelques exceptions, Gomis n’a pas été critiqué personnellement mais par rapport à ses performances footbalisitques. Avec la passion qu’il génère, ce métier ne peut être comparé à d’autres tellement il est à part. Et force est de constater que ses performances ont été bien moyennes pendant une saison. Les béni oui-oui trouveront quelques parades qu’il a pu faire pour montrer que c’est un super gardien, mais bien heureusement, c’est un gardien, il a encore le droit de faire quelques parades. Maintenant, le plus intéressant, c’est qu’il a progressé et qu’il se rapproche de ce qu’on peut attendre d’un gardien du top 5. C’est très bien pour tout le monde, le joueur comme le club. Il y a pas d’anti ou que sais-je, on est tous supporteurs du même club et des mêmes joueurs. Après, chacun a ses préférences dans nos joueurs, il est possible de ne pas aimer le style de Guirassy sans être un anti …
Dernière édition de: joquetino (27-10-2021 09:22:59)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
mais aucun souci avec la critique comme je l'ai mentionné dans mon premier post, elle est légitime
J'exprime mon point de vue, comme tu exprimes le tien
Il ne s'agit pas de la parole divine, comme tu ne la détiens pas non plus
Nous avons tous comme point commun d'être supporter du stade rennais
Pour le reste, nous avons chacun notre personnalité et représetons la société donc avec des personnes pépères, des béni oui oui, des hargneux, des gens qui aiment se battre, des gens positifs, des gens négatifs
Dans la vie, il est simple d'avoir comme proches de spersonnes qui nous ressemblent
Sur un forum ce n'est pas le cas et donc les personnes différentes nous énervent ... donc mes posts t'énervent comme les postes d'autres personnes peuvent m'énerver
Hors ligne
Plusieurs fois que tu viens reprendre mes messages, je ne vois pas trop pourquoi vu que je ne t ai jamais répondu ni interpellé mais je vais te répondre cette fois ci, le béni oui oui divin ne parle pas une seule fois des critiques sur le joueur mais uniquement de l homme et si à aucun moment je n ai pensé a toi pour des attaques personnels sur Gomis je t invite à relire sa page depuis qu il est arrivé au club et tu auras tout le loisir de découvrir un nombre de fois assez impressionnant ou l homme est directement visé et ce n est pas une vision de l esprit vu que mort de rire, rangifer et quelques autres ont la même sensation que moi ainsi que le principal intéressé.
J aimerais aussi que tu me trouves un seul post ou j utilise les mots rageux, hargneux, attaque haineuse...
J ai dis que l homme a été insulté et qu il avait le droit lui aussi d envoyer une pique, c est un peu different.
Maintenant Joquetino si tu as un problème personnel avec moi, je t invite en mp et on peut en parler sans problème. Jusqu à maintenant je pensais que c etait maladroit de ta part, là je comprends que c est plus personnel, fin du débat pour moi ici.
Hors ligne
Le poste est spécifique, la confiance est primordiale pour certains gardiens et Gomis en fait partie. Il doit être caliné et sa fin de match contre Strasbourg va lui faire beaucoup de bien. Si vous voulez le voir progresser, il faut l'encourager. D'autre part le changement de contexte est important entre Dijon,où il devait faire face à beaucoup de frappes et Rennes où la pression (et la concentration) est plus alternative.
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Nomade, je ne te répondais pas, je répondais à MDR.
Pour le reste, l’homme a été peu attaqué ici (certains se sont déchaînés mais ils restent minoritaires), plus souvent ses performances sportives. Après tout dépend ce qu’on appelle attaque perso bien sûr … très certainement qu’on ne met pas le curseur au même niveau …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Perso j'ai pas vu l'homme attaqué. Mais de toute façon je doute que les joueurs du Stade viennent sur ce forum.
Ils parlent plutôt des critiques sur les réseaux sociaux. Pourtant comme le dit bien Rito, vu ce que traîne comme commentaires sous les publications Facebook, je ne comprends même pas que les joueurs pro prennent le temps de les lire.
Les notes de l'Equipe ou de Ouest France ok, mais les avis des réseaux sociaux franchement... S'il a besoin de répondre à ces gens là, il risque d'y passer du temps.
Dernière édition de: 4ur (27-10-2021 10:31:25)
Hors ligne
Je crois que tu t es senti visé pour rien
Ce sont ces posts que tu nomment "minoritaire" que l on vise et non les critiques qui encore une fois sont légitimes
Gomis doit progresser dans son jeu au pied et les sorties aériennes aucun soucis pour ma part la dessus et je pense qu avec la confiance et l enchaînement des matchs il peut y arriver
Mais il faut aussi reconnaître qu il est
D ores et déjà très fort sur sa ligne !
Hors ligne
C'est un peu facile de dire qu'il n'a qu'à pas aller sur les réseaux sociaux. Je suis foncièrement d'accord avec ça (et je me le dis souvent), mais à mon âge, ça peut s'entendre. Là, ils sont jeunes, de la génération des réseaux sociaux, ils ont grandi avec des téléphones portables, et ils ont une vie publique. Ce doit être difficile pour eux de penser qu'on peut s'en passer.
Tout le monde sait que les joueurs ne viennent pas sur le forum. Mais ce qu'on lit ici reflète ce qui peut se lire sur d'autres réseaux, au vu de tous, et il est évident que les joueurs ont connaissance de ça.
Après, je ne sais pas où vous placez le curseur (j'imagine chacun à un endroit différent selon sa sensibilité) entre les attaques sur l'homme et sur le joueur. Pour moi, lire des choses comme "chèvre", "nul à chier", etc., ce n'est pas possible. J'imagine que pour d'autres, c'est critiquer le footballeur et c'est normal.
Soit. Mais alors, qu'on lui laisse le droit de répondre.
J'espère aussi que tout le monde ne va pas lui retomber dessus au premier problème.
Hors ligne
Y a eu aucune attaque sur l'homme, arrêtez d'inventer des choses juste pour donner un semblant de poids à votre argumentaire, c'est insupportable ce genre de procédé. il a été critiqué sur ses nombreux matchs où il a fait des conneries, où il n'a jamais été serein, point barre.
Par contre, ça me fait bien rire car ceux qui se plaignent des critiques sur le footeux Gomis et non l'homme donc sont les même qui critiquent les forumeur personnellement à coup de rageux etc. comme l'a dit joquetino. Bref, belle hypocrisie, comme d'habitude.
Et puis j'adore les gens qui s'arrogent le droit de critiquer, voire insulter publiquement quelqu'un, et qui dénient à cette même personne le droit de répondre...
Oh il a le droit hein, il dit ce qu'il veut s'il veut pas avouer qu'il était en dedans. Par contre, on a le droit de le juger sur son était d'esprit* et se demander si un retour de baton lui arrivera en pleine tronche.
*quand je vois Cama qui du haut de ses 18 piges avouait être pas bien etc. et que je vois ce que dit Gomis, comment dire. Ça fait limite peur qu'il dise qu'il était pas en dedans en fait, qu'il accuse les supporters d'être critique, limite si son niveau de début de saison était normal. Bah putain.
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Tout le monde sait que les joueurs ne viennent pas sur le forum. Mais ce qu'on lit ici reflète ce qui peut se lire sur d'autres réseaux, au vu de tous, et il est évident que les joueurs ont connaissance de ça.
Tu penses vraiment que c'est le cas? Il y a un forum, lisible par tous sans avoir à se connecter, ou chaque joueur à son topic dédié. Evidemment que des joueurs vont venir voir ce qu’il se dit sur eux, peut-être pour se donner un coup de boost après un bon match, par pure curiosité, et puis par habitude. Si ce n’est pas eux c’est leur entourage, des amis, la famille, dans tous les cas ce genre de chose reviendra aux oreilles du joueur.
Pas aussi violemment, évidemment, que les commentaires qui seront lâchés sur eux, en les mentionnant, sur les réseaux sociaux. On a vu des phénomènes aller jusqu’à traquer la compagne de Jeremy Gélin l’an dernier, le harceler et la harceler jusqu’à ce qu’ils ferment tous leurs canaux sociaux. C’est en public, c’est en commentaire, c’est en DM…
A un moment donné, c’est facile de dire « ne prêtez pas attention aux réseaux, à ce qui se dit », mais on parle de jeunes hommes qui, même s’ils ont la chance d’exercer un métier fabuleux et de vivre de leur passion, sont aussi soumis a une pression et a un jugement constant par des gens qui ont constamment besoin d’un exutoire et souvent une compréhension véritablement limitée de ce qu’ils voient au stade et à la TV (et la je parle de nous tous, on n’est pas dans le secret du vestiaire, des tactiques et des consignes données individuellement et collectivement aux joueurs sur chaque match).
On parle aussi de l’effet de meute, il suffit de voir comment quelques jugements critiques mais pas agressifs sur Twitter peuvent ensuite faire déferler le torrent des incels anonymes, que ce soit sur les joueurs ou sur tous ceux qui sont cibles du moment (visiblement le twitter rennais s'est attaqué a un supporter cette semaine, ce n’est pas la première fois, il y en a eu quelques-uns ces derniers mois/années), avec les insultes, les menaces a vide et la méchanceté gratuite.
C’est facile de mettre le feu aux poudres quand tu es un twitto lambda avec un peu de followers (j’en ai probablement été coupable sans le vouloir à un moment ou à un autre, quand j’étais sur le réseau, c'erst aussi une des raisons pour lesquelles j'en suis parti), c’est beaucoup plus difficile d’arrêter la machine, et pour le joueur ce sont les centaines de notifications qui arrivent un soir de match, malgré les filtres. Tu peux refuser de les lire, tu peux essayer de les ignorer, tu sais qu’elles sont la et tu sais ce qu’elles disent en substance, forcement ca use mentalement…
Hors ligne
Tellement d'accord avec rangifer (comme souvent) et puchkin....
Hors ligne
Ca va un peu loin la, il a été bon sur les derniers matchs, il nous a peu sauvé depuis qu'il est arrivé, j'y crois à l'effet Marc Maignan, je suis sûr qu'il est en train de renverser la tendance !
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.13 KiO (Pic : 794.03 KiO) ]